Gerardys : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
  |suivant1                = [[Orwyle]] ►
 
  |suivant1                = [[Orwyle]] ►
 
}}
 
}}
Mestre [[Gerardys]] fut le [[mestre]] de [[Peyredragon]] auprès de la princesse [[Rhaenyra Targaryen]], puis brièvement le [[Grand Mestre]] au [[Conseil restreint]] du roi [[Viserys I Targaryen]].  
+
Mestre [[Gerardys]] fut le [[mestre]] de [[Peyredragon]] auprès de la princesse [[Rhaenyra Targaryen]], puis brièvement le [[Grand Mestre]] au [[Conseil restreint]] des [[Noirs]] de [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
Au début de l'[[Chronologie#An 120|an 120]], il se rend avec la princesse Rhaenyra à [[Lamarck]] où lady [[Laena Velaryon]], l'épouse du prince [[Daemon Targaryen]], vient de mettre au monde un fils difforme et est atteinte d'une fièvre puerpérale. Mestre Gerardys arrive toutefois trop tard et ne réussit pas à la sauver, lady Laena décédant après trois jours de fièvres. A la fin de l'[[Chronologie#An 126|an 126]], il suit à la cour la princesse Rhaenyra et sauve la vie du roi Viserys en l'amputant de deux doigts de la main qui s'étaient infectés et que Grand Mestre [[Mellos]] n'avait pas réussi à soigner. Quelques temps après, le Grand Mestre décède et Gerardys lui succède. Plus efficace avec ses potions et teintures que Mellos qui traitait la santé déclinante du roi à l'aide de sangsues, il parvient à rendre quelques forces au roi<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>. Toutefois, le prince [[Aegon II Targaryen|Aegon]], l'aîné des fils du roi par son second mariage, l'aurait donné en pâture à son [[dragon]] [[Feux-du-Soleyl]]<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>, et le roi ne lui survit guère<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>. Grand Mestre Gerardys est remplacé par mestre [[Orwyle]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref><ref group=N>C'est du moins ce qui est suggéré puisque [[Orwyle]] siège en tant que [[Grand Mestre]] au [[Conseil restreint]] à la mort du roi [[Viserys I Targaryen]] (cf. ''[[La Princesse et la Reine]]''), la source sur la mort de Gerardys ne précisant pas qu'[[Aegon II Targaryen|Aegon]] était alors roi (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]]).</ref>.
+
==Avant la Danse des Dragons ==
 +
 
 +
Au début de l'[[Chronologie#An 120|an 120]], il se rend avec la princesse Rhaenyra à [[Lamarck]] où lady [[Laena Velaryon]], l'épouse du prince [[Daemon Targaryen]], vient de mettre au monde un fils difforme et est atteinte d'une fièvre puerpérale. Mestre Gerardys arrive toutefois trop tard et ne réussit pas à la sauver, lady Laena décédant après trois jours de fièvres. A la fin de l'[[Chronologie#An 126|an 126]], il suit à la cour la princesse Rhaenyra et sauve la vie du roi Viserys en l'amputant de deux doigts de la main qui s'étaient infectés et que Grand Mestre [[Mellos]] n'avait pas réussi à soigner. A la mort de [[Mellos]] en l'[[Chronologie#an 127|an 127]], [[Rhaenyra Targaryen]] soutient la candidature de mestre Gerardys pour la charge de [[Grand Mestre]]. Cependant, seul le [[Conclave]] est habilité à désigner un [[Grand Mestre]], et nomme [[Orwyle]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
 +
 
 +
== Pendant la Danse des Dragons ==
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 14 juillet 2019 à 14:38

Gerardys
Identité
V.O. Maester Gerardys
Statut
Rang mestre
Titres mestre de Peyredragon
Grand Mestre des Noirs (129 - 130)
Décès 130 (Peyredragon)
Blasons
Grand mestre Gerardys était au service de la maison Targaryen
Grand Mestre
Orwyle Orwyle

Mestre Gerardys fut le mestre de Peyredragon auprès de la princesse Rhaenyra Targaryen, puis brièvement le Grand Mestre au Conseil restreint des Noirs de Rhaenyra Targaryen[1].

Avant la Danse des Dragons

Au début de l'an 120, il se rend avec la princesse Rhaenyra à Lamarck où lady Laena Velaryon, l'épouse du prince Daemon Targaryen, vient de mettre au monde un fils difforme et est atteinte d'une fièvre puerpérale. Mestre Gerardys arrive toutefois trop tard et ne réussit pas à la sauver, lady Laena décédant après trois jours de fièvres. A la fin de l'an 126, il suit à la cour la princesse Rhaenyra et sauve la vie du roi Viserys en l'amputant de deux doigts de la main qui s'étaient infectés et que Grand Mestre Mellos n'avait pas réussi à soigner. A la mort de Mellos en l'an 127, Rhaenyra Targaryen soutient la candidature de mestre Gerardys pour la charge de Grand Mestre. Cependant, seul le Conclave est habilité à désigner un Grand Mestre, et nomme Orwyle[1].

Pendant la Danse des Dragons

Notes et références

Notes

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.