Danelle Lothston

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Danelle Lothston
Identité
V.O. "Mad" Danelle Lothston
Surnom Folle Danelle
Apparence
Cheveux rouge
Statut
Rang Noble
Titres dirigeante de la maison Lothston
dame d'Harrenhal
Blasons
Lady Danelle dirigeait la maison Lothston

Lady Danelle Lothston[N 1], dite Folle Danelle, était à la tête de la maison Lothston d'Harrenhal sous le règne d'Aerys I Targaryen[1] et de Maekar I Targaryen[2].

C'était une femme volontaire aux cheveux rouges qui n'hésitait pas à revêtir une armure noire pour mener les forces de sa maison[1].

Histoire

Bien que les conjurés qui tentent de mettre Daemon II Feunoyr sur le Trône de Fer soient persuadés que les Lothston se rallieront à eux, lady Danelle accompagne en personne les forces massées par lord Brynden Rivers qui interviennent pour mettre fin à la deuxième rébellion Feunoyr[1].

Lady Danelle se serait livrée à la magie noire. Selon les contes, elle envoyait des chauves-souris géantes capturer les enfants turbulents pour les ramener à Harrenhal afin de les cuire dans de grands chaudrons[3]. Les légendes rapportent également qu'elle prenait des bains de sang et organisait des festins de chair humaine dans sa forteresse[4].

D'après mestre Yandel, devenue folle et maléfique, lady Danelle et sa famille auraient été renversées au cours du règne de Maekar I Targaryen[2].

Notes et références

Notes

  1. Il est possible qu'elle soit également le personnage connu sous le nom de « Lady Lothston », auquel Jaime fait allusion (cf. A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime).
    La Garde de Nuit a choisi de les considérer comme un seul personnage (cf. Discussion à propos des Lothston sur le forum de la Garde de Nuit).

Références