Melony Piper

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Melony Piper
Identité
V.O. Melony Piper
Apparence
Cheveux roux
Statut
Décès 43 (près de l'Œildieu)
Blasons
Lady Melony faisait partie de la maison Piper

Melony Piper était une dame de compagnie et amie proche de la princesse Rhaena Targaryen, fille du roi des Sept Couronnes Aenys Ier Targaryen.

Histoire[modifier]

Melony Piper est la dame de compagnie la plus proche de la princesse Rhaena Targaryen lorsque cette dernière a quatorze ans. Lors du voyage qui mène la suite royale à Villevieille pour le couronnement d'Aenys Ier Targaryen, la princesse Rhaena se montre particulièrement timide et sauvage, car elle a dû laisser à Port-Réal ses amies et son dragon. Sur la demande de la reine Alyssa Velaryon, lady Melony rejoint le cortège, et Rhaena retrouve son entrain.

Des années plus tard, pendant la guerre de la Foi, alors que Rhaena et son frère-époux Aegon sont retranchés à Castral Roc, Melony Piper arrive avec son frère, lord Jon Piper, afin de les assurer du soutien de leur maison dans la guerre qui les oppose à leur oncle, Maegor Ier pour la possession du Trône de Fer. À la fin de l'an 43, le parti d'Aegon se rassemble à Château-Rosières, le fief des Piper, où Melony décide de se joindre en personne aux forces armées d'Aegon. Vêtue de maille et portant une lance, elle dirige elle-même les forces de sa maison. Elle trouve la mort lors de la bataille sous l'Œildieu[1].

Notes et références[modifier]

  1. Feu et Sang : Les fils du Dragon.