[CK2-Mod] Crusader Kings 2 mod AGOT

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  • Ce sujet contient 67 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Biatchdeluxe, le il y a 1 année et 8 mois.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 68)
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  • #25357
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Est-ce que quelqu’un a essayé de jouer à Volantis ? Le système d’élection est un peu étrange. Dans une République classique (Venise, Braavos…), on élit le dirigeant à vie, le dirigeant suivant est prévu et on peut influer sur son élection. A Volantis, c’est une élection annuelle (sauf en temps de guerre défensive). Et je ne vois pas de moyen de vraiment influer dessus. On nous propose 3 montants pour corrompre les électeurs et les résultats correspondent rarement aux montants investis. Est-ce qu’il existe des variables extérieures ? Parce qu’investir une fortune tous les ans dans une élection pour ne même pas être élu à chaque fois, ça complique la poursuite d’une politique cohérente.

    Et est-ce une bonne stratégie de possessionner des membres de sa faction ? D’un côté ça fait des électeurs en plus mais d’un autre, ça divise les votes de la faction… Et ça augmente aussi les chances d’avoir des triarques mineurs du même bord politique.

    #36958
    Ordwyn
    • Frère Juré
    • Posts : 90

    Ouah, j’avais raté ce topic (et c’est donc sa troisième résurrection) ! Ceux qui me connaissent en IRL savent que CK2, pour moi c’est une religion. Et une observation, aussi, hein, on se souvient.

    Jamais été très fan de jouer les Cités Libres, j’ai essayé une fois Braavos pour voir, et décidément je n’arrivais pas à me faire au système de succession (alors, si c’est tous les ans…) donc pour le coup je saurais pas quoi te dire^^ En fait, j’ai un peu tout essayé, partout et à toutes les époques à Westeros mais passé le Détroit je n’ai jamais fait de partie de plus de trois générations.

    On choisit un point de départ (lieu, date), idéalement un objectif, puis un ordre de passage. Le premier joueur commence, et s’arrête quand son personnage meurt. Puis il poste un compte-rendu de sa partie, ainsi que sa sauvegarde. Le suivant prend le relais, etc On avait fait les Fossovoie (je ne me souviens plus quelle couleur de pomme) et autre chose mais j’ai oublié.

    La deuxième partie commune qu’on (‘fin, que vous plutôt, moi j’étais pas encore sur le forum) avait organisé c’était avec les Forrest de Tombe-Du-Roy dans les montagnes rouges. Je sais plus comment ça avait fini mais j’avais bien aimé vous lire^^ Et y’avait les défis aussi, avec un Winterborn qui pétait les scores à chaque nouveau concours. Il fallait se contenter de tenir Jérusalem contre le reste du monde, lui avait fait un empire sur toute la côte sud méditerranéenne, si je me souviens bien.

    Et ça, on pourrait en refaire, des parties multijoueur ; je pense même que dans la garde, il y a plus de joueurs adeptes de CK2 aujourd’hui qu’à l’époque.
    D’ailleurs, j’annonce qu’un gros After Action Report sur le mod est en préparation avec deux autres joueurs secrets de la Garde, et que la partie commencera normalement au cours de l’année (scolaire) qui vient. Et ce sera une vraie partie multi, à trois joueurs en même temps. Comme ça me hype vachement de temps en temps je sème des petites références à l’époque et aux maisons qu’on a choisi, voilà 😀

    Mais, entre ces projets plus ambitieux, c’est vrai que je dirais pas non à une partie où on se file la sauvegarde de génération en génération (vous aviez trouvé un nom plus simple pour désigner ce type de partie ?). On peut commencer à organiser ça ?

    signature_forum.gouv

    #46351
    Valentin
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Au final, qu’en est-il de cette partie programmée ? Le système de un joueur/une génération m’a l’air vachement attrayant. Vous avez gagné un joueur si c’est toujours d’actualité !

    A défaut, je me porte volontaire pour organiser le tout, bien que j’aimerais que ça soit fait sur le mod AGOT. :p

    #50541
    Melloctopus
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 21

    Petite question : actuellement pour avoir le jeu le plus optimum en mode GoT, il faut avoir quelles extensions ?

    The wall was built to protect the White Walkers from Stannis Baratheon.

    #54673
    Ordwyn
    • Frère Juré
    • Posts : 90

    @melloctopus The Republic pour jouer les Cités Libres, Horse Lords pour jouer les Dothrakis. The Old Gods donne vraiment un caractère spécial aux Fer-Nés et à certaines religions d’Essos. Ces trois extensions là ont vraiment un impact important sur le mod.

    Après tu as des trucs d’extensions qui sont « convertis » dans le mod, genre dans Reaper’s Due la Grande Peste devient le Fléau de Printemps dans le mod. Mais à part ça, beaucoup d’extensions (genre Way of Life) sont assez incontournables pour les mécaniques qu’ils ajoutent au jeu vanilla comme moddé.

    Si tu as un budget serré et que tu veux faire une sélection, pour faire plus simple il y a surtout des extensions que je te conseillerais de ne pas prendre ou de prendre en dernière priorité :

    Sword of Islam ne change, je crois, absolument rien au mod.
    Rajas of India pareil.
    Jade Dragon aussi.
    Et Sunset Invasion… Le pire c’est qu’il marche dans le mod aussi, mais j’ai pas besoin de préciser l’utilité du truc. Tu te marre avec un bon coup, puis ensuite c’est une extension qui finit au placard… Ça aurait été si différent si on avait pu jouer les aztèques !
    Conclave et Reaper’s Due ont leur lot de décisions et de contenu spécifique au mod, mais ils vont surtout rendre ta partie un peu moins facile (Conclave, quand on le maîtrise il rend le contrôle des vassaux plus facile, mais au début c’est l’inverse). Donc à éviter si tu débute !

    N’hésite pas non plus à tester la Vanilla aussi, ça à l’air plus barbant que le mod mais je t’assure que les jeux de pouvoirs, l’instabilité et tout ce qui est épique y est plus présent que dans le mod 😉

    signature_forum.gouv

    #54696
    Melloctopus
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 21

    Je joue pas mal au jeu de base, et j’ai conquis le Sud de la France et le Nord-Ouest de l’Italie avec le Comte de Provence. Mais impossible de transformer mon Comté en royaume et de prendre mon indépendance. C’est dommage, parce que le Saint-Empire et la France sont en plein déroute, de même que l’Angleterre, c’est le moment où jamais !

     

    Actuellement j’ai Old Gods, mais autant le dire, au bout d’un moment je tourne en rond sur le mod, ça devient trop redondant, sauf quand je parviens à récupérer une épée en acier valyrien et un dragon avec le descendant de Stannis !

    The wall was built to protect the White Walkers from Stannis Baratheon.

    #68024
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 416

    Holy Fury est compatible avec la derniere version d’AGOT, c’est top !

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #68033
    Florian le Fol
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Si l’idée d’une partie multi revoit le jour vous avez un joueur supplémentaire 🙂

    #69485
    MichelMeyer
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Salut à tous est ce que l’un de vous aurait un lien de telechargement pour la version française du mod.

    Et accessoirement le lien de la bonne version du mod qui va avec

     

    Merci d’avance !

    #69488
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    De ce que je suppose, la traduction n’est plus à jour depuis environ 2 ans. Donc si tu télécharges le mod (qui intègre plein de langues), tu auras des bouts en français mais pas tout. Si un jour la vanilla et le mod se stabilisent, on aura moins de mal à suivre la VO. S’il reste des volontaires pour traduire.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #69522
    MichelMeyer
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Merci beaucoup,  et tu sais où je peux trouver un lien pour le mod?

    #69530
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Section « files » en bas.

    https://www.moddb.com/mods/crusader-kings-2-a-game-of-thrones-ck2agot

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    #69548
    MichelMeyer
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Merci bien mais je dois dl toutes les versions?

    #69558
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Je suppose que non, juste la dernière version. Apparemment 1.18.

    A_Game_of_Thrones_1.8.zip

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    #69588
    MichelMeyer
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Merci bien!

    #76342
    Accalmie
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 263

    Quelqu’un sait quel mod est compatible avec la version 2.8.3.4 de CK2?

    #76344
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Non mais je suis allé voir sur le site linké plus haut

    http://agotcitadel.boards.net/thread/1313/release-game-thrones-v1-7

    A GAME OF THRONES
    A Total Conversion Mod for Crusader Kings II

    A Game of Thrones v1.7.1

    Steam Workshop: NOT AVAILABLE
    Windows installer/exe: LINK
    Mac / Linux / zipped files: LINK

    Official Sub-mods: LINK

    Checksum: OSMA
    Compatible with: CK2 2.8.3.2

    Je doute qu’on fasse plus proche

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    #76581
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Je change de topic

    Pour ce qui est de la traduction, je ne pensais pas forcément à être ultra collé à la version originelle en temps réel, simplement je constatais que la dernière session de traduction remontait à plusieurs années et que la sortie de Fire and Blood conduisait à l’ajout de beaucoup de contenu pas forcément traduit.

    J’en ai parlé à @Werther. Outre le souci de fichiers qui ne seraient pas forcément dans l’exécutable (sauf si la VO met une nouvelle mise à jour juste pour nous), il y a F&B qui est un gros souci. Il y a eu plein de contenu ajouté et on aura la VF que dans quelques mois, vu que la 2e partie n’est pas publiée (youpygmalion). Accessoirement, comme je ne compte pas l’acheter, il faudra(it) attendre que les termes VF soient ajoutés dans l’encyclopédie pour les mettre dans le mod. Bref, se lancer là dedans, maintenant c’est compliqué. :/

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    #92070
    Melloctopus
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 21

    Yo tout le monde ! J’ai réinstallé le mod Game of Throne avec la dernière version (j’ai changé de PC dernièrement), mais dès que je le lance, au bout du chargement le jeu plante et fait un retour windows. Quelqu’un aurait une idée de ce que j’ai loupé ? 🙁

    The wall was built to protect the White Walkers from Stannis Baratheon.

    #92071
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    As tu vérifié que la version du mod est bien celle qui est compatible avec la version du jeu de base (la vanilla dans le jargon) ?

    Patch 1.9.1 Notes
    This is relatively small update making the mod compatible with CK2 3.1.

    Sinon, tu peux rétrograder ta version de la vanilla pour que ça coïncide avec le mod.

    A propos, la vanilla va changer mardi prochain avec une nouvelle date de démarrage en 936

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    #92232
    Melloctopus
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 21

    Finalement j’ai réussi ! J’ai réussi à tout réinstaller correctement, musique comprises ! ^^

    The wall was built to protect the White Walkers from Stannis Baratheon.

    #92350
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 416

    Maintenant je prend même plus la peine de traduire ingame, vu qu’il y a une version tous les 4 mois.
    Trop de boulot.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #114552
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Quelqu’un sait comment jouer avec les ruines de Valyria ? J’ai vu un youtubeur faire une série ou il pouvait recoloniser Valyria. Il doit surement y avoir un mod…

    Si quelqu’un qui sait passe par ici je suis preneur ! Merci 😉

    #114554
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    C’est pas une ruine « normale » ? (qu’on peut réhabiliter contre plein de pognon). Probablement pas, mais je ne sais pas

    Sinon CK3 est annoncé pour 2020.

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    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #114558
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Dans mon jeu elles sont en mode noire, on peut rien faire. Comme dans tout les let’s play que j’avais vu jusqu’à ce fameux gars qui as refondé Valyria.

    C’est comme si il utilisait un sous mod au mod AGOT, y’avait même un Dieu de l’Orage qui régnait sur Westeros. Je suis trop jaloux depuis que j’ai vu ça ! Ca te parle les « sous-mod » ?

    #114561
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Sinon CK3 est annoncé pour 2020.

    #114562
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    C’est comme si il utilisait un sous mod au mod AGOT, y’avait même un Dieu de l’Orage qui régnait sur Westeros. Je suis trop jaloux depuis que j’ai vu ça ! Ca te parle les « sous-mod » ?

    non mais en trois secondes sur le forum du mod, on trouve un lien

    http://agotcitadel.boards.net/thread/46/sub-mods-list-compatibility-v3

    http://agotcitadel.boards.net/thread/375/agot-1-colonizable-green-valyria

    http://agotcitadel.boards.net/thread/3039/sub-mod-colonizable-valyria-revised

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
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    #114563
    Ordwyn
    • Frère Juré
    • Posts : 90

    Dans mon jeu elles sont en mode noire, on peut rien faire. Comme dans tout les let’s play que j’avais vu jusqu’à ce fameux gars qui as refondé Valyria. C’est comme si il utilisait un sous mod au mod AGOT, y’avait même un Dieu de l’Orage qui régnait sur Westeros. Je suis trop jaloux depuis que j’ai vu ça ! Ca te parle les « sous-mod » ?

    Les sous-mods officiels sont ici : http://agotcitadel.boards.net/thread/213/official-submods 🙂
    Ils sont 5, essaie-les tous, il doit y en avoir un qui permet de faire ça. À part ça, je les trouve trop spécifiques, ta partie dure une dizaine d’années, après c’est plus trop fun.

    signature_forum.gouv

    #114565
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Merci à vous 2 c’est exactement ça !! Je viens de comprendre qu’il y avait un milliard de mod…

    Je cherchais mais comme je galère autant en anglais qu’en langage informatique ba je tournais en rond… C’est d’ailleurs pas évident que j’arrive à télécharger tout ça… Bref Merci ! 😉

    #143744
    starck29
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Bonsoir, j’ai un problème avec le mod GoT pour CK2 en multijoueur. La synchronisation est perdue très rapidement après le début de la partie partie (jour 1 pour la guerre des cinq rois et au bout d’un mois pour la conquête de Dorne), est-ce que vous savez à quoi c’est dut et si il y a un moyen de gérer ce problème ?

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