Des films de conclusion pour Game of Thrones

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tizun Thane, le il y a 1 mois et 2 semaines.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #198641
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Martin l’avait déjà évoqué, mais récemment, dans une interview, Benioff et Weiss ont confirmé qu’à l’origine, ils avaient souhaité conclure la série non pas par les saisons 7/8 mais par une trilogie de films. Les directeurs d’HBO avaient refusé, ne voulant d’un projet ciné.

    https://variety.com/2024/tv/news/game-of-thrones-film-trilogy-plan-canceled-1235920358/

    Dans l’interview, on apprend également que les boss d’AT&T (qui possédaient alors HBO) avaient souhaité qu’ils explorent le format téléphone, avec des mini-épisodes au format vertical. Ca ne leur avait pas plu.

    ~~ Always ~~

    #198643
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5988

    Dans l’interview, on apprend également que les boss d’AT&T (qui possédaient alors HBO) avaient souhaité qu’ils explorent le format téléphone, avec des mini-épisodes au format vertical. Ca ne leur avait pas plu.

    Quelle idée de m*rde ! Pour une fois, merci D&D !

    Martin l’avait déjà évoqué, mais récemment, dans une interview, Benioff et Weiss ont confirmé qu’à l’origine, ils avaient souhaité conclure la série non pas par les saisons 7/8 mais par une trilogie de films. Les directeurs d’HBO avaient refusé, ne voulant d’un projet ciné.

    On ne saura jamais ce que ça aurait pu donner … Après, vu que les saisons 7 et 8 sont déjà rushées, je ne pense pas que ça aurait pu être meilleur que ce qu’on a eu : cet univers est juste devenu trop grand pour ses différents supports.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #198647
    Lord Blimme
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 39

    Un format téléphone ? Une sinistre blague. 6 épisodes de saison 8 équivalent à 2h de chaque film de la trilogie, en fait.

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #198762
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Et bien après réflexion, je trouve dommage que nous n’ayons pas eu la conclusion en trois films. Je pense que, avec du recul, ça se sent que les deux dernières saisons ont été pensées comme une trilogie de films et qu’une grosse partie des erreurs venaient d’une mauvaise adaptation du plan d’origine en saisons.
    Je pense qu’on aurait eu :
    Film 1 : Le début de la conquête de Daenerys (en gros la saison 7). Un des problèmes de la saison 7 était que l’intrigue faisait du surplace, Daenerys à Peyredragon, Cersei à Port-Réal, eet le reste étant du filler rendant incompréhensible l’inaction de Daenerys. Au contraire, on aurait pu imaginer un film de guerre musclé plein de rebondissements entre Cersei et Daenerys, avec Jon Snow qui cherche à arrêter ça pour prévenir de la Longue Nuit. On aurait ainsi pu avoir Jon qui part chercher la preuve du retour des Marcheurs Blancs asans avoir à passer par tout son trajet à Peyredragon qui sert à rien. Ce qui nous aurait épargné sa romance ratée avec Daenerys. On aurait aussi pu se débarasser dans les saisons précédentes de toutes les intrigues inutiles mises là en saison 6 uniquement pour rajouter du grain à moudre dans les saisons suivantes, comme Euron Greyjoy.
    Dans le second film on aurait pu traiter de la Longue Nuit sur une durée de 3h (voire plus en version longue ?). Ainsi, Ce qui aurait adapté les trois premiers épisodes de la saison 8. Ainsi, avec un format film, on aurait pu aller beaucoup plus vite sur les deux premiers épisodes de la saison 8 qui ne servent à rien. On aurait pu avoir le budget pour proposer plus de batailles et de rebondissements que la simple bataille de Winterfell. Et avec une histoire plus fournie en rebondissements, on aurait largement eu le temps de construire une vrai complicité entre Jon et Daenerys, qui finissent ensemble non pas parce que Jon crush sans raison sur Dany mais parce qu’ils auront été des compagnons d’armes ayant traversés l’horreur ensemble durant tout un film, ce qui peut rapprocher.
    Quand au troisième film, il aurait pu être centré sur la guerre entre Daenerys et Cersei, soit les trois derniers épisodes de la saison 8. Là encore, le format série mal maitrisé a poussé les scénaristes à tout centrer sur une seule bataille, celle de Port-Réal, et à remplir le reste de vide par manque de budget. Mais si on avait eu un vrai film de guerre de 3 heures avec moultes péripéties et retournements de situations avant d’arriver à la destruction de Port-Réal, et bien on aurait pu profiter de ces retournements de situations pour construire avec plus de temps la chute de Daenerys, et ce de façon bien plus satisfaisante.
    Brefn oiyr moi le problème des saisons 7 et 8 n’est pas qu’elles rushaient trop leurs intrigues. C’est que leur budget et leur mauvaise construction les poussaient à résumer leurs intrigues à quelques évênements précis, ce qui obligeait le récit à construire du vide autours, quand bien même ce temps aurait été mieux utilisé dans un format film.
    Bref, un plan potentiellement bon rn ytilogie, mais qui aurait dû être totalement annulé et repensé à zéro pour le passage en série, ce qui n’a pas été le cas.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #198771
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1283

    Quelle idée de m*rde ! Pour une fois, merci D&D !

    +1. C’est toujours fascinant de voir des marketeux aux commandes avec des idées de merde.

    Ainsi, avec un format film, on aurait pu aller beaucoup plus vite sur les deux premiers épisodes de la saison 8 qui ne servent à rien.

    Je suis globalement d’accord avec toi DroZo sur le fait que ça aurait pu marcher la trilogie (même si je n’ai aucune confiance en D&D pour les réaliser.).

    Par contre, les deux premier épisodes de la saison 8 qui selon toi, « ne servent à rien », étaient quand même les meilleurs de la saison, particulièrement l’épisode 2, avec l’adoubement de Brienne et la chanson de Jenny, qui était presque passable.

    Ces épisodes servaient à installer la tension de la Longue Nuit qui approche, et ça marchait à peu près. Le problème est que tout se dégonfle ensuite comme une baudruche.

    D’ailleurs, lors de la diffusion, les critiques ont explosé à l’épisode 3, ce qui démontre que ça a été le ressenti du public à l’époque.

    J’étais là DroZo, quand GoT a été abattu en plein vol, comme Rhaegal par son tir de baliste. J’étais là.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.