Robin Ryger

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Robin Ryger
Identité
V.O. Robin Ryger
Apparence
Cheveux chauve
Taille trapu
Statut
Rang chevalier
Titre capitaine des gardes de Vivesaigues
Naissance vers 240
Blasons
Robin fait partie de la maison Ryger Robin est au service de la maison Tully

Né vers l'an 240, ser Robin Ryger est un chevalier au service de la maison Tully de Vivesaigues, dont il est le capitaine des gardes[1]. Trapu et doté de bras musclés, il est chauve avec des sourcils gris et broussailleux. Il est aussi âgé que lord Hoster Tully[2] et s'est taillé dans sa jeunesse une réputation de combattant tenace[3].

Dans ASOS[modifier]

Ser Robin Ryger est envoyé par ser Desmond Grell[4] à la poursuite de ser Jaime Lannister et de Brienne de Torth après leur fuite de Vivesaigues. Il parvient à les rattraper mais une ruse de Brienne coule l'embarcation de ser Robin et de ses hommes et les fugitifs parviennent à leur échapper[3]. Ser Robin et ses hommes, trempés, rentrent ensuite piteusement à Vivesaigues. Lady Catelyn Stark souhaite alors obtenir des détails sur leur déconvenue mais la permission de s'entretenir avec lui lui est refusée[5].

Dans AFFC[modifier]

Après la chute de Vivesaigues, ser Jaime Lannister autorise ser Robin Ryger à prendre le noir et à rejoindre la Garde de Nuit. Il est escorté - ainsi que ser Desmond Grell qui a fait le même choix - jusqu'à Viergétang par les hommes de ser Gregor Clegane placés sous le commandement de Raff Tout-miel[6].

Notes et références[modifier]