[Got Rpg] Game of Thrones (Cyanide, 2012)

Forums Le Trône de Fer – les produits dérivés Les jeux vidéos [Got Rpg] Game of Thrones (Cyanide, 2012)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oiseleur, le il y a 3 années et 12 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #17904
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    Sujet général dédié à Game of Thrones (2012)

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones  2012"

    Développeur: Cyanide

    Éditeur: Focus Home Interactive

    Date : 2012

    Genre: RPG

    Lien Steam

    Deuxième jeu officiel de la saga, vous jouez alternativement un membre de la Garde de Nuit (Mors Westford) et un noble ouestien devenu prêtre rouge (Alester Sarwyck) au début de la saga Trône de Fer. Un jeu de rôle (mais pas en monde ouvert) divisé en plusieurs chapitres.

     

    _____

    Mon avis : du Cyanide tout craché. Un super concept, une très bonne histoire, des designs très intéressants (et éloignés de la série)… mais gâché par un développement un peu bâclé et peu de moyens. Les graphismes sont assez moches (même pour l’époque), le gameplay est pas franchement incroyable… C’est dommage mais je le conseille toujours, ça reste un jeu très sympa pour un fan du Trône.

    #18015
    Vogon
    • Frère Juré
    • Posts : 77

    Pour ma part j’ai gardé un bon souvenir du système de combat qui m.a rappelé les grandes heures de KOTOR, le rpg pas le mmo.

    #18052
    BlackGhost
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Personnellement je n’ai pas apprécié.

    Fan du Trône de Fer mais aussi gamer dans l’âme depuis mes premiers mots, j’ai pas réussi à me faire au gameplay, trop restreint, et au manque énorme de liberté (même à l’époque). Les graphismes n’ont pas aidés. J’ai joué 2 heures pour tester, je ne l’ai plus jamais ouvert après.. Dommage.

    Pourtant, j’avais eu de bon écho de Cyanide, mais là, c’était trop pour moi. Pas assez dynamique.

    #18057
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    Je comprends pour le gameplay. Maintenant pour la liberté ça m’a pas trop dérangé, ils racontent une histoire et n’avaient pas besoin de faire un open world non plus. C’est linéaire mais ça raconte une histoire plutôt passionnante, je te conseille de te faire violence (même si je suis bien conscient que c’est pas facile ).

    Et je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien l’univers. Même si c’est moche et fait avec les pieds et qu’on a l’impression de jouer à un jeu qui a 20 ans, j’aime beaucoup le design et leur interprétation du monde (mais là j’avoue que c’est ultra perso, ça ferait fuir toute autre personne saine d’esprit  ).

    #33719
    Oiseleur
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 307

    Dans ce jeu, il y a une règle dans les combats toujours garder assez d’énergie pour bloquer les compétence de l’ennemi. Ce qui est amusant c’est de voir à quel point les personnages des livres ont perdu leurs affaires. Syrio Forel qui a perdu ses bottes, Thoros de Myr sa capuche… Le chien qui a des machoires lui permettant d’égorger une personne en armure de plate.

     

    Mais sinon le réactions des personnages sont crédibles. Et surtout beaucoup de références à d’autres œuvres. Les boules de feu, le poisson pas frais, Montaron vous êtes si exaspérant ! Cela nuit à mon équilibre. (À 9min 32) J’ai pas touvé un extrait en  vf de la séquence.

     

    #133442
    Oiseleur
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 307

    Mine de rien, les différentes fins sont assez sombres pour les héros, comme fin c’est assez amère pour les personnages. Enfin ça se cale assez bien dans la série et la saga. Mais le chemin pour arriver à ces fins a quelques déviations intéressantes surtout dans les quêtes secondaires.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 12 mois par R.Graymarch.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.