[DOH8] Questions et réponses sur les règles

Forums Les jeux et les tournois [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie DOH8 : Entre les bras du Kraken [DOH8] Questions et réponses sur les règles

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #170255
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Bonjour à tous !

    Sur ce topic, vous pourrez poser avant et pendant le jeu vos questions sur les règles de la prochaine partie de DOH. Si vous ne connaissez pas DOH, le jeu de rôle de la Garde de Nuit, n’hésitez pas à nous rejoindre et à poser vos questions ! Et pour les habitués qui rempilent pour cette 8ème session, bon retour à vous !

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #170388
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 166

    En ce qui concerne les procurations de vote / d’ordre d’assassinat , comment est ce que ça fonctionne encore ? Parce que je ne m’en rappelle plus et que je risque d’y avoir recours au moins une fois pendant l’été , vu que je ne suis pas sûr d’avoir une connexion internet stable lors de mes vacances.

    #170590
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 660

    Bonjour,

    j’ai quelques questions sur les règles que je ne suis pas sûr de bien comprendre, vu que ce sera ma première partie.

     

    Votes

    « les votes resteront anonymes et ne pourront pas être modifié ». Est-ce que résultat des votes en phase de justice est public (le nombre de votes qu’a eu chaque accusé) ?

    Qu’en est-il des votes de révolte ? Sont ils aussi anonymes ? Et le total atteint est il public ? Est-il possible de voter à la fois pour la révolte et pour condamner un joueur pendant la phase justice ?

    Idem pour les votes de promotion : le total des votes est il connu ?

    Tunnel pour tuer le conseiller

    en plus des deux hommes du choucas les plus influents, faut-il envoyer aussi un guetteur pour tuer un conseiller comme pour tout autre assassinat. Et, si le kraken fait partie des 2 hommes du choucas les plus infuents, doit-il aussi participer à l’expédition ?

    Autres questions

    Victarion peut-il être aussi le kraken ? Ou, en début de partie, un lieutenant ?

    Si les Conseillers sont des Mages de Marwyn, connaissent-ils l’identité de Pat le Porcher ?

    Est-ce qu’un homme du choucas portant l’armure qui est la cible d’une attaque de Pat le Porcher sait qu’il a été attaqué, même dans les 67% de cas où il n’apprend pas l’identité de Pat ?

    Début de partie

    Le bouquineur sait-il qu’il est le bouquineur ?

    Quand est-ce que le Noyé apprend qu’il est Noyé ? En même temps que les Hommes du Choucas apprennent leur rôle, ou en même temps que les autres Villevois sans rôle ?
    Même question pour les Conseillers ?
    Et aussi Pat le Porcher (qui a un rôle chronophage donc refusable à mon avis) ?

    #170591
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Concernant les procurations. Les procurations sont utilisées pour qu’un joueur partant en vacance ou s’absentant temporairement n’handicap pas le jeu. Aussi a t-il le droit de confier son vote ou son assassinat à un joueur de confiance. Pour cela, il préviens par mail le MJ de qui bénéficiera de sa procuration.

    Attention petits malins parce que je vous connais : la procuration ne peut être utilisée qu’en cas de vrai absence du joueur concerné. Il est par exemple interdit à un joueur de demander les procurations de tous les autres joueurs juste pour simplifier la vie à son camp. Je compte sur vous pour respecter cette règle

    Le joueur qui donne sa procuration peut bien entendu la retirer à tout moment.

    Procuration de vote

    Les joueurs pourront donner sur procuration de vote à un joueur vivant de leur choix, hors Conseillers. A eux bien sûr de deviner si ce joueur est bien digne de confiance pour utiliser cette procuration à bon escient… Un joueur ne peut recevoir qu’une seule procuration à la fois.

    Lors des résultats des phases d’élections et de justice, il sera publiquement indiqué qui avait la procuration de qui. Cependant, les votes étant anonymes, seuls le joueur ayant donné sa procuration et le joueur l’ayant reçu saurontpour ou contre qui ce vote aura été utilisé.

    Les Conseillers sont les seuls à avoir le droit de se donner leurs procurations entre eux.

    Procuration d’assassinats (camp des Hommes du Choucas)

    Les Hommes du Choucas pourront confier leur procuration d’assassinat à qui ils veulent, et ce sans limites. Il est tout de même demander de ne pas abuser de cette technique, et de ne donner la procuration qu’en cas de nécessité IRL (vacances, absence temporaire malvenue…)

    Procuration d’assassinat de Pat le Porcher

    Une fois seulement dans la partie, Pat le Porcher aura exceptionnellement le droit de donner sa procuration d’assassinat au MJ, qui tirera alors lui-même au sort parmi les cibles atteignables pas Pat. Pat peut également confier anonymement sa procuration d’assassinat aux Conseillers, si il pense qu’ils sont des Mages de Marwyn… Mais à ses risques et périls !

     

    Edit : je viens de lire ton message darkdoudou, j’y réponds au plus vite

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 10 heures par DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #170597
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    @darkdroudou

    Concernant les votes : il sera connu publiquement et en temps réel (sous réserve d’erreurs qui devront être remonté au plus vite au MJ) le nombre de votants par grades pour chaque candidats. Par exemple, vous saurez que 12 Acolytes ont voté pour Daario Naharis, de même que 4 mesures, un archimestre et deux Conseillers. Vous saurez ainsi combien de points d’influence Daario Naharis a reçu en sa faveur. Après, ce sera à vous de deviner qui sont les 12 Acolytes et cetera qui auront voté pour Daario, et quels sont les trois mesures qui ont voté pour son rival Khal Drogo.

    Pour la révolte, c’est pareil : vous saurez combien de joueurs ont voté pour la révolte par grades, mais vous ne connaitrez pas l’identité de ces joueurs. Quant au résultat final de cette révolte, seul le MJ vous dira si elle a connu suffisamment de loyalistes pour réussir.

     

    Concernant le tunnel :

    Il n’y a pas besoin de guetteur pour le tunnel. Ensuite, les deux assassins du tunnel doivent être les deux Hommes du Choucas les mieux gradés, Kraken exclut. Le Kraken ne doit donc pas entrer dans le tunnel.

    Concernant Wyman Mnderly : en début de partie, il est forcément un Pillard.

    Mages de Marwyn : Si les Conseillers sont des Mages, ils ne connaissent pas l’identité de Pat le Porcher en début de partie. A eux de le découvrir…

    L’Armure en Acier Valyrien : Le porteur de l’armure en Acier Valyrien saura qu’il a été attaqué par Pat le Porcher.

    Le Bouquinneur : en début de partie, il ne sait pas qu’il est le Bouquineur.

    Concernant le Noyé : il apprend qu’il est le Noyé en même temps qu’il apprend qu’il est un Homme du Choucas

    Les Conseillers seront contacté à peu près en même temps que la Harpie pour savoir s’ils sont prêts à accepter leur rôle. Ils ne sauront qui sont les autres Conseillers ainsi que l’identité de leur Noyé que trois jours après que les Hommes du Choucas aient été prévenus de leurs rôles.

    Pat le Porcher ne peut pas refuser son rôle. A lui de déterminer si il veut mettre en place des stratégies e malade pour gagner ou s’il veut juste jouer en butant des gens au hasard et en espérant que ça passe :p

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #170598
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8498

    Excellente décision d’empêcher les accumulations de procurations par personne.

    Je suggère d’ajouter les règles de procuration au topic règles (ou au moins un lien) car sinon ça va être euh… noyé ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #170600
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 166

    Bonjour, combien de temps dureront les différentes phases de chaque tour (Assassinats / Élections et justice ) ?

    #170624
    Fitz
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 166

    Aussi, si les Conseillers sont de Mages de Marwyn, est ce que le Noyé est au courant et dans leur camp, ou bien est ce qu’il travaille inconsciemment à la perte de sa ville ?

    #170753
    CloudEater
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 13

    Bonjour,

    Concernant le rôle de Pyat Pree :

    Il est dit :

    « Pyat Pree soutient les Hommes du Choucas. Seulement, ces derniers ne savent pas qui il est. Grâce à ses visions, il peut découvrir les secrets les plus inavouables des joueurs… »

    Pyat Pree est donc un « Homme du Choucas », mais non identifié comme tel en début de partie par les Hommes du Choucas.
    Peut-il participer à une phase d’assassinat (comme guetteur ou assassin), une fois qu’il a réussi à gagner la confiance des Hommes du Choucas ?

     

    « Il y a au total 11+1d4 Hommes du Choucas (donc entre 12 et 15) : 1 Kraken, 3 Lieutenants et entre 7 et 11 Pillards. »

    Quand on fait le compte :

    • 1 Kraken + 3 Lieutenants + 7 Pillards = 11 Choucas
    • 1 Kraken + 3 Lieutenants + 11 Pillards = 15 Choucas

    Ca ne colle pas avec les 12 à 15 Hommes du Choucas : Du coup est ce que :

    • L’erreur est sur le nombre de Choucas, il y en a de 1112 à 15 ?
    • L’erreur est sur le nombre de Pillards, il y en a de 78 à 11

    Est-ce que Pyat Pree est compté dans ces 11/12 à 15 personnes ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 11 heures par CloudEater.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 11 heures par CloudEater.
    #170762
    Grendel
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1912

    Le fait qu’il les soutienne ne fait pas de lui un homme du choucas.

    Spoiler:
    #170803
    Céleste
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 370

    Pyat Pree n’est pas un assassin, il ne fait pas partie de l’organigramme du Kraken. Toutefois, il marque ses points si le camp du kraken gagne la partie. Ça fait de lui un voyant qui est censé œuvrer pour la victoire des hommes du choucas.

    Contrairement à Léo (rôle neutre), par exemple qui joue pour la réussite de ses prophéties et utilise le camp qui est le plus susceptible de l’aider.

    Aussi, si les Conseillers sont de Mages de Marwyn, est ce que le Noyé est au courant et dans leur camp, ou bien est ce qu’il travaille inconsciemment à la perte de sa ville ?

    Le Noyé n’est pas au courant mais comme tous les autres joueurs il peut suspecter une allégeance à Marwyn de la part des Conseillers, à tort ou à raison.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.