La Conquête de Dorne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Icone confusion.pngPour les articles homophones ou paronymes, voir cette page de confusion.


V.O. : The Conquest of Dorne

La Conquête de Dorne est un ouvrage écrit dans un style assez simple par Daeron I Targaryen. Il traite de sa campagne militaire contre Dorne qui lui permit d'incorporer temporairement la principauté au reste des Sept Couronnes. Son récit, tout en exagérant les forces dorniennes, est riche de batailles et d'exploits sanglants[1].

Du fait de son style épuré, et des nombreux passages guerriers qu'il comporte[2], ce livre est souvent utilisé par les mestres pour l'apprentissage de la lecture par les enfants de noble naissance.

Dans son livre, le roi Daeron fait la distinction entre trois types de Dorniens : les Dorniens rocheux (les montagnards), les Dorniens sableux (qui vivent dans les vallées fluviales et les déserts) et les Dorniens salés (descendants des Rhoynars)[3].

Il rapporte également que le chevalier de Bois-moucheté mettait des étalons des sables dans la grand-salle de son château au lieu d'écuries[4].

Les prouesses de Rickon Stark, le fils et héritier de lord Cregan Stark qui accompagna le Jeune Dragon dans sa conquête et qui mourut devant Lancehélion, sont également relatées dans le livre[5].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]