Garde Arc-en-Ciel

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Blason-arcenciel-2014-v01-256px.png

V.O. : the Rainbow Guard

Dans ACOK

La Garde Arc-en-Ciel est un ordre de chevalerie créé par le roi Renly Baratheon[N 1][1]. Cet ordre est inspiré de la Garde Royale. Sa fonction est donc la protection du roi Renly, et les chevaliers qui la constituent lui ont juré fidélité. À la différence des Blanches Épées, ses membres portent chacun une des couleurs de l'arc-en-ciel, et arborent tous un même manteau multicolore[1].

Membres

  • Ser Robar Royce : Renly en fait un des Sept et lui offre une armure rouge sang.
  • Ser Emmon Cuy : il porte une armure jaune (émail jaune des tournesols).
  • Ser Guyard Morrigen : il porte la couleur verte ce qui lui vaut le surnom de Guyard le Vert.
  • Ser Parment Crane : il porte une armure violette aux prunes brodées.

Disparition

Cette Garde a une courte existence[N 3]. Après l’assassinat du roi Renly Baratheon par l’ombre de Mélisandre, ser Robar Royce, entrant dans la tente du roi et voyant Brienne tenir son cadavre dans ses bras, la croit d'abord meurtrière, mais il est convaincu de son innocence par lady Catelyn, et aide à leur fuite. Ser Emmon Cuy, également présent, est assommé par lady Catelyn d'un coup de brasero de fer sur la nuque. Plus tard, ser Loras Tyrell, reprochant à ser Robar et ser Emmon de ne pas avoir protégé leur roi, les tue dans une crise de folie furieuse. D'après Varys, il tue également un troisième membre (non identifié) de la Garde, mais cette information semble erronée, le destin des autres membres étant connu[3].

Notes et références

Notes

  1. D’après mestre Cressen, Renly adorait, quand il était enfant, les couleurs vives et les tissus riches, ce qui expliquerait l’origine de cette garde (cf. A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude).
  2. La couleur que porte ser Loras n’est pas indiquée. On peut supposer qu'il n'en porte pas, ou qu'il les porte toutes.
  3. Moins de quatre mois d'après la chronologie de la saga.

Références