Roger Reyne : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Liens)
 
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
}}
 
}}
  
Lord [[Roger Reyne]], dit le '''Lion Rouge'''<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>, était le seigneur de la [[maison Reyne]] de [[Castamere]] à l'époque de lord [[Tytos Lannister]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Banneret rétif des [[Lannister]], il trouva la mort lors d'une rébellion réprimée de manière sanglante par lord [[Tywin Lannister]] et qui inspira la chanson ''[[Les pluies de Castamere]]''<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>.  
+
Lord [[Roger Reyne]], dit le '''Lion Rouge'''<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>, était le seigneur de la [[maison Reyne]] de [[Castamere]] à l'époque de lord [[Tytos Lannister]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Banneret rétif des [[Lannister]], il trouva la mort lors d'une [[Rébellion des Reyne et des Tarbeck|rébellion]] réprimée de manière sanglante par lord [[Tywin Lannister]] et qui inspira la chanson ''[[Les pluies de Castamere]]''<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>.  
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
En l'[[Chronologie#An 254|an 254]], lord Roger est présent lors du banquet durant lequel l'union de [[Genna Lannister]] avec ser [[Emmon Frey]] est publiquement annoncée par lord [[Tytos Lannister]] et lord [[Walder Frey]]. Il quitte alors ostensiblement la salle, furibond<ref name="affc,c34"/>.  
 
En l'[[Chronologie#An 254|an 254]], lord Roger est présent lors du banquet durant lequel l'union de [[Genna Lannister]] avec ser [[Emmon Frey]] est publiquement annoncée par lord [[Tytos Lannister]] et lord [[Walder Frey]]. Il quitte alors ostensiblement la salle, furibond<ref name="affc,c34"/>.  
  
Lorsque les [[maison Tarbeck|Tarbeck]] se révoltent à nouveau avec les [[maison Reyne|Reyne]], lord [[Tywin]] en profite pour se venger de leur outrecuidance et les extermine tous, y compris lord Roger<ref name="affc,c34"/>.  
+
Lorsque les [[maison Tarbeck|Tarbeck]] se [[Rébellion des Reyne et des Tarbeck|révoltent]] à nouveau avec les [[maison Reyne|Reyne]], lord [[Tywin]] en profite pour se venger de leur outrecuidance et les extermine tous, y compris lord Roger<ref name="affc,c34"/>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 13:20

Roger Reyne
Identité
V.O. Roger Reyne, the Red Lion
Surnom le Lion Rouge
Statut
Rang chevalier
lord
Titres seigneur de la maison Reyne
sire de Castamere
Naissance probablement avant l'an 217[N 1]
Décès 261 (Castamere)
Famille
Père Robert Reyne
Blasons
Lord Roger dirigeait la maison Reyne

Lord Roger Reyne, dit le Lion Rouge[1], était le seigneur de la maison Reyne de Castamere à l'époque de lord Tytos Lannister[2]. Banneret rétif des Lannister, il trouva la mort lors d'une rébellion réprimée de manière sanglante par lord Tywin Lannister et qui inspira la chanson Les pluies de Castamere[3].

Avant AGOT

En l'an 233, Roger Reyne, alors simple chevalier, participe avec son père à la prise de Stellepique. Afin de venger la mort de son père, il massacre sept prisonniers Peake avant d'être stoppé par le prince Aegon[2][N 2].

En l'an 254, lord Roger est présent lors du banquet durant lequel l'union de Genna Lannister avec ser Emmon Frey est publiquement annoncée par lord Tytos Lannister et lord Walder Frey. Il quitte alors ostensiblement la salle, furibond[1].

Lorsque les Tarbeck se révoltent à nouveau avec les Reyne, lord Tywin en profite pour se venger de leur outrecuidance et les extermine tous, y compris lord Roger[1].

Notes et références

Notes

  1. Roger Reyne est chevalier en l'an 233, ce qui implique qu'il avait probablement au minimum 16 ans à cette date.
  2. Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.

Références