Daena Targaryen

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 17:58 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Daena Targaryen
Image by Amok (c)

Identité
V.O. Daena Targaryen
Surnom Daena the Defiant
Statut
Rang Princesse
Naissance 145
Famille
Père Aegon III Targaryen
Mère Daenaera Velaryon[N 1]
Époux Baelor I Targaryen
Bâtard Daemon Feunoyr (170)
Blasons
Daena faisait partie de la maison Targaryen

Née en l'an 145, la princesse Daena Targaryen[1] était la fille aînée d'Aegon III Targaryen et de sa seconde épouse, une Velaryon[2]. Les cheveux d'or argenté, les yeux violets, Daena était une vraie Targaryenne, belle, sauvage et obstinée. Vive et énergique, elle excellait dans la course, la chasse, l'archerie, l'équitation (elle aimait dire qu'elle était faite pour chevaucher un dragon, mais ceux-ci avaient disparu) et même la joute (bien qu'elle ne participa jamais à un tournoi). Elle adorait son père duquel elle avait hérité son pendentif d'or au dragon tricéphale et idolâtrait son frère Daeron, le Jeune Dragon[1].

Biographie

La princesse Daena est mariée à son frère le prince Baelor, mais leur mariage n'est jamais consommé. En l'an 161, à son accession au trône, Baelor dissout leur mariage et enferme son ancienne épouse avec ses deux autres sœurs Rhaena et Elaena dans leurs appartements du Donjon Rouge, qui prirent dès lors le nom de « Crypte-aux-Vierges », afin d'éviter les tentations charnelles qu'elles représentaient pour lui. Daena décida de porter une robe d'un blanc immaculé et de la garder jusqu'à ce qu'elle perde sa virginité, en espérant ainsi blesser l'amour-propre de Baelor. Mais ce dernier en fut au contraire satisfait, car le blanc est la couleur de la pureté. Daena et ses sœurs furent dès lors connues sous le nom des « trois vierges en la tour »[1].

Daena s'éclipsa plusieurs fois de la Crypte-aux-Vierges, sous des déguisements variés, dont une fois avec l'aide de son cousin le prince Aegon. Elle gagna son surnom de « the Defiant[N 2] » lorsqu'elle mit au monde un fils, qu'elle nomma Daemon, et refusa de révéler le nom de son père (qui n'était autre qu'Aegon, lequel, devenu Aegon IV Targaryen, reconnut Daemon comme son fils)[1].

Notes et références

Notes

  1. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.
  2. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « la Rebelle », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.

Références