Lemore

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Née vers l'an 260[N 1], septa Lemore est une septa enjouée, avenante et séduisante, aux cheveux bruns, dont le corps porte les marques d'un accouchement[1]. Ressortissante des Sept Couronnes, elle se cache en Essos pour une raison inconnue[2].

Dans ADWD

Depuis des années, septa Lemore est à bord de la Farouche Pucelle avec Griff, son fils Griff le Jeune, dont elle fait l'éducation religieuse (et dont elle connaît la véritable identité), et le reste de leur compagnie[3]. Elle se baigne nue chaque matin dans la Rhoyne[1]. Aux Chagrins, elle soigne Tyrion, sauvé de justesse de la noyade par Griff après avoir été entraîné dans l'eau par un homme de pierre, et contrairement à ses compagnons de voyage, elle n'hésite pas à le toucher, et même à le frictionner avec du vinaigre[4], manifestant là son absence de peur d'être contaminée par la léprose. À Selhorys, elle quitte ses robes de septa et prend la tenue plus discrète d'une femme aisée[2]. Après la disparition de Tyrion, elle n'approuve pas le projet de Griff de dévoiler la véritable identité de son élève aux officiers de la Compagnie Dorée, car elle craint une trahison, mais le mercenaire passe outre[3]. Elle accompagne la Compagnie Dorée qui soutient désormais Aegon Targaryen dans l'invasion des Sept Couronnes : elle reste avec le prince au camp dressé sur le lieu du débarquement, puis rejoint avec lui lord Jon Connington à La Griffonnière[4].

Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit

Icone star.png "De l’identité de septa Lemore", article de blog écrit par Pandémie.

Notes et références

Notes

  1. Tyrion Lannister estime qu'elle a une quarantaine d'année lorsqu'il la rencontre (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion).

Références