Robert Brax : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|Robert Brax (homonymie)}}
 
 
{{Infobox
 
{{Infobox
 
  |pov                      =
 
  |pov                      =
Ligne 31 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Ser Robert Brax est le second fils de lord [[Andros Brax]] de la [[maison Brax]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>.  
+
{{Voir homonymes|Robert Brax (homonymie)}}
 +
 
 +
[[Robert Brax]] est un [[chevalier]] de la [[maison Brax]], second fils de lord [[Andros Brax]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>.  
  
 
==Dans AGOT==
 
==Dans AGOT==
  
Ser Robert Brax, avec son frère cadet [[Flement Brax|Flement]], fait partie de l'armée de lord [[Tywin Lannister]] qui envahit le [[Conflans]]<ref name="agot,c70">[[A Game of Thrones, Chapitre 70, Tyrion]] et [[Appendices ACOK]].</ref>.  
+
Avec son frère cadet [[Flement Brax|Flement]], ser Robert Brax fait partie de l'armée de lord [[Tywin Lannister]] qui envahit le [[Conflans]]<ref name="agot,c70">[[A Game of Thrones, Chapitre 70, Tyrion]] et [[Appendices ACOK]].</ref>.  
  
 
==Dans ACOK==
 
==Dans ACOK==

Version du 24 juin 2019 à 19:23

Robert Brax
Identité
V.O. Robert Brax
Statut
Rang chevalier
Décès 299 (Gués de la Ruffurque)
Famille
Père Andros Brax
Blasons
Ser Meryn fait partie de la maison Brax
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Robert Brax est un chevalier de la maison Brax, second fils de lord Andros Brax[1].

Dans AGOT

Avec son frère cadet Flement, ser Robert Brax fait partie de l'armée de lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans[2].

Dans ACOK

Ser Robert Brax fait toujours partie de l'armée de lord Tywin Lannister lorsque ce dernier quitte Harrenhal pour marcher vers les terres de l'Ouest contre le roi Robb Stark (ses armes figurent parmi celles des bannerets de lord Tywin[3]). Avec une cinquantaine de cavaliers, il tente de forcer le gué de la Ruffurque le plus proche de Vivesaigues, défendu par lord Jason Mallister[4] et est tué lors de l'assaut[1]. C'est le premier combat des batailles des gués de la Ruffurque.

Notes et références