Hugues Sylvegué : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
(Dans ADWD)
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Hugues Sylvegué participe au [[siège d'Astapor]]. Avec une vingtaine d'autres [[mercenaires]] originaires de [[Westeros]], Hugues Sylvegué est envoyé par le [[Prince en Guenilles]] comme espions auprès de la reine [[Daenerys Targaryen]] : ils prétendent avoir déserté et vouloir rejoindre le parti de la reine pour être acceptés parmi les [[Corbeaux Tornade]] de [[Daario Naharis]]<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref>. Les trois [[Dorniens]] qui les accompagnaient éventent la manigance des Erre-au-Vent, et Hugues Sylvegué est mis aux fers avec ses compagnons<ref name="adwd,c61">[[A Dance with Dragons, Chapitre 61, Le prétendant éconduit]].</ref>.
+
Hugues Sylvegué participe au [[siège d'Astapor]]. Avec une vingtaine d'autres [[mercenaires]] originaires de [[Westeros]], Hugues Sylvegué est envoyé par le [[Prince en Guenilles]] comme espions auprès de la reine [[Daenerys Targaryen]] : sous les ordre de la Belle [[Meris]], ils prétendent avoir déserté et vouloir rejoindre le parti de la reine<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref>. Meris et ses hommes rallient donc les [[Corbeaux Tornade]] et sont présentés à la reine Daenerys par [[Daario Naharis]]<ref name="adwd,c44">[[A Dance with Dragons, Chapitre 44, Daenerys]].</ref>. Mais [[Guernouille]], [[Archibald Ferboys|Vertes-tripes]] et [[Gerris Boisleau|Gerrold le Dornien]] dévoilent leur véritables identités à la reine et lui révèlent le stratagème du Prince en Guenilles. Furieux, Daario Naharis manque de tuer les [[Erre-au-Vent]], mais [[Ver Gris]] l'en empêche, et Meris et ses compagnons sont emprisonnés dans les cachots de la [[Grande Pyramide de Meereen]]<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>.
 +
 
 +
Ser [[Barristan Selmy]], [[Main de la Reine|Main]] de la reine, décide de les renvoyer au Prince en Guenilles avec ser [[Archibald Ferboys]] et ser [[Gerris Boisleau]], qui sont chargés d'informer le Prince en Guenilles que [[Meereen]] est prête à accepter son prix s'il lui livre les [[otages]] détenus par [[Yunkaï]]<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 8 août 2021 à 09:26

Hugues Sylvegué
Identité
V.O. Hugh Hungerford
Statut
Rang mercenaire
Titre sergent des Erre-au-Vent
Blasons
Hugues fait partie des Erre-au-Vent

Hugues Sylvegué est un sergent des Erre-au-Vent[1] originaire de Westeros. C'est un homme morose et lunatique[2], mais il passe tout de même pour un bon bougre[3]. Il est mince, avec des jambes et un visage longs. Il est vêtu avec une élégance passée[4].

Avant ADWD

Alors trésorier des Erre-au-Vent, Hugues Sylvegué est surpris en train de voler dans les caisses par le Prince en Guenilles et perd trois doigts pour son forfait. Il est ensuite rétrogradé comme sergent[2].

Dans ADWD

Hugues Sylvegué participe au siège d'Astapor. Avec une vingtaine d'autres mercenaires originaires de Westeros, Hugues Sylvegué est envoyé par le Prince en Guenilles comme espions auprès de la reine Daenerys Targaryen : sous les ordre de la Belle Meris, ils prétendent avoir déserté et vouloir rejoindre le parti de la reine[2]. Meris et ses hommes rallient donc les Corbeaux Tornade et sont présentés à la reine Daenerys par Daario Naharis[4]. Mais Guernouille, Vertes-tripes et Gerrold le Dornien dévoilent leur véritables identités à la reine et lui révèlent le stratagème du Prince en Guenilles. Furieux, Daario Naharis manque de tuer les Erre-au-Vent, mais Ver Gris l'en empêche, et Meris et ses compagnons sont emprisonnés dans les cachots de la Grande Pyramide de Meereen[5].

Ser Barristan Selmy, Main de la reine, décide de les renvoyer au Prince en Guenilles avec ser Archibald Ferboys et ser Gerris Boisleau, qui sont chargés d'informer le Prince en Guenilles que Meereen est prête à accepter son prix s'il lui livre les otages détenus par Yunkaï[3].

Notes et références