[DOH9] Tour 1 : Justice

Qui paiera pour ces meurtres odieux ?

Les votes seront clos lundi 15 aout à 22h. Le seuil de condamnation est à 22.

You must be logged in to participate.
  • Le sénéchal Corondar
  • Le sénéchal Yunyuns
  • La sénéchale Aspic des sables
  • Blanc
  • Ce sujet contient 32 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 1 mois et 2 semaines.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #175354
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2057

    Après la nuit sanglante, il est temps de rendre justice !

    Les Conseillers ont jusqu’à dimanche 14 aout, 22h pour désigner, en RP, les 3 accusés de ces odieux assassinats. Si les noms sont connus avant l’échéance prévue, je pourrai ouvrir au plus tôt la phase de vote.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par Grendel.
    Spoiler:
    #175394
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1549

    Il fut un temps à Meereen, assez court d’ailleurs, où les dragons de la reine Daenerys Targaryen, louée soit-elle,  vivaient en liberté. Un temps béni qui ne dura guère, puisque tonton Dragon, le plus grand des dragons, avait injustement dté accusé d’avoir cramé une enfant. Après cela, Daenerys fut contrainte par les odieux fils de la Harpie d’enfermer ses enfants sous la Grande Pyramide de Meereen. Cela n’avait pas emu grand monde d’ailleurs, puisque bon, pour râler quand un dragon faisait un accident de chasse y’avait du monde, mais pour défendre des innocents réprimes qui se faisaient injustement emprisonner, là y’avait plus personne.

    Ce que la plupart des gens ignoraient, c*est qu’avant d’être emprisonné, Viseryon avait eu le temps de pondre des œufs dans une les jardins du Temple des Grâces. Prive de don père en prison, la dragonneau vint au monde. On l’appela Drozéra, et on la cache parmi les Grâces.

    Quand elle fut en âge de comprendre son histoire familiale (elle avait alors trois semaines, c’est mature très jeune un dragon), Drozéra se rendit à la peison où était son père. Au parloir, elle pu rencontrer le vieil animal, mal rasé, et vêtu délÎfâme tenue orange qu’on donnait aux prisonniers. « Tu as toute ta vie devant toi, lui avait dit papa Viseryon. Je ne veux pas te voir la gâcher en venant me voir tous les jours. Mq vie est finie, je purge ma peine, mais pense à la tienne. »

    À travers la vitre du parloir, d’où on ne pouvait communiquer que par un téléphone noir assez peu pratique â utiliser pour la morphologie draconique, Drozéra avait promis à son père de laver l’honneur de sa famille, en découvrant qui était la Harpie qui avait mis en scène la mort d’Hazzéa pour faire condamner tonton Dragon. Tonton Rhaegal et papa Viseryon. Mais trouver la Harpie était chose compliquée quand toute la ville était déjà en chasse du même gibier. Aussi, amrès l’assassinat du Conseiller Aube, Drozéra s’avàça t-elle sur la place centrale et fit un appel public aux Meereniens :

    « Meereniens, Meereniennes !

    Les Fils de la Harpie rôdent dans notre ville. Comptons-nous attendre sue les Conseillers l’arrêtent ? Ou comptons-nous nous montrer nous-même actifs dans cette traque ?

    Chers amis, pour que l’ennemie tombe au plus vote je vous propose nous aussi de former une équipe d’enquêteur. Rejoignez-moi, et ensemble nius créerons nos propres stratégies pour la trouver… et la tier ! »

    [HRP : Voici l’idée : si des joueurs sans rôles veulent enquêter avec moi pour trouver qui est la Harpie, qu’ils m’envoient un mail a mon adresse drozo.delagarde@gmail.com. Ensemble nous créeront un Slack Où nous organiserons notre propre enquête parallèle. Les Conseillers auront bien entendu accès à ce Slack en tant que spectateur et pourront ainsi espionner notre enquête, puisqu’après tout nous sommes dans le même camp.

    Bien sûr, vu que tous les volontaires sont bienvenus, il est probable que nos ennemis envoient certains de leurs fidèles plur nous infiltrer. Aussi nous ne pourrons pas nous même nous faire confiance. Mais justement c’est aussi le but, puisque plus nous discuterons stratégie ensemble… plus nos ennemis auront l’occasion de se trahir.

    Qui est avec moi ?]

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #175396
    La main de Thys
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 48

    Cher Drozo, ma salamandre est votre. Elle se fera la messagère de ma propre personne. Puisse t’elle vous servir comme elle m’a servi.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #175397
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1825

    Pourquoi vouloir faire un slack plutôt que d’en discuter ici-même ?

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #175398
    niels
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 246

    Le conseiller Niels traversa l’esplanade d’un pas sûr. Les bêtes d’airains le regardaient à présent d’un regard nouveau, lui qui partageait leur table il y avait moins d’une semaine de cela. L’habit ne faisait pas la grâce disait-on, mais Niels savait maintenant qu’il faisait le conseiller. Il avait pris une stature nouvelle depuis sa nomination, son assurance avait grandie avec le respect et la crainte qu’il lisait dans les regards posés sur lui, sa discipline s’était affermie avec le poid de sa charge, et même ses émotions s’étaient envolées devant la froideur que sa tâche exigeait. Aujourd’hui, il ressentit à nouveau la colère, mais c’était une rage qui lui était inconnue, une fureur toute nouvelle, celle d’un conseiller qui avait vu son camarade de galère lâchement assassiné. 

    Niels leva la main pour réclamer le silence et clama sans regarder le discours qu’on lui avait préparé : 

    « Meereenien, les traîtres ont enfin montré leur vrais visages : ceux du meurtre, de l’anarchie et de la soumission !
    La situation est grave, nul homme, qu’il soit bête d’airain, grâce, sénéchal ou même conseiller, n’est à l’abri. La justice s’abattra sur les meurtriers sans attendre. Le sénéchal Corondar a été vu dans la pyramide, entrant un poignard à la main dans les appartements du sénéchal Tybalt Ouestrelin. Dès lors, il est du devoir de tout citoyen Meereenien de mettre la main sur ce traître et de l’abattre à vue. Point de procès ni de pitié pour les félons !  
    Le sénéchal Yunyuns a été également mis aux arrêts, un jury compétent statuera sur son sort dans les plus bref délais.
    Niels s’apprêta à quitter la place mais une bête d’airain grogna pour attirer son attention sur le dernier nom marqué sur le discours qu’il n’avait pas lu. Niels en fut surpris, mais il fut bien obligé d’ajouter :
    « Hum… la sénéchale Aspic de Sables est également.conviée à rejoindre le banc des accusés. »
    Niels ignorait quel était le scribouillard à qui il devait cette faute de plume, vraisemblablement le même à qui il devait d’être conseiller. Il se ferait fort de mettre la main sur cette homme aussi dangereux que la Harpie. Il conclua:
    « Le conseil s’attend à ce que l’un de ces meurtriers se confesse en place publique et exhorte davantage à la révolte. Le conseil demande la participation de tous les loyalistes sans exception. Revêtez dès lors vos robes les plus somptueuses, sortez vos lipstick bleu et vos masques de bois, et parcourez les rues de Meeren en clamant votre allégeance à la Harpie. Les fils de la Harpie veulent se cacher parmi nous ? Voyons qui sont les meilleurs à ce petit jeu là. »
    L’habit faisait le conseiller, l’avenir dirait s’il ferait aussi le conjurateurs.
    HRP : Sauf instructions privées, votez pour Corondar, ne VOTEZ PAS pour Aspics des sables. Elle se trouve ici parce que nommer un troisième sénéchal réduit les influences nécessaires à l’exécution des autres accusés.
    En outre le conseil souhaite créer une grande campagne de désinformation dans le but d’empêcher la Harpie d’entrer en contact avec Pyat Pree et Quaithe. Dès lors tous les loyalistes sont invités à jouer leur part à ce niveau. Pour cela nous vous proposons de choisir un ou plusieurs membres de la pyramide de Meereen selon votre bon vouloir, de lui déclarer l’avoir scanner comme étant un fils de la Harpie et de souhaiter entrer en contact avec le reste de l’équipe pour leur proposer vos services. Nous vous laissons choisir vos rôle et les éventuelles prophéties dans le rôle de Quaithe.
    Vous pouvez faire cela dès maintenant, ou attendre une autre phase, là encore à vous de voir.
    L’objectif n’est pas que vous soyez tous crédibles, le but est de noyer les potentiels alliés de la Harpie au milieu de vous.
    Par-dessus tout, si un des accusés venait à communiquer une adresse officielle à l’intention de ses alliés, nous comptons sur vous pour la noyer sous les fausses déclarations.
    Nous vous invitons pour plus de lisibilité à nous envoyer toute informations relatif à cette manoeuvre à l’adresse suivante :

    rapport.des.espions.doh9@gmail.com

    Pour finir, le conseil vous encourage à vous joindre à Drozo afin de mener l’enquête de votre côté. Certaines informations pourront vous être partagées par le conseil pour vous aider dans vos investigations.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par niels.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par niels.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par niels.
    #175412
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1825

    M’enfin ?!

    Yunyuns ne comprenait pas ce qu’il se passait. Il avait été arrêté en pleine nuit, en plein milieu d’une sieste, pour être jeté dans une geôle au fin fond de la pyramide. On ne lui avait même pas expliqué pourquoi il était arrêté. Était-ce parce qu’il avait teint toutes les robes qu’il avait vu avec autant de couleur qu’il avait pu ? Les Lord Intendant de Meereen étaient-ils aussi fâchés avec les couleurs que le Lord Intendant de Châteaunoir ? Il ne comprenait définitivement pas. Il avait pourtant fait le travail de paperasse que le conseiller Niels lui avait apporté – enfin, il en avait fait autant que possible entre deux siestes. Il avait essayé de bien s’intégrer dans la ville, il n’était certes pas allé à l’après-midi piscine, mais il avait cru comprendre que c’était réservé aux personnes en robe bleue et sa robe à lui était maintenant violette.

    Bref… tout ça lui faisait des nœuds au cerveau. Il avait bien besoin d’une sieste. Même si la cellule n’était vraiment pas confortable.

     

    Le conseiller Niels faisant arrêter Yunyuns.

     

    [HRP : M’enfin ?! Je ne sais pas de quoi je suis accusé ou quels sont les éléments qui ont amené à mon accusation, mais je serai ravi d’échanger avec vous messieurs les conseillers et de répondre à toutes les questions, parce que là je ne sais pas quoi dire… Pour une première partie en 8 édition où je réussi à monter dans la pyramide, ça me ferait mal de jouer qu’un tour…]

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #175417
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2057

    Les votes sont ouverts et seront clos lundi 15 aout à 22h. Tout le monde vote ici, au même endroit et en même temps.

    Spoiler:
    #175418
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4246

    Qui est avec moi ?]

    Je crois que tu me donnes l’occasion de régler une affaire avec toi, vieille canaille et espèce d’encapuchonné 🤪 !!!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9

    #175426
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 603

    En apprenant que 3 des 5 Sénéchaux se retrouvaient accusés des meurtres, Sandrenal ne put retenir un formidable éclat de rire. Ainsi, le poisson pourrit bien par la tête… A peine installée, la nouvelle administration était déjà infiltrée jusque dans ses sommets, corrompue jusqu’à la moelle. La seule manière pour l’usurpatrice de se maintenir au pouvoir serait de purger régulièrement ses propres serviteurs, instaurant ainsi un climat de terreur. Une citation lui vint à l’esprit : « la Révolution comme Chronos dévore ses propres enfants ».

    Il était attendu que Sandrenal participe aux votes, ce qu’il n’aurait pas fait de lui-même. Il savait que l’une des 3 accusés avait du sang noble. Par une heureuse coïncidence, ce qu’il restait du conseil ne donnait pas pour consigne de la condamner. Pour les 2 autres, Sandrenal ne les connaissait pas et n’avait pas connaissance que l’un ou l’autre fut aristocrate.

    HRP : Sauf instructions privées, votez pour Corondar, ne VOTEZ PAS pour Aspics des sables.

    HRP : Si je comprends bien, tous ceux qui ne reçoivent pas d’instructions votent pour Corondar. Peut-on voter tout de suite ou alors faut-il attendre un peu pour que le conseil répartisse les voix ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Sandrenal.
    #175428
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Sandrenal à une bonne remarque. Faut-il attendre ou pas ?

    Et …j’adore toujours autant les chats de Don Celmar !!!

    #175431
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1383

    La Sénéchale KhoKhoRhonDhaar attendit sereinement la venue des Bêtes d’Airain envoyées l’arrêter. Elle n’était pas surprise après l’échec de la tentative d’assassinat contre Tybalt, elle s’y attendait. Ce dernier s’était révélé plus coriace que prévu. Quel dommage que cet adorateur du Pâtre Suprême ait échappé au juste courroux de la Harpie. La simple présence de cet hérétique entre les murs de Meereen était une insulte aux Dieux de Ghis. Comment Daenerys et ses conseillers-pantins pouvaient ne pas le voir ? Cela confortait la Sénéchale dans ses convictions et la justesse de son choix d’avoir rejoint les rangs de la Harpie. Son seul regret était qu’elle n’ait pas pu mener son projet de libérer Meereen à son terme. Mais un des conseillers-pantins était mort, et c’était là le principal.
    Elle ne résista pas lors de l’arrestation, elle demanda juste à ce qu’on la laisse marcher elle même jusqu’à se cellule. Les Bêtes d’Airain lui accordèrent cette faveur. En traversant le vaste atrium de la grande pyramide, la Sénéchale put s’adresser à la foule :

    « Peuple de Meereen, vous avez encore le choix, peut-être pour la dernière fois avant que les ténèbres ne finissent par engloutir notre belle Cité millénaire. Les Targaryen n’ont jamais su qu’apporter deux choses dans leur cortège : le Feu et le Sang. C’est ce qui attend Meereen si nous laissons cette étrangère exercer sa férule sur notre grande Cité : des torrents de flammes et des fleuves vermeil.
    Il ne tient qu’à vous de vous dresser face à l’oppression valyrienne. La Harpie a démontré qu’elle ne craignait ni le Feu ni le Sang, et que les amis du dragon paieront de leur vie leur collaboration et leur traîtrise. Rejoignez-nous et nous éviterons à Meereen le funeste destin du Feu et du Sang. Renversons l’oppression de la Reine étrangère ! »
    Après cette harangue, les Bêtes d’Airain accompagnèrent la Sénéchale jusqu’à sa geôle. Elle ne se faisait guère d’illusion quant à son sort, mais au moins elle savait que tout cela n’aura pas été vain…

    [HRP : une foi n’est pas coutume, j’assume mon rôle . J’appelle les rôles à scan voulant collaborer avec nous, les gentils harpons,  à nous contacter à l’adresse suivante : les.voyants.contre.dany@gmail.com
    Venez, on mord pas, on est gentils tout plein, et on vous protégera plus efficacement que les conseillers .]

    #175433
    niels
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 246

    HRP : Si je comprends bien, tous ceux qui ne reçoivent pas d’instructions votent pour Corondar. Peut-on voter tout de suite ou alors faut-il attendre un peu pour que le conseil répartisse les voix ?

    Vous pouvez voter dès maintenant, le conseil s’est déjà organisé à ce sujet. Il nous reste encore à prendre une décision sur Yunyuns mais nous avons déjà mis de côté les voix nécessaires selon notre décision.

    Sinon, comme dit n’hésitez pas à bombarder l’adresse mail donné par Corondar de faux Pyat Pree/Quaithe. Et d’autres membres de la pyramide si vous le souhaitez aussi.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par niels.
    #175441
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1825

    Et contrairement à Corondar (et à Kendalch ?) je ne suis pas un harpon, donc ne votez pas contre moi svp.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #175447
    Yfos
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1341

    Mettre en accusation des personnes avec qui elle travaillait au quotidien avait été difficile pour Yfos. Et pourtant, il n’y avait aucun doute.

    Corondar avait été vu entrant armé dans le bureau de Aube et revendiquait cet assassinat ignoble (ok: je me suis trompée, Tybalt Oustrelin)

    Concernant Yunyuns, de façon assez étonnante, la charge de travail de la conseillère Yfos avait notablement diminué depuis qu’il avait été jeté au cachot.

    Aujourd’hui elle avait reçu les courriers urgents du matin et pas ceux du mois dernier. Les nouveaux dossiers de couleur rouge qui lui avaient été remis ne concernaient que les affaires importantes qui devaient être traitées par un conseiller. Par acquit de conscience, elle avait jeté un coup d’oeil dans les dossiers bleus et tous pouvaient effectivement être délégués.

    Avant, c’était … différent. Les affaires à traiter étaient réparties plus aléatoirement.

    Cela ne pouvait pas uniquement être dû à de l’incompétence, c’était forcément du sabotage

    Et cet engouement étrange pour le bleu … certains avaient été soupçonnés d’abuser de l’ombre-du-soir pour moins que ça.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Yfos.
    #175449
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1383

     Corondar avait été vu entrant armé dans le bureau de Aube et revendiquait cet assassinat

    Ça alors, j aurais participé à 2 assassinats différents ? Faut vous mettre d accord, je peux pas être partout .

    Voyez peuple de Meereen : les Conseillers répandent déjà de fausses informations et tentent de vous tromper sur nos actions. Est-ce là la justice apportée par notre soi disant Reine éclairée ? Ne vous laissez pas aveugler par leur propagande. La Harpie est la seule qui vous dit la vérité et elle est la seule à apporter une véritable justice en ce monde. Pour une Meereen qui ne connaît ni le Feu ni le Sang, faites le seul choix  qui s impose, rejoignez la Harpie. Le vrai ennemi c’est le dragon. 

    [PS : ce qu il faut pas faire quand même pour ce jeu . J irai en pèlerinage en dragonie plus tard .]

    #175450
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 603

    Le sénéchal Corondar a été vu dans la pyramide, entrant un poignard à la main dans les appartements du sénéchal Tybalt Ouestrelin.

    Corondar avait été vu entrant armé dans le bureau de Aube et revendiquait cet assassinat ignoble

    En plus d’être un harpon revendiqué, Corondar est apparemment doté du don d’ubiquité^^. Un personnage des plus dangereux donc.

    Edit : Post croisé avec Corondar.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Sandrenal.
    #175452
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1383

    Le sénéchal Corondar a été vu dans la pyramide, entrant un poignard à la main dans les appartements du sénéchal Tybalt Ouestrelin.

    Corondar avait été vu entrant armé dans le bureau de Aube et revendiquait cet assassinat ignoble

    En plus d’être un harpon revendiqué, Corondar est apparemment doté du don d’ubiquité^^.

    C’est parce que chaque harpon vaut 2 hommes, it is known .

    #175453
    Yfos
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1341

     

    Ça alors, j aurais participé à 2 assassinats différents ? Faut vous mettre d accord, je peux pas être partou

    Désolée: dans le bureau de Tybalt Oustrelin

    #175455
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4246

    En attendant, nous du Peuple, et moi Zo Bouro, on veut notre vengeance, pour Rollys, pour Winni, et pour Aube malgré son austérité. Il ne s’agit pas de pleurer maintenant ni de pinailler sur des détails. C’est connu ! Après que je me sois occupé de vous, sera servir chez Mama Feygirl des polpettes harpivoises à base de viande hachée 100% non canine, recette mise au point par le maître queux Tamakti, repenti, trois comètes au Guide Meereedien.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9

    #175466
    Sylvia
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 28

    Sylvia était aux abonnées absentes de la vie sociale et mondaine depuis son arrivée à Meereen, à la suite de quoi elle accoucha de son fils Thyshand. Après une grossesse périlleuse à Villevieille qui faillit lui coûter la vie, elle préféra carrément quitter Westeros… à la recherche d’un peu plus de tranquillité. Malheureusement, entre le travail que demande un nourrisson et son nouvel emploi à la pyramide en tant que palefrenière des dragons de la Reine, Sylvia ne voyait plus la lumière du jour. D’ailleurs, à part Drogon, Viserion, Rhaegal et Thyshand, personne ne voyait Sylvia non plus.

    Mais aujourd’hui était un jour différent. Autant elle n’avait rien à faire de se baigner dans une piscine (quelle idée, en pleine sécheresse), autant lorsqu’il s’agissait de voter pour rendre justice à une conseillère lâchement assassinée, elle était prête sacrifier le peu de temps libre qu’il lui restait.

    Une de ses missions annexes étant d’apporter des braises de dragon à Tamacti (par braises, il fallait entendre « excréments incandescents à la délicate odeur de fumé »), elle profita d’une livraison pour faire un crochet et voter selon les consignes du conseil. Elle sourit quand elle croisa sur la route une sublime salamandre bleue, Nepomuk, marchant devant la Main de Thys. Elle s’inclina bien bas devant lui, se demandant s’il l’avait reconnue (c’était finalement grâce à lui qu’elle et tous les autres habitants de Villevieille avaient survécu aux infâmes Greyjoy).

    Une fois son devoir accompli, elle repassa par la cuisine de Tamacti sur le retour et s’offrit une galette Meereenese… C’est vrai, il fallait avouer qu’on ne goûtait guère meilleur que ces galettes dans tout Meereen et sa province.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Sylvia. Raison: Faute de frappe
    #175490
    Yoda Bor
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 857

    Yoda était perplexe, un message reçu par une voie détournée [le slack des enquêteurs] l’avait informée qu’elle devait venir dire qu’elle avait voté.
    Elle venait donc s’acquitter de cette tache même si les Conseillers devaient bien savoir qu’elle avait déjà agi selon leurs instructions. Après tout, Koko était connu pour ne pas aimer le violet, elle n’avait donc absolument pas hésité avant de voter sa mort.

    Arys du Rouvre 💜

    #175494
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5236

    Balerion Souffle-vents était satisfaite. Le sang baignaient les rues de Meereen, les fantômes des défunts rejoignaient l’Outre-Monde Bleu … Et les vivants continuaient à s’agiter et à la divertir. Il y en avait même dans le lot qui s’octroyaient le droit de donner son nom à elle à des félins… Certes, l’animal lui-même n’y entendait rien  ; son nom en langage-chat était bien différent et parfaitement inaccessible à de piètres humains. Mais elle trouvait ce genre d’initiative charmante. Les Seigneurs Dragons d’autrefois lui érigeait bien des grandes constructions, ou l’adorait à travers des représentations peintes ou sculptées, toutes plus fantaisistes les unes que les autres … Pour elle, cela faisait peu de différence.

    L’enfant de Ghis et les Conseillers Dragons jouaient bien leur rôle. « Une déesse veille sur vous, petits être, leur murmura-t-elle tendrement. Continuez à prier. Continuez à voter. Continuez à vous entretuer. »

    #175513
    Valten
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 6

    La Grâce Valten était terrorisé. Le malheureux Hiziel était mort alors qu’il était dans la cellule voisine du temple des Grâces. Heureusement, le meurtrier était visiblement musicophobe : c’était la seule raison qui pouvait mener à assassiner la Grâce Hiziel plutôt que Valten lui-même, qui était quelqu’un d’important en ville. Non ?

    Mais Valten avait ensuite découvert qu’il y avait eu d’autres meurtres. C’est fou ce que l’insécurité en ville augmentait. Surtout dans la pyramide de la reine. A ce niveau-là, il vaut mieux ressortir les dragons de leur prison, eux au moins ils ne tuent que des gens sans importance. En plus, ils ont une bonne raison, eux. Des rumeurs en ville parlaient d’une société secrète qui viserait à renverser le pouvoir en place, mais Valten n’y croyait pas. L’ambiance en ville était juste un peu particulière avec tous ces esclaves libérés qui ne savaient plus comment occuper leur journées maintenant qu’ils étaient libres.

    Valten avait envisagé de faire arrêter la production d’armes par les forgerons de Meereen, pour se limiter aux économes, aux cuillères et aux couteaux sans dents et à bout round les fourchettes en métal sont bien trop dangereuses), pour protester contre l’insécurité et empêcher les voyous de s’armer. Mais il était bien conscient que ses collègues l’auraient démis aussitôt de son rôle de chef de guilde des forgerons et chaudronniers. Après tout, mêmes les Immaculés avaient passés de grosses commandes à ses collègues et l’arrivée de Daenerys au pouvoir, combinée à l’incertitude géopolitique, étaient pour eux une source de profit rapide.

    En tout cas, il n’osait presque plus sortir de chez lui, même si ça impliquait de passer la journée avec sa femme. Mais il fallait bien aller voter une condamnation contre un traitre. Valten commença par vouloir se faire porter pâle, mais il n’osa pas envoyer un message de cette teneur aux conseillers qui allaient au mieux lui en vouloir et au pire le faire condamner à son tour. Alors il se fit accompagné par une demi-douzaine de valets équipés d’un nouveau prototype d’économe à bûche grande taille, et se rendit à nouveau dans la grande pyramide pour mettre sa pierre dans la jarre de condamnation.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Valten.
    #175523
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3725

    FeyGirl, cachée sous un voile doré, passa plusieurs fois devant l’entrée de La Piscine. À son plus grand déplaisir, presque toute la Pyramide s’était rendue à l’invitation de Babar pour la journée de 15 août. Elle entendait avec dépit les rires aigus, les tintements des verres et les gros ploufs. Et encore des tintements de verre. Les défenseurs de Mhysa n’avaient donc pas peur des vers ? Peut-être n’étaient-ce pas des corps humains qui plongeaient dans l’eau ?
    Quoiqu’il en soit, l’alcool coulait à flots depuis la matinée, les criés enjoués qu’elle entendait depuis la rue l’attestaient. Les Bêtes d’airain ne seraient pas en mesure de défendre la ville, si cela continuait.
    Ressassant ses pensées sur le chemin du retour, elle se décida à sauver la cité pour la nuit qui viendrait : elle préparerait des mixtures pour requinquer les combattants ayant abusé de la boisson.

    Quelques années plus tôt, une de ses consœurs lui avait confié avoir trouvé des vieilles tablettes de Valyria qui donnaient la recette anti-gueule de bois. Elle n’avait jamais compris l’origine de cette expression, surtout depuis qu’elle avait vu un des défenseurs de Mhysa qui avait une tête de bois mais ne semblait pas soûl. Pas trop.
    Bref, le secret des anciens Valyriens était la pistache crue. Rien de plus facile.

    Pour commencer, elle proposerait un granité à la pistache crue. Elle avait payé une petite fortune un lot de glace acheminé depuis la Mer Grelotte, et seuls ses clients les plus riches pourraient s’offrir cette petite douceur, mais cela accroîtrait la réputation de son établissement ! Pour les autres, un entremet à la pistache et à la fleur d’oranger, léger comme une brise d’été. Et un flan au lait d’amande parsemé d’éclats de pistache, douce comme un voile de soie. Pour finir, des petits gâteaux en forme de lune, fourrés à la crème de pistache.

    Pour accompagner ses délices, les Bêtes d’airain, les Sénéchaux et les Grâces reprendraient des forces avec des fruits pressés et du sirop d’orgeat.

    FeyGirl était fière d’elle. Elle s’occupait de la santé des forces vives de Meereen !

    #175546
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2057

    Les sénéchaux Corondar et Yunyuns ont été exécutés et sont donc éliminés.

    ? Le vote de Darkdoudou est pour l’instant déduit des présences sur le fofo et reste en attente de confirmation par un admin.

    Spoiler:
    #175549
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5236

    Sur ses pattes de velours, personne ne l’avait entendu. Fondu dans les ténèbres, personne ne l’avait vu. Mais Balerion Sang-Terreur le savait : le petit chat noir avait bien voté, lui-aussi, contre le petit humain appelé KhoKhoRhonDhaar.

    #175551
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1825

    Euh, pardon mais 26 c’est moins que un tiers de 83 non ?

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #175553
    Yfos
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1341

    Euh, pardon mais 26 c’est moins que un tiers de 83 non ?

    Il faut prendre 83 moins l’influence des 3 mis en accusation. Donc le tiers de (83-15) arrondi en dessous, soit 22.

    Désolée.

    #175555
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 603

    L’influence des accusés n’entre pas en compte dans le calcul de l’influence disponible

    Du coup si mes calculs sont bons ça fait 68 en influence disponible (83 – 15 pour les 3 accusés), et 22 pour le seuil de condamnation. Désolé Yunyuns.

    Edit : Encore un post croisé^^.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Sandrenal.
    #175559
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1825

    Toujours un plaisir d’être exécuté par le conseil sans raison, ça me change…

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.