Zollo

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Zollo
Identité
V.O. Zollo "the Fat"
Surnom le Gras
Apparence
Poids corpulent
Statut
Rang mercenaire
Blasons
Zollo fait partie des Braves Compaings

Zollo, dit Zollo le Gras, est un mercenaire dothraki extrêmement corpulent, membre des Braves Compaings[1].

Dans ASOS[modifier]

Zollo et les Braves Compaings pillent un septuaire non loin de Viergétang où le Dothraki arrache les yeux de calcédoine de l’effigie de la Mère. Sur ordre de Varshé Hèvre, il tranche la main d’épée de ser Jaime Lannister avec son arakh après la capture de ce dernier et de lady Brienne de Torth par un détachement de la compagnie[2].

Une nuit, après avoir pris la route d'Harrenhal avec la troupe, il se dispute avec Rorge pour déterminer qui violera Brienne en premier. Jaime les entend et la sauve alors en hurlant le mot saphirs. Ses cris rameutent Varshé et Urswyck qui ordonnent à leurs hommes qu'elle demeure vierge, la captive pouvant leur valoir un monceau de saphirs. Varshé fait ensuite arder les captifs toutes les nuits[3].

Lorsque ser Jaime est libéré par lord Roose Bolton et que les deux quittent Harrenhal de conserve, Zollo est l'un des Braves Compaings qui assistent à leur départ. Jaime en profite alors pour les railler. Il assiste ensuite au combat de Brienne - munie d'une épée factice - et d'un ours dans la fosse du château. Lorsque Jaime y retourne avec son escorte de Nordiens pour la secourir, les arbalétriers abattent l'animal et il déroule alors son fouet avant que son chef ne décide de les laisser repartir[4].

Notes et références[modifier]