[Jeu] Casting 2019 : appel à candidatures jusqu'au 21/09

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Jeu] Casting 2019 : appel à candidatures jusqu'au 21/09

  • Ce sujet contient 51 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anarkour, le il y a 4 années et 6 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #106385
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Avis aux comédiens !

    La Garde de Nuit Production entreprend une adaptation cinématographique sans précédent de la Chanson de glace et de feu de George R.R. Martin.

    Cette nouvelle adaptation comprendra une soixantaine de longs métrages d’environ 3h22 chacun, couvrant une vaste période historique allant des Origines de la Saga au Trône de Fer inclus (5 tomes parus, chapitres spoilers de TWOW exclus), en passant par les aventures de Dunk & l’Oeuf, Feu et Sang et les diverses nouvelles.

    Pour cela, la Production recherche des comédiens prêts à endosser les rôles principaux et secondaires de cet univers. Les précisions concernant les principaux rôles à pourvoir sont détaillées en annexe 1.

    Les comédiens qui enverront leur book, constitué selon les modalités décrites en annexe 2, se verront attribuer un rôle par un jury rassemblant… l’ensemble des membres de la Garde de Nuit Production.

    L’attribution des rôles aura lieu en 2 étapes, pour chaque candidat, après publication des photos de manière anonyme :
    – proposition de rôles par les membres la Garde de Nuit Production ;
    – vote pour départager les différentes propositions.
    Dans le cas où plusieurs candidats se verraient attribuer le même rôle, un nouveau vote sera organisé pour arbitrer et proposer une alternative au candidat qui n’aurait finalement pas le rôle.

    Chaque candidat devra envoyer son book par e-mail à : thistle.gdn@gmail.com au plus tard le 21 septembre 2019 (mais si vous voulez être un peu sympa, vous n’attendez pas tous le dernier moment pour l’envoyer), en précisant son pseudo sur le forum.

    Conditions générales du jeu :
    – Vous pouvez participer au casting si vous avez au moins 42 messages ;
    – Pour préserver nos vénérables faces des regards des badauds, le casting se tiendra sur une partie dédiée du forum dont vous devez demander l’accès à un admin (l’accès sera accordé à tout membre le demandant et ayant au moins 42 messages, même s’il ne souhaite pas envoyer de photo) ;
    – Vous envoyez une à trois photos de vous, avant le 21/09, à thistle.gdn@gmail.com (en précisant votre pseudo, merci : p ).
    – Les photos seront publiées de manière anonyme sur le forum « casting » et les autres membres pourront proposer un rôle (N.B. : la durée de cette phase de jeu dépendra du nombre de photos reçues, les publications de photos pourront en effet être échelonnées).
    – Un vote permettra de trancher parmi les propositions de rôle formulées (~ 1 semaine).
    – Une fois tous les participants castés, un petit jeu sera organisé pour essayer de deviner quel membre se cache derrière chaque photo (~1 semaine). Si vous ne voulez pas que votre pseudo soit dévoilé, prévenez-moi lors de l’envoi de votre photo ! Pour ceux dont la tête est bien connue, vous pouvez éventuellement vous grimer pour tromper l’ennemi.

    Précision importante :
    Il s’agit UNIQUEMENT d’un jeu forum qui consiste à attribuer un personnage à un membre du forum à partir d’une (ou plusieurs) photo(s), puis d’essayer d’identifier les membres dont vous ne connaissez pas la tête. Rien d’autre. Nada.
    L’histoire du tournage c’est juste pour le RP, on ne va pas vraiment faire des films oO

    ***

    Annexe 1 : Les rôles à pourvoir.

    Comme lors des précédents castings, les photos seront postées de manière anonyme et les membres ayant accès au forum seront chargés de proposer un ou plusieurs personnage par photo.

    La Garde de Nuit Production souhaite pourvoir en priorité les rôles principaux et secondaires de la saga. Aussi, afin de limiter l’attribution de rôles complètement anecdotiques, nous vous demandons de restreindre vos propositions aux personnages dont la description physique est relativement précise.

    Dans la mesure du possible, les propositions seront donc restreintes aux personnages dont la description dans l’œuvre est suffisamment fournie pour permettre une comparaison avec la photo et/ou aux personnages ayant été illustrés par Amok (on ne demande pas forcément à ce que la photo ressemble à l’illustration, on part juste du principe que le personnage a été assez décrit pour être illustré).

    Exemples :
    – Rôles n’étant pas à pourvoir : Oppo, Titilleur…
    – Rôles à pourvoir bien que non illustrés par Amok : Lady Coeurdepierre, Griff le jeune…
    Si besoin, la modération délibérera sur l’acceptation d’une proposition (ou je choisirai arbitrairement, on sait pas).

    Il vous sera demandé de faire preuve d’une certaine bienveillance dans vos propositions de rôles. On peut blaguer à propos de l’expression d’une personne, pas de son physique. Et on y va molo sur le troll avec les copains : p

    ***

    Annexe 2 : Comment composer son book ?

    Les candidats sont libres d’envoyer une à trois photos afin de permettre une meilleure évaluation de leurs remarquables caractéristiques physiques ou de leurs talents d’interprétation. Il est précisé qu’un seul rôle sera attribué par candidat, quel que soit le nombre de photos envoyées.

    La mise en scène et les éléments de décor ou de déguisement pourront éventuellement, au choix du candidat, orienter le jury vers un des rôles proposés.
    Le candidat hésitant entre plusieurs rôles peut également réaliser autant de mises en scène que de photos envoyées, pour suggérer différentes possibilités de casting.
    La Production n’est cependant pas en mesure de garantir l’attribution du rôle souhaité et décline toute responsabilité quant aux suggestions contradictoires qui pourraient être formulées au cours du processus démocratique précédemment évoqué. Nous vous remercions d’avance de ne pas en prendre ombrage.

    N.B. : Les photos de nus sont strictement interdites, ne pas envoyer sous peine de bannissement instantané.
    Animaux interdits aussi, sauf si c’est des dragons. [PRÉCISION : si vous êtes sur la photo avec un animal, c’est ok. Juste pas de photo avec uniquement un animal.]

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #106399
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    \o/ Vous allez voir, les castings de la Garde de Nuit c’est trop cooool !

    ~~ Always ~~

    #106401
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5982

    On adapte Dunk et l’Œuf ?

    Ok, je vais me raser la tête et je reviens !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #106404
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2995

    On adapte Dunk et l’Œuf ? Ok, je vais me raser la tête et je reviens !

    C’est l’adaptation qu’il nous faut !

    Je me serais bien proposé mais, je ne suis pas comédien. –‘ Et puis, je joue mal la comédie. Mais, s’il y a une annonce sur Facebook et Twitter, je veux bien la partager.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #106405
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2913

    \o/

    Envoyez vos tofs les gens le casting c’est marrant.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #106407
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Je me serais bien proposé mais, je ne suis pas comédien.

    Bah envoie une photo d’identité, on fera avec 8D

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #106411
    lilou black
    • Frère Juré
    • Posts : 72

    Ça a l’air rigolo ! Je vais peut-être éventuellement réfléchir à la question (en vrai, l’idée est excellente, c’est juste moi qui suis pas à l’aise en photo, sortie de la zone de confort, tout ça).

    J'ai fixé le ciel étoilé mais hélas le ciel m'a semblé trop haut pour mon rêve (Cantique païen)

    #106412
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2249

    Ça a l’air rigolo ! Je vais peut-être éventuellement réfléchir à la question (en vrai, l’idée est excellente, c’est juste moi qui suis pas à l’aise en photo, sortie de la zone de confort, tout ça).

    Je plussoie. La dernière fois que j’ai dû le faire, ça a été épique, mes parents ne savent pas se servir d’un smartphone…

    Pour trouver des Targaryens avec leurs cheveux argentés et leurs yeux violets, ça va être coton (- /me regarde ses cheveux  un peu Lannister et sa tronche très Brienne… soupir-)

    Regrouper les gens venus de partout pour un tournage, ça aussi ça va être coton ! (vécu)

    #106413
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2995

    Je me serais bien proposé mais, je ne suis pas comédien.

    Bah envoie une photo d’identité, on fera avec 8D

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #106414
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    c’est juste moi qui suis pas à l’aise en photo, sortie de la zone de confort, tout ça

    On est bienveillant hein 😉 C’est le mot d’ordre du casting et on sera intransigeants là dessus. Si on voit le moindre dérapage, je vous préviens, ça sera facile d’exclure les participants et on n’hésitera pas.

    Après vous pouvez tout bêtement participer en spectateur : voter pour les rôles des autres sans avoir envoyé votre photo 😉

    ~~ Always ~~

    #106415
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Je précise, au cas où, que l’histoire de comédiens et d’adaptation cinématographique n’est qu’un prétexte au casting ! On ne recherche que des photos 🙂

    Spoiler:
    #106417
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Les gens, vous me faites peur…

    Précision importante :
    Il s’agit UNIQUEMENT d’un jeu forum qui consiste à attribuer un personnage à un membre du forum à partir d’une (ou plusieurs) photo(s), puis d’essayer d’identifier les membres dont vous ne connaissez pas la tête. Rien d’autre. Nada.
    L’histoire du tournage c’est juste pour le RP, on va pas vraiment faire des films oO

    Et sinon, vous pouvez aussi profiter des IRL qui auront lieu d’ici là pour faire des photos.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #106419
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2995

    Je précise, au cas où, que l’histoire de comédiens et d’adaptation cinématographique n’est qu’un prétexte au casting ! On ne recherche que des photos 🙂

    Les gens, vous me faites peur… Précision importante : Il s’agit UNIQUEMENT d’un jeu forum qui consiste à attribuer un personnage à un membre du forum à partir d’une (ou plusieurs) photo(s), puis d’essayer d’identifier les membres dont vous ne connaissez pas la tête. Rien d’autre. Nada. L’histoire du tournage c’est juste pour le RP, on va pas vraiment faire des films oO Et sinon, vous pouvez aussi profiter des IRL qui auront lieu d’ici là pour faire des photos.

    Vous faites bien de préciser, je suis très premier degré. ^^’ (D’un côté, soixante films de 3H22, je trouvais ça bizarre. XD)

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #106422
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9910

    D’un côté, soixante films de 3H22, je trouvais ça bizarre. XD

    MCU pour Martin Cinematic Universe. C’est connu.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #106426
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    L’histoire du tournage c’est juste pour le RP, on va pas vraiment faire des films oO

    KUWA? Et les court métrages de 3h22? j’avais posé mes jours et tout, fait un planning, engagé @jeanneige pour les réaliser. Pffff, tant de déception

    --Ezor--

    Spoiler:

    #106428
    lilou black
    • Frère Juré
    • Posts : 72

    MCU pour Martin Cinematic Universe. C’est connu.

    Sinon, j’avais bien compris que cette histoire de castings et de films n’était pas à prendre au sérieux (même si j’y ai cru, quoi… trois secondes ?) Je fais aussi des histoires parce que j’aime pas être en photo mais quand je fais de la reconstitution historique, mon image m’échappe totalement, y a des gens qui ont sur leur smartphone une photo de moi en robe viking en train d’éplucher un chou. Donc je ne suis plus à ça près 😉

    J'ai fixé le ciel étoilé mais hélas le ciel m'a semblé trop haut pour mon rêve (Cantique païen)

    #106429
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    L’histoire du tournage c’est juste pour le RP, on va pas vraiment faire des films oO

    KUWA? Et les court métrages de 3h22? j’avais posé mes jours et tout, fait un planning, engagé @jeanneige pour les réaliser. Pffff, tant de déception

    :troll:

    Bon, il temps de préparer une nouvelle photo !

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #106431
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2913

    moi en robe viking en train d’éplucher un chou

    Du coup là j’ai en tête une image entre Asha Greyjoy, les filles Mormont et Arya qui pille un potager avec Gendry et Tourte Chaude.

    Et puis après recherche, j’ai trouvé cette citation:

    « Janos Slynt n’avale pas les mensonges si facilement. Tu me croyais le crâne farcie de choux? »

    Du coup là j’ai en tête Asharya Mormont en train d’éplucher la tête de Janos Slynt.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #106432
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Juste un point de rappel :

    Pour préserver nos vénérables faces des regards des badauds, le casting se tiendra sur une partie dédiée du forum dont vous devez demander l’accès à un admin (l’accès sera accordé à tout membre le demandant et ayant au moins 42 messages, même s’il ne souhaite pas envoyer de photo) ;

    Donc on attend vos MP, sans ça pas d’accès 😉

    ~~ Always ~~

    #106433
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2249

    Kewaaaaah ? Donc je ne vais pas pouvoir incarner Rhaenyra Targaryen ? Mais j’avais déjà fabriqué ma Syrax géante en peluche pour poser dessus, moi !  (et envisagé de draguer celui qui aurait joué Daemon Targaryen) 😀 😀 😀

    #106438
    Tomcat
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1045

    Et la moitié des gars du forum se précipitant sur la page wiki de Daemon Targaryen pour savoir à quoi il ressemble…. Le site va encore crasher 😭.

    "When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.

    #106439
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    y a des gens qui ont sur leur smartphone une photo de moi en robe viking en train d’éplucher un chou

    Oh bah tu peux récupérer ça et nous l’envoyer x)

    (En tout cas vous me faites bien rire, @aurore t’as intérêt à avoir un dragon sur ta photo attention !)

    Et on dit bravo à NOARLAK parce que j’ai déjà des photos de 3 loutres !

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #106441
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Et on dit bravo à NOARLAK parce que j’ai déjà des photos de 3 loutres !

    Fallait pas envoyer des photos de soi ? Je peux t’envoyer des photos de chênes mais je vois pas l’intérêt… :/

     

    pas taper, pas taper !

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #106442
    Arya Montana
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 238

    Animaux interdits => pas de poney ? 🙁 🙁 🙁 mon plan s’effondre lamentablement !

    Membre des Anges de Roose (Roosichou Forever)
    #Justice4Faynikse
    Respo poneys @Torchères

    #106446
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Ok, re Précision importante :

    Si vous posez avec un animal, ça passe. C’est bien vous le sujet de la photo, ce n’est pas l’animal qu’on caste.
    Je ne veux pas de photo avec JUSTE un animal.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #106449
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    Du coup des photos d’animaux nus ça passe ou pas? Ou on bannit l’animal? C’pas très clair ce jeu.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #106454
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Vous êtes si drôles. Sauf Ezor.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #106461
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Ouf, je n’ai pas de photos de…personne…à moins que j’envoie des photos de plusieurs personnes?  Un dessin, est-ce que ça pourrait fonctionner?

    #106463
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Ouf, je n’ai pas de photos de…personne…à moins que j’envoie des photos de plusieurs personnes? Un dessin, est-ce que ça pourrait fonctionner?

    Bah le principe du jeu, c’est d’envoyer une photo de soi… je pense qu’un dessin, ou une photo d’autres personnes n’entre plus vraiment dans le concept, en fait.

    Spoiler:
    #106464
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2249

    y a des gens qui ont sur leur smartphone une photo de moi en robe viking en train d’éplucher un chou

    , @aurore t’as intérêt à avoir un dragon sur ta photo attention !

    Voilà, c’est fait.

    Quoi ?! Qu’est-ce qui vous prouve que ce n’est pas moi sur cette image ? C’est ma parole contre la vôtre ! 🙂

    Au passage, il vaut mieux, effectivement, qu’on ne tourne pas toutes les adaptations possibles des œuvres de GRRM. Vous imaginez s’il fallait adapter tous les racontars de Champignon ? (#FaitesDeBeauxRêves)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.