[CK2-Mod] Crusader Kings 2 mod AGOT

Forums Le Trône de Fer – les produits dérivés Les jeux vidéos [CK2-Mod] Crusader Kings 2 mod AGOT

Ce sujet a 47 réponses, 19 participants et a été mis à jour par  R.Graymarch, il y a 3 semaines et 6 jours.

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #25357

    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 338

    Est-ce que quelqu’un a essayé de jouer à Volantis ? Le système d’élection est un peu étrange. Dans une République classique (Venise, Braavos…), on élit le dirigeant à vie, le dirigeant suivant est prévu et on peut influer sur son élection. A Volantis, c’est une élection annuelle (sauf en temps de guerre défensive). Et je ne vois pas de moyen de vraiment influer dessus. On nous propose 3 montants pour corrompre les électeurs et les résultats correspondent rarement aux montants investis. Est-ce qu’il existe des variables extérieures ? Parce qu’investir une fortune tous les ans dans une élection pour ne même pas être élu à chaque fois, ça complique la poursuite d’une politique cohérente.

    Et est-ce une bonne stratégie de possessionner des membres de sa faction ? D’un côté ça fait des électeurs en plus mais d’un autre, ça divise les votes de la faction… Et ça augmente aussi les chances d’avoir des triarques mineurs du même bord politique.

    #36958

    Ordwyn
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 41

    Ouah, j’avais raté ce topic (et c’est donc sa troisième résurrection) ! Ceux qui me connaissent en IRL savent que CK2, pour moi c’est une religion. Et une observation, aussi, hein, on se souvient.

    Jamais été très fan de jouer les Cités Libres, j’ai essayé une fois Braavos pour voir, et décidément je n’arrivais pas à me faire au système de succession (alors, si c’est tous les ans…) donc pour le coup je saurais pas quoi te dire^^ En fait, j’ai un peu tout essayé, partout et à toutes les époques à Westeros mais passé le Détroit je n’ai jamais fait de partie de plus de trois générations.

    On choisit un point de départ (lieu, date), idéalement un objectif, puis un ordre de passage. Le premier joueur commence, et s’arrête quand son personnage meurt. Puis il poste un compte-rendu de sa partie, ainsi que sa sauvegarde. Le suivant prend le relais, etc On avait fait les Fossovoie (je ne me souviens plus quelle couleur de pomme) et autre chose mais j’ai oublié.

    La deuxième partie commune qu’on (‘fin, que vous plutôt, moi j’étais pas encore sur le forum) avait organisé c’était avec les Forrest de Tombe-Du-Roy dans les montagnes rouges. Je sais plus comment ça avait fini mais j’avais bien aimé vous lire^^ Et y’avait les défis aussi, avec un Winterborn qui pétait les scores à chaque nouveau concours. Il fallait se contenter de tenir Jérusalem contre le reste du monde, lui avait fait un empire sur toute la côte sud méditerranéenne, si je me souviens bien.

    Et ça, on pourrait en refaire, des parties multijoueur ; je pense même que dans la garde, il y a plus de joueurs adeptes de CK2 aujourd’hui qu’à l’époque.
    D’ailleurs, j’annonce qu’un gros After Action Report sur le mod est en préparation avec deux autres joueurs secrets de la Garde, et que la partie commencera normalement au cours de l’année (scolaire) qui vient. Et ce sera une vraie partie multi, à trois joueurs en même temps. Comme ça me hype vachement de temps en temps je sème des petites références à l’époque et aux maisons qu’on a choisi, voilà 😀

    Mais, entre ces projets plus ambitieux, c’est vrai que je dirais pas non à une partie où on se file la sauvegarde de génération en génération (vous aviez trouvé un nom plus simple pour désigner ce type de partie ?). On peut commencer à organiser ça ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par  Ordwyn.

    signature_forum.gouv

    #46351

    Valentin
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Au final, qu’en est-il de cette partie programmée ? Le système de un joueur/une génération m’a l’air vachement attrayant. Vous avez gagné un joueur si c’est toujours d’actualité !

    A défaut, je me porte volontaire pour organiser le tout, bien que j’aimerais que ça soit fait sur le mod AGOT. :p

    #50541

    Melloctopus
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Petite question : actuellement pour avoir le jeu le plus optimum en mode GoT, il faut avoir quelles extensions ?

    The wall was built to protect the White Walkers from Stannis Baratheon.

    #54673

    Ordwyn
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 41

    @melloctopus The Republic pour jouer les Cités Libres, Horse Lords pour jouer les Dothrakis. The Old Gods donne vraiment un caractère spécial aux Fer-Nés et à certaines religions d’Essos. Ces trois extensions là ont vraiment un impact important sur le mod.

    Après tu as des trucs d’extensions qui sont « convertis » dans le mod, genre dans Reaper’s Due la Grande Peste devient le Fléau de Printemps dans le mod. Mais à part ça, beaucoup d’extensions (genre Way of Life) sont assez incontournables pour les mécaniques qu’ils ajoutent au jeu vanilla comme moddé.

    Si tu as un budget serré et que tu veux faire une sélection, pour faire plus simple il y a surtout des extensions que je te conseillerais de ne pas prendre ou de prendre en dernière priorité :

    Sword of Islam ne change, je crois, absolument rien au mod.
    Rajas of India pareil.
    Jade Dragon aussi.
    Et Sunset Invasion… Le pire c’est qu’il marche dans le mod aussi, mais j’ai pas besoin de préciser l’utilité du truc. Tu te marre avec un bon coup, puis ensuite c’est une extension qui finit au placard… Ça aurait été si différent si on avait pu jouer les aztèques !
    Conclave et Reaper’s Due ont leur lot de décisions et de contenu spécifique au mod, mais ils vont surtout rendre ta partie un peu moins facile (Conclave, quand on le maîtrise il rend le contrôle des vassaux plus facile, mais au début c’est l’inverse). Donc à éviter si tu débute !

    N’hésite pas non plus à tester la Vanilla aussi, ça à l’air plus barbant que le mod mais je t’assure que les jeux de pouvoirs, l’instabilité et tout ce qui est épique y est plus présent que dans le mod 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par  Ordwyn.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par  Ordwyn.

    signature_forum.gouv

    #54696

    Melloctopus
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Je joue pas mal au jeu de base, et j’ai conquis le Sud de la France et le Nord-Ouest de l’Italie avec le Comte de Provence. Mais impossible de transformer mon Comté en royaume et de prendre mon indépendance. C’est dommage, parce que le Saint-Empire et la France sont en plein déroute, de même que l’Angleterre, c’est le moment où jamais !

     

    Actuellement j’ai Old Gods, mais autant le dire, au bout d’un moment je tourne en rond sur le mod, ça devient trop redondant, sauf quand je parviens à récupérer une épée en acier valyrien et un dragon avec le descendant de Stannis !

    The wall was built to protect the White Walkers from Stannis Baratheon.

    #68024

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 187

    Holy Fury est compatible avec la derniere version d’AGOT, c’est top !

    #68033

    Florian le Fol
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 124

    Si l’idée d’une partie multi revoit le jour vous avez un joueur supplémentaire 🙂

    #69485

    MichelMeyer
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Salut à tous est ce que l’un de vous aurait un lien de telechargement pour la version française du mod.

    Et accessoirement le lien de la bonne version du mod qui va avec

     

    Merci d’avance !

    #69488

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3720

    De ce que je suppose, la traduction n’est plus à jour depuis environ 2 ans. Donc si tu télécharges le mod (qui intègre plein de langues), tu auras des bouts en français mais pas tout. Si un jour la vanilla et le mod se stabilisent, on aura moins de mal à suivre la VO. S’il reste des volontaires pour traduire.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #69522

    MichelMeyer
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Merci beaucoup,  et tu sais où je peux trouver un lien pour le mod?

    #69530

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3720

    Section « files » en bas.

    https://www.moddb.com/mods/crusader-kings-2-a-game-of-thrones-ck2agot

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par  R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #69548

    MichelMeyer
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Merci bien mais je dois dl toutes les versions?

    #69558

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3720

    Je suppose que non, juste la dernière version. Apparemment 1.18.

    A_Game_of_Thrones_1.8.zip

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #69588

    MichelMeyer
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Merci bien!

    #76342

    Accalmie
    • Frère Juré
    • Posts : 53

    Quelqu’un sait quel mod est compatible avec la version 2.8.3.4 de CK2?

    #76344

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3720

    Non mais je suis allé voir sur le site linké plus haut

    http://agotcitadel.boards.net/thread/1313/release-game-thrones-v1-7

    A GAME OF THRONES
    A Total Conversion Mod for Crusader Kings II

    A Game of Thrones v1.7.1

    Steam Workshop: NOT AVAILABLE
    Windows installer/exe: LINK
    Mac / Linux / zipped files: LINK

    Official Sub-mods: LINK

    Checksum: OSMA
    Compatible with: CK2 2.8.3.2

    Je doute qu’on fasse plus proche

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #76581

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3720

    Je change de topic

    Pour ce qui est de la traduction, je ne pensais pas forcément à être ultra collé à la version originelle en temps réel, simplement je constatais que la dernière session de traduction remontait à plusieurs années et que la sortie de Fire and Blood conduisait à l’ajout de beaucoup de contenu pas forcément traduit.

    J’en ai parlé à @Werther. Outre le souci de fichiers qui ne seraient pas forcément dans l’exécutable (sauf si la VO met une nouvelle mise à jour juste pour nous), il y a F&B qui est un gros souci. Il y a eu plein de contenu ajouté et on aura la VF que dans quelques mois, vu que la 2e partie n’est pas publiée (youpygmalion). Accessoirement, comme je ne compte pas l’acheter, il faudra(it) attendre que les termes VF soient ajoutés dans l’encyclopédie pour les mettre dans le mod. Bref, se lancer là dedans, maintenant c’est compliqué. :/

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.