Hallyne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Hallyne « the Pyromancer »

Hallyne, surnommé Hallyne le Pyromant, est une Sagesse de la Guilde des Alchimistes de Port-Réal, comme avant lui son père (sous le règne du roi Aerys II Targaryen) et son grand-père (sous celui du roi Jaehaerys II Targaryen)[1][N 1]. Il fut l'élève de sagesse Pollitor dans sa jeunesse[2]. C'est un homme obséquieux au teint blafard[1].

Avant AGOT[modifier]

Lorsque Hallyn demande à sagesse Pollitor pourquoi les incantations contenues dans les grimoires ne se révélent pas aussi efficaces que prévu, il lui répond que c'ést parce que : « La magie s'est progressivement retirée du monde à partir de la mort du dernier dragon. »[2]

Dans ACOK[modifier]

Sagesse Hallyne apparaît dans la suite de la reine Cersei[3]. Tyrion le consulte afin de procéder à la fabrication de plus de dix mille pots de feu grégeois[1]. La tâche lui semble d'abord énorme, mais la Guilde des Alchimistes parvient finalement à fabriquer treize mille pots : une ancienne cache remontant à lord Rossart et contenant trois cents pots est découverte sous Fossedragon. Mais surtout, Hallyne confie à Tyrion que les sorts des Pyromants, qui avaient perdu de leur puissance depuis la disparition des dragons, semblent avoir trouvé une nouvelle efficacité[2]

Le feu grégeois joue un rôle décisif lors de la victoire de la Néra, et Sagesse Hallyne obtient le titre de lord, sans toutefois se voir gratifier de terres[4].

Dans AFFC[modifier]

Lors de la cérémonie mortuaire de lord Tywin Lannister, lord Hallyne promet à la reine Cersei de créer une grande main enflammée dans le ciel de Port-Réal le jour où les ossements de lord Tywin partiront pour les terres de l'Ouest[5]. Ensuite, sur les ordres de la reine régente, il est le maître d'œuvre de la destruction de la tour dite de la Main du Donjon Rouge le soir des noces du roi Tommen Baratheon et de la reine Margaery Tyrell[6]. Au lendemain de la prise de Peyredragon par ser Loras Tyrell, lors d'une audience auprès de la reine Cersei, Hallyne demande à ce que ses pyromants soient autorisés à faire éclore tout œuf de dragon qui serait découvert dans la forteresse[7].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Hallyne est interprété par l'acteur Roy Dotrice dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Peut-être le père d'Hallyne n'est-il autre que lord Rossart.

Références[modifier]