› Forums › La Garde de Nuit › Cour de Châteaunoir › 20 ans de La Garde de Nuit : 24-26 octobre 2025
- Ce sujet contient 27 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Crys, le il y a 14 heures et 29 minutes.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2025 à 10 h 32 min #211408
Babar des Bois
- Call me Docteur
La Garde de Nuit fête ses 20 ans !
(et oui le temps file…).
Après les 10 ans, puis les 15+2 ans (#mercicovid), en cette année 2025, nous célébrons les 20 ans de la création du site de La Garde de Nuit !
Pour les adhérents et adhérentes de l’association, nous avions déjà discuté du sujet à la dernière AG, et la date retenue était alors le week-end du 24-26 octobre 2025.Le lieu reste à définir, et c’est là qu’on a besoin de vous ! Si vous pensez participer aux festivités, merci de remplir ce petit Google Forms, ça nous aidera à mieux organiser tout ça (lieu, capacité, logistique) : https://forms.gle/HNb9RKxVqG5c6chPA (dans l’idéal, avant vendredi 11 juillet).
Un grand merci à toutes et tous ! Hâte de vous retrouver pour fêter ça comme il se doit 😀
- Pour ceux qui souhaiteraient un aperçu des 10 ans : https://youtu.be/EuZw4EpXtPM?si=VMpuPi2Yx0TWntVQ
- Nous avions également fait un live sur twitch en mars dernier (la réelle date de nos 20 ans) pour parler du site, de son histoire : https://youtu.be/cuDWkqhMDDk?si=QadZOkCjGK8Z8w3v
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)7 juillet 2025 à 10 h 39 min #211409Crys
- Terreur des Spectres
Allez, viendez, on est gentils, y aura de la bière et un jeu très intéressant qui consiste à jouer Rickon dans la saison 6 ! x)
7 juillet 2025 à 10 h 54 min #211410Nymphadora
- Vervoyant
Ouii ça va être trop bien !
~~ Always ~~
7 juillet 2025 à 11 h 10 min #211411Liloo75
- Fléau des Autres
Super !
J’ai envoyé le questionnaire dûment renseigné 🥂
y aura de la bière et un jeu très intéressant qui consiste à jouer Rickon dans la saison 6 ! x)
Il faut s’entraîner à courir en zig zag 😂
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Grâce aux êtres de votre espèce.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.7 juillet 2025 à 12 h 11 min #211414Aerolys
- Fléau des Autres
J’ai envie de venir mais avec les dépenses que j’ai eu cette année (et que j’aurais l’année prochaine), je préfère me prendre le temps de la réflexion. ^^
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:8 juillet 2025 à 11 h 17 min #211418Thistle
- Fléau des Autres
Présente ! Avec Rémi Ier bien-sûr.
Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants
8 juillet 2025 à 11 h 36 min #211419DNDM
- Fléau des Autres
Repondu !
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/8 juillet 2025 à 12 h 23 min #211421FeyGirl
- Fléau des Autres
Répondu !
9 juillet 2025 à 9 h 23 min #211425Crys
- Terreur des Spectres
Pour ceux qui passeraient par là et se poseraient la question du programme, ce sera en gros comme les années précédentes : du pain (et du sel), des jeux, une soirée dansante ou pas, des discussions, un festin et voilà entre autres ! 🙂
9 juillet 2025 à 10 h 56 min #211426Aerolys
- Fléau des Autres
Pour ceux qui passeraient par là et se poseraient la question du programme, ce sera en gros comme les années précédentes : du pain (et du sel), des jeux, une soirée dansante ou pas, des discussions, un festin et voilà entre autres ! 🙂
Un jeu de rôle grandeur nature ?
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:9 juillet 2025 à 11 h 09 min #211428Crys
- Terreur des Spectres
Un jeu de rôle grandeur nature ?
On va voir si on reporte la formule, pour l’instant rien de certain à ce sujet, mais ça peut 🙂
10 juillet 2025 à 8 h 20 min #211431Babar des Bois
- Call me Docteur
Bien entendu, l’évènement n’est pas ouvert qu’aux « anciens » du forum : tout le monde est absolument le bienvenu ! (et puis on a tous été nouveaux un jour)
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)10 juillet 2025 à 14 h 19 min #211443Lestival
- Exterminateur de Sauvageons
Dommage, je n’avais déjà pas pu participer aux 17 ans. Et cette fois le weekend est déjà pris 🙁 .
De toute façon, quel que soit l’endroit retenu, pour moi ce sera « loin ».
Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
Brynden Tully au Casting 2019
Spoiler for NOARLAAAK !!!10 juillet 2025 à 15 h 15 min #211449Lynnesis
- Patrouilleur du Dimanche
Coucou, je me suis inscrite mais j’ai encore assez peu de visibilité sur ce weekend là donc c’est plutôt une option 😅
10 juillet 2025 à 16 h 30 min #211459Babar des Bois
- Call me Docteur
Pour ceux que ça intéresse, un beau T-shirt ou Teddy bien beau : https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/quand-les-corbeaux-shabillent/
Et cette fois le weekend est déjà pris .
Oooh 🙁
(on peut demander à Gray et Pandémie de te capturer sinon ?)#hihihi
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)12 juillet 2025 à 13 h 36 min #211494Quentyn Tully
- Patrouilleur Expérimenté
Vous pourrez compter sur moi!
Ancienne Harpie malchanceuse
Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
Noirchâteau ça va pas trop...
Un jour, je finirai ASOS!16 juillet 2025 à 19 h 09 min #211528Tybalt Ouestrelin
- Pas Trouillard
Je suis motivé pour être des vôtres!
DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.17 juillet 2025 à 10 h 09 min #211529Nymphadora
- Vervoyant
N’hésitez pas à remplir le Google form si vous êtes intéressés : https://forms.gle/HNb9RKxVqG5c6chPA
Ça permettra de vous envoyer par mail toutes les informations utiles le temps venu 😉
~~ Always ~~
17 juillet 2025 à 17 h 40 min #211531Tybalt Ouestrelin
- Pas Trouillard
Normalement c’est fait !
DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.21 juillet 2025 à 10 h 33 min #211544Crys
- Terreur des Spectres
Salut Tybalt, je ne vois pas ton nom apparaître dans les réponses (ou alors tu as omis ton pseudo ?). Hésite pas à m’envoyer un MP ici ou sur Discord pour que je vérifie ça.
J’en profite d’ailleurs pour dire ici que vu la taille de l’endroit qu’on s’apprête à louer, vous pouvez continuer à vous inscrire !
22 juillet 2025 à 15 h 46 min #211547Hanaver
- Pisteur de Géants
La salle des fêtes réservée par les officiers. 😉
Vous pouvez aussi inviter la famille, vos amis, vos collègues, les voisins, votre banquier (non), … Ca devrait passer.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par
Hanaver.
Non, un smiley n'équivaut pas un point final de phrase !
Torchères : https://zupimages.net/up/19/12/0tom.png
23 juillet 2025 à 12 h 05 min #211556Lestival
- Exterminateur de Sauvageons
(on peut demander à Gray et Pandémie de te capturer sinon ?)
Finalement, ce ne sera pas nécessaire, j’ai réussi à me libérer pour ces dates. Trop content de pouvoir vous rencontrer.
La salle des fêtes réservée par les officiers. 😉
J’espère que dans la salle commune, on aura moins de risque de servir de repas 😐.
Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
Brynden Tully au Casting 2019
Spoiler for NOARLAAAK !!!23 juillet 2025 à 18 h 03 min #211567Tybalt Ouestrelin
- Pas Trouillard
Merci Crys je viens de renvoyer le formulaire.
DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.24 juillet 2025 à 8 h 36 min #211568Crys
- Terreur des Spectres
Juste pour vous donner une petite idée de l’avancement du projet, nous sommes pour l’instant arrivés à un seuil de 56 inscrits (43 membres GDN, 13 plus un) et le lieu a été validé 🙂
26 juillet 2025 à 17 h 12 min #211586Obsidienne
- Pisteur de Géants
J’ai tardé à répondre, dans l’incertitude de mes disponibilités . Désormais, je sais que je ne serai pas libre le samedi 25 … sniff … Je garde un super souvenir des 10 ans et j’aurais beaucoup aimé vous rejoindre …
Bravo pour l’organisation de ce bel évènement !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par
Obsidienne.
"Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
" Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)15 août 2025 à 23 h 28 min #211854Hizieł
- Patrouilleur du Dimanche
Je viens tout juste de découvrir l’événement (merci la rediff du live Twitch des théories), et s’il est encore temps pour se manifester, je serais intéressé pour participer et j’ai rempli le Forms !
De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"16 août 2025 à 21 h 41 min #211859Crys
- Terreur des Spectres
Je viens tout juste de découvrir l’événement (merci la rediff du live Twitch des théories), et s’il est encore temps pour se manifester, je serais intéressé pour participer et j’ai rempli le Forms !
Pas de problème, l’inscription définitive se fera lors de la prise d’un billet sur le HelloAsso de la Garde. Tout est en cours d’élaboration pour lancer les inscriptions avant la fin du mois d’août. 🙂
21 août 2025 à 16 h 38 min #211936Crys
- Terreur des Spectres
Salut à toi, grand ou petit CORBAC que tu es !
Cette fois c’est la bonne, les prêtres rouges ont invoqué R’hllor et ils ont lu dans les flammes que ça y est, les inscriptions pour les 20 ans de la Garde de Nuit sont ouvertes !N’est-ce pas merveilleux ? En voici le lien, seulement voilà, face à la ferveur suscitée par l’annonce, le grand Septon a bloqué la page d’informations avec un mot de passe. Il vous faudra donc le 7ème mot de cette annonce pour vous rendre dessus !Sinon on a bien hâte de vous retrouver du 24 au 26 octobre prochain ! 💚-
Cette réponse a été modifiée le il y a 14 heures et 22 minutes par
Crys.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.