Galladon de Morne : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(11 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Galladon of Morne''
 
'''V.O.''' : ''Galladon of Morne''
  
Ser [[Galladon de Morne]] est un [[chevalier]] mythique qui semble originaire de l'île de [[Torth]]<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>. Il était renommé pour être le chevalier parfait, tellement parfait que la [[Jouvencelle]] serait tombée amoureuse de lui. D'après la légende, celle-ci lui offrit en gage d'amour une épée enchantée, [[Juste Pucelle]]. Cette épée était tellement puissante qu'elle rendait les combats injustes selon ser Galladon. Il refusait donc de s'en servir lors d'un combat régulier afin de ne pas désavantager son adversaire. Il n'utilisa l'épée que trois fois en tout, dont une pour tuer un [[dragon]]<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
+
D'après les légendes de l'[[île de Torth]], [[Galladon de Morne]], dit '''le Parfait Chevalier''', était un [[chevalier]] et un [[champion]] originaire de [[Morne]] (une ruine située sur la côte est de l'île), dont la [[Jouvencelle]] serait tombée amoureuse. Elle lui aurait offert en gage d'amour une épée enchantée, [[Juste Pucelle]], qui était selon lui tellement puissante, qu'elle rendait les combats injustes. Il refusait donc de s'en servir lors d'un combat régulier afin de ne pas désavantager son adversaire. Il n'utilisa l'épée que trois fois en tout, dont une pour tuer un [[dragon]]<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
Dans son ouvrage ''[[Parent du Cerf]]'', [[mestre]] [[Hubert]] suggère que ser Galladon de Morne était en réalité un personnage historique, et non un guerrier de l'[[Âge des Héros]], passé à la postérité à travers les chansons<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>.
+
 
 +
De nombreux habitants de Torth, encore aujourd'hui, prétendent descendre de ser Galladon. Dans son ouvrage ''[[Parent du Cerf]]'', [[mestre]] [[Hubert]] suggère que ser Galladon de Morne était en réalité un personnage historique d'une période postérieure à l'[[arrivée des Andals|arrivée]] des [[Andals]], et non un guerrier de l'[[Âge des Héros|époque]] des [[Premiers Hommes]], comme tant d'autres héros passés à la postérité à travers les chansons<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>. [[Brienne de Torth]] grandit en entendant les récits de ses exploits épiques<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 9 : Ligne 10 :
  
 
[[category:G]]
 
[[category:G]]
 +
[[category:Personnage semi-légendaire]]
  
 
[[en:Galladon of Morne]]
 
[[en:Galladon of Morne]]
 
[[de:Galladon von Morne]]
 
[[de:Galladon von Morne]]
 
[[es:Galladon]]
 
[[es:Galladon]]
 +
[[nl:Galladon]]
 +
[[pt:Galladon de Morne]]
 
[[ru:Галладон из Морна]]
 
[[ru:Галладон из Морна]]
 
[[zh:加勒敦]]
 
[[zh:加勒敦]]

Version actuelle datée du 3 février 2023 à 16:31

V.O. : Galladon of Morne

D'après les légendes de l'île de Torth, Galladon de Morne, dit le Parfait Chevalier, était un chevalier et un champion originaire de Morne (une ruine située sur la côte est de l'île), dont la Jouvencelle serait tombée amoureuse. Elle lui aurait offert en gage d'amour une épée enchantée, Juste Pucelle, qui était selon lui tellement puissante, qu'elle rendait les combats injustes. Il refusait donc de s'en servir lors d'un combat régulier afin de ne pas désavantager son adversaire. Il n'utilisa l'épée que trois fois en tout, dont une pour tuer un dragon[1].

De nombreux habitants de Torth, encore aujourd'hui, prétendent descendre de ser Galladon. Dans son ouvrage Parent du Cerf, mestre Hubert suggère que ser Galladon de Morne était en réalité un personnage historique d'une période postérieure à l'arrivée des Andals, et non un guerrier de l'époque des Premiers Hommes, comme tant d'autres héros passés à la postérité à travers les chansons[2]. Brienne de Torth grandit en entendant les récits de ses exploits épiques[3].

Notes et références[modifier]