[DOH8] Compte-Rendus de fin de partie

  • Ce sujet contient 155 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yfos, le il y a 5 jours et 1 heure.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 156)
  • Auteur
    Messages
  • #173195
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1510

    Et oui, c’est déjà la fin de ce DOH8, et j’en ai été aussi surpris que vous. A ma connaissance, personne ne s’attendait à une fin aussi rapide, abrupte, et tout le monde a été pris de court. Moi-même quand j’ai lu le mail d’assassinat de La Main de Thys, où il annonçait la mort de Schrö-dinger, je n’en croyais pas mes yeux.

    Et du coup, sans plus attendre, lançons-nous dans les traditionnels compte-rendus de fin de partie. Je rappel les règles : je fixe le timer à ne pas dépasser dans ces compte rendus afin de laisser chaque joueur s’exprimer sur le tour avant de passer au suivant.

    C’est partie :

    Tours 0 et tour 1

    Il est plus que temps de vous présenter les équipes tirées au sort. Côté Hommes du Choucas, nous avons eu le droit à un mélange d’anciens joueurs et de nouveaux. On compte donc :

    • Kraken : Schrö-dinger : nouveau joueur dans DOH et par conséquent peu expérimenté, mais qui s’est tout de suite pris au jeu et n’a clairement pas démérité.
    • Lieutenant A : Céleste : une habituée de DOH, habituée à être dans le camp du Kraken/Harpie/Fantôme.
    • Lieutenant B : darkdoudou : il fait ici son premier DOH, même s’il avait été spectateur sur DOH7 et souhaitait depuis longtemps participer. Il a également joué (il me semble) à PMB)
    • Lieutenant C : Quentin Tully : Ancienne Harpie, ancien Serpent, un joueur très expérimenté qui a, il me semble, joué toutes les parties depuis DOH1. Il est aussi le Bouquineur sur celle partie.

    Les dés m’ont donc donné un jolie mélange entre des novices et des joueurs expérimenté, et c’est super. Dans leur équipe on peut aussi compter :

    • Aube (pillard A1) : Un joueur de DOH présent depuis la toute première partie, et qui avait traumatisé à vie les Conseillers de DOH1 par sa propagande de génie (vous pouvez me croire, j’étais conseiller sur DOH1)
    • Quintus Cularo ‘pillard A2) : A ma connaissance, c’était son premier DOH
    • Worgen Stone ; pillard A3 : un habitué du forum, qui fait ici son premier DOH
    • Amy Silk : Pillars B1, et Septon : Elle a fait au moins deux DOH, et est experte en chansons
    • de-mil : Pillard B2 : ancienne Harpie (la seule à avoir gagné jusqu’à ce jour ancien Conseiller, un joueur très expérimenté et dangereux
    • La Main de Thys : Pillard B3 et Noyé : un joueur qui faisait son premier DOH
    • Lestival : Pillard C1 : Habitué de DOH
    • Boney (Aiglon) : Un autre habitué de DOH, avec une réputation de louchitude naturelle immense, surtout depuis DOH8
    • Grendel (Pillard C3, aussi Victarion) : Créateur du jeu DOH, qui a masterisé les 6 premières sessions et qui participe à sa deuxième partie en tant que joueur.)
    • Lord Unknown (Pyat Pree) : un joueur nouveau partie trop tôt avant d’avoir pi aider son camp. Snif, ça arrive.

    Notez une position de départ très avantageuse, avec deux Archimestres et 3 mestres. A noter qu’à la base il devait y avoir un troisième archimestre dans l’équipe, mais vu qu’avec mes calculs bénéficier de trois Archimestres et de trois mestres aurait mené à un quasi-échec et mat tactique du Kraken dès le tour 1, j’ai décidé de rétrograder le troisième Archimestre. Désolé, ça vous faisait quand même un beau tirage.

    Côté Villevois avec des rôles, nous avons donc :

    • COrbeauRouge (Conseiller) : un nouveau joueur enthousiaste
    • Lady McBeth : pareil, une nouvelle joueuse
    • Fitz : le seul Conseiller à avoir de l’expérience, puisqu’il a été le stratège du Fantôme/Kraken de DOH7.

    Une équipe plutôt novice dans l’ensemble (compensé par l’expérience de Fitz). Citons aussi dans les rôles spéciaux :

    • Yohrot (Léo la Flemme) : Ancien Kraken de DOH7
    • RichardIII (Septon villevois) : un joueur qui fait son premier DOH
    • Ezor (Alleras le Sphinx : un habitué du jeu, surtout côté Conseiller il me semble
    • Yunyuns et Lillo75 (hommes en noir)
    • Sandrenal (Pat le Porcher) : un autre habitué de DOH, mais il me semble rarement sur des gros rôles.

    Un gros bravo à chacun d’entre eux, etégalement à tout ceux qui ‘ont pas eu de rôle !

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #173196
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8657

     

    Compte-rendu d’un ancien

    Après tout, c’est la première session de DOH à laquelle je ne joue pas ^^J’ai décidé cela pour plusieurs raisons. Objectivement, je ne pense pas que DOH fasse ressortir le meilleur de moi-même. Ensuite, sept fois loyaliste, je pense que c’est un joli succès, ce serait dommage de « tout gâcher ». Plus généralement, vu le trafic très bas sur le forum, je misais sur 30-35 personnes en raclant au max (Pour ma belle n’avait jamais réussi à atteindre ce chiffre) avec le risque que si on prend des gens moyennement motivés pour « faire nombre », il y avait des risques qu’ils ne jouent jamais (les « zombies » dans DOH, c’est un des trucs qui ruinent le jeu à mon avis, quel que soit le camp). Vous me direz qu’avec moins de joueurs, on peut réduire les rôles. En partie, oui. Par exemple, ll y aura toujours un noyé, qu’il y ait 25 ou 50 joueurs. Donc son importance proportionnelle changerait énormément. Idem si au lieu de 13 rebelles, il y en a 8, ce qui réduit les escouades etc

    J’ai participé à un petit brainstorming pour trouver le lieu du jeu, c’était rigolo. J’ai même eu l’honneur de recevoir les règles en avance pour voir ce que j’en pensais, notamment sur les mages de Marwyn car j’avais dit lors de l’édition précédente que 10% était trop faible pour prendre cette proba en compte. « Et 20% alors ? En remplaçant immédiatement par trois nouveaux conseillers »

    Je n’étais pas convaincu par ce mécanisme (dont je comprends l’intérêt) et je n’ai pas changé d’avis. Je préfère une « horloge de l’apocalypse » du genre « Drogon crame tout » qui fait qu’au bout d’un certain temps, tout le monde a perdu.

    Franchement, virer 3 loyalistes votant, c’est quasi s’assurer la défaite… Surtout si on perd leurs dossiers. A vue de pif, en tant que peon, j’aide au mieux et virer les gens au pouvoir c’est bof pour gagner.  En dessous de 33%, je doute voter « révolte ». Voire 40%. Sur le fond, j’aime toujours pas trop la révolte. Si des conseillers n’ont pas le droit de vote, je trouve que ça fait une grosse épée de Damoclès en plus sur eux. C’est rude. Autant mettre un timer (à mon avis) qui fait que tout le monde perd.

    Deux mois plus tard ou quasi, je reste persuadé, que me concernant, si je suis loyaliste, mon ennemi principal est le rebelle et ses troupes, pas Marwyn. Et quitte à perdre, je préfère que Marwyn gagne plutôt que le rebelle. Donc 10% ou 70%, ça ne change pas grand chose sur le fond. Car même si les Conseillers sont pro Marwyn, les virer nous fait quasiment perdre (bon courage pour choper le rebelle après ça, avec des effectifs super réduits).

    Cela dit, j’aime bien le nombre aléatoire de rebelles (et le fait qu’on soit limité à recevoir une procuration par personne !) et les acolytes secrétaires
    J’ai même fait une suggestion pour foutre le souk mais ça n’a pas été retenu :

     « Pat est rigolo aussi. Manque peut être un mec que s’il est exécuté (et/ou assassiné), c’est Game over, sauf pour lui (en gros un kamikaze masochiste) « 

    Du coup, j’aimais bien le set-up mais j’étais moyennement convaincu par ceraines règles, en plus de mon usure DOHesque. Et je savais bien que ce serait compliqué pour moi de participer au jeu pendant la journée, donc je ne me suis pas inscrit.

    Mais j’ai toujours jeté un coup d’oeil pour voir ce qu’il se passait. Lisant autant les RP que si j’étais joueur (donc pas du tout^^) et regardant les événements. Étant extérieur, je ne voulais pas risquer d’influencer le jeu donc je n’ai contacté personne. On m’a un peu contacté mais ce fut fort court et sans vraiment d’infos. J’ai aussi mis mon grain de sel dans des questions sur les règles

    Je trouvais le jeu très compliqué pour les conseillers (très peu de moyens d’actions par rapport à une époque où il y en avait sans doute trop). Parmi eux, je ne connaissais que Fitz et je sais (un peu par DOH7, beaucoup par notre clan commun à PMB) que c’est une personne réfléchie et stratégique, et un adversaire redoutable.
    Y a un point de règle qui me chiffonne mais on en parlera dans le sujet adéquat

    Vu de l’extérieur, il faut dire que DOH c’est très reposant et c’est un plaisir immense. Je me doutais bien que les coulisses bruissaient d’activité mais sur le forum, ça se voyait peu. Je pensais à ceux qui turbinaient en me disant que j’avais sans doute fait le bon choix.
    Maintenant j’ai hâte de lire les comptes-rendus car j’ai toujours trouvé que c’était la partie la plus intéressante du jeu !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #173198
    Schrö-dinger
    • Frère Juré
    • Posts : 95

    Alors là, Quentyn Tully Bouquineur, les tentacules m’en tombent.

    On en reparlera. Je commence avec les notes prises pour le Tour 0, pour y aller en douceur.

    JOURNAL DU KRAKEN

    Le jeudi 30 juin je reçois un mail de DroZo m’annonçant que j’ai été tiré au sort pour être le Kraken (suis-je le premier à recevoir cette offre ?). En m’inscrivant j’y avais évidemment pensé, je m’étais dit que ce serait assez fou pour une première participation, mais avec ce mail qui arrive ça devient concret. On est jeudi soir, j’ai jusqu’à samedi midi pour donner une réponse. Je réponds dans la foulée que cela me tente mais je préfère relire les règles le lendemain pour me rassurer car à ce stade, pour être honnête, je ne comprends vraiment pas grand chose. DroZo me précise que mon inexpérience dans le jeu n’est pas un problème. Bon alors pourquoi refuser ?

    Le lendemain, vendredi 1er juillet, je confirme que j’accepte le rôle, c’est parti !

    Lundi 4 juillet, je reçois le tableau avec mes effectifs. Nous serons 13 hommes du choucas. 2 archimestres (dont 1 lieutenant), 3 mestres (dont 1 lieutenant), 8 acolytes (dont 1 lieutenant ainsi que moi).

    Darkdoudou est le premier à me contacter, on se présente et on discute du moyen privilégié pour se contacter. Il préférerait le slack, mais je n’ai pas encore l’accès et y débarquer le jour où les hommes du choucas reçoivent leur rôle pourrait être louche. Je vais donc attendre le début officiel du jeu. En attendant, on discute par mail puis whatsapp.

    Aussi, je contacte mes deux autres lieutenants par mail, Céleste et Quentyn Tully.

    Céleste me répond un peu plus tard, elle n’est pas forcément ravie d’être Lieutenant, mince. Elle crée un slack pour nous, ce qui devrait faciliter la communication.

    Quentyn me répond aussi, rejoint le slack. Après quelques échanges, darkdoudou parvient à nous rejoindre et ça y est, l’équipe restreinte est au complet !

    Les idées fusent dans tous les sens, on se pose des questions sur les règles, on s’interroge sur les stratégies à tenir. Le premier double rôle amené à notre connaissance est Amy Silk, qui se présente à darkdoudou comme Septon. Nous sommes plutôt dans l’idée de lui faire confiance.

    Grendel indique ensuite à Quentyn Tully être Victarion.

    Mardi 5 juillet, on continue nos discussions, je rédige un message à diffuser à toute l’équipe par les Lieutenants, pour souhaiter la bienvenue à tous, rappeler quelques règles basiques (la politesse, la courtoisie, tout ça tout ça) mais aussi de rapporter à son lieutenant toute communication concernant le jeu. 

    Mercredi 6 juillet, dernier jour de préparation, on discute des assassinats, de la stratégie à adopter, on étudie notamment deux options, attaquer le conseil (avec notre influence assez élevée ce serait possible) ou bien faire un massacre parmi les mestres. 

    Pour le scan de notre septon, Amy Silk, on pense lui demander de scanner Quintus Cularo, notre deuxième archimestre (le premier étant Quentyn Tully), on souhaite s’assurer de sa fiabilité avant de profiter de sa position stratégique.

    Pour l’armure en acier Valérien, la stratégie est de protéger ceux  que l’on ne peut se permettre de perdre par un assassinat de Pat le porcher, ce sera donc mon Lieutenant C, Quentyn Tully.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Schrö-dinger.

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #173200
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 216

    CR d’un Conseiller

    Pré-jeu et Tour 0 :

    Inscription avec enthousiasme et avec comme rôle préférentiel conseiller : j’avais vu le côté des loups, je voulais voir l’autre côté du décor !

    02/07 : 16h00 :Je rentre chez moi, je vérifie mes mails et o joie, mes vœux sont exaucés, je serais donc conseiller

    0h00 : Candidature acceptée et je vois qu’Yfos s’est inscrite en retard , donc je me dis qu’il y a très peu de chance qu’elle soit le Kraken, vu qu’il y a une forte chance que le rôle ait déjà été proposé et accepté (en même temps que mon poste de Conseiller) , commence liste louchitude en mettant toutes les infos que je connais sur les joueurs

    03/07-06/07 : Je m’amuse un peu à distinguer sous les nuages les pseudos des joueurs dans la pyramide, je prépare un tableau de loupchitude où je vais récapituler toutes les actions importantes / feelings qu’on va avoir sur les joueurs, je commence par y introduire les infos que j’ai sur les joueurs (nouveau joueur /vétéran, si il a déjà occupé un rôle important à DOH , etc ) . Je prépare aussi un RP en attendant de connaitre les autres conseillers. Cloud Eater met un message très louche dans notre ancien discord de loups de DOH 7.

    dd

    De là part aussi un sentiment qui m’accompagnera pendant toute la partie, que Aerolys est HdC, pourquoi aurait-il eu peur de répondre sinon ? (Désolé Aerolys, au moins on n’est pas arrivé au point où on devait t’exécuter ^^).

    Tour 1 , Assassinats :

    Je découvre mes 2 collègues Conseillers  : Lady Macbeth et Corbeau Rouge, 2 nouveaux joueurs mais qui ont l’air motivés.

    Et comme  Noyé : La Main de Thys : aussi nouveau joueur.

    Je prend contact avec les 2 et le noyé, je crée un serveur discord, on hésite à intégrer La Main de Thys au conseil, par peur qu’il révèle des infos qu’il n’est pas censé savoir à son lieutenant mais on décide de lui offrir le choix entre une conversation privée avec lui mais sans infos et un quatrième membre au conseil. Il finira par choisir cette dernière solution .

    Sinon on a plusieurs personnes qui nous contacte, Buveur veut jouer un faux septon homme du choucas mais il a mal compris les règles (et moi aussi d’ailleurs!). Jean Rémy et Yfos me contacte aussi, pour se présenter. Mais surtout, Tamacti Jon veut avoir un rôle important, donc on lui propose de jouer un rôle de faux Leo la Flemme auprès des hommes du Choucas.

    Et on a aussi Yohrot se présente en tant que vervoyant avec comme prophétie vie : La main de Thys, Mort : Corondar et Gloire : Aspic des Sables. Notre Noyé en prophétie vie , si c’est vrai, ça serait parfait !

    Le lieutenant de La Main de Thys est Darkdoudou, ça fait un peu peur parce que c’est quelqu’un que je considère comme un excellent joueur, de par mon expérience à PMB avec lui !

    On décide de demander à Yohrot un scan de CloudEater (le plus louche).

    Puis les ordres d’assassinat de lamaindethys arrivent : Lord Unknown et Jean Rémy : 2 mestres.

    FeyGirl a un RP qui peut faire penser à un septon ou à Victarion, c’est assez curieux.

    Je discute un peu avec Darkdoudou, que je sais loup, et que j’essaie d’amadouer tout en lui faisant miroiter l’idée de l’intégrer au conseil, si il mourait rapidement. J’espérais, sans trop d’espoir, le pousser à s’assassiner lui-même, pour essayer de rejoindre le Conseil. Cloud Eater me parle de messages en code parmi les joueurs et me révèle qu’il a écrit Pyat Pree dans son RP en code César. Je décide de créer une adresse email commune, notamment pour centraliser les messages reçus.

    Yohrot répond ensuite à notre demande de scan : Cloud Eater serait villevois sans rôle ! Dommage, au moins on sait qu’il est probablement innocent !

    Sylvia se présente à nous avec un RP que je prends pour celui d’Alleras, mais apparemment non, j’ai l’impression qu’on peut lui faire confiance.

    Message codé de de-mil qui peut peut-être le faire passer pour Alleras donc je lui envoie un MP pour lui demander mais apparemment ce n’était que du RP. Du coup, on a sans doute pas d’Alleras . Sinon FeyGirl aurait reçu, un message d’un « Fer-Né devenu terrien » qui chercherait « aussi » le noyé . Elle m’accuse du méfait, mais je n’y suis bien sûr pour rien. Je soupçonne plutôt Cloud Eater ou Aiglon, que je sais capable de ce genre d’actions.

    Caracole me dit qu’il a des soupçons sur Darkdoudou, manœuvre ou pas, on va peut-être avoir des arguments pour nommer le lieutenant de notre Noyé en phase justice.

    Tamacti Jon, qui nous a relancé, à commencé à poster un RP pouvant faire penser à Léo la Flemme et a à ma demande tiré des fausses prophéties : avec vie Yfos, mort Céleste et gloire Aube. Pendant ce temps là, la main de Thys propose d’envoyer un plan à son lieutenant Darkdoudou de se faire passer pour Alleras auprès de nous. Plan refusé car trop risqué .

    Peu avant le résultat des assassinats, je propose d’ajouter Jean-Remy au conseil, il est à priori innocent vu que visé par les hommes du choucas et il avait l’air motivé dans son RP de présentation. Le RP d’assassinat arrive et il y a 7 morts dont 6 mestres : Lord Unknown (déjà connu), Jean Rémy (déjà connu) , roumi,Buveurdelatreille,Niels97 , Tham et l’acolyte Lestival

     

    T1-Phase justice :

    En première analyse (sans le résultat des assassinats de notre noyé) , le Kraken veut sans doute nous voir nettoyer l’étage des mestres, voire des archimestres ce tour-ci (ils ont soit joué gros bras en envoyant des acolytes tuer des mestres (peu probable car révèle trop d’infos aux simples pillards dont le potentiel noyé) soit joué gros bras (en envoyant un archimestre tuer un mestre) plus probable et peut-être fait pour détourner notre attention des archimestres (le Kraken serait donc archimestre ?). Dans le même temps, je pense qu’il est très peu probable que le Kraken soit parmi les mestres car ils sont très exposés après la razzia de hier. Néanmoins, nous avons très peu d’infos sur les archimestres donc en première lecture, nous nous dirigeons plus vers Worgen Stone, dont nous soupçonnons le fait qu’il pose des tonnes de questions sur les règles ,dont certaines assez évidentes, en public, rappelant la tactique de FeyGirl à DOH 7. Et aussi sur Darkdoudou, que nous savons lieutenant, et que nous avons de bonnes raisons pour accuser, maintenant que la moitié des mestres sont tombés .

    Sinon, on a reçu un message d’Ezor qui serait Alleras , mais n’aurait pas eu le temps jusque-là, mouais, à voir !

    Jean Rémy se joint au conseil à ce moment là . Prise de contact avec Jean Rémy, ça se passe bien, et pendant ce temps là je prépare déjà les consignes de votes de la phase justice et les consignes à donner aux acolytes secrétaires pour la phase élection . Comme il y a probablement un archimestre HDC , nous décidons de viser Quentyn Tully en tant qu’accusé non condamné. Parmi les 5 archimestres, il fait partie des 3 à louchitude normale , avec Quintus Cularo et Lynnesis, tandis que Lady Morwen et Sylvia ont une louchitude faible, la première parce qu’elle ne s’est pas connectée depuis le début du jeu, le deuxième parce qu’il nous livre des analyses détaillées par mail, ce qui me conforte dans l’idée qu’il est innocent. En parlant d’analyse, Yfos nous pond aussi un beau pavé et en renvoie même un deuxième deux heures plus tard parce qu’elle a répéré des erreurs dans son analyse, pour moi, elle est 100% avec nous à ce moment là. Je prépare les consignes de vote de la phase justice , et aussi les consignes de promotion à mestre : il devrait y avoir 8 places à remplir, que je préférerais attribuer dans cet ordre de priorité à ces joueurs là :

    1 Cloud Eater : Innocent selon Leo la Flemme

    2 Yohrot : Léo la Flemme

    3 Tamacti Jon : Probablement innocent +faux Léo la Flemme

    4 Yfos : A l’air fiable

    5 Corondar : Je le sens bien

    6 Ezor : Selon lui, Alleras

    7 Aspic des Sables : Prophetie Gloire de Léo La Flemme

    8 Aube : Prophetie gloire de notre faux Léo la Flemme

    9 de-mil : avait l’air sympa en MP

    Après,DroZo me répond sur un point des règles : Les accusés peuvent voter. Mais leurs influences ne sont pas comptées Pour calculer le seuil d’influence nécessaire à leurs executions.

    Chouette,on dispose donc de plus d’influences que prévu pour tuer les gens : on décide donc de repartir entre les 3, en mettant tous les louches (Darkdoudou, Worgen Stone, Little Big Finger, Don Celmar, Aerolys) et les inactifs apparents (Lady Morwen,Yunyuns,Kendalch, Céleste,Richard III, Grendel, Aiglon) sur Quentyn Tully vu que c’est l’assassinat avec la priorité la plus basse. Si il réussit, on peut alors promouvoir la main de Thys, ça le rendra difficile à tuer pour les HDC et comme nous sommes forcés de choisir parmi les mestres, il aurait eu une chance sur 4 d’être pris de toute façon .

    Finalement, on change un peu la répartition des influences en en mettant un peu plus sur Darkdoudou que sur les autres, notre vraie cible ce tour-ci . Pendant la phase justice, un vote révolte est enregistré assez rapidement chez les archimestres, vote que nous interprétons comme celui de Quintus Cularo, étant le seul archimestre connecté durant ce laps de temps. Or il était censé voter contre Quentyn Tully … Ni une ni deux, nous (enfin pas moi vu que j’étais en vacances ^^, mais mes 2 collègues Conseillers ainsi que Jean-Rémy) décidons de rediriger les votes vers Quentyn Tully, vu que les HdC semblent vouloir éviter absolument son élimination,, il y a très peu de votes pour lui. Un peu après, le vote Révolte est retiré, tandis que Quintus nous confirme n’avoir pas encore voté, mais le mal (enfin le bien du coup ^^) est fait, Quentyn Tully et Darkdoudou sont exécutés à très peu de voix près, Quentyn gràce à un vote de dernière minute de Little Big Finger ou de Worgen Stone contre Quentyn Tully (on suppose que c’est Worgen mais on en est pas sûr).

     

    T1-Phase Élection :

    Notre but est de promouvoir Hiziel, qui nous a paru innocent dans nos échanges avec lui, en votant au dernier moment et sans presque donner de consignes de vote pour laisser une opportunité aux Hdc de se dévoiler. Quelques acolytes secrétaires se présentent à nous , Kendalch, Cloud Eater, Schro-dinger,Sandrenal et Aiglon. Nous leur demandons de promouvoir respectivement Cloud Eater (scanné innocent par Yohrot), Aspic des Sables (prophetie gloire de Yohrot),Aemon (coopératif et a l’air innocent), Ezor (apparement Alleras) et de-mil (sympa en MP et a l’air innocent) selon une liste de priorités mise à jour par Jean Rémy. Je met juste un veto sur la promotion de Caracole car je n’arrive pas à  lire son jeu et je le trouve assez insistant en MP, peut etre, un HdC en quête d’informations . On décide d’intégrer Cloud Eater et Tamacti Jon comme derniers membres du Conseil à la fin de la phase élection ( et comme le fait remarquer Corbeau Rouge « Un Conseil restreint doit compter 7 membres pour être au complet, nous ne voudrions pas attirer la colère des Dieux… »).

    4h avant la fin des votes, Don Celmar nous apprend que un mestre « ami du Kraken » l’aurait approché en le prenant pour Pyat Pree et que Don Celmar serait, pour une seconde session d’affilée, frère noir. Je ne suis pas sûr de croire son histoire, en me disant qu’il se sert peut-être de son passif pour nous manipuler à lui donner des infos . En plus, il veut qu’on le fasse élire archimestre de manière discrète, et à 4h de la fin des votes, rien que ça ! On lui répond évidemment que pour l’élire de manière discrète, ça va être compliqué pour ce tour-ci, mais qu’il peut creuser la piste de « l’ami du Kraken », pour, pourquoi pas, obtenir une demande de scan. On lui demande aussi de dire qu’il a scanné au T1 Yohrot et qu’il lui est apparu villevois sans rôle, pour compliquer la tâche de Léo la Flemme dans son contact avec les HdC.

    Au final, Hiziel est élue sans problème, et pas de révélation des HdC , mais ce n’est pas très grave, la partie ne fait que commencer !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Fitz.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Fitz.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Fitz.
    #173204
    Schrö-dinger
    • Frère Juré
    • Posts : 95

    Ce n’est donc pas vous qui avez demandé ma promotion pendant la phase d’élection ?

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #173205
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 216

    Ce n’est donc pas vous qui avez demandé ma promotion pendant la phase d’élection ?

    Non, tu es donc monté très vite dans la liste des suspects, tout comme Grendel d’ailleurs, que nous n’avions pas promu non plus. Mais tu y étais déjà, car nous avions un doute sur le fait que tu aies voté au T1 , ça a joué dans le choix de ton assassinat (mais n’anticipons pas !)

    #173206
    Schrö-dinger
    • Frère Juré
    • Posts : 95

    Ahlala mais cette promotion n’était même pas voulue ! Grendel par contre, si 🙂

    JOURNAL DU KRAKEN

    T1 – ASSASSINATS

    Jeudi 7 juillet, ça y est, c’est le début du tour 1 ! Darkdoudou demande à Amy de scanner Quintus Cularo, la réponse arrive plutôt rapidement, c’est un Homme du Choucas. Bonne nouvelle, il est donc fiable. On consolide donc les ordres d’assassinats, on souhaite taper fort, nous organisons pas moins de 6 assassinats contre des mestres, choisis aléatoirement pour éviter tout biais affectif.

    La lecture des RP inspire certains (enfin, surtout mes lieutenants, beaucoup plus que moi) quant aux possibles rôles. 

    Le RP de Tybalt pourrait renvoyer à Pat le Porcher. Celui de Don Celmar pourrait faire penser à Pyat Pree. C’était une cible d’un des 6 meurtres, il est donc remplacé par un autre mestre. (SPOILER ALERT : ON A REMPLACÉ LE FAUX PYAT PREE PAR LE VRAI !!! )

    L’armure est bien confiée à Quentyn. Je demande enfin l’accès au slack à DroZo et mon arrivée est effectivement détectée puisque de-mil me demande sur le canal général si j’ai rejoint le slack pour parler à mon lieutenant (non, par contre toi tu es en train de parler à ton chef :D).

    Vendredi 8 juillet, les ordres sont transmis, on commence à recevoir les confirmations, notre plan se met en place.

    Samedi 9 juillet, 20h, les jeux sont faits, rien ne va plus. J’attends avec impatience le post de DroZo. Vers 22h30, cela commence. Le premier mort est Niels, première bonne nouvelle (pardon Niels). Ça continue avec Tham, puis Jean-Remy. Surprise avec la mort de Lestival, un des nôtres (est-ce Pat ? ou bien le Noyé ?). L’hypothèse Noyé ne tient pas la route, c’est donc un coup de Pat le porcher. Les assassinats continuent avec Buveurdelatreille, puis s’achèvent avec  Lord Unknown (RIP Pyat Pree) et Roumi.

    6 assassinats tentés, 6 assassinats réussis, on commence fort. On perd un des nôtres, Lestival. Il sera vengé.

    T1 – JUSTICE

    Dimanche 10 juillet, les conseillers ont jusqu’à lundi 11 juillet pour désigner leurs accusés. Peu après 20h, je vois que Fitz a posté sur le sujet “Tour 1 – Justice”, curieux, je vais voir ce qu’il dit. Je découvre qu’il accuse un des Lieutenants, Quentyn Tully. Lady Macbeth poste ensuite, elle accuse Darkdoudou, mon deuxième Lieutenant. L’heure est grave. Corbeaurouge termine l’allocution des conseillers, le troisième accusé est Worgen, un 3ème Homme du Choucas, un pillard. J’étais très content de ce début de partie, là c’est la douche froide. Cela ne va pas être aussi simple. 

    Lundi 11 juillet, on a connaissance d’à peu près toutes les consignes de vote, il y en à pour Quentyn Tully, d’autres pour Darkdoudou et les dernières pour Worgen. Personnellement j’ai reçu un MP de Ladymacbeth dimanche soir me demandant de voter contre DDD (tu rêves 😀 – SPOILER ALERT : J’AURAI DÛ LE FAIRE).

    On devine que le conseil veut éliminer les 3 joueurs. C’est compliqué car Darkdoudou reçoit des messages de Fitz qui lui dit que c’est un malheureux hasard, mais vu les consignes contre lui, on se dit que Fitz ment. Finalement lundi soir les plans semblent changer et le conseil demande à Quintus de voter finalement contre Quentyn Tully, alors qu’il devait voter initialement contre Worgen.

    On s’interroge sur les raisons d’avoir 3 HdC comme accusés. Malchance ? On évoque plusieurs hypothèses. Quentyn Tully avance l’idée que Lestival soit le Noyé. Maintenant qu’il est mort (tué par Pat ?), le conseil n’a plus rien à perdre et peut éliminer son Lieutenant (Quentyn Tully). De plus, Lestival semble énervé car il pense qu’on l’a tué, pensant qu’il était le Noyé. Jusque là, on n’y avait pas pensé. Mais c’est peut-être cela ?! 

    mardi 12 juillet, c’est long, trop long et je désespère un petit peu. Cela fait bientôt 48h que la phase de justice a commencé, que le conseil a mis en place sa stratégie, et il reste encore 24 heures. C’est interminable.

    mercredi 13 juillet, Darkdoudou est mort, les conseillers semblent paniquer et envoient des changements de consigne de vote à tout le monde (dont moi, je mens et prétends avoir déjà voté – SPOILER ALERT : mauvaise idée, mais je me suis dis que révéler n’avoir toujours pas voté était tout aussi suspect …) pour finalement demander un vote contre Quentyn Tully

    Les heures passent, lentement, trop lentement. Quentyn est toujours vivant. On commence à y croire. On redoute un vote de dernière minute. 

    20h00 : Quentyn est vivant, on peine à y croire. Il prend des captures d’écran, j’en prends également. On l’a fait. 

    20h32 : Drame, je me rends compte qu’un vote chez les mestres vient d’avoir lieu, après 20h, qui est suffisant pour tuer Quentyn. On décide d’attendre.

    DroZo écrit son post, il déclare que Darkdoudou et Quentyn Tully sont morts, sous réserve de confirmation (confirmation de quoi ? On est perdus).

    Grosse baisse de moral. Je lui envoie le screen des votes, il me dit qu’il va voir ce qu’il va faire.

    Lendemain, 11h, DroZo confirme l’exécution de Darkdoudou et Quentyn Tully. je lui envoie un message car je ne comprends pas. Il me confirme que c’est bien un vote en retard, et qu’il a décidé de l’accepter, et si cela avait été un ordre d’assassinat de notre part il aurait fait de même. sauf que la phase de justice a quasiment duré 24h de plus, ce qui a déjà été dur à accepter. Là c’est la goutte d’eau. 

    La seule chose qui me vient en tête c’est que le Noyé est effectivement mort, et que DroZo a pris le partie d’aider les loyalistes en mauvaise position. On se raccroche à ce qu’on peut. On est déçu, énervé et démotivé. On décide de faire une pause dans le jeu. 

    T1 – ELECTION

    vendredi 15 juillet, C’EST MON ANNIVERSAIRE on est toujours en vie, alors on continue. Le jeu des élections est en cours. Je suis acolyte sécretaire alors je me présente au conseil pour demander un nom. Ce sera Ser Aemon Belaerys. Il faut également que je nomme deux lieutenants, pour remplacer Darkdoudou et Quentyn Tully. C’est un pari, et si l’on se trompe cela sonnera la fin de la partie. Quintus est notre atout le plus précieux, on ne peut pas se permettre de le perdre. Amy et Grendel, les deux joueurs avec des rôles (Septon et Victarion, respectivement) sont ceux que nous considérons comme les plus fiables. Alors ce sera eux les deux nouveaux lieutenants, Amy remplacera Darkdoudou, feu son lieutenant et Grendel remplacera Quentyn Tully, feu son lieutenant.

    Vendredi soir Amy rejoint le slack, nous dit qu’elle est désolée … elle n’est pas le noyé. Fiouuuu, premier pari réussi. L’aventure continue. 

    Samedi 16 juillet, nous avions envoyé Aiglon se présenter au conseil comme secrétaire anonyme. On apprend que le conseil lui demande … de promouvoir DE-MIL !! Est-ce que l’on tient enfin notre Noyé ?!

    Le soir on apprend les résultats des élections, Amy, Grendel, de-mil et moi sommes promus mestre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Schrö-dinger.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Schrö-dinger.

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #173213
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 578

    Je commence avec le tour 0, le tour 1 suivra bientôt.

    Journal de Pat le Porcher

    Tour 0

    N’étant pas tiré au sort parmi les conseillers ou les hommes du choucas, je me prépare à une 3ème session de loyaliste sans rôle. Je me renseigne sur le wiki donc pour faire du RP. Mon RP de présentation est déjà rédigé lorsque le 7 juillet, après une longue journée de travail et de route, j’ouvre mes mails par acquis de conscience pour découvrir que je suis Pat le porcher. Comme je l’indique à Drozo, je n’étais pas du tout préparé à recevoir un rôle, je n’avais lu les règles qu’en diagonale. Un premier coup d’œil me convainc que le rôle de l’assassin sans-visage qui ne travaille que pour lui-même va bien me plaire mais que ça ne va pas être simple. Je décide de ne pas modifier mon RP pour y retirer des éléments qui pourraient attirer le soupçon, vu que c’est celui que j’aurais sorti si j’avais été sans rôle (et donc essayer de paraître lisse pourrait me rendre louche).

    Je reçois la première liste de noms :

    Tham
    darkdoudou
    Liloo75
    Aube
    Ezor
    Corondar
    de-mil
    Lynnesis
    Hiziel
    Lestival

    Un archimestre, quelques mestres et que des têtes connues. Mon premier réflexe est de viser Lynnesis, à la fois pour pousser les conseillers à surestimer la force de frappe de la Harpie et pour créer du mouvement dans la pyramide. J’abandonne rapidement l’idée après un peu de réflexion. Pat le Porcher existant forcément, mon premier objectif a peu de chances d’être atteint. Quant à créer du mouvement, mon positionnement au milieu de la masse des acolytes me convient très bien et je ne voudrais pas être promu trop tôt. Par ailleurs, au vu de la faible probabilité de l’existence des Mages de Marwyn, je vais devoir jouer seul une partie qui devra être longue. Aussi, je m’oriente vers l’assassinat d’un acolyte.

    Ma première décision est de créer 2 plans de secours. En cas d’accusation par les conseillers (traumatisme DOH 5 où j’avais été accusé malgré mon parfait loyalisme), je prévois de contacter le Kraken pour lui proposer le marché suivant : protection des assassinats et pas de vote contre moi en phase justice et en échange, il me désigne ces cibles et que le meilleur gagne. J’établis le même plan en sens inverse au cas où le Kraken se rapprocherait un peu trop de la victoire (beaucoup plus difficile à évaluer).

    #173214
    Worgen Stone
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 819

    Bonjour, je suis en train de vous lire et j’ai une suggestion qui me semble urgente à mettre en place.

    Les compte rendus servent plus ou moins de mode d’emploi pour les éditions suivantes. Or le nom des rôles change.  

    Pour ma première participation, quand j’ai lu les échanges je notais que les anciens joueurs parlaient de loups (ça ça va c’est facile…) , de serpent, de GV…. Drozo a fait un tableau (très utile, et je l’ai refait en Excel pour m’y référer plus facilement) car la devise de DOH, apparemment, c’est « Lis les CR tu vas  comprendre« .

    Ai-je besoin d’en dire plus ?

    C’est du boulot mais cela vaudrait sans doute la peine :
    1. Soit d’avoir un nom générique pour les rôles, nom qui ne changerait pas d’une édition à l’autre
    2. Soit d’indiquer systématiquement le nom générique entre parenthèses ou dans une couleur différente… dans les CR

    3. Au pire, d’utiliser les noms de la partie en cours (septon, Pat, etc…) mais en prenant garde d’être cohérent dans la version et en évitant les abréviations, s’il vous plait.  C’est déjà un jeu complexe, si en plus il faut se référer à la nomenclature de DOH6, DOH7 et maintenant DOH8 pour s’imprégner des règles en tant que nouveau joueur, je vous assure que c’est dur.

    Il me semble qu’il serait également utile avant chaque intervention, de rappeler le rôle de la personne qui s’exprime.  Comme Sandrenal et le Kraken l’ont fait, c’est parfait.

    je fixe le timer à ne pas dépasser

    Quel est le timer ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Worgen Stone.

    DOH8 : Mestresse Fer-Née Sage Femme malheureuse en amour, tuée par un corps *céleste* probabilité : 1/1 600 000
    DOH9 : Grâce bleue au Temple des Grâces.

    #173215
    Schrö-dinger
    • Frère Juré
    • Posts : 95

    On aurait adoré joué avec toi ! Entre assassins …

    On a vraiment pas eu de chance là non plus, sur 3 meurtres tu as tué 2 Hommes du Choucas !

    PS : j’ai ajouté mon CR du Tour 1 dans mon message précédent.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Schrö-dinger.

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #173217
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 700

    Tour 0 : journal d’un lieutenant formidablement trompé

    lundi arrive, je n’ai reçu aucune proposition de rôle et je me prépare mélancoliquement à me couler dans la peau d’un loyaliste quand le mail de Drozo arrive alors que je ne l’attendais plus !

    Je suis lieutenant, et avec une belle équipe : de-mil, Amy Silk et La Main de Thys. Je relis plusieurs fois le message et trouve enfin le nom du kraken : c’est Schrö-dinger.

    Je rentre immédiatement en contact avec mon chef qui est encore plus néophyte que moi à DOH, mais il maîtrise déjà bien les arcanes de la communication secrète et nous nous retrouvons rapidement à discuter entre lieutenants et kraken.

    Dans mon équipe, j’envoie un message à de-mil et Amy Silk sur le slack, puis j’envoie un mail à La Main de Thys. Les deux premiers sont de vrais grognards du jeu, spécialement de-mil qui est l’unique Harpie victorieuse à ma connaissance. Et dans nos premiers échanges il me confie qu’il est le Noyé (!), ce qui me déstabilise immédiatement.
    Amy Silk de son côté me confie qu’elle est Septon, ce qui est une excellente nouvelle car la probabilité de sa présence est faible. Aucune raison de ne pas lui faire confiance, elle est un atout des plus précieux pour notre équipe.
    Une fois que le contact est établi avec La Main de Thys, je lui demande s’il n’a pas aussi un double rôle (il ne manque plus que Victarion pour faire le brelan). La Main de Thys est uniquement pillard, mais il est aussi mestre et son influence a de la valeur.

    Dans l’équipe avec les lieutenants et le Kraken nous discutons de la stratégie à venir pour les prochains tours. Je pose beaucoup de questions à Drozo pour être sûr de bien comprendre les règles et les cas particuliers. Nous préparons le premier scan d’Amy : Quintus Cularo qui est le HdC le plus influent, archimestre. Et nous comparons plusieurs scénarios d’assassinat vu notre force de frappe.

    #173218
    CorbeauRouge
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Journal d’un corbeau rouge

    Tour 0 :

    En m’inscrivant à cette partie de DOH, j’espérais recevoir un rôle sympa à jouer (j’aurais adoré jouer Pat le Porcher) mais je ne me faisais pas trop d’illusion : un rôle de pillard me contenterait largement. Et le 1° juillet, je reçois le mail de DroZo m’indiquant que le sort m’a désigné Conseiller. Dans un premier temps j’hésite à accepter le rôle : j’ai peur que mon manque d’expérience pénalise mes alliés, et le rôle de Conseiller implique une dimension relationnelle, ce qui n’est pas exactement mon fort… Mais je change rapidement d’avis, j’aurais deux conseillers et un Noyé plus expérimentés pour m’entourer et me soutenir, et je ferais au mieux pour que l’aspect relationnel ne soit pas un problème. Je commence donc à créer le personnage que j’incarnerais en RP, pour un résultat final dont je suis assez satisfait, même si la fin de partie anticipée m’a empêcher de mener son arc narratif à son terme (j’ai quand même repris quelques éléments que j’avais prévu pour mes RP post-mortem dans mon RP final hier soir, ou plutôt ce matin).

    En découvrant la composition du Conseil, je me rends compte que je ne suis pas le seul nouveau joueur, bien au contraire ! Seul Fitz, théoricien de la Fitzkrieg, a déjà joué au jeu, ce qui doit faire de ce Conseil l’un des plus inexpérimentés de l’histoire de DOH (encore plus si on prend en compte les joueurs qui ont rejoint le Conseil par la suite).

    Tour 1 :

    Je vais essayer de ne pas trop faire doublon avec ce qu’a déjà dit Fitz. Au cours de la première phase de jeu, trois joueurs nous apparaissent un peu plus louches que les autres : CloudEater en raison de son message sur le Discord des Loups de DOH7, et qui parle beaucoup des mages de Marwyn à son frère, qui n’est autre que La Main de Thys, notre Noyé, Feygirl qui publie des RP indiquant qu’elle sait faire parler les hommes, ce qui nous fait penser à un septon qui ne nous aurait pas contacté ou à Victarion, et Worgen Stone que l’on soupçonne de faire semblant d’être perdu, notamment à cause de son interrogation sur la date à laquelle les choucas seraient informés de leur rôle, alors qu’il disait avoir parcouru l’ensemble des règles en long en large et en travers tout en prenant des notes. On décide de faire scanner CloudEater qui semble le plus louche des trois, et qui se révèle être loyaliste sans rôle.

    Après les assassinats, on suppose que les choucas ont sous-joué leur main pour détourner notre attention de l’étage des archimestres, mais qu’ils comptent tout de même un grand nombre de mestres. On décide donc d’accuser Darkdoudou ( accusation qui semblerait moins louche dans un contexte où la moitié des mestres sont morts), Worgen Stone ( le plus louche des mestres) et Quentyn Tully (un archimestre plus ou moins choisi au hasard). L’objectif principal est d’assurer la condamnation de Darkdoudou, tout en espérant faire condamner un voire deux des autres condamnés, et au pire des cas de récolter des informations sur les votants qui pourraient s’avérer particulièrement utiles.

    Pendant cette phase de justice, Fitz est en vacances et Lady Macbeth et moi sommes pas mal occupés en journée par le boulot, c’est donc Jean-Rémy qui assure l’essentiel de la surveillance des votes, et qui a clairement abattu un travail monstrueux et assez ingrat, sans lequel la suite du jeu aurait été beaucoup plus compliquée (bravo et merci beaucoup à toi). Le jour de l’ouverture du scrutin, je découvre en sortant du travail qu’un archimestre (forcément Quintus Cularo d’après les informations recueillies par Jean-Rémy) a voté la révolte. Quintus Cularo ayant reçu pour consigne de voter contre Worgen Stone, la condamnation de ce dernier devient impossible à nos yeux, et je dois donc rediriger l’ensemble des votes prévus contre lui vers Quentyn Tully, qui a d’ailleurs gagné en louchitude lorsque Caracole le Troubadour nous a prévenu que Darkdoudou souhaitait rediriger son vote vers Worgen Stone plutôt que vers Quentyn Tully qui aurait été un choix plus logique s’il était innocent puisque libérant une place d’archimestre. Quelques heurs plus tard, le vote révolte est retiré, et je retourne donc vers Quintus Cularo pour qu’il me dise s’il était ou non à l’origine de ce vote. On a eu plus tard la confirmation que ce vote était une erreur, et que le joueur à l’origine de cette erreur (pas un archimestre), avait prévenu DroZo pour qu’il fasse retirer le vote. Je profite également de cette occasion pour rediriger le vote de Quintus vers Quentyn Tully, avec une certaine insistance puisque cet incident l’a fait rentrer dans la liste des louches.

    Pour la phase d’élection, on met en place une stratégie un peu foireuse pour pousser les choucas à se dévoiler durant l’élection du nouvel archimestre : on ne fournit aucune consigne de votes hormis à un cercle très restreint de joueurs en qui on a confiance : Sylvia, Hiziel, Tamacti Jon et CloudEater, qui ont pour consigne de voter le plus tard possible pour un mestre qui restait à déterminer : a priori Hiziel, mais on se réservait la possibilité de promouvoir La Main de Thys si des informations laissaient penser qu’il serait découvert. Finalement les choucas ne tentent rien durant cette phase (en même temps on avait assez peu d’espoir…) et Hiziel est promue sans aucun problème, ce qui nous permet de nous préparer plus ou moins sereinement pour le tour 2, même si le risque que notre Noyé ait déjà été découvert ou le soit très prochainement en raison d’un scan ne nous semble pas négligeable.

    #173221
    Tamacti_Jon
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Tour 0 et 1

    Journal d’un Villevois sans rôle et faux Léo la flemme

     

    N’ayant rien reçu de la part de Drozo je me prépare à être un Villevois sans rôle.
    Nouveau membre sur le forum et donc à DOH, j’ai été « motivé » par Sylvia, lui-meme motivé par CloudEater qui a aussi motivé La Main de Thys et Little Big Finger, une belle brochette.
    Les règles sont copieuses et je mets en tête de lire les CR de DOH7 pour me faire la main. J’y lis qu’on peut essayer d’être réglo avec le conseil pour avoir un rôle mineur, un faux rôle pour embrouiller l’autre camp.
    Je sais donc quoi faire.

    Les présentatiosns s’enchainent, j’ajoute la mienne du mieux que je peux et je contacte Fitz par MP pour dire « Bonjour, je suis Villevois sans rôle, si je suis toujours là au tour suivant je serais ravi de me voir confier un petit rôle ou de vous donner un coup de main ». Je me la joue loyal mais pas trop à fond histoire de ne pas paraître trop avide de contact avec les puissants de ce monde.
    Une journée ne passe pas et Fitz me demande si je souhaite faire un faux Leo la flemme, sachant qu’il y aurait plusieurs faux rôle

    –> J’accepte mon bon seigneur

    Il me dit de ne rienf aire, attendre le tour 1, je lui donne mon adresse pour DOH et on se quite pour quelques temps.

    Je regarde la phase assassinat avec beaucoup de passivité car pas beaucoup d’information. En parallèle un groupe whatsapp est créé avec la bande des 5 pour discuter en général et mentir, mentir et encore mentir.

    Pour la phase Justice, le conseil me dit par mail de viser les 3 accusés pour essayer de tomber sur un loup (choucas) –>Petite erreur de ma part d’avoir contacté Darkdoudou et Quentyn Tully avec le même bobard d’une prophetie vie mise à mort par le conseil, masi bon…

    Les mestres présents dans notre groupe de 5 me semblent très suspect, en particulier la Main de Thys. Je préviens les conseillers de sa louchitude selon mon propre avis –> Nice moove qui m’a permis de me délouchifier à fond

    Darkdoudou mort, me contacte en me disant qu’il peut me mettre en contact avec les HdC par son intermédiaire.
    C’est le début de nombreux échanges entre Darkdoudou et moi-même, à base de bluff, de mensonges pensant que je suis cramé depuis le début à cause de ma bourde sur le bobard commun à lui et Tully.

    Je donne mon faux scan sur Sylvia à Darkdoudou, nickel car avec Sylvia on est convaincu d’être loyaliste tout les deux (ça sert de s’appeler tous les jours sur la route). Darkdoudou remercie de l’info, l’intox fausses-vraies informations continue.

    Le 16 juillet au soit, à 22h42 je reçois le message qui a changé ma partie

    « Bonjour, est-ce que ça t’intéresserait de rejoindre les Conseillers dans leurs réflexions ? 

    Si oui, rejoins nous dans ce serveur Discord : « 
    BIM, je lis tout le channel discord jusque 4h du matin et découvre un torrent d’informations et de théories, c’est la fête :D.
    Je suis impréssioné par les déductions des conseillers, de Jean-Remy (gros respect) et je vois que la Main de Thys est le Noyé, INCROYABLE, c’est pour ça qu’il était louche ^^

    #173223
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2626

    Ce n’est donc pas vous qui avez demandé ma promotion pendant la phase d’élection ?

    C’est moi qui t’ai promu Mestre au T1. J’étais acolyte secrétaire, et il me fallait désigner quelqu’un.

    Tu me paraissais bien innocent avec tes airs de mère Michel qui a perdu son chat.

    Je me suis fait avoir. Je n’imaginais pas qu’un frère récemment inscrit sur le site pouvait être le Kraken 😄

    J’y reviendrai en détails dans mon CR.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #173224
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 578

    Journal de Pat le Porcher

    Tour 1

    J’en étais à ce point dans ma réflexion, avec la résolution de me plonger en profondeur dans les règles lorsque je suis frappé par le Covid le 8 juillet. Complètement KO, je reste sur mon idée de viser un acolyte. N’ayant aucun élément sur les rôles éventuels des acolytes tirés au sort, je décide de tirer ma victime au sort (j’exclus de-mil de mon tirage, vu qu’il semblait déterminé à se rendre le plus louche possible), et c’est Lestival qui hérite de la courte paille. Je saurais dès le tour 2 que j’ai sans doute frappé un HdC.

    Le CR des assassinats tombe et ne me réjouit guère. Les règles ont été très fortement rééquilibrées (entre Pat le Porcher qui empêche le Conseil de faire des calculs fiables, l’anonymat des votes, l’augmentation de la probabilité des Mages de Marwyn, le Kraken part presque avec un avantage). Et dès le premier tour, le Kraken démontre qu’il a beaucoup d’influence et qu’il va en gagner encore plus (sur 6 postes vacants il arrivera forcément à placer des HdC).

    Au passage, Jean-Remy a tout compris de mes intentions :

    Difficile d’élaborer des théories déjà, mais il pourrait sembler logique que Pat a tué l’acolyte (il a besoin que la partie dure, pas que les HdC montent en grade) et que les HdC ont tué les 6 mestres.

    En phases justice et élection, pas grand chose à signaler, mon vote est redirigé contre Quentyn Tully après avoir été orienté vers Worgen Stone, puis, désigné acolyte secrétaire, je demande au conseil qui nommer Mestre. Le choix des conseillers tombe sur Ezor. J’hésite à faire un RP pour demander à ne pas être promu, j’ai peur de me louchifier mais je décide de le faire quand même pour réduire au maximum les risques de me faire tuer par le Kraken pour faire de la place dans la pyramide. Je note comme tout le monde que l’anonymat des votes semble rendre la vie des conseillers bien difficile.

    On perd un des nôtres, Lestival. Il sera vengé.

    Finalement non^^.

    On aurait adoré joué avec toi ! Entre assassins …

    J’y reviendrai en conclusion mais si je n’étais pas tombé malade au début du jeu, j’aurais peut-être envisagé un jeu plus actif en contactant Kraken et conseil.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Sandrenal.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Sandrenal.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Sandrenal.
    #173232
    Worgen Stone
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 819

    Souvenirs d’un mestre pillard complètement perdu,
    considéré comme le plus louche des mestres

    J’ai donc reçu mon rôle de pillard Fer-Né (j’adore les Fer-Nés !) en même temps que tout le monde, mais pas de consignes.

    J’avais pourtant lu les règles, pris des notes, essayé de me référer aux comptes rendus de DOH6 et 7 qui n’ont fait que m’embrouiller. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire dans le jeu.

    Je pose donc des questions histoire de comprendre un peu plus et de tromper l’attente, et puis me vient l’idée de poser des questions comme si j’appartenais à l’autre camp, les loyalistes. Dans le mauvais fil, histoire que tout le monde s’en rende bien compte.
    Quelle stratégie intelligente ! (Comment ça non ?)

    Je reçois le 4 le courrier de <b>Céleste, mon lieutenant.</b> J’ai bien intégré la consigne de me méfier de tout le monde, en conséquence, je passe en mode parano vis à vis de Céleste que je trouve trop gentille et pleine de bonnes intentions. Elle propose que la contacte si je m’ennuie (ôh si tu savais…). Puis me demande si j’ai un rôle en plus. Ce qui suffit à me convaincre qu’elle tente de me manipuler !

    Ca a duré 3-4 échanges en mode « aha je fais gaffe à tout le monde, tu ne m’auras pas » après quoi je me dis que Drozo ne m’en voudra pas si je lui demande ce qu’il en est. Du coup, l’ambiance s’allège (d’autant que j’avais perdu quelques mails qui étaient restés en mode brouillon)

    Autre souci, il y a des mails que je lui ai envoyés où je n’ai pas été au bout de mon raisonnement et qui étaient donc incompréhensibles faute d’éléments;

    Céleste me met en garde pour les questions que je pose, que je vais paraître louche. Bien vu.

    Je n’ai cependant aucune idée de ce que je dois faire, j’en parle autour de moi et on me conseille de rédiger une fiche de personnage (je ne sais pas exactement pourquoi mais je m’y attelle parce que la cohérence, à mes yeux, c’est important).

    Vous noterez le niveau de détail, dont un en particulier qui m’aura bien fait rire dans la scène finale.

    Je serai donc Worgen Stone, née dans le Val (parce que Stone), bâtarde noble d’un seigneur du Val (un Mallister) et d’une Fer Née Volmark qui menait des razzias à proximité de la Baie du Fer-né

    porte une robe gris fumée (je suppose que personne n’a relevé cette couleur particulière choisie avec soin)

    Mallister a enlevé sa mère et a élevé Worgen, née en 272
    Elle a été enlevée par des Fer-nés à l’âge de 11 ans (un Volmark qui est mort), se retrouve chez Rodrik Harloi pour prendre soin de sa bibliothèque
    Les Volmark ont les cheveux, les yeux et le cœur complètement noirs (c’est joli)
    Se travestit à l’adolescence (à 13 ans) pour infiltrer la Citadelle des Mestres, y forger sa chaîne et alimenter la bibliothèque
    soit en 285

    Chaine :
    – Argent (médecine, poisons, médecine vétérinaire)
    – Fer Noir (corbellerie)
    – Cuivre (histoire)
    – Bronze (astronomie)
    – Vanadium (art de lire et tracer les cartes qui n’existe pas mais bon)

    Décide de rester à la Citadelle pour devenir Archimestre,

    Motivations personnelles :
    voler des livres rares pour Rodrik Harloi (j’aime beaucoup Rodrik Harloi)

    Je vois tout le monde faire des RP, je me mets à en faire aussi. Je ne sais pas pourquoi ni ce que je peux y mettre mais j’en fais.
    Je trouve une jolie carte de Villevieille, que je confronte avec le wiki, je trouve ça super d’avoir un support parce que la cohérence, c’est important.

    Comme j’ai une carte de Villevieille, je rends visite au Corbeau Rouge pour lui apporter un cadeau : des plans de la ville ! Il n’en a rien à foutre. Personne ne semble se soucier de moi.

    **Assassinats tour 1**

    J’envoie mon ordre d’assassinat à Drozo comme demandé. J’essaye de comprendre ce qui se passe (raté).
    Je vais donc assassiner Niels avec Celeste comme guetteur. Tout cela me semble très virtuel. Niels n’a rien fait. Pourquoi lui, pourquoi moi ?
    Céleste essaye de m’expliquer le jeu, mais ce que je souhaite c’est comprendre la stratégie, le dessous des cartes, ce que je dois faire. Les règles, je les ai lues et relues, et les CR j’ai trouvé ça pénible. Or Céleste se méfie ou semble se méfier de moi, et ne me donne pas d’éléments en ce sens.

    Je vois que le Corbeau Rouge mentionne que le Conseil me soupçonne de faire semblant d’être perdu.

    Je ne faisais pas vraiment semblant, et avoir parcouru l’ensemble des règles en long en large et en travers tout en prenant des notes s’est révélé utile mais moins que vous ne pourriez le penser.

    DOH8 : Mestresse Fer-Née Sage Femme malheureuse en amour, tuée par un corps *céleste* probabilité : 1/1 600 000
    DOH9 : Grâce bleue au Temple des Grâces.

    #173235
    Schrö-dinger
    • Frère Juré
    • Posts : 95

    Je me doute bien qu’il est frustrant d’être pillard et de pas avoir toutes les clés au départ. La méfiance au sein de notre équipe était obligatoire étant donné qu’il y a avait un traitre dans le lot. Donc cela nous a obligé à tout compartimenter, ne pas faire d’escouade avec les pillards que l’on pouvait suspecter, donner un nombre limité d’informations …

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #173236
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8657

    « accessoirement », la maison Mallister est dans le Conflans

    Je pose donc des questions histoire de comprendre un peu plus et de tromper l’attente, et puis me vient l’idée de poser des questions comme si j’appartenais à l’autre camp, les loyalistes. Dans le mauvais fil, histoire que tout le monde s’en rende bien compte. Quelle stratégie intelligente ! (Comment ça non ?)

    C’est compliqué.

    Le souci (et ça a déjà causé pas mal de soucis dans le passé), c’est que même si on ne sait pas si le personnage (en jeu) est dans le même camp que le sien, on a envie d’aider un joueur qui pose des questions et veut comprendre le jeu. Mais si c’est une manoeuvre pour que le joueur (hors jeu, donc) fasse tourner en bourrique les autres en posant de fausses questions naïves, c’est beaucoup moins fair play et comme je le disais plus haut, ça a été utilisé et a été mal vécu dans le passé. Le risque c’est qu à la longue, on ne va pas répondre à des personnes en supposant leur mauvaise foi, ce qui est tout de même dommage. Je souligne que c’est uniquement dans le cas où le joueur pose des questions en connaissant parfaitement la réponse, juste pour paraître naïf. « Accessoirement », on a eu plein de gens se présentant comme naïfs (ou « absents car j’ai des partiels/des vacances/du boulot » aussi) qui étaient dans le camp des rebelles donc ça ne va pas aider à plaider la cause de non-louchitude, comme te l’a indiqué Céleste

    Je vais donc assassiner Niels avec Celeste comme guetteur. Tout cela me semble très virtuel. Niels n’a rien fait. Pourquoi lui, pourquoi moi ?

    Pour qu’à terme un des hommes du Choucas devienne Conseiller et faire gagner ton camp. Et à un étage « mestre » pour faire « monter » des HdC et gagner de l’influence pour le futur. Ensuite sur le mestre en particulier et l’assassin en particulier, ça dépend de la stratégie (souvent c’est tiré au sort parmi des noms pour la victime, comme ça, c’est plus simple). Pour l’escouade, c’est toi+lieutenant pour éviter que tu apprennes trop vite d’autres noms de l’organigramme kraken, au cas où tu serais le Noyé.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #173237
    Worgen Stone
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 819

    les pillards que l’on pouvait suspecter

    Pourquoi avoir pensé que je pouvais être le traître ?  Qu’est-ce qui était louche chez moi ?

    DOH8 : Mestresse Fer-Née Sage Femme malheureuse en amour, tuée par un corps *céleste* probabilité : 1/1 600 000
    DOH9 : Grâce bleue au Temple des Grâces.

    #173238
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8657

    Le fait d’être pillard suffit généralement vu que parmi eux, il y a forcément un traître.

    Bienvenue à DOH où tout le monde est louche et si quelqu’un ne l’est pas ou fait tout pour ne pas l’être, c’est louche aussi 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #173240
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3652

    les pillards que l’on pouvait suspecter

    Pourquoi avoir pensé que je pouvais être le traître ? Qu’est-ce qui était louche chez moi ?

    Lors du DOH7, j’étais dans l’équipe « équivalent Kraken », avec le rôle de Victarion : on a passé toute la partie à se demander qui était le Noyé, et l’angoisse était de se tromper quand on nommait un nouveau Lieutenant après l’exécution de l’un des nôtres. Alors par défaut : tous les pillards étaient louches.

    En fait, le Noyé s’était laissé tuer, mais on ne pouvait pas le savoir (stratégie géniale de la part des Conseillers, car ça a beaucoup perturbé notre jeu).

    #173241
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2864

    (Désolé Aerolys, au moins on n’est pas arrivé au point où on devait t’exécuter ^^).

    Mon anxiété s’est encore retournée contre moi !

    Chouette,on dispose donc de plus d’influences que prévu pour tuer les gens : on décide donc de repartir entre les 3, en mettant tous les louches (Darkdoudou, Worgen Stone, Little Big Finger, Don Celmar, Aerolys)

    Bon ben, ma réputation me poursuit.

    De mon côté, pas de rôle (à croire qu’on ne m’a pas renouvelé mon contrat). Niveau RP, j’ai voulu incarner une femme sans raison particulière (à la fin de DOH7, je me suis dit que j’incarnerais une femme lors de la prochaine session et je m’y suis tenu). J’ai assez vite eu l’idée d’incarner un personnage autiste parce que… parce que ! (Paye ton explication.)

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #173243
    Schrö-dinger
    • Frère Juré
    • Posts : 95

    les pillards que l’on pouvait suspecter

    Pourquoi avoir pensé que je pouvais être le traître ? Qu’est-ce qui était louche chez moi ?

    Merci Graymarch, tu as tout bon.

    Worgen, ce n’est pas que l’on a pensé que tu étais le traître, mais on ne t’a pas scanné (c’est Quintus qui a eu cet honneur au Tour 1) et tu n’avais pas de double rôle (Victarion, Septon) donc on ne pouvait pas avoir de certitude sur toi, donc le doute subsistait.

    Au départ il y a peut-être aussi eu des divergences dans les attentes, quand tu parlais de consigne par exemple je ne sais pas ce que tu attendais (donc je n’ai pas pu te faire passer les informations que tu voulais).

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #173244
    Worgen Stone
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 819

    J’ai assez vite eu l’idée d’incarner un personnage autiste parce que… parce que ! (Paye ton explication.)

    Et tu penses que ça a marché  ?

    DOH8 : Mestresse Fer-Née Sage Femme malheureuse en amour, tuée par un corps *céleste* probabilité : 1/1 600 000
    DOH9 : Grâce bleue au Temple des Grâces.

    #173245
    Jean-Rémy
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Déjà plein de choses intéressantes dans ces CR ! J’envoie le mien dès que j’ai accès à mon ordinateur.

    Mais déjà merci à mes comparses du conseil pour les compliments, c’est trop d’honneur 😊

    Vendredi 8 juillet, les ordres sont transmis, on commence à recevoir les confirmations, notre plan se met en place.

    Je serais intéressé de savoir les escouades que vous avez formées également, si vous les avez encore et que ce n’est pas trop de boulot. Histoire de voir vers quelles théories vous pouviez vous tourner pour déterminer le Noyé 😁

    #173246
    CorbeauRouge
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Comme j’ai une carte de Villevieille, je rends visite au Corbeau Rouge pour lui apporter un cadeau : des plans de la ville ! Il n’en a rien à foutre.

    Sur ce point particulier, je dois avouer que j’ai un peu survolé les RP de début de partie, et que j’étais passé à côté du RP en question. Cela ne veut pas dire que je n’en ai rien à foutre, mais simplement que je n’avais pas forcément la motivation pour lire en détail une dizaine de RP d’introduction en rentrant chez moi, d’autant plus que l’immense majorité de ces RP ne permettent pas de tirer des informations utiles à l’enquête. De manière générale, le seul RP qui m’a vraiment interpellé dans le cadre de l’enquête a eu lieu au début du tour 2, mais on en reparlera plus tard…

    Je suis désolé si tu as mal pris cet oubli, mais je trouve dommage de se raidir pour si peu.

    #173247
    Schrö-dinger
    • Frère Juré
    • Posts : 95

    Déjà plein de choses intéressantes dans ces CR ! J’envoie le mien dès que j’ai accès à mon ordinateur. Mais déjà merci à mes comparses du conseil pour les compliments, c’est trop d’honneur 😊

    Vendredi 8 juillet, les ordres sont transmis, on commence à recevoir les confirmations, notre plan se met en place.

    Je serais intéressé de savoir les escouades que vous avez formées également, si vous les avez encore et que ce n’est pas trop de boulot. Histoire de voir vers quelles théories vous pouviez vous tourner pour déterminer le Noyé 😁

    Oui aucun souci, les voici :

    On a été très prudent, me semble-t-il sur la formation des escouades. Donc on était d’autant plus perdu sur le fait de retrouver deux lieutenants et un pillard sur le banc des accusés.

    Pour développer sur ce point, on a mis beaucoup de temps à se remettre du fait que vous trouviez deux Lieutenants dès le Tour 1. Cela nous a quand même indiqué que le Noyé se trouvait dans l’équipe B (Darkdoudou) ou C (Quentyn Tully), c’était impossible que cela vienne de l’équipe A (je ne voudrais pas dire ça car nous et les probas, hein). En excluant Amy et Grendel cela laissait 4 suspects : de-mil, La Main de Thys, Lestival et Aiglon. Le fait d’accuser un lieutenant du noyé dès le tour 1 nous semblait fou, mais comme il y en avait un deuxième à ses côtés on s’est dit que vous le saviez et que vous aviez pris le risque, vu que Quentyn Tully était là pour semer le doute sur le Noyé. Rétrospectivement, en sachant que vous ne saviez rien de Quentyn, wow …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Schrö-dinger.

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #173253
    Jean-Rémy
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Merci !

    Il y a 2 choses qui ont amené à ça, me concernant :

    Darkdoudou et Worgen Stone se sont rendus louches avec leurs posts (avant même que je n’intègre le conseil, donc je n’étais pas au courant que darkdoudou était lieutenant du Noyé).

    Et le fait que vous ne visiez que des mestres nous a fait penser que vous vouliez cacher une présence massive chez les archimestres (au moins 2), donc il y avait une bonne probabilité de tomber sur un HdC en visant cet étage en justice. Sylvia semblait fiable, Lady Morwen absente, ça laissait Quentyn, Lynessis et Quintus. Et là, le pifomètre de Fitz est tombé sur Quentyn, mais de base, c’était celui qu’on visait le moins des 3…

    #173254
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 700

    Tour 1 : journal d’un lieutenant formidablement trompé
    comme prévu, Amy scanne Quintus Cularo : il est déclaré Homme du Choucas. Cette bonne nouvelle nous permet d’activer le plan « boucherie des mestres », avec six escouades pour exécuter six mestres. Les ordres sont envoyés très vite.

    Je contacte Fitz pour lui proposer mes services, c’est ce que j’aurais fait si j’avais été loyaliste donc autant se conformer à ce canevas. L’accueil de sa part est très sympathique (peut-être un peu trop ?). Je signale à Fitz mes doutes sur 5 personnes qui ont mis des RP apparemment révélateurs :
    Tyland Ouestrelin a mis beaucoup d’éléments de Pat le Porcher dans son premier message (celui-ci, c’est Céleste qui l’a vu)
    Silvia semble endosser le rôle d’Alleras
    DonCelmar joue Pyatt Pree
    Feygirl fait penser à un Septon
    Enfin Sandrenal rappelle le vervoyant, serait-ce Leo La Flemme ?

    Fitz me répond, très vite, particulièrement sur DonCelmar sa réponse est étonnante :

    Hmm ? Dans le doute nous accordons un sursis à DonCelmar que les dés du Kraken avaient destiné à une mort subite, c’est Jean-Rémy qui va prendre sa place. Je recherche dans mes vieux mails l’adresse mail de DonCelmar (utilisée à PMB2) pour que notre Kraken puisse le contacter discrètement mais il ne donnera pas suite.

    La soirée des assassinats se passe bien : nous avons réussi 6 meurtres sur 6. Mais une très mauvaise nouvelle transforme la soirée de fête en soirée de deuil : Lestival a été lâchement assassiné. C’est très certainement l’oeuvre de Pat le Porcher ?

    Justice
    Par contre le lendemain, le spectacle des Conseillers est une vraie douche froide : les trois accusés sont des Hommes du Choucas dont deux lieutenants.
    Je fais croire aux Conseillers que je vais suivre la consigne et voter contre Quentyn Tully, et je reçois ce mail très bizarre de Fitz.

    pendant la phase Justice, vu qu’il y a deux lieutenants mis en cause haut-placés, nous nous posons beaucoup de questions sur la place du Noyé. Aussi nous nous demandons si nous pouvons utiiser l’anonymisation des votes à notre avantage, d’autant plus que les Conseillers semblent décidés à tuer trois personnes et lancent des consignes tout azimut. Céleste inversement pense que nous devons suivre les consignes des Conseillers. Je tergiverse un peu et demande à La Main de Thys qui est Mestre et me semble fiable d’attendre un peu. NOTE DE RELECTURE : toujours faire ce que dit Céleste !

    Au cachot je reçois la visite de Tamacti_Jon qui me raconte une histoire tragique : il serait Leo La Flemme, mais est dégoûté par les Conseillers sur lesquels il se pose des questions (sont-ils Mages de Marwyn ?). D’après lui je serais sa prophétie Vie et les Conseillers veulent quand même me tuer ! Il préfèrerait travailler avec les Hommes du Choucas. Dans un premier temps je réponds de façon évasive.

    A la fin de cette phase, les scores sont très serrés mais cruellement défavorables : je meurs ainsi que Quentyn Tully qui est aussi lieutenant et Archimestre. C’est un coup dur mais il faut passer à autre chose.

    Election
    Sur la phase élection nous avons de bonnes surprises : alors que les statistiques nous donnaient 2 Acolytes Secrétaires, les dés de Drozo nous en apportent 3. Les dés vont même nous favoriser encore plus car il y aura en plus Amy qui est nommée mestre sans que nous sachions d’où vient la consigne.
    Et cerise sur le gâteau, Aiglon qui s’était signalé aux Conseillers comme Acolyte Secrétaire reçoit comme consigne de nommer de-mil.
    C’est là qu’il faut parler de la chasse au Noyé. Lestival était une possibilité qui nous rendait la vie compliquée : vu qu’il était abattu au hasard par Pat, il était impossible de le scanner. Et la réaction violente des Conseillers et la mise en accusation de Quentyn Tully son lieutenant pouvaient s’expliquer.
    Parmi les vivants, j’avais mis tout en haut de la liste des suspects de-mil qui était dans mon équipe
    – le premier truc qu’il m’a dit c’est qu’il était Noyé.
    – Ensuite il ne voulait pas beaucoup m’aider et me parlait très peu alors qu’il est très actif sur le jeu et à tout ce qui s’y passe.
    – au premier tour il a eu des contacts qui nous a paru bizarre : d’abord Tamacti_Jon qui prétendait être Leo La Flemme , puis Fitz qui lui demandait prétendument ou était Alleras.
    -quand j’ai été accusé au premier tour, ça nous a posé des questions car je suis son lieutenant.
    la nomination à la mestrise, vu que nous avons vu qu’elle est contrôlée par les Conseillers, me semble être la goutte d’eau salée qui fait déborder le vase de Soissons. Pour la suite je suis complètement convaincu que de-mil est le Noyé, et je me dis même qu’il n’y a même pas besoin de le scanner.

    Pendant la phase élection je reprends contact avec Tamacti_Jon. Je n’ai pas du tout confiance en lui, car il a contacté Quentyn Tully avec la même histoire que pour moi, et nous avons fait les comptes : deux prophéties Vie, ça fait une de trop ; il a forcément menti au moins une fois. Mais bon discuter n’engage à rien, n’est-ce pas ? Surtout, même si sa crédibilité est très faible, il n’y a aucun voyant qui s’est présenté à nous, ni Pyatt Pree, ni autre Leo La Flemme.

    J’apprends finalement sa prophétie Gloire : Aube (qui est un Homme du Choucas) ; sa prophétie mort il veut la garder pour lui (bizarre) mais il me la donnera ensuite : Richard III. Nous nous mettons d’accord pour qu’il travaille pour nous de manière sûre (comme à DOH6) : il nous dit le nom que les Conseillers veulent scanner, le résultat du scan, et il dira l’inverse aux Conseiller.

    Et aussi sur Darkdoudou, que nous savons lieutenant, et que nous avons de bonnes raisons pour accuser, maintenant que la moitié des mestres sont tombés .

    les bonnes raisons d’accuser c’était les messages de Caracole qui me trouvait louche ? C’est un peu court je trouve pour accuser le lieutenant du Noyé dès le tour 1.

    Caracole le Troubadour nous a prévenu que Darkdoudou souhaitait rediriger son vote vers Worgen Stone plutôt que vers Quentyn Tully qui aurait été un choix plus logique s’il était innocent puisque libérant une place d’archimestre.

    Caracole m’a contacté en effet pour me demander des conseils de vote mais j’ai essayé de ne lui dire que des choses factuelles sans chercher à orienter son vote. Avec le recul c’était probablement une erreur de lui répondre.

    Salut Caracole,

    je n’ai pas beaucoup d’infos sur le Tully qui n’a pas posté beaucoup de messages. Par contre Worgen en a posté énormément, dont certains très bizarres.
    Après je ne suis pas très fort pour deviner à l’aveuglette, donc je te dirais de voter en ton âme et conscience.

    #173255
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 110

    TOUR 0 & 1 : Journal d’un Villevois solitaire

    Ayant déjà entendu parler de DOH, mais n’ayant jamais joué, j’étais très curieux à l’annonce de cette nouvelle édition et décidais de m’inscrire, malgré des règles longues et la crainte de ne pas être au niveau face à des pointures de l’exercice. Finalement après deux lectures des règles et un passage en revue du CR de DOH7, je me sentais suffisamment prêt, mais espérais ne pas recevoir un rôle trop prenant (étant assez peu dispo en juillet, même si ensuite je pourrais me rattraper en août : hum hum). En revanche, comme beaucoup, je me disais qu’un rôle comme septon, Alleras ou Pat pouvait pimenter la partie sans être une charge trop importante.

    Finalement, n’ayant rien reçu, je me rends à l’évidence que je serai juste un des nombreux Villevois sans rôle, mais démarrant mestre, j’espère ne pas mourir dès le premier tour, même si je me savais exposé (le 1er tour d’assassinat a fini de m’en convaincre ^^’).

    Au début de la partie je me crée donc un personnage, assez lambda, initialement pour observer comment se comportent les autres : j’avais en effet lu le CR de DOH7 mais pas du tout les topics de la partie, donc je ne savais pas trop quelle était la proportion RP / enquête : même si j’ai assez vite réalisé que la partie d’enquête se faisait via des canaux plus discrets, que je n’avais pas le réflexe de beaucoup fréquenter malheureusement.

    Dans mon temps libre, je fais donc quelques RP, en essayant de réagir à ce qui ce dit, et en me faisant plaisir en détournant quelque air connu : cependant le « Mestre Michel qui a perdu son chat » (que m’avait inspiré Schrö-dinger et son histoire) sonne bien différemment maintenant qu’on sait que c’était la cover-story du Kraken !

    Je prends contact avec les Conseillers dès leur annonce, pour leur souhaiter bonne chance et les assurer de mon soutien si jamais ils en avaient besoin. Avec les premiers RP de chacun, j’avais déjà des gros doutes sur certains de mes camarades Mestres (Worgen qui parlait de « ses propres desseins » ; Darkdoudou, qui avec son personnage décliniste parlait des HdC comme un avertissement divin / avec une « purification nécessaire« ), mais aussi sur CloudEater, Little Big Finger ou Tybalt (beaucoup de monde, en somme). Au niveau des archimestres, ils me paraissent tous plus louches les uns que les autres, mais je n’ai rien pour appuyer cette impression. D’autres me paraissent plutôt safe, notamment Aspic, Aedianys et Sandrenal (hum hum). La phase d’assassinat confirme beaucoup de mes impressions et je les partage avec le Conseil, même si je sais que ça n’apporte pas grand chose.

    A la phase de justice, le Conseil me demande de voter contre Darkdoudou, ce que j’accepte sans broncher : mon perso RP vis-à-vis du sien, comme moi HRP, ne lui témoignant pas une grande confiance (c’est un doux euphémisme). Je suis intrigué par le faible taux de vote des mestres restants (qui sont pourtant très actifs en RP depuis le début du jeu) et je partage ce constat aux Conseillers, leur demandant si c’est une stratégie pour garder des votes en réserve afin de rectifier le tir si besoin ; ce à quoi ils me répondront juste qu’ils ne peuvent rien me dire : je le comprends bien sûr, même si c’est un peu frustrant. Et il n’y aura pas tellement plus de votes finalement.

    Les votes sont très serrés jusqu’au bout et je suis moi aussi très surpris de voir à 20h les résultats montrant uniquement la mort de Darkdoudou puis plus tard des nouveaux votes, condamnant de fait Quentyn Tully. A la réflexion, je me dis que c’est peut-être les votes par procuration ajoutés ensuite, mais je garde ce retournement en tête pour le futur, notamment pour le vote d’élection qui suit.

    A cette occasion, je reçois un mail du Conseil me disant qu’ils me font confiance (chouette) et donc qu’il faudrait que je garde mon vote pour l’élection du nouvel archimestre en attendant la consigne (en sachant que je serai potentiellement la cible de cette consigne).

    Déterminé à quitter l’étage des mestres avant la prochaine phase d’assassinat, je me réjouis que je puisse être élu archimestre, même si cette promotion (finalement soutenue par le Conseil à la fin du vote) pourrait m’attirer les foudres du Kraken (qui devrait cependant dépenser plus pour m’abattre). Par ailleurs, ce mail du Conseil était par erreur adressé à Tamacti Jon au lieu de moi (du fait d’un copier-coller trop énergique, cf. Corbeau Rouge), ce qui délouchifie le premier à mes yeux (il y avait une infime chance que ce soit une manœuvre du Conseil, mais je ne voyais pas quelle pouvait en être la raison).

    Juste après les résultats du vote confirmant ma promotion (j’ai encore actualisé pas mal après la clôture pour vérifier qu’il n’y aurait pas de retournement cette fois), Don Celmar qui est arrivé 2e me contacte par MP pour me féliciter (dans ma tête à ce moment, je le sentais vaguement Léo la Flemme). On échange rapidement, et il m’apprend la galère dans laquelle il est, à savoir visiblement encore encapuchonné, comme lors de DOH 7, et donc de nouveaux dans de beaux draps. Pas entièrement convaincu mais pas non plus totalement sceptique, je garde cette info dans un coin de ma tête si jamais il devait être accusé par les Conseillers, mais jusqu’au bout je me demanderai s’il n’est pas plutôt HdC.

    Et je profite ensuite de mon statut tout neuf d’archimestre pour à nouveau pousser la chansonnette, ravi d’avoir survécu un tour entier !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 156)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.