Bryce Caron : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Notes et références : interliens nl pt)
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
[[es:Bryce Caron]]
 
[[es:Bryce Caron]]
 
[[it:Bryce Caron]]
 
[[it:Bryce Caron]]
 +
[[nl:Brys Caron]]
 +
[[pt:Bryce Caron]]
 
[[ru:Брюc Карон]]
 
[[ru:Брюc Карон]]
 
[[zh:布莱斯·卡伦]]
 
[[zh:布莱斯·卡伦]]

Version du 13 février 2023 à 22:35

Bryce Caron
Identité
V.O. Bryce Caron
Surnom Bryce l'Orangé
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la Maison Caron
sire de Séréna
sire des Marches
chevalier de la Garde Arc-en-Ciel (ACOK)
Décès 299 (bataille de la Néra)
Famille
Père Bryen Caron
Blasons
Lord Bryce fait partie de la maison Caron Lord Bryce fait partie de la Garde Arc-en-ciel

Bryce Caron est le seigneur de la maison Caron de Séréna depuis la mort de son père, lord Bryen Caron, en l'an 289[1]. Il est donc le sire des Marches[2] et a la réputation d'être un bon bretteur[3].

Dans AGOT

Lord Bryce Caron participe au tournoi de la Main de Port-Réal donné en l'honneur de lord Eddard Stark et est démonté par ser Jaime Lannister de la Garde Royale, probablement dès sa seconde joute[4].

Dans ACOK

Lord Bryce Caron fait partie de la Garde Arc-en-Ciel du roi Renly Baratheon et porte la couleur orange, ce qui lui vaut le surnom de Bryce l'Orangé[5].

La veille de la bataille contre les troupes du roi Stannis qui assiègent Accalmie, le roi Renly lui confie le commandement de l'aile gauche de son armée[6]. Après la mort de Renly, il se rallie au roi Stannis, sans pour autant cesser, à l'instar de ser Guyard Morrigen, de porter son manteau arc-en-ciel. Méprisant, ser Cortnay Penrose leur en fait le reproche et les défie, mais le roi interdit le duel[3]. A la suite de la mort de ser Cortnay et de la prise d'Accalmie, il parvient à convaincre le roi Stannis de renvoyer Mélisandre d'Asshaï à Peyredragon en lui expliquant que sa présence continuelle à ses côtés peut laisser à croire qu'il est incapable de vaincre sans elle[7].

Lord Bryce est tué en combat singulier par ser Philip Pièdre au cours de la bataille de la Néra, ce qui entraîne la chute de sa maison[8].

Notes et références