Modèle:Accueil4 : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(19 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Jaehaerysi.jpg|thumb]]  
+
'''Vhagar''' était une [[dragonne]] de la [[maison Targaryen]]. Elle fut notamment montée par [[Visenya]] la sœur aînée d'[[Aegon le Conquérant]], avec qui elle participa à la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par les Targaryen. Au cours de la [[Danse des Dragons]], elle était la plus grosse et la plus âgée des dragons Targaryen. Son souffle pouvait faire fondre les armures d'acier et les murs de pierre. Elle était alors montée par le [[prince]] [[Aemond Targaryen|Aemond]], frère cadet du [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]].
  
L''''avènement de Jaehaerys I Targaryen''' est un événement initialement improbable. Troisième fils d'[[Aenys I Targaryen]], Jaehaerys n'est pas destiné à régner. À la mort d'Aenys en l'an 42, son oncle, [[Maegor I Targaryen]] usurpe le pouvoir par la force. En pleine guerre contre la [[Foi]], la maison [[Targaryen]] fait alors également face au premier conflit dynastique de son histoire. La période est marquée par une grande violence et des conflits armés, qui aboutissent finalement au couronnement de ce roi improbable. Celui-ci consacrera ensuite son règne de plus de cinquante ans à stabiliser le royaume.
+
''[[Vhagar|Lire la suite…]]''
 
 
''[[Avènement de Jaehaerys I Targaryen|Lire la suite…]]''
 
 
<noinclude>[[Category:Modèles de l'Accueil|Accueil]]</noinclude>
 
<noinclude>[[Category:Modèles de l'Accueil|Accueil]]</noinclude>

Version actuelle datée du 27 février 2024 à 11:43

Vhagar était une dragonne de la maison Targaryen. Elle fut notamment montée par Visenya la sœur aînée d'Aegon le Conquérant, avec qui elle participa à la Conquête des Sept Couronnes par les Targaryen. Au cours de la Danse des Dragons, elle était la plus grosse et la plus âgée des dragons Targaryen. Son souffle pouvait faire fondre les armures d'acier et les murs de pierre. Elle était alors montée par le prince Aemond, frère cadet du prétendant Aegon II Targaryen.

Lire la suite…