The Westerlands, version longue du chapitre des terres de l’Ouest de TWOIAF

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis The Westerlands)
Aller à : navigation, rechercher

The Westerlands, version longue du chapitre des terres de l’Ouest de TWOIAF est un texte, écrit par George R. R. Martin pour l'ouvrage encyclopédique, The World of Ice and Fire (Les origines de la saga dans sa traduction française). Il s'agit d'une chronique écrite par mestre Yandel, qui expose l'histoire des terres de l'Ouest, de la maison Lannister et de Castral Roc, depuis les temps anciens jusqu'au début de la saga. Jugé trop long par les éditeurs, le texte a été raccourci dans sa version écrite finale[1].

La version longue du chapitre a été lue en 2014 à la LonCon. Elle a ensuite été publiée le 26 mars 2015 par George R. R. Martin sur son blog, où elle a remplacé le chapitre de The World of Ice and Fire dédié à la Conquête[1]. L'extrait est toujours disponible sur le site de George R. R. Martin.

Contenu

Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png


Informations supplémentaires

Informations contradictoires

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage apparaît effectivement dans les appendices du roman graphique, qui adapte la nouvelle Le Chevalier Errant.

Références