Chevalier d'Aubier rieur

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
chevalier d'Aubier rieur
Identité
V.O. knight of the Laughing Tree
Apparence
Taille petit
Poids mince
Statut
Rang chevalier
Blasons
Blason du chevalier d'Aubier rieur[N 1]

Le chevalier d'Aubier rieur[N 1] est le nom qui fut donné à un mystérieux chevalier qui participa brièvement aux joutes du grand tournoi d'Harrenhal de l'an 281. Il était de petite taille, armé de pièces d'armure disparates peu ajustées à sa taille et son écu arborait un barral blanc doté d'une face rouge hilare, emblème qui lui valut ensuite son surnom[1].

Histoire

Le chevalier d'Aubier rieur n'apparut qu'à la fin de la deuxième journée des joutes et défia un chevalier dont l'écu portait un porc-épic[N 2] ainsi que deux autres chevaliers appartenant respectivement à la maison Foin et à la maison Frey, qu'il défit successivement. Ceux-ci lui demandèrent alors quelle rançon il exigeait pour se voir restituer leurs montures et leurs armes, ce à quoi le chevalier d'Aubier rieur répondit qu'il ne leur demandait que d'enseigner l'honneur à leurs écuyers. Ces écuyers avaient, deux jours plus tôt, rossé un jeune Paludier qui avait du la vie sauve à l'intervention de la jeune Lyanna Stark qui assistait au tournoi avec ses trois frères, Brandon, Eddard et Benjen[1].

Au soir du deuxième jour des joutes, de nombreux chevaliers annoncèrent qu'ils allaient défier le mystérieux inconnu, notamment lord Robert Baratheon et ser Richard Lonbec. Le roi Aerys II Targaryen, croyant que le mystérieux chevalier était l'un de ses ennemis[N 3], demanda aussi à ses fidèles de le défier. Cependant, au matin du troisième jour des joutes, le chevalier d'Aubier rieur ne se présenta pas aux lices et le roi demanda alors à son fils Rhaegar de partir à la recherche de cet inconnu. Mais seul son bouclier, accroché aux branches d'un arbre, fut retrouvé[1].

Voir aussi

Articles de l'encyclopédie

Les approfondissements de La Garde de Nuit

Icone star.png "De l’identité du chevalier d’Aubier rieur", article de blog écrit par Evrach.

Notes et références

Notes

  1. 1,0 et 1,1 aubier: du latin albus, blanc. Sur fr.wikipedia.org. À Westeros, un arbre blanc exprimant une émotion, c'est un barral.
  2. Il s'agit probablement d'un chevalier de la maison Blount, mais il est possible que ce soit aussi un chevalier de la maison Guède même si leur blason arbore un hérisson.
  3. Quelques années plus tôt, Symon Tignac de la Fraternité Bois-du-Roi s'était lui aussi présenté incognito à un tournoi donné à Accalmie (cf. A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys).

Références