[Jeux vidéos] E3 2018

  • Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Babar des Bois, le il y a 5 années et 10 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #24953
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Bon, il est peut-être un peu tard pour ouvrir un topic E3 à l’aube de la dernière conférence, mais il me semblait bien de faire un petit topic de réaction suite à ces quelques jours de conférences, voir ce que vous en avez retenu, les projets que vous attendez plus particulièrement dans les années à venir…

    Je n’ai pas vu toutes les conférences pour ma part, seulement celles de Square Enix et Sony, ainsi que directement les trailers des conf’ Microsoft et Bethesda. Voici ce que j’en ai retenu personnellement, mais je suis conscient d’oublier/mettre de côté un bon gros paquet de têtes d’affiches (Just Cause 4, Gears of War 5, etc…) :

    Microsoft
    Ce Halo Infinity me donne sacrément envie, d’autant plus qu’il sera disponible sur PC sous Windows 10 et que je n’étais pas forcément des plus chauds pour me prendre une XBOX One. Hâte d’en savoir un peu plus, donc.
    La plus grosse annonce reste bien sûr le fameux Cyberpunk 2077, arlésienne de CD Projekt qui semble enfin se réaliser. Peu d’images, pas de phase de gameplay, mais rien que ça suffit à nous mettre l’eau à la bouche, clairement.
    En parallèle, Dying Light 2 s’avère également une très bonne surprise: le studio polonais Techland est allé nous dégotter le scénariste Chris Avellone lui-même (Baldur’s Gate, Fallout 2, Planetscape: Torment, Neverwinter Nights 2, Star Wars: KOTOR II, Fallout: New Vegas, Pillars of Eternity… et j’en passe tellement son CV est en or), qui nous présente ici dans une séquence de gameplay les embranchements multiples du scénario du jeu. Sachant que le point fort du premier opus était son gameplay, avec malheureusement un scénario très fade (à la limite du risible), il est bon de voir que la crème de la crème a été mobilisée pour équilibrer au mieux l’expérience.

    Bethesda
    Le (tristement..?) célèbre Todd Howard de Bethesda Softworks nous en a mis plein les mirettes avec cette annonce de The Elder Scrolls VI, mais rien qui ne soit vraiment transcendant, il s’agit juste de rappeler qu’ils bossent dessus, et s’ils ne l’avaient pas fait, ça serait sans doute (très) mal passé. Un trailer plus long pour Fallout: 76 également; j’ai envie de dire « pourquoi pas », le principe d’avoir solo + multi pour un spin-off ne me gêne absolument pas mais le setting ne m’emballe pas plus que ça non plus, assez terne comme Fallout 4 (là où New Vegas dépaysait avec le désert du Mojave)…
    Un peu plus de Rage 2 avec du gameplay, très, très nerveux, et une petite vibe Fury Road sans pour autant tomber dans le plagiat, on reste dans un univers à part, à voir ce que ça va donner. Doom Eternal intrigue, également, attendons d’en voir plus, de même que Starfield, futur RPG solo SF du studio (on en avait bien besoin!).
    Une annonce pour une nouvelle extension de The Elder Scrolls Online également, Murkmire, qui devrait nous emmener sur les contrées argoniennes du Marais Noir. A suivre.

    Square Enix
    LA grosse déception. Le trailer de Kingdom Hearts III, bien que je ne sois pas un fan de la franchise, était bien sympathique (sauter de branche en branche avec Raiponce 😀 ), même si très cringey avec son manque d’effets sonores sur sa deuxième moitié (bug ou incompétence?)… Le reste n’est pas bien marquant. Je suis très intrigué par Octopath Traveler, mais les autres jeux ne m’ont pas particulièrement emballé (le portage XBOX de NieR: Automata, soit, l’ayant déjà sur PC je ne me suis pas senti concerné). Le dernier Tomb Raider doit être le seul qui sort un peu du lot. Et l’absence de Final Fantasy VII Remake ou XVI n’a pas manqué de perturber la plupart des gens, moi y compris. Un four, en somme.

    Sony
    C’est là qu’on a du très lourd. On commence en fanfare avec The Last of Us II, et sa séquence de gameplay assez hallucinante (après une petite cinématique festive :kappapride:). Changement total d’ambiance, pas de zombies, même pas de Joel, on suit une Ellie un peu plus âgée se la jouer Rambo contre un groupe de survivants visiblement pas des plus recommandables. Hâte d’en voir un peu plus.
    Ensuite, Ghost of Tsushima, définitivement ma grosse claque personnelle. Se déroulant dans la petite île de Tsushima, probablement durant l’invasion mongole de 1274 (ce qui ne serait donc pas une uchronie mais bel et bien un jeu « historique »), on incarne visiblement un jeune samouraï prêt à défendre ses terres contre l’envahisseur. Et bordel que ça a l’air énorme. Le gameplay semble à la fois faire la part belle au combat au sabre, tout en le combinant avec des mécaniques propres aux jeux Assassin’s Creed/Arkham (possibilité d’infiltration et de one-shot un ennemi en lui sautant dessus, etc). Les paysages sont dingues (on dirait du Witcher 3 +++) et l’immersion a l’air totale.

    Quelques images d’un jeu original, Control, qui ne manquent pas d’intriguer également, où le personnage qu’on incarne semble dotée de pouvoir télékinétiques, le tout dans un environnement évoluant autour de nous: à suivre. Puis le tant attendu remake de Resident Evil 2 qui nous en met plein les mirettes, et ça, ça fait plaisir.
    Un peu plus de Death Stranding de Kojima, qui même s’il nous montre quelques secondes de gameplay, reste très intriguant. En revanche, un peu déçu de voir de grands acteurs tels que Reedus et Mikkelsen rejoints par… Léa Seydoux. Ugh.

    On reste sur la veine « Japon féodal » de GoT (non, pas Game of Thrones, Ghost of Tsushima, suivez un peu ! 😀 ) avec un teaser pour la suite de Nioh, Souls/Bloodborne-like se déroulant entre l’Europe et le Japon médiéval.
    Et finalement, une séquence de gameplay pour le prochain jeu Spider-Man: intéressant, mais un peu ennuyeuse, j’attends d’en voir plus pour savoir ce que ça vaut réellement.
    Pas de « surprise » pour cette conférence Sony, mais définitivement beaucoup de titres phares qui intriguent et donnent envie.

    Nintendo va clôturer le bal des conférences à 18h aujourd’hui-même, mais pour l’instant, quels sont vos premiers retour sur cette E3 « fin de génération » ? Déçus, contentés, hypés ?

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #24957
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Comme d’hab depuis presque 6 ans? 8 ans? Sony tue le show. Microsoft est famélique, ça en est risible, Nintendo tiens tête mais participe de manière différente (Treehouse). Bref, l’E3, c’est pour moi, aujourd’hui, une grosse suite de trailer par forcément intéressant.

    Cette année, j’ai rien qui m’intéresse. J’ai zieuter la conf Ubisoft qui était nulle vraiment (même le trailer de AC Odyssey m’a pas emporter, même si sur le papier, je suis très preneur :p), la conférence Squix c’était un gros meh! A part KH 3 qui envoie le pâté comme a chaque fois :p, j’ai rien vue d’intéressant. Bethesda, j’ai voulu me foutre une balle tellement c’était déprimant.

    Aprés me reste que Sony et la PC gaming :p

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #24958
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Pour le moment, seul l’annonce de TES VI m’intéresse (alors qu’il n’y a vraiment pas grand chose rien si ce n’est juste une vidéo de quelques secondes avec juste « The Elder Scroll VI »).

    Reste à voir ce que propose Nintendo.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #24960
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    Perso je vais glisser une note sur « Sakiro:Shadows Die Twice » (SSDT) un jeu édité par Activision et crée par FromSoftware (des japonais). Je suis très fan du travaille de Hidetaka Miyazaki qui avant SSDT avait réalisé les franchises de « Dark Souls » et « Bloodborne » (mon pseudo et mon avatar sont tout les deux tiré de ce dernier) pour moi il fait clairement parti de ces gens qui ont du jeux vidéo un 8ème art (à moins que ce ne soit le 9ème art?!), là avec SSDT ils reprennent la formule, la pousse encore un peu plus et l’applique au Japon féodale. Le problème c’est que les jeux ce déroulant dans le Japon féodale il y en a à la pelle ces dernier temps! Il y a GoT  (non, pas Game of ThronesGhost of Tsushima, suivez un peu ! 😀) mais surtout « Nioh » et bientôt « Nioh 2 ». Or vue que « Nioh » c’est largement inspiré des mécaniques de gameplay des « Dark Souls » j’ai carrément peur que ça ne porte préjudice à SSDT qui va avoir un petit coté déjà-vue. J’espère que Miyazaki (non, pas le réalisateur de film!) vas prouver qu’il domine encore le game de la création de jeux-vidéo en montrant qu’il est le mieux placé pour faire du Souls like (ce dit de tout jeux-vidéo s’inspirant des mécaniques de Dark Souls).

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #24965
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Le neuvième art, c’est la bande-dessinée et le huitième c’est la télévision, l’art dramatique ou la photographie. ^^

    Il me semble que le jeu vidéo est le dixième art.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #24973
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Tout à fait, @aerolys, j’allais l’écrire.

    J’ai zieuter la conf Ubisoft qui était nulle vraiment (même le trailer de AC Odyssey m’a pas emporter, même si sur le papier, je suis très preneur :p)[…].

    Hé ! Ils ont réussi à faire une b-a CGI de près de 4 minutes sans un « F**K » pour BG&E2 ! C’est déjà un progrès par rapport à l’an dernier. Bon, pour voir ledit jeu, faut toujours attendre l’annonce d’Half-Life 3 en revanche.

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #24982
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Hé ! Ils ont réussi à faire une b-a CGI de près de 4 minutes sans un « F**K » pour BG&E2 !

    J’allais revenir dessus. Il est censé y avoir un « close door » avec la béta du jeu normalement. J’ai hate de voir… surtout avec

    Spoiler:

    Jade en méchante  

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #24985
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2833

    PLus du tout le temps de jouer donc je me focalise sur les grosses licences historiques que j’aime bien (et si une perle vidéoludique émerge, ben je l’achète aux soldes). Du coup, ravi de voir un Elder Scroll VI mais bon, sans aucune info ou presque. Ravi de voir un Fallout 76, mais les expériences passées en terme d’évolution des RPG solo vers un mix multi-coop-solo m’ont généralement déçu.

    J’attendais comme un dingue Cyberpunk 2077 mais je dois avouer que l’engouement est retombé. Après un premier trailer sombre à souhait, le côté ensoleillé et coloré m’a surpris. Après quelques recherches, il semblerait que c’est comme dans le jdr original, Night City étant sur la côte  californienne. J’espère cependant qu’on ne partira cependant pas dans un pseudo GTA ou un délire à la Borderlands et que le côté sombre et dystopique et RPG sera conservé.

    #25187
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Bon, bah je crois que CD Projeckt a bien tué le game:

    https://www.gamekult.com/jeux/cyberpunk-2077-3050473526/test.html

    : UNE DATE VITE!!!!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #25295
    Jon
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 490

    Moi je suis un enfant, donc clairement ce qui m’intéressait le plus c’était l’annonce du nouveau Super Smash Bros \o/ (Et maintenant je suis complètement hypé et je vais devoir attendre jusqu’au 7 décembre, c’est la tristesse, voilà voilà :p )

    #25296
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Moi je suis un enfant, donc clairement ce qui m’intéressait le plus c’était l’annonce du nouveau Super Smash Bros \o/ (Et maintenant je suis complètement hypé et je vais devoir attendre jusqu’au 7 décembre, c’est la tristesse, voilà voilà :p )

    Tellement ^^!! 64 perso :p!!!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #25297
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Je vais sans doute me faire des ennemis mais, la conférence Nintendo m’a laissé indifférent.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #25299
    Ben Omble
    • Frère Juré
    • Posts : 77

    Jouant à World of Warcraft et à World of tanks (les deux assez chronophages) je n’ai pas du tout suivit les nouveauté et n’ai essayé aucun des « monstres » cités par Jean et dont les suites sont tant attendus. Mais j’avoue qu’un The Elder Scrolls VI va peut-être me faire lever la tête de mon chaman (Skyrim a réussit. Un temps…) . En sachant qu’il faut que j’arrive déjà à essayer Conan Exiles.

    Après, je n’ai pas de consoles donc les jeux Sony, généralement, je ne les connais pas et le monde de Nintendo m’agace. Mais je n’ai toujours entendu que du bien de Last of Us et j’aurai bien aimé essayer, mais de là à acheter une console pour ça…

    Je rêve d’un MMO basé sur le Trône de fer et qui soit réussit ainsi que d’un jeu de stratégie du type Total War à Westeros. Ouais, même en jeu vidéo je pense aux Stark.

    #25404
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4737

    Alors j’avoue, je joue très (trop ?) peu. Mais là, The Last of Us II, il envoie du rêve X_X (le jeu qui va peut-être me faire acheter une PS4 du coup, enfin)

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.