› Forums › Une escapade à la Môle – discussions diverses › Le carrefour des autres mondes › Autres œuvres graphiques › Vos dernières lectures graphiques › Répondre à : Vos dernières lectures graphiques



- Fléau des Autres
- Posts : 3269
Tokyo Ghoul, de Sui Ishida (14 tomes lus, mais faut lire les 16 tomes de Tokyo Ghoul:RE pour avoir la fin…)

Dans un monde où les goules vivent cachées au milieu des humains et les mangent pour survivre, un étudiant se fait attaquer par l’une d’elle, et n’est sauvé que parce que son attaquante se fait écraser par un tas de poutrelles métalliques. Pour sauver l’étudiant mortellement blessé, on lui greffe des organes de la goule. Le voila devenu une demi-goule, un humain forcé de manger de la chair humaine pour survivre.
Ca partait très bien, avec un personnage qui soudain découvre, contraint et forcé, le monde des goules, et tout ce que celles-ci doivent endurer pour survivre dans le monde des humains. Mais peu à peu, ça perd son propos (un être déchiré entre deux mondes, ou qui peut être un pont entre les deux mondes), ça se perd dans des tas de nouveaux persos, des motivations brouillones et des combats trop nombreux et illisibles, plus shonen que seinen mais pas bien foutus… J’ai continué jusqu’à la fin, pour voir. Et en fait, la fin n’en est pas une, il faut ensuite lire Tokyo Ghoul:Re pour avoir le fin mot de l’histoire.
Et la flemme. Quelqu’un m’oriente vers un résumé, ou me fait un résumé en DM?
DanDaDan, de Yukinobu Tatsu

Une lycéenne plutôt populaire rencontre un lycéen genre geek-timide. Elle croit aux esprits, lui croit aux extraterrestres. Pour prouver à l’autre qu’il a tort, ils se donnent pour défi d’aller chacun dans un lieu hanté/où les ET apparaissent régulièrement. Et se rendent compte que les deux existent, et qu’ils vont désormais devoir les combattre.
J’en suis au tome 4, et c’est assez accrocheur. Y’a des défauts ou des trucs génants (principalement cette espèce de culture du viol à la japonaise où l’héroïne doit en permanence se défendre de toutes sortes d’agressions sexuelles), mais aussi des choses assez drôles, voir parfois très émouvantes (la relation amitié-amour entre l’héroïne et le héros est très bien écrite, avec de très belles scènes). Le dessin, aussi, est très sympa.

Bref, pour l’instant je continue.
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/