[DOH10] Règles et Inscriptions

  • Ce sujet contient 44 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ædianys, le il y a 1 année.
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  • #188526
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    An 300 après la Conquête. Dans le but d’unifier le Royaume après la terrible Guerre des Cinq Rois, le Roi Tommen Baratheon confie le Nord à Roose Bolton, un seigneur nordien ayant tué Robb Stark, le rebelle qui se faisait appeler le Roi du Nord.

    Mais Roose Bolton n’hérite pas d’une Couronne pacifiée. En effet, Stannis Baratheon, l’oncle de Tommen, prétend que le Trône de Fer devrait lui revenir. Regroupant une armée de fidèles, il part à la conquête du Nord.

    Roose décide de l’attendre à Winterfell avec son armée. La forteresse, bien qu’à moitié en ruine, est réputée puissante, imprenable. Mais déjà les Vents de l’Hiver se lèvent, et alors qu’une tempête de neige engloutit le château, alors que les tambours de guerre du Champion de R’hllor tonnent au loin, une série de meurtres commence à frapper les hommes regroupés dans la citadelle des Stark. Très vite, la rumeur enfle : ces meurtres seraient commis par un groupe d’assassins infiltrés dans la citadelle. On commence à les appeler les Loups de l’Hiver. Ils auraient pour slogan « Le Nord se Souvient » et essayeraient d’ouvrir les portes à l’armée de Stannis…

     

    Dans ce jeu, vous incarnez un défenseur de Winterfell, à un poste plus ou moins élevé de la hiérarchie féodale.

    Certains des joueurs possèdent également une identité secrète et sont les Loups de l’Hiver, dont l’objectif est d’ouvrir les portes de Winterfell à l’armée de Stannis Baratheon afin de tuer les Bolton et ainsi venger Robb Stark.

    Attention ! Ce jeu est basé sur la suspicion, la trahison, le secret et le mensonge. Il n’est pas rare que la paranoïa gagne les joueurs qui se retrouvent avec un rôle principal, et que les émotions s’en retrouvent exacerbées. Merci de toujours avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu, et que vous n’êtes qu’entre joueurs, c’est-à-dire des personnes dont l’amusement est la principale motivation. Garder une certaine distanciation avec les événements du jeu est un prérequis primordial pour la bonne ambiance générale.

    Par convention, il conviendra de bien distinguer le HRP du RP en utilisant pour ce dernier de texte en italique. De nombreuses situations conflictuelles peuvent ainsi être désamorcées en amont !
    De la même manière, les personnages éliminés qui souhaitent participer aux débats (sous la forme d’esprits) sont invités à utiliser une police de couleur bleue pour éviter toute confusion.

     

    Ce jeu est une adaptation du jeu Dans l’Ombre de la Harpie créé par Grendel.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #188529
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Les camps

    Les défenseurs de Winterfell

    Afin de protéger Winterfell contre Stannis, le Gouverneur du Nord Roose Bolton peut s’appuyer sur une structure hiérarchisée composée de 46 joueurs:

    • 4 Grands Vassaux (10 d’influence)
    • 6 Capitaines (4 d’influence)
    • 12 Chevaliers (2 d’influence)
    • 24 Gardes (1 d’influence)

    Les Loups de l’Hiver

    Parmi les défenseurs de Winterfell, certains revêtent une double identité et appartiennent aux Loups de l’Hiver, un groupe d’anciens partisans de Robb Stark ayant pour but d’ouvrir les portes à Stannis afin de tuer tous les Bolton.

    Seuls les 4 Grands Vassaux initiaux ne peuvent pas être des Loups de l’Hiver.

    Les Loups de l’Hiver sont structurés de manière cloisonnée :

    • Leur chef, le Fantôme de Winterfell, a connaissance de l’ensemble des identités au sein de son organisation, et sa propre identité n’est connue que de ses trois Lieutenants.
    • Un Lieutenant ne connaît l’identité que des deux à quatre Louveteaux sous son autorité et du Fantôme de Winterfell.
    • Un Louveteau ne connaît que l’identité de son Lieutenant.

    Il y a au total 10+1d4 Loups de l’Hiver (donc entre 11 et 14) : 1 Fantôme de Winterfell, 3 Lieutenants et entre 7 et 10 Louveteaux.

    Leur objectif est de faire élire l’un des leur comme Grand Vassal.

    Les Gars du bâtard

    Parmi les défenseurs de Winterfell, certains sont loyaux à Ramsay Bolton avant d’être loyaux à Roose, ce sont les Gars du bâtard, ayant pour but de remplacer Roose par Ramsay.

    Seuls les 4 Grands Vassaux initiaux ne peuvent pas être des Gars du bâtard.

    Les Gars du bâtard sont au nombre de cinq et se connaissent entre eux en début de partie.

    Leur objectif est de faire élire l’un des leur comme Grand Vassal.

    Les loyalistes

    Il s’agit de l’ensemble des joueurs qui ne sont ni des Loups de l’Hiver, ni des Gars du bâtard, ni des neutres (voir plus bas pour les rôles neutres). Leur objectif est de tuer le Fantôme de Winterfell.

    Les maisons

    Au début de la partie, chaque joueur qui n’est pas Grand Vassal se voie attribuer une maison (Dustin Cerwyn, Manderly, Omble). Chaque maison dispose en début de partie de 2 Capitaines, de 4 Chevaliers et de 8 Gardes, soit 24 d’influence.

    Parmi chaque maison se trouve un porte-parole, un adjoint et un informé. Ces rôles sont connus de tous. Si à un moment un joueur ayant un rôle de maison devient Grand Vassal, le rôle est redistribué comme si le joueur était mort. Les rôles de maison ne pas sont cumulables, sauf s’il ne reste que deux membres ou moins en dehors de Grands Vassaux.

    • Le porte-parole est la personne jouant l’intermédiaire entre les Grands Vassaux, sa maison et les autres maisons. C’est lui qui nomme le nouvel adjoint si jamais l’ancien meurt. C’est également lui qui propose les suspects aux Grands Vassaux lors de la phase d’accusation.
    • L’adjoint devient nouveau porte-parole si jamais l’ancien meurt. Au début de la phase de nomination, il peut connaître la loyauté à la maison d’un des membres de sa maison (voir plus bas pour la loyauté).
    • L’informé est toujours choisi aléatoirement parmi les membres de la maison autres que le porte-parole et l’adjoint. Il a accès aux résultats anonymes des « votes » de sa maison (les totaux d’influence, sans plus de détails) à la fin de la phase de nomination ainsi qu’à la liste des personnes ayant voté.

    Parmi les défenseurs de Winterfell, certains sont loyaux à leur camp, et d’autres sont loyaux à leur maison. Un joueur loyal à son camp n’a pas de changement de condition de victoire. Un joueur loyal à sa maison gagne différemment quelque soit son camp : son objectif est que sa maison obtienne les faveurs de Lord Bolton. Pour cela, la maison (en comptant les Grands Vassaux de sa maison) doit posséder au moins 66 % de l’influence totale (sans compter l’influence des Grands Vassaux) et 5 membres. (exemple : un Grand Vassal Omble compte pour 10 point d’influence pour la maison, mais pas dans l’influence totale, une maison peut donc théoriquement dépasser les 100 %) Si une maison passe à moins de 5 membres, ceux qui sont loyaux à cette maison peuvent tenter une semi-victoire en gagnant avec leur camp.

    Il y a entre 4 et 5 joueurs loyaux à leur maison dans chaque maison. Le fantôme de Winterfell, les lieutenants, les Gars du bâtard, et les rôles spéciaux sont forcément loyaux à leur camp. Le nombre de joueurs loyaux à leur maison est choisi aléatoirement pour chaque maison.

    Déroulé d’un tour

    Première phase : Assassinats (2 jours)

    Chaque tour de jeu, les Loups de l’Hiver organisent un ou plusieurs assassinats parmi les défenseurs de Winterfell. Chaque défenseur de Winterfell est caractérisé par une valeur d’influence

    Pour atteindre un joueur, un certain nombre de Loups de l’Hiver se rassemblent en escouade. La somme des influences des Loups de l’Hiver de l’escouade doit dépasser l’influence de la cible.

    Conséquences

    Si un assassinat réussit, le joueur ciblé est éliminé du jeu.

    Si un assassinat échoue (la somme des influences des Loups de l’Hiver n’est pas suffisante pour dépasser celle de la cible), l’identité d’un membre au hasard de l’escouade concernée est révélée au joueur ciblé par la tentative avortée.

    Quelque soit le résultat, les Loups de l’Hiver ayant participé à une même escouade d’assassinat voient leurs identités révélées aux uns et aux autres.

    Chaque ordre d’assassinat reçu sera traité, même si ledit ordre est envoyé par une cible d’un assassinat concomitant.

    Deuxième phase : Justice (3 jours)

    Au lendemain des assassinats (et/ou tentatives), Lord Bolton constate l’étendue des dégâts et réclame justice.

    Si Roose Bolton est encore vivant, l’esprit féodal pousse à la démocratie : chaque porte-parole désigne jusqu’à deux suspects dans sa maison autre que lui, et les Grands Vassaux choisissent d’exécuter jusqu’à trois d’entre eux. Si il n’y a pas de porte-parole dans la maison, les Grands Vassaux peuvent désigner n’importe quel joueur dans la maison qui devient suspect. Un porte-parole qui ne présente qu’un seul suspect intègre la liste des suspects pouvant être exécutés. Un porte-parole qui ne présente aucun suspect devient suspect, tout comme son adjoint et peut donc être choisi par les Grands Vassaux.

    Si les Grands Vassaux n’exécutent aucun des deux suspects d’une même maison, ils peuvent choisir d’exécuter son porte-parole à la place (ils ne peuvent quand même pas exécuter plus de trois personnes).

    Si Ramsay Bolton a pris le pouvoir, la place n’est plus à la discussion mais à l’action : les Grands Vassaux désignent deux personnes qui seront torturées puis exécutées.

    • Un Loyaliste ou neutre torturé a 2 chances sur 3 de jurer être loyaliste, et 1 chance sur 3 d’avouer être Loup de l’Hiver.
    • Un Loup de l’Hiver torturé a 2 chances sur 3 d’avouer être Loup de l’Hiver, et 1 chance sur 3 de jurer être loyaliste.

    Le tourne-casaque est compté comme un loup de l’Hiver pour la torture.

    Troisième Phase : Nominations (2 jours)

    Il est désormais temps de remplir les places vacantes au sein des Défenseurs de Winterfell, en commençant par celles des Grands Vassaux. Chaque joueur vote secrètement pour un capitaine. Les capitaines accumulant le plus d’influence de cette manière obtiennent le titre de Grand Vassal (dans la limite des places disponibles).

    Les nouveaux Capitaines et Chevaliers sont choisis différemment : pour chaque étage devant être complété chaque joueur (hors Grand Vassal) désigne secrètement un membre de l’étage inférieur pour remplacer les défunts. Pour chaque place vacante, un joueur ayant voté sera choisi secrètement au hasard pour être convaincant : son choix sera retenu pour déterminer qui montera d’échelon dans la hiérarchie. Un capitaine a 4 fois plus de chances d’être convaincant qu’un garde, et un chevalier a 2 fois plus de chances d’être convaincant qu’un garde. Les convaincants sont tirés au sort les uns après les autres de sorte qu’il ne choisissent pas la même personne deux fois.

    Exemple : Robb, Sansa, Arya, Bran, Rickon et Jon sont des gardes. Un chevalier est mort au tour précédent et doit être remplacé. Robb, Sansa et Rickon pensent que le meilleur remplaçant serait Robb, tandis qu’Arya et Jon pensent que ce serait plutôt ce dernier. De son côté, Bran pense pouvoir faire un très bon chevalier. Arya a été désignée au hasard comme ayant été convaincante, et c’est donc Jon qui sera choisit pour devenir chevalier. (On fait abstraction ici des votes des chevaliers et capitaines)

    Seule la classe des Gardes conserve des places vacantes au fur et à mesure de l’avancée du jeu.

    Dans chaque famille, si le porte-parole est mort, son adjoint devient nouveau porte-parole et choisit un nouvel adjoint. Si l’adjoint est également mort, les deux sont élus parmi les autres joueurs de la maison. Si seul l’adjoint est mort, le porte-parole désigne un nouvel adjoint parmi les autres joueurs de la maison. Si l’informé est mort, un nouvel informé est choisi dans cette maison au hasard.

    Dans le même temps, le Fantôme de Winterfell choisit parmi les Louveteaux ceux qui remplaceront d’éventuels morts parmi ses Lieutenants.

    Conditions de victoire et fin de jeu

    Si une Maison obtient les faveurs de lord Bolton, tous ses membres loyaux à leur maison ont gagné, et deviennent maintenant loyaux à leur camp (ils peuvent tenter une double victoire). La partie continue.

    Si un Gars du bâtard est devenu Grand Vassal, Ramsay Bolton prend le pouvoir. Les Grands Vassaux qui ne sont pas Gars du bâtard sont exécutés et remplacés par les Gars du Bâtard restants (ceci est annoncé en fin de phase nomination). Les Gars du bâtard ont gagné et doivent maintenant jouer avec les loyalistes (ils peuvent tenter une double victoire), tandis que les Grands Vassaux précédents ont perdu, même si les loyalistes l’emportent finalement. La partie continue mais la phase d’accusation est modifiée.

    Si le Fantôme de Winterfell vient à mourir, le camp des loyalistes l’emporte à la fin du tour, après une potentielle révolte de Ramsay.

    Si un Loup de l’Hiver parvient à se faire élire Grand Vassal, le camp des Loups de l’Hiver l’emporte immédiatement (avant une potentielle révolte de Ramsay). On considère en effet qu’il a pu avoir assez d’autorité pour faire ouvrir les portes à l’armée de Stannis.

    Rôles spéciaux

    Le Tourne-Casaque (Loyalistes) : Le Tourne-Casaque est un loyaliste infiltré parmi les Louveteaux des Loups de l’Hiver.

    Le Fantôme de Winterfell ne sait pas qui il est, et seuls les Grands Vassaux connaissent son identité en début de jeu. Le Tourne-Casaque joue, tue, et reçoit des informations comme n’importe quel Loup de l’Hiver.

    Schlingue (tout camp) : Personne ne fait attention à Schlingue. Il est là, on le méprise, on lui donne des coups de pieds, et on l’ignore. Pourtant si on ignore Schlingue, lui il entend tout, y compris les secrets que vous avez l’imprudence de laisser paraître en privé, alors que vous vous croyez seuls…

    En fait, on n’est même pas sûr que Ramsay n’ait créé qu’un seul Schlingue. Il y a 33 % de chances qu’il n’y ait aucun Schlingue, 33 % de chances qu’il y en ait un seul et 33 % de chances qu’il y en ait deux.

    L’allégeance de Schlingue n’est pas assurée. Schlingue peut être un Gars du bâtard obéissant à Ramsay Bolton. Il peut aussi s’être révolté et être un Loup de l’Hiver. Mais il peut aussi être un loyaliste pressé d’obéir à Roose Bolton.

    À chaque phase d’assassinat, Schlingue peut connaître le camp d’un joueur (loyalistes, loups, gars du bâtard, neutre). À chaque scan, Schlingue a 25% de risques que son identité soit révélée à la personne dont il apprend l’identité.

     

    Ben les Os (Gars du Bâtard) : Ben les Os est le Maître Piqueur de Ramsay, un des gars du bâtard.

    A chaque phase d’assassinat, il peut choisir d’envoyer ses chiens protéger une personne. Si les Loups de l’Hiver tentent de l’assassiner, ils ne la trouveront pas et rentreront bredouilles, sans avoir été repérés.

    Ben les Os ne peut ni se sauver lui-même, ni sauver un Grand Vassal, ni sauver une personne qu’il a déjà protégée. Si Ben les Os protège un Loup de l’Hiver qui assassine, le protégé a 25% de chances de découvrir l’identité de Ben les Os. Si Ben-les-Os a bien protégé quelqu’un d’une attaque, cela sera précisé en CR.

     

    Abel le Barde (Loups de l’Hiver) : Abel le Barde soutient les Loups de l’Hiver. Seulement, ces derniers ne savent pas qui il est. Abel observe. Grâce à ses lavandières, il peut découvrir les secrets les plus inavouables des joueurs…

    À chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle d’un autre joueur (mais pas sa loyauté à sa maison). Le Tourne-Casaque est vu comme étant un simple loyaliste. Abel le Barde a alors 25 % de chance d’être révélé en tant que tel à sa cible.

     

    Le Vervoyant (Neutre) : Grâce aux Barrals, le Vervoyant peut voir le passé, le présent et l’avenir. Il est au-dessus des guerres que se livrent Tommen, Stannis et les autres. Il a son propre but.
    À chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. Le Fantôme de Winterfell est protégé par le destin le désignant comme un Louveteau loyal à son camp.

    Le Vervoyant n’appartient à aucun camp. Pour gagner, le Vervoyant doit accomplir au moins trois des quatre prophéties, tirées après la première phase assassinat :

    • Vie : Un joueur tiré au sort (hors Grand Vassal) doit survivre jusqu’à la fin du tour 4 ;
    • Mort : Un joueur tiré au sort (hors Grand Vassal) doit être éliminé avant la fin du tour 4 ;
    • Gloire : Un Garde tiré au sort doit devenir Capitaine ;
    • Fierté : Un membre de maison sans rôle public tiré au sort doit devenir porte-parole.

     

    Le Sans-Visage (Neutre) : Il ne cherche qu’une chose, c’est à découvrir ce qui se cache dans la crypte. Pour y accéder, il a besoin que la garnison de Winterfell soit décimée.

    Chaque phase d’assassinat, le sans-visage peut assassiner n’importe quel autre joueur qui n’est pas Grand Vassal. Si le nombre de joueur est inférieur ou égal à 16 à la fin de la phase accusation et que le sans-visage est encore vivant, il en profite pour découvrir les secrets de la crypte et s’enfuit de Winterfell.

    Si le Sans-visage assassine le Fantôme de Winterfell, il décide de prendre sa place et gagne donc de la même façon que le Fantôme de Winterfell. Le joueur ayant le rôle de sans-visage sera considéré comme ayant été tué pendant la phase assassinat pour les défenseurs de Winterfell, mais ce sera en réalité lui qui mène le camp des Loups de l’Hiver.

    Procurations

    Les procurations sont utilisées pour qu’un joueur partant en vacances ou s’absentant temporairement n’handicape pas le jeu. Aussi a t-il le droit de confier son vote ou son assassinat à un joueur de confiance.

    Pour cela, il prévient par mail le MJ de qui bénéficiera de sa procuration. Les Grands Vassaux ne peuvent pas recevoir de procuration.

    Dans le cas des votes, les procurations sont une information publique postée dans le topic de votes concerné. Un joueur ne peut disposer qu’au plus d’une seule procuration en même temps.

    Il est tout de même demandé de ne pas abuser de cette option, et de ne donner la procuration qu’en cas de nécessité IRL (vacances, absence temporaire malvenue…).

    Absence

    Tout joueur absent pendant un tour complet sans aucun message ni sur le forum, ni au MJ pour prévenir, ni aucun vote à la phase de nomination, ni au pronostics sera considéré comme ayant déserté, et sera retiré du jeu. Cela sera annoncé au début de la phase assassinat.

    Si un lieutenant déserte, un louveteau sera choisi au hasard pour le remplacer. Le louveteau choisi ne peut pas être le TC.

    Tour 0

    Au début du jeu, aucun porte-parole ni adjoint n’est en place. Le jeu débute au tour 0 avec une phase d’élections pour élire dans chaque maison un porte-parole et un adjoint. Cette élection est particulière car chaque membre de sa maison dispose d’une unique voix quelque soit son influence et vote pour un unique membre de sa famille. Le membre arrivé en tête est élu porte-parole et le deuxième est élu adjoint. En cas d’égalités, le départage se fera au tirage au sort. Un informé est ensuite choisi au hasard dans chaque maison, et recevra les résultats anonymisés de l’élection du tour 0.

    Règles supplémentaires

    Toute communication entre le MJ et un joueur est considéré comme hors-jeu et privée. En aucun cas il ne peut être demandé de fournir une preuve d’une telle communication.

    Seuls les posts sur les sujets du forum sont considérés comme publics. Toute communication entre deux joueurs est considérée comme étant orale et privée à moins que le contraire ne soit précisé : il est interdit de demander des preuves qu’une telle conversation a eu lieu, que ce soit par demande de screenshots, ou autre.

    Toute communication non sollicitée en dehors du forum est interdite, sauf par email si l’adresse email a été obtenue dans le cadre du jeu.

    Adaptations pour 32 joueurs

    • le nombre de lieutenants passe de 3 à 2 ;
    • le nombre de louveteaux passe de 6+1d4 à 4+1d3 ;
    • le nombre de capitaines passe de 6 à 4 ;
    • le nombre de chevaliers passe de 12 à 8 ;
    • le nombre de capitaines passe de 24 à 16 ;
    • le nombre de gars du bâtard passe de 5 à 4 ;
    • le rôle de Sans-Visage n’est pas présent dans cette partie ;
    • la maison Cerwyn disparaît, il ne reste que les familles Manderly et Omble ;
    • lors de la phase de justice, chaque porte-parole désigne jusqu’à trois suspects au lieu de deux ;
    • pour gagner, le Vervoyant doit désormais accomplir au moins deux des quatre prophéties ;
    • les Grands Vassaux n’apportent que plus que 7 d’influence lors d’un vote pour remplacer un Grand Vassal.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Ædianys.

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    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #188534
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Inscriptions

    Les inscriptions sont ouvertes à partir du 4 mars dès maintenant ! Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : dieux.anciens.et.nouveaux@gmail.com avec comme objet [DOH10] Inscription

    Si votre pseudo n’est pas évident dans l’adresse mail, vous êtes priés de le préciser ^^’.

    Pour de nombreuses raisons, le nombre de joueurs prévus pour commencer la session est de 40, mais le nombre de joueurs peut facilement être augmenté. Si ce nombre n’était pas atteint avant le 17 mars, la session pourrait être repoussée à une date ultérieure.

    Les inscriptions prendront fin le 17 mars à 22h00.

    Attention : Se voir attribuer le poste de Grand Vassal ou le rôle de Fantôme de Winterfell n’est pas anodin. Cela demandera un investissement supérieur aux autres joueurs pendant, mais aussi après le jeu pour la traditionnelle phase de débriefing. Un joueur qui accepterait une telle charge s’engage à prévoir un compte-rendu général en fin de partie, et à s’attendre à un surplus de stress et de paranoïa. Si vous êtes sûr que ces rôles sont une charge trop lourde pour vous, indiquez-le dans votre mail d’inscription pour éviter une distribution des rôles trop longue.

    Liste des inscrits :

    1. Tybalt Ouestrelin
    2. Tham
    3. Liloo75
    4. Aerolys
    5. Fitz
    6. Quintus Cularo
    7. Grendel
    8. Sandrenal
    9. Feygirl
    10. Buveurdelatreille
    11. Corbeau Rouge
    12. Hiziel
    13. Drozo
    14. LadyMacbeth
    15. Alric Stormbringer
    16. Worgen Stone
    17. Aspics des Sables
    18. Corondar
    19. Aiglon
    20. Niels
    21. Yoda Bor
    22. Yunyuns
    23. La main de Thys
    24. CloudEater
    25. Yfos
    26. DonCelmar
    27. Jaqen
    28. Valten
    29. Ulysse Mervault
    30. Abso Lem
    31. Flokki
    32. Arya Sous-mes-pieds

    * mail en attente ou non identifié

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Ædianys.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Corondar.

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    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #188542
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Le retour d’un DOH ! Je ne m’y attendais pas, je vais tout de même attendre le jour réglementaire pour m’inscrire 🙂

    Merci de cette proposition !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #188549
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    hum, oui rejouons encore pendant un déplacement au US ! Voilà de quoi être louche encore !

    #188550
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3510

    DOH est revenu. Oh ! joie.

    Je vais lire les règles…et puis m’inscrire 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #188551
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Je m’inscris pour une autre partie de DOH. 😉

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #188552
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 352

    Je m’inscris pour cette nouvelle session de DOH.

    #188553
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Je m’inscris pour cette nouvelle session de DOH

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Quintus Cularo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Corondar.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #188556
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Je m’inscris également… puis-je faire autrement ?

    Spoiler:
    #188558
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu naturellement.

    #188559
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4247

    Oh, un DOH !

    Je m’inscris à cet incroyable jeu 🤗

    Peut-être que pour une fois, je lirai les règles avant que le jeu commence

    #188568
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Ces nouvelles règles ont l’air très intéressantes, c’est donc avec plaisir que je m’inscris à ce magnifique jeu !

    Et merci à Fitz d’avoir communiqué l’information au Conseil de DOH8 !

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #188586
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Quel plaisir que ce retour de DOH ! Et les nouvelles règles (notamment le rôle des maisons) promettent moult nœuds au cerveau !

    Mais ce sera un plaisir de participer à ce magnifique jeu 😀 !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #188587
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Je m’inscris à ce magnifique jeu. Vive les Bolton !

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #188588
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Oh que oui, je m’inscris à ce magnifique jeu !

    Les nouvelles règles sont particulièrement alléchantes ! Je sens que je vais être paumée, mais paumée avec joie 😁

    Et merci à Fitz et DroZo pour l’info, j’aurais sans doute raté les inscriptions sinon ^^

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #188589
    Alric Strombringer
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    C’est un plaisir que de rejouer à ce jeu?

    Je m’inscrit

    #188593
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Bonjour, bonjour, comme prévu, je m’inscris !

    À bientôt 🙂

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #188601
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    Puisque Tybalt joue, je joue.  Je souhaite participer à ce magnifique jeu !
    Quand est-ce qu’on commence ?

    #188608
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Merci à DroZo et Grendel de m’avoir informée, par mail, de cette nouvelle édition de DOH et à Ædianys de la mettre en place < 3

    Je vais, comme d’hab, être à l’ouest dans la compréhension des règles (d’autant qu’il semble y en avoir pas mal de nouvelles ^^ ), poster en plein milieu de la nuit (quand les loups sont de sortie) et voir mon personnage mourir au 2ème Tour mais j’ai envie, entre autres, de découvrir de quelle manière, je souhaite donc participer à ce magnifique jeu !

    PS : Il va falloir que je termine mes CR de DOH 9 pour boucler la boucle de mon personnage et de mon vécu de la précédente partie… et  ainsi être prête à en démarrer une nouvelle ; )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Aspics des sables.
    #188610
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Y’a t’il toujours des tunnel secrets à Winterfell?? Même si c’était le cas, je souhaite participer à ce magnifique jeu!!

    Spoiler for NOARLAK
    #188611
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Allez, comme les copains je rempile. Va falloir lire les règles .

    #188636
    Boney (Aiglon)
    • Pas Trouillard
    • Posts : 505

    Allez je m’inscris !

    Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
    Troll de père en fils depuis 1960

    Spoiler:

    #188648
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    #188649
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Je m’inscris.
    N’ayez pas peur, je n’ai toujours pas lu les règles XD.

    Arys du Rouvre 💜

    #188665
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Eh bien allons-y. En espérant cette fois ne pas me faire flinguer par un élément de RP que j’aurais mis totalement au hasard de façon naïve ^^.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #188681
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    Mon cœur bat déjà la chamade ! Quoi de mieux pour en finir avec l’hiver qu’un séjour à Winterfell ? On rempile !

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #188682
    CloudEater
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Du brouillard ? Des alliances ? Des traces de sang dans la neige ? Des trahisons ? Des retournements de casaque ? Des intérêts divergents qui soudain convergent ? Que demandez de plus ?

    Je m’inscris à ce magnifique jeu 😁

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par CloudEater.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par CloudEater.
    #188690
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Ahlala j’ai l’impression que toute la fine bande est de la partie… Ça promet !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #188832
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1823

    Je souhaite m’inscrire à ce magnifique jeu.

    Et trouver un moment pour lire les règles. De préférence avant le premier tour.

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