Meris

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Meris
Identité
V.O. "Pretty" Meris
Surnom la Belle
Apparence
Taille six pieds
Statut
Rang mercenaire
Titre membre des Erre-au-Vent
Blasons
Meris fait partie des Erre-au-Vent

Meris, surnommée par dérision la Belle Meris, est une membre des Erre-au-Vent originaire de Westeros. Mesurant presque six pieds de haut[N 1], elle a un regard froid et mort[1].

Avant ADWD[modifier]

Meris passe près de vingt ans au service de compagnies mercenaires, années durant lesquelles elle se serait fait violer par la moitié d'une compagnie. Elle assure la fonction de tortionnaire des Erre-au-Vent, en particulier en cas de désertion[1].

Dans ADWD[modifier]

Après le siège d'Astapor, Meris reçoit le commandement des vingt mercenaires originaires de Westeros désignés par le Prince en Guenilles pour déserter et rejoindre la reine Daenerys Targaryen. Le commandant des Erre-au-Vent pense que la reine serait peut-être plus susceptible d'écouter une autre femme[1].

Après que son commandant a accepté de louer les services de sa compagnie au prince de Dorne Quentyn Martell pour voler les dragons de Daenerys, Meris fait partie des Erre-au-Vent qui aident Quentyn à s'introduire dans la Grande Pyramide de Meereen. Cachés derrière un masque des Bêtes d'Airain, ils parviennent à pénétrer dans la fosse aux dragons et assistent, impuissants, à l'échec du prince, qui se fait brûler vif par Rhaegal. Paniqués, elle et les autres mercenaires s'enfuient[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Soit 1,80 mètre.

Références[modifier]