Crey : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Crey était un archimestre de la Citadelle des mestres de Villevieille. A la fin du règne de Jaehaerys I Targaryen, il écrivit que les anecdotes obsc... »)
 
m (Relecture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Crey]] était un [[archimestre]] de la [[Citadelle des mestres]] de [[Villevieille]]. A la fin du règne de [[Jaehaerys I Targaryen]], il écrivit que les anecdotes obscènes à propos de la rencontre entre un [[Baratheon]] et lady [[Coryanne Wylde]] racontées dans ''[[Une mise en garde adressée aux jeunes filles]]'' n'étaient que des calomnies destinées à salir la réputation de lord [[Rogar Baratheon]]. Archimestre Crey va jusqu'à accuser le frère de lord Rogar, [[Borys Baratheon]], d'être à l'origine de ces mensonges. [[Mestre]] [[Ryben]] développe un point de vue différent<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Crey''
 +
 
 +
[[Crey]] était un [[archimestre]] de la [[Citadelle des mestres]] de [[Villevieille]]. À la fin du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]], il écrivit que les anecdotes obscènes à propos de la rencontre entre un [[Baratheon]] et lady [[Coryanne Wylde]] racontées dans ''[[Une mise en garde adressée aux jeunes filles]]'' n'étaient que des calomnies destinées à salir la réputation de lord [[Rogar Baratheon]]. Archimestre Crey va jusqu'à accuser le frère de lord Rogar, [[Borys Baratheon|Borys]], d'être à l'origine de ces mensonges. [[Mestre]] [[Ryben]] développe un point de vue différent<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 7 : Ligne 9 :
 
[[Category:C]]
 
[[Category:C]]
 
[[Category:Archimestre]]
 
[[Category:Archimestre]]
 
[[en:Crey]]
 

Version du 21 janvier 2019 à 14:28

V.O. : Crey

Crey était un archimestre de la Citadelle des mestres de Villevieille. À la fin du règne de Jaehaerys Ier, il écrivit que les anecdotes obscènes à propos de la rencontre entre un Baratheon et lady Coryanne Wylde racontées dans Une mise en garde adressée aux jeunes filles n'étaient que des calomnies destinées à salir la réputation de lord Rogar Baratheon. Archimestre Crey va jusqu'à accuser le frère de lord Rogar, Borys, d'être à l'origine de ces mensonges. Mestre Ryben développe un point de vue différent[1].

Notes et références

  1. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.