A Game of Thrones

Cette section du blog regroupe tous les articles parlant d’A Game of Thrones (AGOT), le premier tome en version originale, correspondant aux tomes 1 (Le Trône de fer) et 2 (Le Donjon rouge) dans l’édition française initiale, et à la première intégrale.

Qui a recruté l’assassin qui devait tuer Bran Stark ?

Qui a recruté l’assassin qui devait tuer Bran, et quelles étaient ses motivations ? Parmi les nombreux mystères de la saga, celui-ci est résolu depuis l'intégrale 3 (ASOS) : c'est Joffrey qui est à l'origine de cette tentative de meurtre. Mais pourquoi ? Décryptage des indices.

Une nouvelle édition (VO) illustrée pour les 20 ans d’AGOT

Hé oui, 20 ans puisque A Game of Thrones, le premier tome du Trône de Fer (A Song of Ice And Fire en anglais), est paru en août 1996 aux Etats-Unis avec la couverture ci-dessous.

Une édition de plus pour A Game of Thrones !

Une fois n’est pas coutume, on parlera ici bien évidemment des éditions anglophones. Après l’édition collector, lancée cet été par Harper & Collins  outre-Manche, il s’agit cette fois d’une édition réalisée par Barnes & Nobles qui est également en version « boîtier » (ou slipcase comme vous préférez). La dite édition comportera cependant, par rapport à l’autre, des « bonus » puisqu’il faut bien les appeler comme ça !

Une nouvelle édition limitée illustrée pour A Game Of Thrones

George R. R. MARTIN vient d’annoncer sur son blog qu’une nouvelle édition limitée d’A Game Of Thrones, illustrée par Ted Nasmith (le calendrier 2011 avec les châteaux de Westeros, c’était lui), allait être publiée par Subterranean Press. Cette édition sera, comme pour les précédentes, limitée à 500 exemplaires numérotés : 52 par des lettres (de A à ZZ), 448 par des nombres (de 1 à… 448). Ces superbes éditions limitées avaient initialement été réalisées par Meisha Merlin, avant que l’éditeur ne mette la clé sous la porte et que cela soit repris par Subterranean Press à partir de A Storm Of Swords. L’édition limitée d’A Dance With Dragons est d’ailleurs actuellement en cours de production. Le changement d’éditeur ayant provoqué un c...

Réédition du premier tome version HBO

C’était à prévoir, on en avait déjà discuté sur le forum, les livres d’A Song of Ice and Fire vont bien être réédités aux États-Unis avec des couvertures tirées de la série télévisée. Cette réédition fera visiblement partie d’une vaste campagne markéting de plusieurs millions de dollar qui accompagnera la sortie de la série le 17 avril prochain. Une maquette de la réédition du premier a d’ailleurs été présentée. Elle représente Daenerys sur la première photo du tournage dévoilée. Cette photo contient la mention « for solicitation only », ce qui signifie que la version définitive sera probablement bien différente et que l’image choisie n’est sans doute pas contractuelle, mais je vous dévoile tout de même cette couverture. Sortie prévue outre-Atlantique : ...

Des nouvelles des intégrales

Voilà maintenant plus d’un mois que les tomes 1 et 2 des intégrales sont disponibles chez J’ai Lu et il était temps de prendre un peu la température de tout ça avec deux nouvelles importantes. La première, les fidèles du blog de GRRM la connaissent déjà, ce dernier a posté un billet sur son blog où il parle en termes très élogieux de ces intégrales et des couvertures de Marc Simonetti. Les commentaires des différents visiteurs sont également intéressants à lire, visiblement nos couvertures sont très enviées ! De là à dire qu’on a l’une des plus belles éditions du Trône de Fer au monde, il n’y a qu’un pas. lien ici La seconde nous a gentiment été confiée par Thibaud Eliroff, directeur de la collection fantasy chez J’ai Lu que nous avion précédement ...

Intégrales TdF 1 et 2 chez J’ai lu

Présentées depuis quelques temps sur Amazon, les intégrales du Trône de Fer déjà parues chez Pygmalion vont prochainement rejoindre les rayons de J’ai lu. Reprenant le découpage original de l’oeuvre, soit respectivement les deux premiers tomes et les tomes trois à cinq français, ces deux livres sont apparus sur le planning J’ai lu à la date du 20 janvier 2010. Bizarrement, l’intégrale tome trois n’est toujours pas annoncé chez Pygmalion à l’heure actuelle… Amazon a également entré dans sa base de données un relativement mystérieux « Le trône de fer : Art et illustrations« , prévu pour le 15 décembre 2010 chez Soleil Productions. Peut-être une traduction de l’artbook en français ? Pour finir, un petit rappel : ne croyez pas à la date de paruti...

Intégrale Trône de fer, Tome 1, et infos en vrac

Pygmalion a sorti hier un premier tome d’une intégrale Trône de Fer qui devrait suivre le principe des intégrales de L’Assassin Royal (sous le titre de La Citadelle des Ombres) et des Aventuriers de la Mer (L’Arche des Ombres). Ce livre regroupe les deux premiers tomes parus chez Pygmalion, Le Trône de Fer et Le Donjon Rouge, soit l’intégrale d’A Game Of Thrones. A part ça, George R.R. MARTIN vient d’avoir 60 ans, il supporte Obama par des dons de livres dédicacés (comme tout un tas d’auteurs), les New York Giants ont gagné leurs trois premiers matchs et une première beta du mod TdF pour Medieval 2 : Total War est maintenant téléchargeable.

Concours du Trône de Fer chez Actusf avec J’ai Lu

A l’occasion de la sortie du dixième opus du Trône de Fer en poche, J’ai Lu s’associe à Actusf dans un concours pour 3 intégrales du Trône de Fer en poche. (donc, du tome 1 à 10) Il suffit de répondre à deux questions, et les premier, 500ème et 100ème à envoyer le formulaire seront les gagnants. Ca se passe sur http://www.actusf.com/SF/articles/Martin_concours.php…et bonne chance à tous!

Coffret J’ai Lu des 3 premiers tomes

Un coffret regroupant les 3 premiers tomes J’ai Lu du Trône de Fer est sorti il y a quelques jours, le 25 octobre plus précisément. Le Trône de Fer, Le Donjon Rouge et La Bataille des Rois peuvent donc être achetés ensemble, pour environ 23 €.