[CES] Le tournoi de Lord Le Roux, lunaison 9, semaine 4

Forums Les jeux et les tournois [CES] Une Chanson d’encre et de sang En jeu (roleplay) [CES] Le tournoi de Lord Le Roux, lunaison 9, semaine 4

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  R.Graymarch, il y a 3 jours et 3 heures.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #74098

    Yunyuns
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    Ser Alyon Le Roux allait se rendre au front, telle était la volonté de son Roi. Cela était logique, il était le militaire le plus haut gradé encore disponible et l’armée royale avait besoin de renforts. Il ne fallait pas laisser aux partisants Feunoyr le moindre espoir, il fallait mater cette rébellion immédiatement. Et qui de mieux pour cela qu’un vétéran des campagnes dans les Îles d’Été et contre Tyrosh, qui avait maté les pirates de l’Ouest avant la campagne contre le Roi-Vautour, et avait par trois fois menés des troupes pour calmer les révoltes dans l’Ouest et à Port-Réal ?

    Alyon n’en doutait absolument pas : son expérience allait faire pencher la balance, et il reviendrait à Port-Réal auréolé de gloire.

    Et pour fêter cela, il organiserait un grand tournoi, où tout Port-Réal célébrerait la fin des Feunoyr.

     

    [HRP :

    Le tournoi comportera en événement principal une compétition de joute : le Tournoi des Héros.

    Cette compétition sera formée d’un arbre principal et d’un arbre secondaire, où seront reversés les perdants de chaque manche (sur le principe du winner bracket / loser bracket).
    Le vainqueur de l’arbre principal affrontera le vainqueur de l’arbre secondaire dans une grande finale, où le vainque de l’arbre principal disposera d’un bonus puisqu’il sera le favori (cela se traduira par un bonus de +1 [ou plus que ça ?] au modificateur de jet obtenu par le test d’équilibre – à valider par Gray).

    Le Tournoi des Héros sera limité à 8 participants.

    S’il y a plus de 8 inscrits au tournoi, 4 seront choisis par Alyon pour y être participants d’office. Le choix de ces 4 sera annoncé avant la date butoir des annonces de lunaison 9.

    Les autres devront gagner leur place en participant à une compétition à l’arme blanche : le Tournoi des Champions.

    Détail :

    Spoiler:
    Le tournoi sera sous forme de duels. En manche n°1, tous les participants joueront un duel. Les perdants de la manche 1 joueront la manche 2 entre eux. Les vainqueurs de la manche 2 joueront contre la moitié des vainqueurs de la manche 1 ayant encaissés le plus de dégâts (ce qui fera donc la manche 3). Les vainqueurs de la manche 3 joueront contre les vainqueurs de la manche 1 ayant encaissés le moins de dégâts (ce qui fera donc la manche 4). S’il y a encore plus de 4 joueurs après la manche 4, le tournoi continue en arbre normal jusqu’à ce qu’il ne reste que 4 compétiteurs.
    (ça paraît compliqué comme ça, mais posé sur papier c’est tout con ^^. Je verrais avec Gray si c’est pas trop chiant.)

    Les 4 Champions qualifiés pour le Tournoi des Héros recevront 250 lunes chacun.

    Le vainqueur du Tournoi des Héros recevra au minimum 1500 lunes, le finaliste 750, les demi-finalistes 250.

    Tout le monde est invité, hors PNG.

    Signalez votre présence par un message dans ce topic. Pour les Tournois, indiquez si vous souhaitez participer, et précisez si vous souhaiteriez qu’Alyon vous pré-sélectionne pour le Tournoi des Héros ou pas. Vous pouvez vouloir participer à l’escrime, mais si vous en êtes éliminé vous ne pourrez pas participer à la joute.

    Par exemple : « AL viendra au tournoi avec Wendy. Il souhaite participer aux épreuves mais ne veut pas être pré-sélectionné car il veut montrer son talent à l’épée ».

    /HRP]

    #74566

    Thrr-Gilag
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    Lord Alyon le Roux,

    Par la présente, je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande de participation à votre Tournoi des Héros.

    En effet, sur la base du génie militaire du seigneur Nymor des Eaux renaissantes, le Commandant de la Première brigade montée, brigade à laquelle mon régiment à l’honneur de faire parti, développe expérimentalement une toute nouvelle technique de combat monté.

    Ainsi, et je suis sûr que Ser Nymor soutiendra mon désir, je souhaiterai profiter de votre tournoi pour démontrer les prouesses des Hypocampes de combat terrestre. Je suis sûr que vous saurez apprécier l’immense prestige que cela saurait vous procurer ainsi que l’indubitable élément de nouveauté que cela apporterait à votre tournoi.

    C’est pourquoi je sollicite votre bienveillance et vous demande de préselectionner ma personne ainsi qu’Aphorisme, mon hyppocampe terrestre, afin de prendre part directement au Tournoi des Héros.

    Signé Gontran l’ombrageux, Aide de Camps de Ser Harwin, Banneret de Milazur, Commandant d’escorte de notre bon Roy, et Chancelier de ce dernier.

    [HRP : GTR viendra au tournoi et souhaite participer aux épreuves du Tournoi des Héros en étant pré-sélectionné par AL ]

     

    #75351

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3498

    [HJ j’ai essayé de mettre sur papier mais ça ne marche pas. Pourquoi s’arrêter à « jusqu’à ce qu’il ne reste que 4 compétiteurs » si « Le vainqueur de l’arbre principal affrontera le vainqueur de l’arbre secondaire dans une grande finale ».

    Quid de la formule pour le tournoi d’escrime ?]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #75368

    Yunyuns
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    Le Tournoi des Champions (escrime) :

     

    Le Tournoi des Héros (joute) :

     

    Si ça te fait trop de travail pour pas grand chose dis-le moi.

    #75386

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3498

    [HJ donc pour la joute, 4 sont déterminés par la partie escrime et 4 choisis par toi ? Et il n’y a pas de vainqueur à l’escrime.

    Pour le reste, c’est un peu plus clair avec le dessin mais pas ultra non plus. Tant que j’ai pas 5 millions de duels à faire, et que je comprends tes règles, ça va. On s’en approche. Un peu]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.