Hallyne : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée' by 'Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones' via python)
(Notes et références)
 
(10 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''Hallyne « the Pyromancer »''
+
{{Infobox
 +
|pov                      =
 +
|bordure                  =000000
 +
|fond                    =ffffff
 +
|police                  =000000
 +
|bandeau                  =74b521
 +
|nom                      = '''Hallyne'''
 +
|image                    =
 +
|légende                  =
 +
|nom en v.o.              = ''Hallyne "the Pyromancer"''
 +
|surnom                  = le Pyromant
 +
|surnoms                  =
 +
|rang                    = alchimiste
 +
|titre                    =
 +
|titres                  = [[Sagesse]]<br>[[lord]] ([[ACOK]])
 +
|date de naissance        =
 +
|date de décès            =
 +
|père                    = un [[alchimistes|alchimiste]]
 +
|mère                    =
 +
|époux                    =
 +
|épouse                  =
 +
|épouses                  =
 +
|enfant                  =
 +
|enfants                  =
 +
|bâtard                  =
 +
|bâtards                  =
 +
|blason                  =
 +
|titre1                  =
 +
|précédent1              =
 +
|suivant1                =
 +
}}
  
[[Hallyne]], surnommé '''Hallyne le Pyromant''', est une [[Sagesse]] de la [[Guilde des Alchimistes]] de [[Port-Réal]], comme avant lui son père (sous le règne du roi [[Aerys II Targaryen]]) et son grand-père (sous celui du roi [[Jaehaerys II Targaryen]])<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref><ref group=N>Peut-être le père d'Hallyne n'est-il autre que lord [[Rossart]].</ref>. Il fut l'élève de sagesse [[Pollitor]] dans sa jeunesse<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>. C'est un homme obséquieux au teint blafard<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
+
[[Hallyne]], surnommé '''Hallyne le Pyromant''', est une [[sagesse]] de la [[Guilde des Alchimistes]] de [[Port-Réal]], comme avant lui son père (sous le règne du roi [[Aerys II Targaryen]]) et son grand-père (sous celui du roi [[Jaehaerys II Targaryen]])<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>. Il fut l'élève de sagesse [[Pollitor]] dans sa jeunesse<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>. C'est un homme obséquieux au teint blafard<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
  
 
==Avant AGOT==
 
==Avant AGOT==
  
Lorsque Hallyn demande à sagesse [[Pollitor]] pourquoi les incantations contenues dans les grimoires ne se révélent pas aussi efficaces que prévu, il lui répond que c'ést parce que : « La magie s'est progressivement retirée du monde à partir de la mort du dernier dragon. »<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>
+
Lorsque Hallyn demande à [[sagesse]] [[Pollitor]] pourquoi les incantations contenues dans les grimoires ne se révèlent pas aussi efficaces que prévu, il lui répond que c'est parce que : « La [[magie]] s'est progressivement retirée du monde à partir de la mort du dernier [[dragon]]. »<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>
  
 
==Dans ACOK==
 
==Dans ACOK==
Ligne 15 : Ligne 45 :
 
==Dans AFFC==
 
==Dans AFFC==
  
Lors de la cérémonie mortuaire de lord [[Tywin Lannister]], lord Hallyne promet à la reine [[Cersei]] de créer une grande main enflammée dans le ciel de [[Port-Réal]] le jour où les ossements de lord Tywin partiront pour les [[terres de l'Ouest]]<ref name="affc,c8">[[A Feast for Crows, Chapitre 08, Cersei]].</ref>. Ensuite, sur les ordres de la reine régente, il est le maître d'œuvre de la destruction de la tour dite ''de la Main'' du [[Donjon Rouge]] le soir des noces du roi [[Tommen Baratheon]] et de la reine [[Margaery Tyrell]]<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>. Au lendemain de la prise de [[Peyredragon]] par ser [[Loras Tyrell]], lors d'une audience auprès de la reine Cersei, Hallyne demande à ce que ses [[pyromants]] soient autorisés à faire éclore tout œuf de [[dragon]] qui serait découvert dans la forteresse<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>.
+
Lors de la cérémonie mortuaire de lord [[Tywin Lannister]], lord Hallyne promet à la reine [[Cersei]] de créer une grande main enflammée dans le ciel de [[Port-Réal]] le jour où les ossements de lord Tywin partiront pour les [[terres de l'Ouest]]<ref name="affc,c8">[[A Feast for Crows, Chapitre 08, Cersei]].</ref>. Ensuite, sur les ordres de la reine régente, il est le maître d'œuvre de la destruction de la [[tour de la Main]] du [[Donjon Rouge]] le soir des noces du roi [[Tommen Baratheon]] et de la reine [[Margaery Tyrell]]<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>. Au lendemain de la [[prise de Peyredragon]] par ser [[Loras Tyrell]], lors d'une audience auprès de la reine Cersei, Hallyne demande à ce que ses [[pyromants]] soient autorisés à faire éclore tout [[œuf de dragon|œuf]] de [[dragon]] qui serait découvert dans la forteresse<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>.
  
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==
Ligne 22 : Ligne 52 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
  
 
{{references}}
 
{{references}}
Ligne 32 : Ligne 57 :
 
[[category:H]]
 
[[category:H]]
 
[[category:Sagesse]]
 
[[category:Sagesse]]
 +
[[category:Lord de courtoisie]]
  
 
[[en:Hallyne]]
 
[[en:Hallyne]]

Version actuelle datée du 27 avril 2024 à 23:05

Hallyne
Identité
V.O. Hallyne "the Pyromancer"
Surnom le Pyromant
Statut
Rang alchimiste
Titres Sagesse
lord (ACOK)
Famille
Père un alchimiste

Hallyne, surnommé Hallyne le Pyromant, est une sagesse de la Guilde des Alchimistes de Port-Réal, comme avant lui son père (sous le règne du roi Aerys II Targaryen) et son grand-père (sous celui du roi Jaehaerys II Targaryen)[1]. Il fut l'élève de sagesse Pollitor dans sa jeunesse[2]. C'est un homme obséquieux au teint blafard[1].

Avant AGOT[modifier]

Lorsque Hallyn demande à sagesse Pollitor pourquoi les incantations contenues dans les grimoires ne se révèlent pas aussi efficaces que prévu, il lui répond que c'est parce que : « La magie s'est progressivement retirée du monde à partir de la mort du dernier dragon. »[2]

Dans ACOK[modifier]

Sagesse Hallyne apparaît dans la suite de la reine Cersei[3]. Tyrion le consulte afin de procéder à la fabrication de plus de dix mille pots de feu grégeois[1]. La tâche lui semble d'abord énorme, mais la Guilde des Alchimistes parvient finalement à fabriquer treize mille pots : une ancienne cache remontant à lord Rossart et contenant trois cents pots est découverte sous Fossedragon. Mais surtout, Hallyne confie à Tyrion que les sorts des Pyromants, qui avaient perdu de leur puissance depuis la disparition des dragons, semblent avoir trouvé une nouvelle efficacité[2]

Le feu grégeois joue un rôle décisif lors de la victoire de la Néra, et Sagesse Hallyne obtient le titre de lord, sans toutefois se voir gratifier de terres[4].

Dans AFFC[modifier]

Lors de la cérémonie mortuaire de lord Tywin Lannister, lord Hallyne promet à la reine Cersei de créer une grande main enflammée dans le ciel de Port-Réal le jour où les ossements de lord Tywin partiront pour les terres de l'Ouest[5]. Ensuite, sur les ordres de la reine régente, il est le maître d'œuvre de la destruction de la tour de la Main du Donjon Rouge le soir des noces du roi Tommen Baratheon et de la reine Margaery Tyrell[6]. Au lendemain de la prise de Peyredragon par ser Loras Tyrell, lors d'une audience auprès de la reine Cersei, Hallyne demande à ce que ses pyromants soient autorisés à faire éclore tout œuf de dragon qui serait découvert dans la forteresse[7].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Hallyne est interprété par l'acteur Roy Dotrice dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]