Garde Arc-en-Ciel

De La Garde de Nuit
Révision datée du 17 novembre 2019 à 13:55 par Eridan (discussion | contributions) (Dans ACOK)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Blason-arcenciel-2014-v01-256px.png

V.O. : the Rainbow Guard

Dans ACOK[modifier]

La Garde Arc-en-Ciel est un ordre de chevalerie créé par le roi Renly Baratheon[N 1][1]. Cet ordre est inspiré de la Garde Royale. Sa fonction est donc la protection du roi Renly, et les chevaliers qui la constituent lui ont juré fidélité. À la différence des Blanches Épées, ses membres portent chacun une des couleurs de l'arc-en-ciel, et arborent tous un même manteau multicolore[1].

Membres[modifier]

Disparition[modifier]

Cette Garde a une courte existence[N 3]. Après l’assassinat du roi Renly Baratheon par l’ombre de Mélisandre, ser Robar Royce, entrant dans la tente du roi et voyant Brienne tenir son cadavre dans ses bras, la croit d'abord meurtrière, mais il est convaincu de son innocence par lady Catelyn, et aide à leur fuite. Ser Emmon Cuy, également présent, est assommé par lady Catelyn d'un coup de brasero de fer sur la nuque. Plus tard, ser Loras Tyrell, reprochant à ser Robar et ser Emmon de ne pas avoir protégé leur roi, les tue dans une crise de folie furieuse. D'après Varys, il tue également un troisième membre (non identifié) de la Garde, mais cette information semble erronée, le destin des autres membres étant connu[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. D’après mestre Cressen, Renly adorait, quand il était enfant, les couleurs vives et les tissus riches, ce qui expliquerait l’origine de cette garde (cf. A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude). Il existe peut-être aussi un lien avec le personnage légendaire du chevalier Arc-en-Ciel.
    Certains fans ont vu dans la création de la Garde Arc-en-Ciel un indice quant à l'homosexualité de Renly, le drapeau arc-en-ciel étant un symbole des communautés LGBT, mais George R.R. Martin a précisé qu'il n'avait pas comme intention de faire du nom de la Garde Arc-en-Ciel un indice (cf. So Spake Martin du 5 mai 2005 : (en) To Be Continued IL May 6-8 sur westeros.org).
  2. La couleur que porte ser Loras n’est pas indiquée. On peut supposer qu'il n'en porte pas, ou qu'il les porte toutes.
  3. Moins de quatre mois d'après la chronologie de la saga.

Références[modifier]