Robar Royce

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Robar Royce
Identité
V.O. Robar Royce
Statut
Rang chevalier
Titre frère juré de la Garde Arc-en-Ciel (ACOK)
Naissance 278 (Roches-aux-runes[1])
Décès 299 (Accalmie)
Famille
Père Yohn Royce
Blasons
Ser Robar fait partie de la maison Royce Ser Robar fait partie de la Garde Arc-en-ciel

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Né vers l'an 278[N 1], ser Robar Royce est un chevalier et le second fils de lord Yohn Royce. C'est un homme affable sous des dehors rugueux, un jouteur expérimenté et un excellent épéiste[2][3].

Dans AGOT

Ser Robar participe au tournoi de la Main avec son père et son frère aîné. Lors des joutes, il démonte Lothor Brune[4] avant d'être battu par ser Loras Tyrell[5]. Les trois Royce restent ensuite encore quelque temps à Port-Réal mais en partent juste avant la mort du roi Robert Baratheon[6]. Lord Yohn Royce rentre alors dans le Val d'Arryn avec son fils aîné tandis que Robar rejoint lord Renly Baratheon à Hautjardin, bien que la maison Royce ne soit en aucun cas liée aux Baratheon. Le ralliement de ser Robar à Renly semble motivé par un besoin de reconnaissance et le désir d'acquérir une certaine renommée, son statut de fils cadet ne semblant pas lui laisser d'opportunité dans le Val[2].

Dans ACOK

Le roi Renly Baratheon fait de ser Robar l'un des Sept de sa Garde Arc-en-Ciel et lui offre une armure complète de couleur rouge sang. Lors de l'ambassade de lady Catelyn Stark, la veille de la bataille contre son frère lord Stannis, le roi lui ordonne d'escorter lady Catelyn pour qu'elle puisse assister à son triomphe en sécurité[2]. Avec ser Emmon Cuy, il pénètre dans la tente du roi pour le trouver mort, écroulé dans les bras de Brienne, qui l'armait. Lady Catelyn parvient à persuader ser Robar de l'innocence de Brienne, le roi ayant été tué par l'ombre de Stannis, que seules les deux femmes ont vue, ou perçue. Il leur permet de s'enfuir en retenant brièvement les hommes qui accourent[7].

Ser Robar est tué avec ser Emmon Cuy par ser Loras Tyrell, pris de folie après la mort de Renly[8].

Notes et références

Notes

  1. Lady Catelyn Stark estime que ser Robar ne peut avoir plus de vingt-et-un ans lorsqu'elle le rencontre durant la première moitié de l'an 299 et estime par ailleurs qu'il est d'un âge comparable à Renly Baratheon (cf. A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn).

Références