Bosquet du Nord

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png

V.O. : The North Grove

Le Bosquet du Nord[N 1] est un lieu mystérieux se trouvant au-delà du Mur. Seuls quelques Nordiens, peut-être seulement la maison Forestier, dont lord Gregor Forestier et son gouverneur Duncan Tuttle, sont au courant de son existence[1], le reste de la population pensant que ce lieu n'est qu'une pure invention des sauvageons : Jon Snow connait la légende via les contes de Vieille Nan, Finn a appris une version où des sorcières y changent les enfants en géants. Pour les sauvageons aussi, le lieu est un mystère à propos d'une forêt dans une forêt[2] et une rumeur raconte qu'un clan entier parti à sa recherche aurait disparu sans laisser de traces[3].

Le Bosquet du Nord se révèle au final être un lieu caché où poussent des ferrugiers derrière des falaises rocheuses, accessible par un tunnel situé à proximité d'un barral. Il recèle en son sein une sorte d'ancienne magie du sang permettant à celui qui détient son secret de manipuler d'autres êtres humains (en l'occurrence, des guerriers sauvageons plus morts que vivants), les rendant sans émotions et à la limite du bestial, en sacrifiant une certaine quantité de sang dans un feu. L'effet n'est visiblement pas limité à l'enceinte du Bosquet du Nord. Lord Gregor Forestier a chargé ses deux enfants bâtards Josera et Elsera Snow, dans le plus grand des secrets[N 2], de protéger ce lieu, Elsera étant celle capable d'utiliser la magie du sang[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le Bosquet du Nord n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. On ignore si les autres personnages au courant de l'existence du Bosquet du Nord, comme Duncan Tuttle ou Rodrik Forestier, connaissent également l'existence des bâtards.

Références[modifier]