[DOH7 : Les Vents de l'Hiver] Règles et inscriptions

Forums Les jeux et les tournois [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie DOH7 : Les Vents de l’Hiver [DOH7 : Les Vents de l'Hiver] Règles et inscriptions

Ce sujet a 92 réponses, 56 participants et a été mis à jour par  Corondar, il y a 1 mois et 3 semaines.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #96038

    DroZo
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 891

    DOH7 Winterfell

    An 300 après la Conquête. Dans le but d’unifier le Royaume après la terrible Guerre des Cinq Rois, le Roi Tommen Baratheon confie le Nord à Roose Bolton, un seigneur nordien ayant tué Robb Stark, le rebelle qui se faisait appeler le Roi du Nord.

    Mais Roose Bolton n’hérite pas d’une Couronne pacifiée. En effet, Stannis Baratheon, l’oncle de Tommen, prétend que le Trône de Fer devrait lui revenir. Regroupant une armée de fidèles, il part à la conquête du Nord.

    Roose décide de l’attendre à Winterfell avec son armée. La forteresse, bien qu’à moitié en ruine, est réputée puissante, imprenable. Mais déjà les Vents de l’Hiver se lèvent, et alors qu’une tempête de neige engloutit le château, alors que les tambours de guerre du Champion de R’hllor tonnent au loin, une série de meurtres commence à frapper les hommes regroupés dans la citadelle des Stark. Très vite, la rumeur enfle : ces meurtres seraient commis par un groupe d’assassins infiltrés dans la citadelle. On commence à les appeler les Loups de l’Hiver. Ils auraient pour slogan « Le Nord se Souvient » et essayeraient d’ouvrir les portes à l’armée de Stannis…

     

    Dans ce jeu, vous incarnez un défenseur de Winterfell, à un poste plus ou moins élevé de la hiérarchie féodale.

    Certains des joueurs possèdent également une identité secrète et sont les Loups de l’Hiver, dont l’objectif est d’ouvrir les portes de Winterfell à l’armée de Stannis Baratheon afin de tuer les Bolton et ainsi venger Robb Stark.

    Attention ! Ce jeu est basé sur la suspicion, la trahison, le secret et le mensonge. Il n’est pas rare que la paranoïa gagne les joueurs qui se retrouvent avec un rôle principal, et que les émotions s’en retrouvent exacerbées. Merci de toujours avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu, et que vous n’êtes qu’entre joueurs, c’est-à-dire des personnes dont l’amusement est la principale motivation. Garder une certaine distanciation avec les événements du jeu est un prérequis primordial pour la bonne ambiance générale.

    Par convention, il conviendra de bien distinguer le HRP du RP en utilisant pour ce dernier de texte en italique. De nombreuses situations conflictuelles peuvent ainsi être désamorcées en amont !
    De la même manière, les personnages éliminés qui souhaitent participer aux débats (sous la forme d’esprits) sont invités à utiliser une police de couleur bleue pour éviter toute confusion.

     

    Ce jeu est une adaptation du jeu Dans l’Ombre de la Harpie créé par Grendel.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par  Nymphadora.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par  Thistle.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #96039

    DroZo
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 891

    Equipes

    Les défenseurs de Winterfell

    Afin de protéger Winterfell contre Stannis, le Gouverneur du Nord Roose Bolton peut s’appuyer sur une structure hiérarchisée composée de :

    • Trois Grands Vassaux (20 points d’influence)
    • Cinq Capitaines (7 points d’influence)
    • Douze Chevaliers (3 points d’influence)
    • Trente Gardes (1 point d’influence)

    Soit un total de 161 points d’influence en jeu au tour 1 (l’explication des influences est détaillée plus bas).

    Parmi les Gardes se trouve un Gars du Bâtard. Il est choisi au hasard, et son poste est connu de tous.

     

    Les Loups de l’Hiver

    Parmi les Défenseurs de Winterfell, certains revêtent une double identité et appartiennent aux Loups de l’Hiver, un groupe d’anciens partisans de Robb Stark ayant pour but d’ouvrir les portes à Stannis afin de tuer tous les Bolton. Seuls les trois Grands Vassaux initiaux ne peuvent pas être des Loups de l’Hiver.

    Les Loups de l’Hiver sont structurés de manière cloisonnée.

    Leur chef est le Fantôme de Winterfell. Il est le seul à connaître l’identité de tous les Loups de l’Hiver. S’il meurt, les Loups sont vaincus. Seuls ses trois Lieutenants connaissent son identité.

    Les Lieutenants sont au nombre de trois. Chacun dispose d’entre deux et quatre Louveteaux sous leurs ordres en début de partie. Ils connaissent l’identité du Fantôme de Winterfell et celle de de leurs Louveteaux. Ils ne connaissent, au début de jeu, ni le nom des autres Lieutenants ni celui des Louveteaux qui ne sont pas sous leurs ordres.

    Les Louveteaux ne connaissent que le nom de leur Lieutenant.

    Il y a au total 11+1d4 Loups de l’Hiver (donc entre 12 et 15) : 1 Fantôme de Winterfell, 3 Lieutenants et entre 7 et 11 Louveteaux.

    Au début de la partie, les rôles sont révélés aux membres des Loups de l’Hiver trois jours avant que les rôles ne soient révélés aux autres joueurs.

     

    Les loyalistes

    Il s’agit de l’ensemble des joueurs qui ne sont ni des Loups de l’Hiver, ni des neutres (voir plus bas pour les rôles neutres). Leur objectif est de tuer le Fantôme de Winterfell.

     

    Déroulé

    Première phase : Assassinats

    Chaque tour de jeu, les Loups de l’Hiver organisent un ou plusieurs assassinats parmi les défenseurs de Winterfell. Chaque défenseur de Winterfell est caractérisé par une valeur d’influence

    Pour atteindre un joueur, un certain nombre de Loups de l’Hiver se rassemblent en escouade. La somme des influences des Loups de l’Hiver de l’escouade doit atteindre l’influence de la cible, sauf quand les Loups essayent d’assassiner un Garde. Pour assassiner un Garde, les Loups de l’Hiver auront besoin de deux influences au lieu d’une seule.

    Cependant, pour qu’un assassinat ait lieu, il faut aussi qu’un Loup de l’Hiver ne faisant pas parti de l’escouade fasse le guet. Le guetteur n’assassine pas, il est juste là pour surveiller

    Un Loup de l’Hiver pourra en une nuit faire le guet pour une seule escouade ET aller assassiner un joueur dans une autre escouade.

    S’il ne reste plus que le Fantôme de Winterfell en jeu, il n’aura pas besoin de guetteur.

    A partir du moment où le nombre de Loups de l’Hiver passe à 5 ou moins, le Fantôme de Winterfell trouve dans les cryptes l’Epée du Dernier Héros. A chaque phase d’assassinat, il confie l’épée à un Loup de l’Hiver ou à lui-même. Dès lors, le porteur de l’Epée sera à lui seul capable de tuer un joueur de la caste supérieur à la sienne à l’exception d’un Grand Vassal. Pour tuer un Grand Vassal avec l’Epée du Dernier Héros, il faut qu’un Capitaine prépare durant deux tour son assassinat.

    ATTENTION : Si un Grand Vassal est tué avec l’Epée du Dernier Héros, aucun autre Grand Vassal ne peut être assassiné ce tour-ci.

     

    Conséquences

    Si un assassinat réussit, le joueur ciblé est éliminé du jeu.

    Si un assassinat échoue (la somme des influences des Loups de l’Hiver n’est pas suffisante pour atteindre celle de la cible, ou le guetteur est absent), l’identité d’un membre au hasard de l’escouade concernée est révélée au joueur ciblé par la tentative avortée.

    Quelque soit le résultat, les Loups de l’Hiver ayant participé à une même escouade d’assassinat ainsi que leur guetteur voient leurs identités révélées aux uns et aux autres.

     

    Exemple 1 : le Chevalier Robett est guetteur pour permettre à l’escouade composée du chevalier Wyman (3 points) du chevalier Howland (3 points) et du garde Davos (1 point) de tuer le Capitaine Jon (7 points). Puis, dans le même tour, le Chevalier Robett (3 points) va tuer le Capitaine Luwin (7 points) en escouade avec le garde Tourte-Chaude (1 point), avec le garde Lady Moustache comme guetteuse.

    L’assassinat contre Jon réussit, et Robett, Wyman, Howland et Davos connaissent leurs identités respectives.

    L’assassinat contre Luwin échoue par manque de points dans l’escouade (4 au lieu de 7), le nom de Robett est révélé à Luwin. Robett, Tourte-Chaude et Lady Moustache connaissent leurs identités respectives.

     

    Exemple 2 : Le Fantôme de Winterfell Edd-la-Douleur a confié l’Epée du Dernier Héros au Capitaine Pyp. Celui-ci, ayant envie de tuer un Grand Vassal, garde l’Epée pendant un tour mais ne tue personne. La phase d’assassinat suivante, s’il est toujours en vie, il pourra utiliser son Epée pour tuer le Grand Vassal Sombre-Astre, avec la garde Arya en guetteuse.

     

    Exemple 3 : Le Fantôme de Winterfell donne l’Epée du Dernier Héros au Chevalier Ygrid. Cette dernière pourra s’en servir pour tuer le Capitaine Samwell durant la même phase d’assassinat, avec Jon en guetteur.

     

    Deuxième phase : justice

    Au lendemain des assassinats (et/ou tentatives), Roose Bolton constate l’étendue des dégâts et réclame justice.

    Les Grands Vassaux doivent chacun proposer un nom. Les joueurs nommés se retrouveront ainsi accusés. Si les Grands Vassaux ne sont plus au nombre de 3, ils ont quand même le droit de proposer un troisième nom. Si les Grands Vassaux donnent moins de trois noms, les noms manquants seront tirés au sort parmi les joueurs. Attention : dans le but d’animer les débats, les Grands Vassaux seront obligés de fournir une justification pour chaque accusé (du genre : toi tu as essayé de protéger un Loup de l’Hiver, donc on te soupçonne d’en être un). Ces « justifications » ne seront pas forcément les vraies raisons du choix du condamné, et peuvent être des justifications totalement bidonnes.

    Chaque joueur vote alors pour l’un des accusés (ou s’abstient). Les Grands Vassaux n’ont pas le droit de vote.

    Chaque accusé pour lequel au moins un tiers des influences disponibles (arrondi à l’inférieur) a été accumulé est mis à mort et éliminé du jeu.

     

    Les Adorateurs des Marcheurs Blancs et la Révolte

    Au début de partie, il existe une chance sur dix que l’ensemble des Grands Vassaux ne soient pas des fidèles de Roose Bolton mais des Adorateurs au service des Marcheurs Blancs cherchant à faire suffisamment de sacrifices pour leur donner la force de revenir au Sud du Mur. Pour cela, il faut qu’ils se débrouillent pour qu’il reste moins de 15 survivants à Winterfell. Les Grands Vassaux sont dans le même camp : s’ils sont des Adorateurs, ils le sont tous. Il ne peut pas y avoir des factions différentes au sein des Grands Vassaux.

    De plus, si les Grands Vassaux sont des Adorateurs, et qu’un loyaliste est élu Grand Vassal, alors ce loyaliste deviendra à son tour un Adorateur.

    Si les Adorateurs arrivent à permettre aux Marcheurs Blancs de franchir le Mur, alors ils ravageront tout Westeros et tout le monde mourra, sauf eux. C’est donc un game over pour les loyalistes, les Loups de l’Hiver ou même les neutres.

    Lors des phases de Justice, si les joueurs pensent que les Grands Vassaux sont des Adorateurs, ils peuvent voter pour la révolte.

    Tout le monde peut voter pour la révolte. Cependant, seuls seront comptabilisés les votes des loyalistes. Dans le cas de la révolte les influences ne comptent pas : un vote c’est un vote. Pour que la révolte réussisse, il faut que la moitié (arrondi à l’inférieur) des loyalistes votent pour la révolte.

    Si la révolte prend, les Grands Vassaux sont tués, et leurs corps pendus au Barral pour apaiser la colère des Anciens Dieux. Il faudra ensuite élire de nouveaux Grands Vassaux à la prochaine phase d’élection parmi les Chevaliers et les Capitaines.

     

    Le Gars du Bâtard

    S’il est encore en vie à la fin de la phase de justice, le Gars du Bâtard peut choisir d’interroger un des condamnés à mort (au choix). Le condamné à 33% de chances de lui révéler son identité, et 66% de chances de se taire. Avant de mourir, le joueur torturé est mis au courant de ce qu’il a révélé au Gars du Bâtard.

     

     

    Troisième Phase : Élections et Nominations

    Il est désormais temps de remplir les places vacantes au sein des Défenseurs de Winterfell, en commençant par celles des Grands Vassaux. Chaque joueur vote pour un membre de la classe inférieure afin de le promouvoir. Les joueurs accumulant le plus d’influence de cette manière obtiennent un titre de la classe supérieure. Les Grands Vassaux peuvent voter, mais leur vote ne compte que pour 10 points chacun au lieu de 20.

    Les places vacantes au rang des Chevaliers ne sont pas soumises au vote, mais bien au choix des Anciens Dieux : un tirage au sort parmi les Gardes a donc lieu pour les adouber Chevaliers.

    Seule la classe des Gardes conserve des places vacantes au fur et à mesure de l’avancée du jeu.

    Si le Gars du Bâtard est mort ou a été promu au grade supérieur, Ramsay choisit au hasard un remplaçant parmi les Gardes.

    Dans le même temps, le Fantôme de Winterfell choisit parmi les Louveteaux ceux qui remplaceront d’éventuels morts parmi ses Lieutenants.

    Si les conditions de victoire ne sont pas remplies, un nouveau tour de jeu commence alors : Assassinats, Justice, et Élections.

     

    Conditions de Victoire

    Si le Fantôme de Winterfell vient à mourir, le camp des loyalistes l’emporte à l’issue de la phase d’assassinat suivante, qui ne voit logiquement aucune victime.

    Si un Loup de l’Hiver parvient à se faire élire Grand Vassal, le camp des Loups de l’Hiver l’emporte. On considère en effet qu’il a pu avoir assez d’autorité pour faire ouvrir les portes à l’armée de Stannis.

    Si il y a des Adorateurs des Marcheurs Blancs en jeu, et qu’il y a moins de quinze survivants, les Marcheurs Blancs passent au sud du Mur, tuent tout le monde, et les Adorateurs l’emportent.

     

    Rôles spéciaux

    Le Tourne-Casaque (camp des loyalistes) : Le Tourne-Casaque est un loyaliste infiltré parmi les Louveteaux des Loups de l’Hiver. Le Fantôme de Winterfell ne sait pas qui il est, et seuls les Grands Vassaux connaissent son identité en début de jeu. Le Tourne-Casaque joue, tue, et reçoit des informations comme n’importe quel Loup de l’Hiver.

     

    Wyman Manderly (camp des Loups de l’Hiver) : Wyman Manderly est un des Louveteaux. Si les Loups de l’Hiver tuent l’un des leurs en phase d’assassinat (en pensant que c’est le Tourne-Casaque, par exemple) il peut torturer la victime en lui donnant sa famille à manger dans une tourte. Si la victime est le Tourne-Casaque, elle lui indiquera la présence d’un passage secret permettant de tuer directement un Grand Vassal. Si la victime n’est pas le Tourne-Casaque, elle lui indiquera sous la torture la présence d’un faux passage secret permettant de tuer un Grand Vassal. À la phase d’assassinat suivante (et uniquement à la suivante) le Fantôme de Winterfell peut envoyer ses deux Loups les plus influents en escouade par ce tunnel pour tuer un Grand Vassal.

    Si le torturé était bien le Tourne-Casaque, alors ils arriveront dans la chambre d’un Grand Vassal et le tueront.

    Si le torturé n’était pas le Tourne-Casaque, alors ils chercheront un tunnel inexistant. Ils se feront alors repérer par les gardes. Un des deux Loups (au hasard) se fera tué, l’autre aura 90% de chances de s’être fait repérer et d’avoir son identité rapportée aux Grands Vassaux.

    Les Loups de l’Hiver peuvent parfaitement décider de n’envoyer personne dans le passage secret, mais dans ce cas-là, le passage n’existera plus la nuit suivante.

     

    Schlingue (deux camps) : Personne ne fait attention à Schlingue. Il est là, on le méprise, on lui donne des coups de pieds, et on l’ignore. Pourtant si on ignore Schlingue, lui il entend tout, y compris les secrets que vous avez l’imprudence de laisser paraître en privé, alors que vous vous croyez seuls…

    En fait, on n’est même pas sûr que Ramsay n’ait créé qu’un seul Schlingue. Il y a 50% de chances qu’il n’y ait aucun Schlingue. Il y a 25% de chances qu’il y en ait qu’un seul. Et il y a 25% de chances qu’il y en ait deux.

    L’allégeance de Schlingue n’est pas assurée. Schlingue peut être un loyaliste obéissant aux Bolton qui l’ont dressé. Il peut aussi s’être révolté et être un Loup de l’Hiver.

    À chaque phase d’assassinat, Schlingue peut connaître l’affiliation d’un joueur (camp des loyalistes, camp des Loups, camp des Adorateurs des Marcheurs Blancs, camp du Vervoyant).

    À chaque scan, Schlingue a 33% de risques que son identité soit révélée à la personne dont il apprend l’identité.

     

    Ben les Os (loyaliste) : Il a 66% de chances d’être dans la partie. Ben les Os est le Maître Piqueur de Ramsay. A chaque phase d’assassinat, il peut choisir d’envoyer ses chiens protéger une personne. Si les Loups de l’Hiver tentent de l’assassiner, ils ne la trouveront pas et rentreront bredouilles, sans avoir été repérés. Ben les Os ne peut ni se sauver lui-même, ni sauver un Grand Vassal, ni sauver le Tourne-Casaque, ni sauver une personne qu’il a déjà protégée. Si Ben les Os protège un Loup de l’Hiver ou un neutre, le protégé a 25% de chances de découvrir l’identité de Ben les Os.

     

    Le Vervoyant (rôle neutre) : Grâce aux Barrals, le Vervoyant peut voir le passé, le présent et l’avenir. Il est au-dessus des guerres que se livrent Tommen, Stannis et les autres. Il a son propre agenda.

    À chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. (Le Fantôme de Winterfell est protégé par un sortilège le désignant comme un Louveteau. Les Adorateurs des Marcheurs Blancs sont eux aussi protégés, et désignés comme des Grands Vassaux loyalistes).

    Le Vervoyant n’appartient à aucun camp. Pour marquer des points, le Vervoyant doit accomplir jusqu’à trois prophéties :

    • Vie : Un joueur tiré au sort au début du jeu doit survivre jusqu’à la fin de la partie.
    • Mort : Un joueur tiré au sort au début du jeu doit être éliminé avant la fin de la partie.
    • Gloire : Un Garde tirée au sort au début du jeu doit gravir les échelons de la hiérarchie jusqu’au grade de Capitaine.

     

    Abel le Barde (camp des Loups de l’Hiver) : Abel le Barde soutient les Loups de l’Hiver. Seulement, ces derniers ne savent pas qui il est. Abel observe. Grâce à ses lavandières, il peut découvrir les secrets les plus inavouables des joueurs…

    À chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. Le Tourne-Casaque est vu comme étant un Loyaliste sans rôle.

    Abel le Barde a alors 30% de chance d’être révélé en tant que tel à sa cible.

     

    Les Hommes Encapuchonnés (camp loyaliste uniquement) : Les Hommes Encapuchonnés sont au nombre de deux. Ce sont des fidèles de Bolton, mais comme ils sont louches, ils sont vus comme des Loups de l’Hiver. S’ils sont scannés par un rôle de voyance (Schlingue, Abel le Barde, le Vervoyant ou le Gars du Bâtard), ils seront perçus comme si c’était des Louveteaux.

    Les Hommes Encapuchonnés ignorent qu’ils sont eux-mêmes des Hommes Encapuchonnés. En fait, même les Voyants ne peuvent se rendre compte que ce sont des Hommes Encapuchonnés. Ce rôle est juste là pour induire un doute chez les Voyants.

     

    Pestagaupe Omble (Camp des Loups de l’Hiver uniquement) : Pestagaupe Omble est un Louveteau. Mais il sait parfaitement se camoufler en loyaliste. S’il est scanné par un rôle de voyance (Vervoyant, Abel le Barde, le Gars du Bâtard ou Schlingue), il sera perçu comme si c’était un loyaliste sans rôle. On dit qu’il a un rôle apparent de loyaliste.

    Pestagaupe ignore qu’il est lui-même Pestagaupe. En fait, même les Voyants ne peuvent se rendre compte qu’il est Pestagaupe. Ce rôle est juste là pour induire un doute chez les Voyants.

     

    Fin de partie et calculs de points

    Loyalistes

    Durant chaque phase d’élection, les joueurs qui le souhaitent seront invités à remplir un questionnaire où ils devront donner, à leur avis, l’identité d’un survivant qu’ils pensent être un Louveteau, l’identité d’un survivant qu’ils pensent être un Lieutenant, et l’identité du Fantôme de Winterfell. En fin de partie, ils recevront 1 points par tour où ils ont donné le nom du Fantôme, + 0,5 s’ils ont donné le nom d’un Lieutenant, +0,25 s’ils ont donné le nom d’un Louveteau.

    A cela s’ajouteront des points liés au grade auquel leur perso est mort (ou resté en vie à la fin) : +1 pour les Gardes, +2 pour les Chevaliers, +4 pour les Capitaines, +10 pour le Grands Vassaux, +5 pour le Tourne-Casaque, +5 pour Schlingue, +5 pour Ben les Os, +5 pour le Gars du Bâtard.

    Les morts gagnent autant de points que les vivants.

    Les non joueurs, neutres et les Loups de l’Hiver sont aussi invités à faire des prédictions, mais ils ne gagneront pas de points (ils seront quand même mentionnés lors du CR).

    Les loyalistes gagnent des points uniquement si leur camp gagne.

     

    Camp des Loups de l’Hiver

    Ils gagnent les points du rang auquel ils sont morts (ou restés en vie à la fin) : +1 pour les Gardes, +2 pour les Chevaliers, +4 pour les Capitaines, +10 pour le Grand Vassal. A cela s’ajoute +5 s’ils ont fini Louveteaux, +10 s’ils ont fini Lieutenant ou Abel le Barde, +15 s’ils ont fini Fantôme de Winterfell, +5 si ils ont fini Schlingue, + 5 si ils ont fini Wyman Manderly, +5 s’ils ont fini Gars du Bâtard.

    Les Loups de l’Hiver ne gagnent des points que si leur camp a gagné la partie. Ils gagnent des points même s’ils sont morts.

     

    Le Vervoyant

    Il remporte 8 points par missions réalisées, sauf si les Adorateurs des Marcheurs Blancs gagnent.

     

    Les Adorateurs des Marcheurs Blancs

    Ils gagnent 20 points chacun en fin de partie si leur équipe a gagné.

     

     

    Equivalence des rôles

    Ce paragraphe s’adresse uniquement aux joueurs qui ont déjà joué à DOH. Les précédentes parties de DOH se déroulant à Meereen, les noms des différents rôles ont dû être changés pour l’occasion. Pour que vous vous y retrouviez mieux, voici un tableau d’équivalence entre les rôles de Meereen et ceux de Winterfell :

    Rôle à Meereen Rôle à Winterfell
    Les Fils de la Harpie Les Loups de l’Hiver
    La Harpie Le Fantôme de Winterfell
    Lieutenant Lieutenant
    Sbire Louveteau
    Conseillers Grands Vassaux
    Sénéchaux / Grands Maîtres Capitaines
    Grâces Chevaliers
    Bêtes d’Airains Gardes
    Crâne-Ras Le Gars du Bâtard
    Serpent Le Tourne-Casaque
    Courtisane Schlingue
    Quaithe Vervoyant
    Pyat Pree Abel le Barde
    Rôle inédit Wyman Manderly
    Rôle inédit Ben les Os
    Rôle inédit Les Hommes Encapuchonnés
    Rôle inédit Pestagaupe Omble
    Rôle inédit Les Adorateurs des Marcheurs Blancs
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  Thistle.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par  Tomcat. Raison: correction de balises
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #96041

    DroZo
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 891

    Inscriptions

    Les inscriptions sont ouvertes. Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : connexiondesbarrals@gmail.com.

    Le nombre de joueurs prévus pour commencer la session est de 50. Si ce nombre n’était pas atteint avant le 1er juillet, la session pourrait être repoussée à une date ultérieure.

    • Fin des inscriptions : le 30 juin à 12h00.
    • Début du jeu pour les Loups de Winterfell : le 30 Juin
    • Révélation des rôles aux autres joueurs et début du jeu : le 2 Juillet

    Attention : Se voir attribuer le poste de Grand Vassal ou le rôle de Fantôme de Winterfell n’est pas anodin. Cela demandera un investissement supérieur aux autres joueurs pendant, mais aussi après le jeu pour la traditionnelle phase de débriefing. Un joueur qui accepterait une telle charge s’engage à prévoir un compte-rendu général en fin de partie, et à s’attendre à un surplus de stress et de paranoïa :p .

    Liste des inscrits :

    1. Aube
    2. Lestival
    3. lenin1
    4. Grendel
    5. kendalch
    6. Jean Neige
    7. Tham
    8. Sandrenal
    9. Buveurdelatreille
    10. Lynnesis
    11. Aerolys
    12. Yunyuns
    13. Ezor
    14. Merlefou
    15. Corondar
    16. Petyr Blackfyre
    17. Yohrot
    18. Arnakour
    19. Arya Montana
    20. Aiglon
    21. Tizun Thane
    22. Don Celmar
    23. Amy Silk
    24. O’Cahan
    25. ser Schlingue
    26. fiahfy
    27. Shaoran-kun
    28. Vinnocroft
    29. Nonothing
    30. Ser Aemon Balaerys
    31. Mestre Florian
    32. Yannik
    33. Thrr-Gilag
    34. Bittersteel
    35. Alric Strombringer
    36. FeyGirl
    37. niels97
    38. Odéon
    39. Fitz
    40. Aspic des Sables
    41. R.Graymarch
    42. Doran
    43. roumi
    44. Yoda Bor
    45. Eloivory
    46. CloudEater
    47. Albert Snow
    48. Quentyn Tully
    49. Lady Morwen
    50. Pylie

    Nous sommes maintenant complets.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #96042

    Aube
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 137

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    Et vais le confirmer par mail : )

    #96047

    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 510

    Je n’ai pas encore lu les règles mais je souhaite participer à ce magnifique jeu.

    Donnel Blanchardon [DBL] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler:

    #96048

    lenin1
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 15

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu

    #96054

    Grendel
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1317

    J’en serai sans doute !

    Spoiler:
    #96055

    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 148

    Pareil. Je n’ai pas lu les règles et je sais pas du tout ce que c’est mais …je souhaite ardemment m’inscrire à ce jeu qui sera sûrement magnifique !!!

    #96056

    Jean Neige
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1260

    Je comptais pas rejouer à DOH7 mais vu le contexte, et que c’est ta première masterisation du jeu, j’en suis, ça promet!

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu !

    « A life, Jimmy. You know what that is? It's the shit that happens while you're waiting for moments that never come. » - Lester Freamon, The Wire

    « There was a woman, first time I'd found someone who was truly alive. At least, that's what I thought. She was... the part of me I'd lost somewhere along the way, the part that was missing, that I'd been longing for. » – Spike Spiegel, Cowboy Bebop

    #96058

    DNDM
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1326

    Hahaha. Sans moi, c’est un coup à ce que je redevienne fou, et à ce qu’ensuite je ponde de nouveau une campagne de jeu de rôle de 120 pages*.

    Par contre si le futur fantôme de Winterfell se sent le besoin de causer (et tu auras besoin de causer, crois-moi), la psy de la Harpie peut reprendre du service. J’aime bien savoir ce qui se passe en coulisses, c’est toujours marrant.

    Je n’ai lu les règles qu’en diagonale, mes conseils seront totalement à côté de la plaque stratégiquement parlant, mais je garantie une discrétion à toutes épreuves. N’hésite pas à me contacter (desnouvellesdumonde[at]gmail.com).

    * Pas garanti que j’échappe à la tentation de me lancer la dedans, même sans participer à ce jeu, d’ailleurs.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer – Les mots sont du vent": https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #96062

    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 124

    J’en suis

    #96064

    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 397

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu ! Ça va faire un sacré changement de décor.

    #96066

    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 265

    Je souhaite également participer à ce magnifique jeu

    Spoiler for NOARLAK
    #96067

    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 100

    Je suis in !!!

    #96068

    Aerolys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1448

    Je souhaite participer à ce jeu !

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #96073

    Yunyuns
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 869

    Il y a quelques points de règles qui me paraissent très étranges, et vu que le but est de tuer les Bolton je pense que tous les loyalistes vont aider les Loups, mais j’ai bien envie de participer ^^.

    #96074

    Ezor
    • Pas Trouillard
    • Posts : 596

    Je souhaite participer à ce jeu ! Je me réserve le droit de juger de sa magnificence une fois qu’il sera fini (comprendre, « c’est un bon jeu si je gagne »).

    Mes e-corbeaux sont en route pour l’adresse mail.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #96075

    Merlefou
    • Frère Juré
    • Posts : 59

    wesh bjr je joue

    #96080

    Corondar
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 859

    J’hésite…non, en fait, j’hésite pas : j’en suis…

    #96084

    Petyr Blackfyre
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 175

    Allez, on va taper du partisan Stark ! Je souhaite m’inscrire à ce magnifique jeu. Je te confirme ça par mail.

    C'était quand même bien du temps des Targaryen...

    #96102

    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 604

    Qu’est ce qui peut être mieux pour moi que tuer Daenerys. Venger mon roi ! Je serais présent.

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.

    #96121

    Aube
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 137

    (On apprécie, au passage, que les Vents de l’Hiver soient enfin sortis !)

    #96131

    Anarkour
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 45

    Après une longue hibernation, je sors enfin de ma torpeur (surtout après m’être souvenu que j’avais bloqué les majuscules pour l’enregistrement du mot de passe…).

    Et que vois-je ??? Un nouveau DOH !! Je suis de cette aventure, qui je n’en doute pas sera magnifique !

    Par contre le climat froid sera peur être moins favorable pour le petit reptile…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  Anarkour.
    #96159

    Arya Montana
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 156

    Je refais surface d’entre les disparus pour m’inscrire !

    Le mail part de suite 🙂

    Membre des Anges de Roose (Roosichou Forever)
    #Justice4Faynikse
    Respo poneys @Torchères

    #96164

    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1583

    <3
    Trop bien !
    J'adore le concept xD. Comme DD ça me donne envie de refaire mon jdr tiens xD!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #96165

    Aiglon
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 229

    J’en suis !!!!

    4ème génération de troll depuis 1960.
    "Any man who must say, "I am the King", is no true king." Tywin Lannister

    Spoiler:

    #96187

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3242

    Note de service : j’ai fait le ménage en créant un forum d’archive DOH6. Ca a remonté des messages DOH6 à la surface, mais on est bien sur du DOH7 je vous rassure.

    ~~ Always ~~

    #96191

    Tizun Thane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 606

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu!

    Je relirais les règles dès que j’en ai le temps.

    Riche idée de transposer à Winterfell la partie, surtout au vu de la S8.

    Que dire d’autre? Ah oui, les fautes d’orthographe dans le texte de présentation, qui gênent un peu pour l’ambiance 😉 :

    • Regroupant une armée de fidèles,
    • et alors qu’une tempête de neige engloutit le château
    • une série de meurtres commence à frapper
    • Très vite, la rumeur ample enfle
    #96230

    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2755

    J’ai vu qu’on pouvait écrire en bleu à ce jeu! J’aime le bleu, donc je m’inscris, mais pour un poste de misérable mortel sinon ça n’aurait pas de sens. Je lirai les règles dès que j’ai un moment. J’envoie mon mail sur l’instant.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !

    #96234

    Thistle
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1356

    Je vous suivrai dans l’ombre sur cette partie ^^

    J’ai très hâte de voir ce que ça va donner, les règles sont très prometteuses !
    En tant que loyaliste chevronnée, j’aime particulièrement la phase de devinettes à la fin de chaque tour : un super bon moyen d’impliquer les joueurs sans rôle et de leur donner de l’enjeu !!

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 93)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.