[CES] Le tournoi de Lord Le Roux, lunaison 9, semaine 4

Forums Les jeux et les tournois [CES] Une Chanson d’encre et de sang En jeu (roleplay) [CES] Le tournoi de Lord Le Roux, lunaison 9, semaine 4

Ce sujet a 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  R.Graymarch, il y a 3 semaines et 2 jours.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #74098

    Yunyuns
    • Pas Trouillard
    • Posts : 570

    Ser Alyon Le Roux allait se rendre au front, telle était la volonté de son Roi. Cela était logique, il était le militaire le plus haut gradé encore disponible et l’armée royale avait besoin de renforts. Il ne fallait pas laisser aux partisants Feunoyr le moindre espoir, il fallait mater cette rébellion immédiatement. Et qui de mieux pour cela qu’un vétéran des campagnes dans les Îles d’Été et contre Tyrosh, qui avait maté les pirates de l’Ouest avant la campagne contre le Roi-Vautour, et avait par trois fois menés des troupes pour calmer les révoltes dans l’Ouest et à Port-Réal ?

    Alyon n’en doutait absolument pas : son expérience allait faire pencher la balance, et il reviendrait à Port-Réal auréolé de gloire.

    Et pour fêter cela, il organiserait un grand tournoi, où tout Port-Réal célébrerait la fin des Feunoyr.

     

    [HRP :

    Le tournoi comportera en événement principal une compétition de joute : le Tournoi des Héros.

    Cette compétition sera formée d’un arbre principal et d’un arbre secondaire, où seront reversés les perdants de chaque manche (sur le principe du winner bracket / loser bracket).
    Le vainqueur de l’arbre principal affrontera le vainqueur de l’arbre secondaire dans une grande finale, où le vainque de l’arbre principal disposera d’un bonus puisqu’il sera le favori (cela se traduira par un bonus de +1 [ou plus que ça ?] au modificateur de jet obtenu par le test d’équilibre – à valider par Gray).

    Le Tournoi des Héros sera limité à 8 participants.

    S’il y a plus de 8 inscrits au tournoi, 4 seront choisis par Alyon pour y être participants d’office. Le choix de ces 4 sera annoncé avant la date butoir des annonces de lunaison 9.

    Les autres devront gagner leur place en participant à une compétition à l’arme blanche : le Tournoi des Champions.

    Détail :

    Spoiler:
    Le tournoi sera sous forme de duels. En manche n°1, tous les participants joueront un duel. Les perdants de la manche 1 joueront la manche 2 entre eux. Les vainqueurs de la manche 2 joueront contre la moitié des vainqueurs de la manche 1 ayant encaissés le plus de dégâts (ce qui fera donc la manche 3). Les vainqueurs de la manche 3 joueront contre les vainqueurs de la manche 1 ayant encaissés le moins de dégâts (ce qui fera donc la manche 4). S’il y a encore plus de 4 joueurs après la manche 4, le tournoi continue en arbre normal jusqu’à ce qu’il ne reste que 4 compétiteurs.
    (ça paraît compliqué comme ça, mais posé sur papier c’est tout con ^^. Je verrais avec Gray si c’est pas trop chiant.)

    Les 4 Champions qualifiés pour le Tournoi des Héros recevront 250 lunes chacun.

    Le vainqueur du Tournoi des Héros recevra au minimum 1500 lunes, le finaliste 750, les demi-finalistes 250.

    Tout le monde est invité, hors PNG.

    Signalez votre présence par un message dans ce topic. Pour les Tournois, indiquez si vous souhaitez participer, et précisez si vous souhaiteriez qu’Alyon vous pré-sélectionne pour le Tournoi des Héros ou pas. Vous pouvez vouloir participer à l’escrime, mais si vous en êtes éliminé vous ne pourrez pas participer à la joute.

    Par exemple : « AL viendra au tournoi avec Wendy. Il souhaite participer aux épreuves mais ne veut pas être pré-sélectionné car il veut montrer son talent à l’épée ».

    /HRP]

    EDIT du MJ

    Tournoi des Héros, pré-sélectionné par AL

    1. ART
    2. GTR

    Tournoi des Héros, sans être pré-sélectionné par AL

    1. AMB
    2. FIN
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par  R.Graymarch.
    #74566

    Thrr-Gilag
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    Lord Alyon le Roux,

    Par la présente, je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande de participation à votre Tournoi des Héros.

    En effet, sur la base du génie militaire du seigneur Nymor des Eaux renaissantes, le Commandant de la Première brigade montée, brigade à laquelle mon régiment à l’honneur de faire parti, développe expérimentalement une toute nouvelle technique de combat monté.

    Ainsi, et je suis sûr que Ser Nymor soutiendra mon désir, je souhaiterai profiter de votre tournoi pour démontrer les prouesses des Hypocampes de combat terrestre. Je suis sûr que vous saurez apprécier l’immense prestige que cela saurait vous procurer ainsi que l’indubitable élément de nouveauté que cela apporterait à votre tournoi.

    C’est pourquoi je sollicite votre bienveillance et vous demande de préselectionner ma personne ainsi qu’Aphorisme, mon hyppocampe terrestre, afin de prendre part directement au Tournoi des Héros.

    Signé Gontran l’ombrageux, Aide de Camps de Ser Harwin, Banneret de Milazur, Commandant d’escorte de notre bon Roy, et Chancelier de ce dernier.

    [HRP : GTR viendra au tournoi et souhaite participer aux épreuves du Tournoi des Héros en étant pré-sélectionné par AL ]

     

    #75351

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4053

    [HJ j’ai essayé de mettre sur papier mais ça ne marche pas. Pourquoi s’arrêter à « jusqu’à ce qu’il ne reste que 4 compétiteurs » si « Le vainqueur de l’arbre principal affrontera le vainqueur de l’arbre secondaire dans une grande finale ».

    Quid de la formule pour le tournoi d’escrime ?]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #75368

    Yunyuns
    • Pas Trouillard
    • Posts : 570

    Le Tournoi des Champions (escrime) :

     

    Le Tournoi des Héros (joute) :

     

    Si ça te fait trop de travail pour pas grand chose dis-le moi.

    #75386

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4053

    [HJ donc pour la joute, 4 sont déterminés par la partie escrime et 4 choisis par toi ? Et il n’y a pas de vainqueur à l’escrime.

    Pour le reste, c’est un peu plus clair avec le dessin mais pas ultra non plus. Tant que j’ai pas 5 millions de duels à faire, et que je comprends tes règles, ça va. On s’en approche. Un peu]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #78430

    Yunyuns
    • Pas Trouillard
    • Posts : 570

    N’oubliez pas de vous inscrire. Et si vous n’avez pas envie de chercher à comprendre les règles, dites juste que vous voulez participer ^^.

    #78457

    Papadoc
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 417

    Lord Alyon le Roux,

    Dans la joie de la victoire sur l’ennemi Feunoyr, a présent rassuré sur le sort des armées et du royaume, et ayant pu admirer vos compétences militaires, c’est avec grand plaisir que je réponds à présent à votre invitation et que je dépose ma candidature au tournoi des Héros.

    Au besoin, même si mes compétences à l’épée sont sans doute loin d’égaler les vôtres ou celles d’autres illustres héros que j’ai pu côtoyer durant mon baptême du feu, je lèverai mon sabre fièrement pour tenter de gagner ma place parmi les Champions.

    Ambrose, Aide de Camp de Ser Niki le rouge, Banneret de Point du Jour

    [HRP : AMB s’inscrit au Tournoi SANS DEMANDER de pré-sélection par AL ]

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    #79104

    Jean Neige
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1152

    « Lord Alyon,

    Je participerai avec grande joie à votre Tournoi. Malgré les blessures que je porte, aussi bien au front qu’au foyer, je ne saurais refuser de participer à une telle occasion. Mon honneur de chevalier m’y oblige. Malgré l’insouciance que j’ai pu montrer par le passé, je n’y suis pas moins attaché.

    Ainsi, je souhaiterais gagner ma place parmi les Héros par ma lame uniquement. Je participerais donc au tournoi des Champions au préalable.

    Au plaisir de pouvoir vous retrouver lors du tournoi,

    Ser Finn,
    Chevalier de Fort-Macha,
    Capitaine du régiment Caron,
    Conseiller auprès de Sa Majesté Aerys Ier »

    [HRP: FIN participera au Tournoi sans demander de pré-selection]

    « There was a woman, first time I'd found someone who was truly alive. At least, that's what I thought. She was... the part of me I'd lost somewhere along the way, the part that was missing, that I'd been longing for. » – Spike Spiegel, Cowboy Bebop

    #79359

    Tham
    • Frère Juré
    • Posts : 99

    Lord Alyon,

    Je serai présent pour représenter les manteaux d’or. Je ne doute me sortir du tournois des champions en bonne forme, mais vu que personne ne semble souhaiter être présélectionner par vos soins, sachez que je suivrai votre choix pour ma part.

    Ser Arthur de Bourg l’épée, capitaine des manteaux d’or

    [HJ : ART sera présent et accompagné, il participera au tournoi]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  Tham.
    #80260

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4053

    [HJ : j’ai épinglé le topic et mis une récap dans le premier message. Il faut s’attendre à ce que le site soit hyper lent en début de semaine (à cause de GoT, mais c’est la dernière saison et en plus elle est courte). Vu que les inscriptions s’arrêtent le mardi (comme pour les annonces publiques), je vous conseille fortement de ne pas attendre la dernière minute  pour vous inscrire. Au pire, écrivez moi]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #80714

    Yunyuns
    • Pas Trouillard
    • Posts : 570

    [HJ : N’oubliez pas de vous manifester si vous voulez participer ! ]

    #80855

    Lestival
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 394

    Donnel se gratta la tête lorsqu’il vit l’affiche qu’avait fait placarder Lord Alyon. Le tournoi semblait bien compliqué.

    « Ces Sudiers ne savent plus quoi inventer. Pourquoi faire aussi compliqué », pensa-t-il.

    Il avait déjà une épée, c’était déjà un début. Mais, pour la joute, il lui faudrait un cheval, voilà qui allait gravement entamer ses économies. Cependant, il ne renoncerait pas et alla s’inscrire.

    [HRP: DBL se présent au tournoi et participera au tournoi en commençant par l’escrime. ]

    Donnel Blanchardon [DBL] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler:

    #81254

    Aerolys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1153

    « Lord Alyon,

    C’est avec joie que je souhaite participer à votre tournoi. Cependant, n’ayant pas encore fait mes preuves à l’épée, je ne souhaite pas être pré-sélectionner.

    Aaron Brooks »

    [AAB participe au tournoi en passant par l’escrime.]

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #81257

    Geoffray
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1439

    Hips…
    « Lord Alyon,

    C’est avec grand plaisir que je souhaire participer à votre tournoi. Je suis prêt à affronter n’importe qui à la joute! Vinasse mon cheval préféré fera mordre la poussiére à mes adversaires!!

    Ser Godric Pyle »

    [GPY participe au tournoi en joute]

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #81842

    Corondar
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 763

    Maintenant que le front était terminé, il fallait se réhabituer à la vie mondaine. Et quoi de mieux que ce tournoi organisé par Ser Alyon. Petyr de la Roche fit envoyer une missive pour l’informer qu’il comptait participer au tournoi des héros, ainsi qu’au banquet.

    [HRP : PER s’inscrit au tournoi sans passer par la case pré-sélection.]

    #82006

    Alric Strombringer
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 22

    Ser Annaster souhaite participer aux tournois et sera accompagner de sa dame.

    [HRP : Ant s’inscrit aux tournois et sera accompagné]

    #82017

    Merela
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 34

    Lorsque Ser Wyman lut l’annonce du tournoi de Lord Alyon, il trouva tout cela un poil compliqué. Puis il se dit que finalement, ça pourrait être marrant d’avoir à faire ses preuves avant de concourir. Et puis, ça lui permettrait de mettre en pratique ses cours d’escrime. Tout enthousiasmé, il se hâta de rentrer chez lui pour rédiger un message à l’intention de Lord Alyon.

    [HRP: WYM s’inscrit au tournoi et commencera par l’escrime]

    #82032

    Quentyn Tully
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Ser Alaric eût vent du tournoi organisé par lord Alyon le Roux, une vieille connaissance. Cela faisait bien des lunaisons qu’il n’avait plus participé à un événement social tel que celui-ci. Il était donc temps de faire un retour (si possible remarqué mais pas trop) parmi la bonne société de Port-Réal. Malgré son surnom de « Trois-d’un-coup » et son passé dans un régiment de cavalerie, ser Alaric n’était pas bien doué à la lance. Aussi n’était-il pas très enthousiasmé par la perspective de concourir à la joute, une discipline dans laquelle il n’avait jamais vraiment brillé. La présence d’un tournoi d’escrime préalable pourrait cependant le mettre en confiance…

     

    [HRP: AF souhaite participer au tournoi de lord Le Roux, et souhaite gagner sa place à l’escrime]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par  Quentyn Tully.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #82065

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4053

    [HJ : inscriptions terminées pour les PJ qui veulent participer aux épreuves. J’attends de Yunyuns qu’il me transmette ses choix pour les duels]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #83217

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4053

     


    ………………………………….
    ……………………………………..
    ………………………………….

    [HJ From Alyon with love

    Tournoi des Champions
    A : AF
    B : AAB
    C : PER
    D : ANT
    E : WYM
    F : AMB
    G : DBL
    H : FIN
    Tournoi des Héros
    A : AL
    B : Qualifié 4
    C : Qualifié 3
    D : GTR
    E : GPY
    F : Qualifié 1
    G : Qualifié 2
    H : ART
    ]
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par  R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.