Vouivres

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Vouivre)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Wyvern

Les vouivres sont des créatures cousines des dragons. Plus petites que leurs cousins et ne crachant pas de feu, les vouivres sont pourtant réputées plus féroces. Elles ont de grandes ailes de cuir et un bec mortel.

On recense de nombreuses espèces vivantes à Sothoryos, notamment dans les jungles de l'Enfer vert. La vouivre bringée, aux écailles jade et blanc, peut mesurer jusqu'à trente pieds[N 1] de long, la vouivre des marais, plus grande mais aussi plus lente, ne s'éloigne que très peu de son territoire et le ventre-brun, plus petit mais aussi plus dangereux, chasse en meute d'une centaine d'individus. Il existe également une espèce nocturne, l'aile d'ombre, aux écailles et aux ailes noires la rendant pratiquement invisible[1].

Dans Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire, septon Barth prétend que les dragons auraient été créés à partir des vouivres par les sang-mages de l'antique Valyria, mais cette hypothèse est réfutée par de nombreux mestres[1].

La vouivre donne son nom au cap nord-est de Sothoryos[2] et apparaît par ailleurs dans la statuaire valyrienne de la forteresse de Peyredragon[3] ainsi que sur les armes de la maison Vouyvère.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Environ neuf mètres.

Références[modifier]