La guerre de succession Frey

  • Ce sujet contient 30 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yfos, le il y a 1 semaine et 2 jours.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #25607
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 635

    In the Twins, you learned early that only full blood siblings could be trusted, and them not very far.  

    Parlons un peu de la maison Frey. Ça devrait aller vite, il sont moins de 150. (J’ai essayé de les compter… mais j’ai perdu le compte).

    Pour être parfaitement honnête, je suis personnellement un peu perdu au milieu de tous ces Frey. Ils sont beaucoup, là plupart assez peu important, et un peu partout. Et pourtant j’ai littéralement l’appendice d’AFFC sous la main, et un arbre généalogique sur un autre onglet, mais ça reste le bordel.

    On va donc séparer les Frey en branches, pour essayer d’y voir moins clair.

    La première femme de Walder le tardif était Perra Royce. Elle a eu trois fils et une fille. Comme c’est la première branche et la plus importante, on va séparer plus loin.

    La lignée de Stevron Frey :
    Stevron, décédé au service de Robb pendant la guerre, était le premier fils de Walder. Histoire de me simplifier la vie un peu plus, il a lui-même eu trois femmes : Corenna Swann, Jeyne Lidden, et Marsella Waynwood (Vanbois en français). Et comme c’est la première lignée et qu’elle va nécessairement être centrale, je vais faire la séparation jusqu’au bout.
    Et donc
    BRANCHE NUMÉRO 1 : la branche Royce-Swann.
    J’aurais bien aimé l’appeler la branche Swann pour faire court, mais manque de pot il y a une autre branche Swann. La maison Royce vient bien évidemment du Val (j’ai la flemme de trouver quelle branche c’est) tandis que la maison Swann vient des terres de l’orage.
    Corenna Swann a eu un fils, Ryman, tué par la fraternité. Il a lui-même eu trois fils : Edwyn, l’héritier, Walder le noir, et le défunt Petyr. Edwyn et Petyr ont une fille chacun, mais il est suspectés que ces filles soient en réalité des bâtardes de Walder le noir.
    La particularité de cette branche c’est que Edwyn et Walder le noir se détestent, ce qui signifie que même si LCP ne les tue pas, ils vont probablement réussir à s’entre-tuer tous seuls. Ça serait la première guerre Frey. Mais pas la plus intéressante. J’y reviendrai, j’ai encore une dizaine de branches à résumer.

    Vient ensuite la
    BRANCHE NUMÉRO 2 : la branche Lydden
    Les descendants de Stevron Frey avec Jeyne Lydden. La maison Lydden vient des terre de l’ouest.
    Jeyne Lydden a eu un fils, Aegon aka Jinglebell, probablement sans enfants (bien que Gros Walder dit le contraire) et tué par Cat, et une fille, Maegelle, qui a épousée Dafyn Vance et qui a elle-même trois enfants.

    puis la
    BRANCHE NUMÉRO 3 : la branche Vanbois
    Les descendants de Stevron Frey avec Marsella Waynwood (Vanbois).
    Marsella n’a eu qu’un seul fils, Walton, qui a épousé une Hardying (Daena Hardying) et a eu trois enfants. Et là c’est un point intéressant de noter que les maisons Rhoyce, Vanbois et Hardying sont toutes des maisons du Val.

    Et c’est tout pour les descendants de Stevron. Continuons avec les descendants de Perra Rhoyce, en passant à son deuxième fils, Emmon Frey. Je vous rassure je ne vais pas la découper plus loin et donc :
    BRANCHE NUMÉRO 4 : la branche Lannister
    Emmon Frey est, bien entendu, l’actuel détenteur officiel de Vivesaigues, et le mari de Genna Lannister, ce qui en fait le beau-frère de Tywin. Son premier fils était Cleos Frey, qui est un peu mort, mais qui a eu deux enfants, Tywin et Wyllem, de Jeyne Darry. Emmon a également trois autres fils sans grande importance, l’un d’eux étant tué par Rickard Karstark.

    On va ensuite un peu accélérer parce que j’ai pas toute la nuit (et parce que je respecte la séparation du wiki anglais) :
    BRANCHE NUMÉRO 5 : la branche autres-Royce.
    Perra Royce a un troisième fils, Aenys Frey, marié à Tyanna Wylde, ainsi qu’une fille, Perianne, mariée à Leslynn Haigh.
    Aenys a deux fils : Aegon « bloodborn », qui est devenu un hors-la-loi, et Rhaegar, qui est devenu une tourte. Je sais pas pourquoi autant de nom valyrien dans cette région de la famille, mais on s’en fout, ça date de bien avant la rébellion donc c’est pas super pertinent. Rhaegar a des enfants, tous encore enfants. Perrianne a aussi des enfants et un petit-fils du nom de Walder, mais qui s’en fout.

    Allez, on va continuer à accélérer la cadence, on va maintenant passer à une branche par femme du vieux.

    BRANCHE NUMÉRO 6 : la branche Swann.
    La deuxième femme du patriarche est Cyrenna Swann. Elle a deux fils : Jared, qui est devenu une tourte, et Luceon, qui a failli devenir grand Septon.
    Avant d’être servi au mariage de la fausse Arya, Jared a eu le temps d’avoir des enfants à son tour : Tytos Frey, tué aux noces pourpres, et Kyra, qui a épousé Garse Bonru et a eu deux enfants Bonru. Tytos avait lui-même deux enfants, une fille et un fils, ce dernier étant promis aux ordres à Villevielle.
    La branche Swann est donc composé de filles, de septon ou septon en devenir, et de Bonru. Globalement pas de Frey qui peut espérer hériter quoi que ce soit donc on peut passer à la suite.

    BRANCHE NUMÉRO 7 : la branche Crakehall.
    Et c’est là qu’on arrive au gros morceau. La troisième femme du vieux est Amarei Crakehall. Les Crakehall sont une maison des terres de l’Ouest (qui sont également mariés à la branche Lannister). Et la branche Crakehall est grosse. Tellement grosse que j’aurais envie de la réparer en plusieurs branches, et surement que je devrais, mais j’ai la flemme.

    Amarei Crakehall a six fils et une fille. Dans les membres notables, on a Ser Hosteen, qui est présentement quelque part entre Winterfell et Lonlac. Ser Hosteen est marié à une Hawick, de Salin, mais son fils est marié à une Royce.
    Symond, un autre fils d’Amarei, est marié à une bravienne, et un de ses fils, Alesander, a été exclus des noces pourpres. Ce n’est pas très clair pourquoi, d’autres Frey de la branche Crakehall ont participé aux noces pourpres, dont Hosteen. Cela dit, Symond et sa fille Anys ne sont pas cités comme participant, et son autre fils, Bradamar, est à Braavos. Donc il semblerait que la sous-branche bravienne de la branche Crakehall n’ait pas participé aux noces pourpres du tout. Ce qui n’empêchera pas Manderly d’entourter Symond.
    Le fils suivant, Danwell, est marié à une Whent. Ce qui signifie qu’il est apparenté par alliance aux Tully. Enfin ça ne le prive pas de participer aux noces pourpres, même si il ne semble pas avoir réellement de rôle.
    Le fils suivant est Merret, notre POV d’épilogue. Et là ça devient encore plus intéressant. (Je dis ça mais vous vous êtes déjà endormi, avouez). Merret participe également aux noces pourpres, mais surtout, il est marié à Mariya Darry. Et il a trois filles et un fils, et pas des moindres : il est le père de Walda « la grosse » Bolton, de feu petit Walder, et surtout de la clé de toute l’histoire, Amerei Frey.
    Je reviendrai sur Amerei Frey plus tard, mais il est à noté qu’elle a eu deux maris mais pas d’enfant. Le premier, Pat de la Bleufurque, était un cousin de Tom des Sept et un chevalier sans importance. Il a été tué par les hommes de la Montagne. Le deuxième est Lancel Lannister, qui a l’intention de renoncer à son mariage et à ses terres.
    Enfin, le fils suivant, Geremy (qui est mort avant les noces pourpres) est marié à Carolei Vanbois et son fils est écuyer chez les Vanbois.
    Lythene et Raymund, aka l’unique fille et le dernier fils d’Amarei, sont mariés et ont des enfants mais ne me semble pas avoir une importance.

    Ouf, ça c’est fait, passons à la branche suivante. Il s’agit de la
    BRANCHE NUMÉRO 8 : la branche Nerbosc.
    C’est la branche de Lothar Frey, l’intendant des Jumeaux et un des principal, si ce n’est le principal, organisateur des noces pourpres. C’est également la branche de Gros Walder, qui, bien que jesaispascombientième dans la liste de succession, affirme un jour hériter des Jumeaux.
    Flemme de citer tout le monde mais cette branche est mariée aux Lefford (des terres de l’Ouest), deux fois aux Paege (du Conflan), et aux Brax (des terres de l’Ouest à nouveau). On a sensiblement pas d’autre information sur les autres membres de la branche.

    La cinquième femme de Walder est Sarya Whent, mais elle n’a pas eu d’enfant. Entre elle, Wynafrei et Lisa Tully j’ai l’impression que certaines Whent ont pas mal de problème de fertilité. Mais bon, c’est pas le sujet, alors on va passer à la

    BRANCHE NUMÉRO 9 : la branche Rosby.
    La branche Rosby est la branche la moins impliquée dans les noces pourpres. Perwyn, l’ainé, est exclu, de même qu’Olyvar, l’écuyer de Robb. Willamen est mestre au service de la maison Veneur, dans le Val. Le seul participant aux noces pourpres de cette branche semble être Benfrey Frey (tu parles d’un nom de merde), qui y est mort.
    Enfin, lui et bien sur Roslin Frey, qui participe aux noces mais pas au massacre. Vu que c’est, genre, la mariée.

    Et c’est tout pour les vrais branche, je vais juste conclure par la
    BRANCHE NUMÉRO 10 : le dépotoir.
    La femme suivante est Annara Farring, qui a des enfants, mais on va être franc, on s’en fout. Et la dernière femme de lord Walder est Joyeuse Erenford, qui est enceinte (donc destinée à mourir dans Twow) mais n’as pas encore d’enfants. Et enfin lord Walder a aussi des bâtards. Walder River est très impliqué dans les noces pourpre, tandis qu’un autre bâtard, mestre Melwys, officie à Rosby.

    Et voilà, je pense qu’on a fait le tour. Youpi tralala. Bon, maintenant que j’ai résumé la page wikipédia, on peut se demander la question de la suite.

    Voyez-vous, tous ces Frey ont un point en commun : ils ont besoin de dormir, et sous un toit, c’est mieux. Coup de chance pour eux, Lord Walder est un bon père de famille qui accepte de les héberger. Coup de malchance pour eux, Lord Walder est mortel. La plupart d’entre eux ont participé aux noces pourpres pour prouver leur loyauté et prouver qu’il peuvent servir à quelque chose, mais est-ce que ça sera suffisant ? Probablement pas. En particulier pour ceux qui se bourrent la gueule et ne servent à rien… et pour ceux qui n’ont pas participé.

    Mais heureusement, il n’y a pas que les Jumeaux dans la vie : les Frey s’intéressent à trois châteaux dans le Conflan. Les jumeaux (duh), Vivesaigue et la place la plus importante de toutes, Darry. Et ils vont se foutre sur la gueule. Pour les trois.

    Commençons par les jumeaux. Ce qui est bien avec les jumeaux, c’est qu’on a l’ordre de succession exacte :
    – Edwyn
    – Black Walder
    – guerre civile
    Mais bon, comme je l’ai mentionné plus haut, Edwyn et Black Walder peuvent pas se piffer donc bon, le troisième candidat risque de remonter un peu dans la liste.
    Bon, ok, on va analyser un peu plus dans le détail. Après Black Walder, normalement c’est ses nièces-qui-sont-peut-être-ses-bâtardes, mais elles seront certainement écarté pour une raison ou pour une autre, ce qui fini la branche Royce-Swann. Vient ensuite la deuxième branche, la branche Lydden. Sauf qu’il n’y a pas de descendant patrilinéaire dans cette branche, et Magaelle est morte. Et ça pose la question, dépendant de qui on écoute et de savoir dans quel ordre les héritiers meurent : est-ce que les fils de Magaelle prennent précédent sur Walton, de la branche Vanbois ? J’ai la flemme d’aller retrouver le sujet en question, mais c’est une distraction. Walton va prétendre que oui, quoi qu’en disent les lois. La question après c’est juste qui a la plus grosse armée… ou qui a le plus gros soutiens de l’étage du dessus. Et c’est là que ça devient très intéressant. Parce que ces deux questions dépendent de la même question : que vont faire les forces du Val ?
    Voyez vous, officiellement le seigneur du Conflan est Petyr Baelish. Mais pour le moment il est un peu occupé ailleurs. Et puis c’est lié au conflit de Vivesaigue. Et pour qui a la plus grosse armée… évidemment c’est compliqué vu que la question est justement de savoir qui contrôle l’armée Frey. Mais je suppose que la branche Lydden aura le soutiens de la maison Vance, tandis que la branche Vanbois aura le soutient de la maison Vanbois. Sauf que les Vance n’ont plus d’armée et les Vanbois sont au Val.
    Autre point à considérer, les enfants Vance sont… bah… des Vance. Ils ont un autre endroit que les jumeaux ou crécher et sont donc moins motivés à s’entretuer pour, et je suppose qu’indépendamment des règles de succession les autres Frey préfèreraient un Frey aux jumeaux.
    Maintenant il y a une troisième force en vigueur, et c’est la branche Nerbosc. Lothar ayant organisé les noces pourpres et s’étant montré utile comme intendant, il peut s’attendre à avoir sa place aux jumeaux, mais bien sûr, ça peut dépendre du prochain lord, en particulier si ce n’est pas Edwyn. De plus, il est à noté que Gros Walder a dit qu’il comptait devenir lord des jumeaux. Bien sûr, il est plus loin dans la ligne de succession qu’Aegon V ne l’était à sa naissance, mais vous savez, quand tout le monde se fout sur la gueule, on peut faire une Renly et dire « fuck it, j’ai aucun claim mais c’est moi le calife ». Et je me demande si on ne peut pas s’attendre à ça de la part de notre ami Lothar.

    Vient ensuite la question de Vivesaigue. Là c’est un poil plus subtil, vu que techniquement il n’y a qu’une seule branche de Frey qui a un claim sur Vivesaigue, la branche Lannister… ou presque. Il y a une autre famille qui peut prétendre à Vivesaigue, et c’est bien entendu la famille Tully. Alors bien sûr on peut chercher du côté de Brynden ou du côté de Sansa, mais évidemment la personne ayant la plus forte prétention sur Vivesaigue est Edmure. Évidemment, c’est un petit problème pour le moment vu qu’Edmure est un peu prisonnier, mais sa sœur y travaille… peut-être. J’en sais rien. Mais surtout, magie magie : qui est l’héritier d’Edmure ? Son enfant par Roslin. Vous vous doutez qu’un enfant pas encore né ne va pas faire grand chose tout seul, mais ça donnerait une solution à la branche Rosby.

    Et enfin, il y a le château le plus important des Sept Couronnes, Darry. Je troll un peu mais ça contient un fond de sérieux : Darry est thématiquement ce qui a tout déclenché, vu que c’est un des villages supposément pillé par la Montagne dans Agot. Et avant ça c’est là qu’Arya et Joffrey se sont légèrement querellés et que Ned à tué Lady. C’est aussi un Darry qui a effectivement protégé des Targaryen pendant que les membres de la garde royales étaient mort ou occupé à tuer le roi, ployer le genou, ou protéger le fœtus bâtard du prince. Mais surtout, c’est dans les terres de Darry que se trouve l’auberge aux mille-et-une coïncidences. Et les forces Darry étaient, au moins au départ, la principale force en présence dans l’expédition de Beric et donc une partie notable de la fraternité. Tout. Est. Lié.
    Et ça tombe bien, parce qu’il y a non pas un, mais deux mariages entre Frey et Darry. Et que les Darry, par vois masculine, semblent un peu tous mort. Et que le dernier lord de Darry en date, Lancel Lannister, a renoncé à ses vœux après avoir reçu des visions.

    Maintenant la succession de Darry est intéressante. On ne connait que deux Darry encore en vie : Mariya Frey, née Darry, et sa plus jeune sœur Jeyne Frey, née Darry. La première est la veuve de Merret Frey, de la branche Crakehall la deuxième la veuve de Cleos Frey, de la branche Lannister.
    Bien sûr, Darry a été récupéré par les Lannister comme butin de guerre, mais pour assurer la légitimité de Lancel, il a épousé Amerei Frey, aka Ami corps-de-garde. Maintenant, selon toute logique, l’héritière “légitime” de Darry est Mariya, et sa fille étant la veuve du dernier lord de Darry, on peut s’attendre à ce que la branche Crakehall réclame Darry. Et aux dernières nouvelles c’est eux qui occupent les lieux. J’y reviendrai. Mais Jeyne n’est pas de cette avis, elle estime que Darry devrait revenir à ses fils. L’idée étant que Cleos est à moitié Lannister, et donc que donner le château à Tywin Frey qui est un quart Lannister et à moitié Darry serait plus raisonnable que de créer un mariage entre Ami corps-de-garde (qui n’est elle-même qu’à moitié Darry) et Lancel. J’ajouterais, même si évidemment l’argument n’avait pas encore lieu d’être, qu’après la mort de Petit Walder, Tywin Frey et son frère sont les deux seuls mâles à avoir du sang Darry proche.

    On a donc un conflit pour les jumeaux faisant intervenir la branche Royce-Swann, potentiellement la branche Lydden, la branche Vanbois (si Edwyn et éventuellement Walder le noir meurent), et probablement la branche Nerbosc, soit comme alliés soit comme prétendants.
    On a un conflit pour Vivesaigue qui est principalement entre Lannister et Tully, mais qui fait intervenir la branche Lannister d’un côté et la branche Rosby de l’autre.
    Et on a un conflit pour Darry entre la branche Lannister et la branche Crakehall.
    La branche autre-Royce, la branche Swann et la branche dépotoirs ne semblent pas particulièrement impliqués.

    La question est : dans ce bordel, qui va s’allier avec qui ?

    Et donc, comme je le disais, Darry est actuellement occupé par les Frey de la branche Crakehall (enfin l’était quand Jaime y est passé, mais je pense pas qu’ils soient particulièrement pressés de se barrer). Dans Jaime IV, AFFC, Jaime dit qu’il y a une vingtaine de Frey, dont une sœur, un oncle, et un demi-oncle de lady Amerei.

    Lady Amerei had brought a score of Freys to Darry with her; a sister, an uncle, a half uncle, various cousins . . . and her mother, who had been born a Darry. “She still grieves for her father.”

    On ne connait pas la liste complète, mais les quelques dont on connait le nom, ainsi que l’oncle et la sœur, sont de la branche Crakehall. Et en comptant les femmes et les enfants ça doit déjà faire pas loin de la vingtaine. Mais le demi-oncle, par définition, ne peut pas être de la branche Crakehall.
    Mariya n’a pas de demi-frère connu (et ça changerait sans doute un peu la question de la succession Darry), mais Merret étant un fils de lord Walder il a quelques demi-frères. Un peu trop, en fait.
    On fait la liste ?
    Bon, je suis gentil j’ai viré tous les morts et ceux qui sont retenus ailleurs. Il reste :
    Lothar, qui est probablement aux jumeaux
    Jammos et Whalen, les frères de Lothar, de la branche Nerbosc
    Olyvar, l’écuyer de Robb, de la branche Rosby
    Colmar, Waltyr et Elmar Frey, de la branche Farring (enfin, de la branche dépotoir), qui ont 10 à 12 ans d’après le wiki anglais. Elmar est le fiancé d’Arya, mais à part ça on a pas beaucoup d’info sur eux.
    Martyn, Ryger et Ronnel Rivers et autres bâtards.
    Bien sûr, on est dans le purement spéculatif ici, mais le demi-oncle en question pourrait très bien être Olyvar. On ne sait pas ce qu’il est devenu, n’ayant pas prouvé sa loyauté aux noces pourpres il n’est probablement pas aux Jumeaux, et on ne le voit pas à Vivesaigue.
    Et une alliance entre la branche Rosby et la branche Crakehall aurait du sens : les Frey Rosby sont sensiblement exclus d’office des jumeaux à la mort de lord Walder et peuvent espérer récupérer une place à Darry dans le cas extrêmement probable où ils n’arrivent pas à récupérer Vivesaigue, et il est peu probable qu’Olyvar en particulier ait sa place près de la branche Lannister.

    Et il y a une autre question. Qui va épouser Gatehouse Ami ? Lady Amerei est, comme son surnom l’indique, la porte d’entrée de Darry (ok, c’est pas ça l’origine de son surnom mais c’est une autre question). Quiconque l’épouse aura un claim sur le château, grâce au précédent établi par Lancel. Et quiconque l’épouse le fera pour cette raison, vu que Ami n’a pas exactement la réputation d’être une épouse fidèle.
    La possibilité qui nous est présentée clairement est Harwyn Plumm. Ça serait une option à la fois réaliste est raisonnable pour la branche Crakehall, mais la dernière fois qu’on a entendu parlé d’Harwyn il était parti chasser de la fraternité, donc son futur est incertain, et puis bon, plan annoncé, plan renoncé, donc Ami se trouvera probablement un autre troisième mari. Je n’ai strictement aucune théorie ni même de crackpot sur qui va épouser Gatehouse Ami, mais je suis à peu près sûr que ça sera important.

    Et je voudrais revenir sur les connexions au Val. Il y a un certain nombre de connexions entre les Frey et certaines maisons du Val. Et pas n’importe quelles maisons.
    La première femme de Walder était une Royce, mais elle est morte il y a bien longtemps et peut-être que ça ne joue plus tant que ça, surtout en considérant que la rivalité pour les jumeaux est essentiellement entre ses descendants. Il me parait plus important de noter que Arwood Frey, le fils d’Hosteen de la branche Crakehall, et qui est à Darry, est marié à Ryella Royce.
    La branche Vanbois descend évidemment de Marsella Vanbois, mais en plus Walton Frey est marié à une Hardying. On sait que les Vanbois et les Hardying sont proches, avec Harry Hardying qui est à moitié Vanbois et pupille à Chênes-en-fer. De plus, Geremy Frey, de la branche Crakehall, a épousé une Vanbois et ses enfants sont également à Chênes-en-fer. Il faudra garder un œil pour Sandor Frey dans les prochains chapitres Sansa.
    Enfin, l’héritier présumé des jumeaux, Edwyn Frey, est marié à Janyce Veneur ; et mestre Willamen, de la branche Rosby, officie à Longbow Hall.
    Les Royce, les Veneur et les Vanbois sont tous trois des seigneurs déclarant. De plus, les Royce (du moins la branche ainé) et les Vanbois étaient ouvertement en faveur d’aider Robb pendant la guerre des cinq rois et ne sont probablement pas spécialement favorable à l’idée que des Lannister et des Frey occupent Vivesaigue. Si il y a une guerre civile Frey, il est probable que ces seigneurs du Val aient un avis assez tranché sur la question. Et réciproquement, d’ailleurs : si les armées du Val décident de faire un petit détour par le Conflan pour une raison quelconque, il est très probable que certains Frey leurs apportent leur soutiens, en particulier les branches Vanbois et Crakehall.

    Voilà voilà, je vais m’arrêter là, sans rien théoriser. Entre la fraternité et savoir qui va mourir dans un avenir proche, en particulier dans la branche Royce-Swann, la situation a beaucoup trop d’incertitudes pour pouvoir avancer quelque chose de solide, mais je m’attends à une influence importante des forces du Val, que ce soit avec l’accord de Littlefinger ou au contraire comme une décision individuelle des seigneurs déclarants.

    J’espère avoir rendu la situation moins claire pour tout le monde.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #25610
    CalamityCat
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Effectivement c’est beaucoup moins clair merci pour ton récap. 🙂

    C’est l’une de mes plus grosses attentes de TWOW : la succession Frey et les conflits qui en découleront forcément. Je n’avais pas réalisé à quel point il y avait des liens de parenté avec de grandes familles du Val; comme tu l’as noté, cette situation chaotique risque de plaire à Littlefinger, ça promet plein de coups retors à jouer pour Baelish.

    Sinon petite question : pourquoi de puissantes familles  (les Royce, Vanbois, Swann, Crakehall…) choisissent-elles de s’allier avec des Frey ? Car même avant les Noces Pourpres, les Frey n’ont pas bonne réputation, le vieux Lord Walder se plaint souvent du mépris des autres maisons pour la sienne.

    #25612
    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 458

    C’est un sacré bazar cet arbre généalogique. Et si Edwyn et Walder le Noir venaient à mourir, la situation se compliquerait encore plus (avoir une loi claire de succession éviterait ce genre de choses).

    Par contre, je ne vois pas pourquoi les seigneurs du Val se mêleraient de la succession Frey. La réputation des Frey était déjà mauvaise avant les Noces Pourpres. Pour les seigneurs du Val, quel différence entre tel ou tel prétendant ? Pour une hypothétique sympathie familiale ? Presque tous les Frey ont participé aux Noces Pourpres, ils sont tous aussi méprisables. Et puis quel que soit le Frey qui réussisse à succéder à Lord Walder, il ne changera pas l’orientation diplomatique de la maison. Or les seigneurs déclarants étaient partisans de Robb Stark et anti-Lannister. Les seigneurs ouestiens en revanche ont tout intérêt à s’en mêler.

    #25614
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3680

    pourquoi de puissantes familles (les Royce, Vanbois, Swann, Crakehall…) choisissent-elles de s’allier avec des Frey ?

    On ignore si ces femmes sont issues des branches principales ou s’il s’agit de descendantes de puinés, qui ont la chance de porter un nom prestigieux, mais qui n’ont ni patrimoine, ni proximité avec la branche principale. Par exemple,

    Littlefinger – « La maison Arryn comporte plusieurs branches disséminées dans l’ensemble du Val, toutes aussi hautaines qu’elles sont fauchées, si l’on excepte les Arryn de Goëville, qui ont eu le rare bon sens d’épouser du négoce. Ils sont riches, mais rien moins que distingués, aussi personne n’en parle-t-il. » (AFFC, Alayne II)

    C’est pareil pour les Stark, dans mon souvenir. Mais personne ne songe jamais ni à ces Stark, ni aux Arryn cités plus haut pour hériter de Winterfell ou des Eiryé.

    Donc pour un Yohn Royce, bouffi d’honneur et de prétention, marier sa fille, sa cousine ou sa sœur à un Frey doit être effectivement assez peu honorable … Par contre, pour un Nestor Royce, ou quelqu’un d’encore moins bien placé dans la famille, ça peut être une opération rentable. (Et c’est aussi pour ça que le mariage de Genna avec Emmon est une incroyable mésalliance, qui déclenche un sacré tollé.)

    #25618
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 635

    Pour une hypothétique sympathie familiale ?

    Hypothétique ? Depuis quand les mariages se basent sur de l’hypothétique ? Sandor Frey est pupille à Chênes-en-fer, c’est pas hypothétique. On est en droit de se demander, comme le fait CalamityCat pourquoi les Royce et Vanbois ont accepter de marier leurs filles aux Frey, mais bon, même à l’époque les Frey étaient une maison montante, et puis c’est pas spécifique au Val, ça reste un parti raisonnable pour la fille du troisième fils d’une branche cadette. Et Walder Frey fait beaucoup d’effort pour marier ses descendants, je suppose que les dots jouent aussi.

    Presque tous les Frey ont participé aux Noces Pourpres, ils sont tous aussi méprisables.

    Racist much ? Je suis même pas sûr que la majorité des Frey aient participé aux NP. Il y en a assez peu qui ont été volontairement exclus (Olyvar, Alesender et Perwyn), du moins à ce qu’on sait, mais beaucoup de Frey étaient simplement trop jeune, ou ailleurs. Je pense pas que Septon Luceon ou mestre Willamen ou les écuyers et autres pupilles semés dans la moitié du royaume aient fait le déplacement ou étaient même au courant. Et puis il y a des Frey comme Rhaegar ou Symond dont on ne sait pas s’ils ont participé. Peut-être qu’ils étaient aux NP mais qu’ils ne sont pas cité, ou peux-être qu’ils étaient ailleurs pour une raison ou pour une autre, ou peut-être qu’ils étaient malades.
    Pour ce qui est d’être méprisable, la plupart sont juste des minables comme Merret qui savent pas quoi faire de leur vie. Certains sont de vrais enflures, comme Lothar ou Black Walder ou Bastard Walder. D’autre semblent plutôt sympathiques, comme feu Steffon ou Rydger Rivers ou Perwyn. Et encore une fois, on a juste aucune information sur la majorité d’entre eux et beaucoup sont des gamins. Dire que tous les Frey sont méprisables relève d’une assimilation grotesque.

    Et puis quel que soit le Frey qui réussisse à succéder à Lord Walder, il ne changera pas l’orientation diplomatique de la maison.

    Et pourquoi pas ? Tu peux balancer des affirmations gratuites, mais je suis à peu près sûr qu’il changera une partie de la politique de la maison, comme le fait que tous les Frey ont le droit de crécher aux jumeaux. Puis bon, l’orientation diplomatique de Walder le tardif c’est « opportuniste », le Val étant en position de force ils ont pas nécessairement besoin de changer cette direction générale.
    ’Fin bon, t’façon les jumeaux ne sont qu’une partie du problème, tout le point et justement que d’autres branches des Frey risquent d’être en compétition pour Darry ou d’avoir des opinion divergente sur Vivesaigue.

    Or les seigneurs déclarants étaient partisans de Robb Stark et anti-Lannister.

    Tiens, d’ailleurs, en parlant des Vanbois (et autres, mais surtout Vanbois) étant pro-Stark, je rappelle qu’avec Robb, Bran, Rickon et Arya morts, plus Sansa disparue et suspectée de régicide, et le testament de Robb introuvable, les Vanbois peuvent prétendre être les héritiers de Winterfell.
    Je ne pense pas que ce soit tellement pertinent pour la question en cours, mais bon, ça me semblait important de rappeler que les Vanbois sont une maison centrale à l’histoire. Moins que les Darry, mais quand même.
    Pour en revenir aux Frey, il semble clair que la branche Lannister est pro-lannister, et que la branche Rosby est pro-Stark (ils avaient un participant au Noces Pourpres mais il est mort, donc je doute que son avis compte pour beaucoup aux prochaines réunions de famille). La conclusion que tu sembles tirer que le prochain patriarche de ce qui reste des Frey sera nécessairement pro-Lannister plus que douteuse, encore une fois on a une famille de plus de 100 personnes avec des intérêts contradictoires et une tradition de l’opportunisme.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #25620
    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 458

    Hypothétique ?

    Hypothétique parce qu’il n’y a aucune certitude que le prochain Lord Frey se sentira proche de sa famille maternelle au point que cette dernière ait intérêt à le soutenir.

    Dire que tous les Frey sont méprisables relève d’une assimilation grotesque.

    Je me suis mal exprimé. Ce n’est pas moi qui dit ça. C’est dans l’esprit féodal que le crime des Frey les plus notables s’étend à toute la famille. Regarde le comportement de Lord Manderly vis-à-vis des Frey. Il se fiche royalement de savoir qui était aux Noces Pourpres et qui n’y était pas. Sa réaction à la mort de petit Walder est éloquente : « s’il avait vécu, il serait devenu un Frey… ». Et on relève la même hostilité de la part des autres seigneurs nordiens et des riverains. Et les seigneurs du Val ont sensiblement la même conception de l’honneur que ceux du Nord.

    Et pourquoi pas ? Tu peux balancer des affirmations gratuites, mais je suis à peu près sûr qu’il changera une partie de la politique de la maison

    Pour moi un futur Lord Frey ne pourrait pas changer la politique de sa maison quand bien même il le voudrait. Parce qu’un crime comme les Noces Pourpres définit les Frey désormais. Plus personne ne leur fera jamais confiance avant plusieurs générations. Leur seule chance de survie au conflit actuel, c’est une victoire Lannister. Les Frey ont beau être opportunistes, vers qui pourraient-ils se tourner ? Stannis ? Un Stark ? Edmure Tully ?

    #25625
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 635

    Je me suis mal exprimé. Ce n’est pas moi qui dit ça. C’est dans l’esprit féodal que le crime des Frey les plus notables s’étend à toute la famille. Regardes le comportement de Lord Manderly vis-à-vis des Frey. Il se fiche royalement de savoir qui était aux Noces Pourpres et qui n’y était pas. Sa réaction à la mort de petit Walder est éloquente : « s’il avait vécu, il serait devenu un Frey… ». Et on relève la même hostilité de la part des autres seigneurs nordiens et des riverains. Et les seigneurs du Val ont sensiblement la même conception de l’honneur que ceux du Nord.

    Sauf que Manderly n’est pas lié à certains Frey. Pas plus que la plupart des autres seigneurs dont tu parles. Je ne doute pas un seul instant qu’un Corbray ou un Redford puisse avoir ce genre de préjugés, mais les Vanbois connaissent personnellement Sandor et Cynthea Frey (de la branche Crakehall et de mère Vanbois), qui sont pupille chez eux. Et peut-être Bryan Frey également — on sait qu’il est écuyer mais on ne sait pas où, peut-être dans la famille de sa mère (Hardying) ou de sa grand-mère (Vanbois). Peut-être qu’ils sont aussi sympathiques qu’un Grand Walder et que ça aide pas forcément à plaider en faveur se sa famille, ou peut-être que c’est un bon garçon, on en sait rien, mais à priori il a pas encore été exécuté.

    Maintenant, je ne doute pas que beaucoup de gens voient tous les Frey d’un mauvais œil sans distinction. En revanche je doute que la majorité soient aussi aveuglé par leur délire que Manderly. Les Frey sont une véritable force dans le Conflans, et se les mettre tous à dos quand ont peut influencer la succession à son avantage est juste pragmatiquement pas la chose à faire. Personne ne va se fatiguer à aller déloger les Frey de Darry à moins d’avoir un claim sur Darry — et à ma connaissance la seule personne ayant formulé un tel désir est Genna Lannister, au nom de la branche Lannister des Frey. Et la meilleure manière de s’assurer un claim sur Darry est d’épouser Gatehouse Ami ou sa mère, donc il faut s’entendre avec les Frey de la branche Crakehall (ou du moins une partie).

    Maintenant, note bien qu’il y a d’autre raisons pour les seigneurs du Val de s’intéresser au Conflan. C’est là qu’est le siège de Littlefinger. C’est là qu’est Vivesaigue, contrôlé par la branche Lannester des Frey mais qui est aussi la maison familiale de la mère du lord de l’Aire… et de celle de Sansa également, même si c’est probablement moins pertinent. Et comme mentionné à un moment dans mon pavé chaotique, une reprise de Vivesaigue par les Tully arrange la branche Rosby.

    Donc pour moi je vois au moins deux possibilités distinctes qui arrivent au même résultat : premièrement, une guerre de succession Frey éclate et une partie des seigneurs du Val, principalement les Vanbois, décident d’intervenir pour favoriser leurs cousins et mettre un hola à l’influence Lannister. Deuxième possibilité, l’armée de Val décide de venir dans le Conflan pour n’importe quelle raison (disons Harrenhal), et c’est les Frey des branches Crakehall, Rosby et potentiellement Vanbois, plus quelques opportunistes de n’importe quelle branche, qui décident de se joindre à eux dans l’espoir d’assurer leurs contrôle sur Darry, de virer les Lannister de Vivesaigue, et d’essayer de prendre les jumeaux.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #25629
    Yavanna
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 288

    Juste pour la précision, Elmar Frey est écuyer de Roose Bolton (en tout cas il l’était à Harrenhall, mais je vois pas de raison d’en changer), et c’était lui qui était destiné à épouser Arya.

    En tout cas bravo pour ton abnégation à fournir ce travail complexe et digne des généalogies historiques les plus compliquées !

    Sans compter que plusieurs cartes pourraient être rebattues si Coeurdepierre continue d’aligner les Frey sur les branches…

    #25630
    Orion
    • Pas Trouillard
    • Posts : 564

    C’est quand même un sacré sac de nœuds! Je ne m’étais pas rendu compte que Darry rentrait en ligne de compte pour la succession. Ça complexifie encore un peu plus la future guerre d’héritage qui s’annonce.

    Je m’étais moi aussi posé la question, pourquoi autant de prénoms de type « Targaryen » dans cette famille ? On ne semble pas en trouver autant dans les autres maisons. En même temps, on ne connait pas autant de membres dans les autres. Peut être que c’était juste pour se faire bien voir de Port Réal, faire oublier le rôle ambigu des Frey durant la seconde rébellion Feunoyr. Cela dit ça remonte quand même à loin donc peu probable.

    #25672
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 437

    Le petit truc, c’est que les Frey semblent de faire dégommer sans vraiment respecter l’ordre de succession. Si on prend en compte les éventuelles épées de Damoclès au-dessus de leurs têtes, il ne va pas rester beaucoup de branches, je pense.

    COEUR DU CONFLANS – VIVESAIGUES:

    Cette zone géographique couvre le théâtre des opérations menées par les Frey pour prendre le contrôle de la région sur les Tully. Ainsi la branche aînée de Stevron s’apprête à consolider sa position d’héritier des Jumeaux, tandis que la branche cadette d’Emmon obtient Vivesaigues. La guerre pour Vivesaigues menée par ces deux branches est sur le point de se terminer, et il reste des poches de résistance dans la région actives comme la Fraternité sans bannières ou passives comme les vassaux récemment soumis.

    Commençons par le plus évident, Edwyn/Walder le Noir. C’est sans aucun doute le conflit entre les deux frères qui va provoquer la chute de la Maison Frey. Simplement, parce que c’est pas simple, on peut noter que déjà des membres de la famille Frey rallient l’un ou l’autre des camps. Walder le Bâtard se situe du côté d’Edwyn qui est donc l’héritier légitime. Leur frère Petyr a été pendu tout comme leur père Ryman par la Fraternité, donc effectivement, ils sont bien échaudés. Cependant Emmon Frey vient d’obtenir Vivesaigues et son troisième héritier est Lyonel, marié à une Crakehall, le petit frère de Lyonel, Walder le Rouge, est page à Castral Roc, il ne compte pas pour l’instant. Les premier et second héritier d’Emmon sont Tywin et Willem, les fils de Cleos Frey. Tywin est sur le point d’être chevalier, chevalier ou écuyer, mais il est jeune, son frère est page chez les Marpheux. Lyonel est un chevalier de la Maison Frey, donc il est au côté de son père. A noter que Jaime pense qu’il n’est pas sur que les fils d’Emmon soient tous de lui car sa tante Genna était plutôt, euh, gourmande dans sa jeunesse, mais que personne n’a jamais eu le courage de déballer ce fait sur la table. oh oh oh, me direz-vous, mais Lyonel pourrait donc être un bâtard illégitime, vils pervers que vous êtes, vu que Jaime n’est surement pas le seul à y penser, comme il le souligne lui-même. La situation dans cette zone est la suivante:

    Le vieux n’étant pas mort, Edwyn et Walder le Noir s’épient, ils ont perdus des parents proches, mais ne sont pas suffisamment « à point » pour en arriver aux mains. Ils savent qu’ils ont des ennemis à défaire, ils savent qu’un conflit entre eux provoquerait une scission en 2 camps de la Maison Frey, et ils savent que le vieux Walder s’en étranglerait depuis sa chaire, quitte à constituer une troisième force contre eux. Ce n’est pas envisageable, pour l’instant. La clé de ce sombre dessein se profile pourtant à travers Vivesaigues et de son maître Emmon, la Fraternité-sans-bannières n’étant pas la Fraternité-sans-plans après y avoir infiltré Tom-des-Sept. Comme je pense qu’Emmon va se faire assassiner, il est probable que Tywin hérite directement de Vivesaigues, à moins qu’il se fasse dézinguer dans le même mouvement, mais le fait que Jaime insiste sur la légitimité de Lyonel en tant que Frey me fait dire qu’il va avoir droit aussi au chapitre sous peu. L’assassinat d’Emmon permet en outre d’éliminer un prétendant direct à la succession du vieux et l’éviction de sa lignée dans l’ordre de succession. Je rappelle en outre que Vivesaigues était le château suzerain des Tully et qu’il pourrait alors tomber dans les mains de Lyonel passablement échaudé en outre d’avoir été écarté de la succession. Tadaaaa.

    On pourrait alors avoir un trio Edwyn/Walder le Noir/Lyonel s’accusant mutuellement des meurtres, Lyonel ralliant soit le camp d’Edwyn, soit le camp du Noir suivant lequel des deux le traitera de bâtard en premier. Lyonel pourrait donc être la clé pour un conflit fratricide entre Edwyn et Walder provoquant la chute de la branche aînée, et pourquoi pas, aussi de la branche cadette.

    CAMPAGNE DU NORD:

    Cette campagne a pour but d’étendre le pouvoir de la Maison Frey plus au Nord de Westeros. Roose Bolton étant devenu un membre de la grande famille, il bénéficie du soutien de nombre de beaux-frères, dont Aenys, Jared et Hosteen en ligne directe soit les représentants de la troisième, quatrième et cinquième branche dans l’ordre de succession. Ces trois branches étant occupées militairement dans le Nord, il apparaît peu probable qu’elles puissent intervenir dans la fameuse guerre de scission à venir entre Edwyn et Walder le Noir. Tant mieux, Aenys et Hosteen sont le bras armé de Walder le Vieux et Jared, sa voix. Jared a fini en tourte par Manderly ce qui élimine la branche N°4. Toutefois, dans les chapitres TWOW, nous savons que la branche N°3 a été éliminée d’office de l’ordre de succession. En effet, Aenys trépasse, son fils aîné Aegon est un hors-la-loi, son cadet, Rhaegar, une tourte. Il reste la branche d’Hosteen passablement énervé aux dernières nouvelles, et marchant contre Stannis. Si on suit la logique des séries, 3 , 4, 5 sont éliminés avant 1 et 2.

    LA FRONTIERE DU CONFLANS – DARRY:

    Branche 5 éliminée? Non! Car après Hosteen vient Danwell. Or la mort de Merret laisse aussi un merdier sans nom de ce côté.

    Lancel doit épouser la fille de Merret, Amerei, dite Ami Corps-de-garde à Darry. En effet, la femme de Merret, Mariya hérite du château de Darry, le dernier Lord étant mort récemment en guerre. Les terres de Darry pullulent de hors-la-loi en l’absence de suzerain, des hors-la-loi comme, oh, au pif, le fils aîné d’Aeny Frey, celui qui n’a pas voix au chapitre de la succession, vous savez(c’est gratuit).

    Et Danwell là-dedans? Ben il donne un coup de main à sa nièce et à sa belle-soeur pour remettre de l’ordre au château pardis.

    A noter que Lady Genna mentionne que la soeur de Mariya, Jeyne, a été furieuse car elle pensait avoir le château également pour ses fils Tywin ou Willem à la place de Lancel, vous savez, l’héritier d’Emmon Frey qui risque de se voir supplanté par Lyonel.

    Problème: Lancel a tout envoyé bouler et Lyle Crakehall se farcit Amerei. Mince, qui dirige le château maintenant? Mariya et Amerei? Danwell? Jeyne va-t-elle pousser son fils Tywin à revendiquer Darry? Lyle Crakehall a-t-il aussi des vues sur Darry? Le fils d’Aenys, Aegon le hors-la-loi va-t-il vouloir prendre la place un jour avec sa bande? Pour moi, le plus probable est que Danwell autorise un mariage entre Amerei et Lyle a défaut de mieux au nom de la Maison Frey. Si Tywin hérite de Vivesaigues, il risque de vouloir marcher sur Darry. Si Lyonel élimine Tywin, il pourrait être un futur allié de Danwell, du moins ce dernier ne l’attaquerait pas tant que Lothar est au Jumeaux.

    LES JUMEAUX:

    Nous arrivons donc au dernier frère de Hosteen et Danwell, Raymund. C’est ce dernier qui tranche la gorge de Catelyn. Et à la branche N°6, le bien nommé Lothar le Boiteux. L’intello, le fourbe, le pervers qui a imaginé les noces pourpres. Lui aussi peut hériter des Jumeaux et il est bien placé, il est dans les Jumeaux avec Raymund. En admettant qu’Edwyn ou Walder gagne, qui prendra le château à Lothar et Raymund? De plus, si les branches 3,4,5 ont été éliminées de la succession, il n’en demeure pas moins que nombre de chevaliers pourront alors rallier l’un ou l’autre des camps. 3 et 4 sont d’ailleurs complètement éliminés, ils ne représentent plus une menace. Par contre, pour la branche N°5, nous avons encore les beaux-frères et frères d’Hosteen, Lucias Vypren, Danwell Frey et Raymund pouvant rallier l’un ou l’autre des camps. Enfin, sauf Danwell, voyez-vous, il est avant Lothar, il n’a aucun intérêt à descendre depuis Darry pour remettre de l’ordre dans sa famille, sauf pour dessouder son neveu Tywin peut-être. Reste Raymund que Lothar a tout intérêt à éliminer. L’inverse est tout aussi vrai, mais aux Jumeaux, il y en a un de trop. Ca sera sans doute résolu dans la dernière partie de ce conflit familiale en 3 actes selon moi.

    • la mort d’Emmon
    • la bataille des Frey Edwyn/Walder le Noir/Lyonel/Tywin/Danwell
    • la prise des Jumeaux contre Lothar/Raymund

    Et enfin, peut-être la libération des prisonniers des Jumeaux dans ce dernier acte permettra aux Lard-Jon de balancer le Vieux dans le fleuve permettant à Olyvar d’hériter des Jumeaux.

    The End.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #25839
    Tizun Thane
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 844

    Merci de-mil d’avoir ouvert ce post très intéressant. Ton pavé a d’ailleurs contribué à obscurcir encore plus le sujet, ce dont je te remercie 😉 Ce n’est pas à toi que je vais apprendre que Preston Jacobs a commis une vidéo très intéressante sur le sujet pas trop crackpot (même si je suis en désaccord avec sa conclusion).

    L’étude de l’appendice consacrée à la maison Frey est indispensable pour comprendre ce sac de noeuds. Il y a d’ailleurs un énorme problème pour comprendre la succession Frey. Les filles sont-elles inclues dans la succession (après les garçons, mais héritières tout de même) ou pas?

    Fait-on passer les petites filles du premier fils de lord Frey avant ou après ses fils? Tout cela n’est pas très clair

    La règle normale veut que les filles soient héritières avant leurs oncles mais un commentaire de petit Walder laisse entendre que les filles sont exclues légalement de la maison Frey. En pratique, toutes les grandes manœuvres des différents héritiers semblent pointer vers le fait qu’elles soient exclues de facto.

    sur le fond, il me semble qu’il existe trois prétendants sérieux qui se dégagent à la fin de AFFC. les héritiers de Ryman:

    -Edwyn Frey, et Walder le Noir, qui se haïssent d’une haine mortelle. Il est à noter que les filles d’Edwyn et Petyr le Boutonneux sont soupçonnées d’être des bâtardes de Walder. Non seulement il aurait séduit les femmes de ses frères, mais aurait ainsi compromis les lignées de ses frères par la même occasion.

    -Lothar le Boiteux. Il n’est effectivement pas très bien placé dans l’ordre légal de succession, mais en tant qu’intendant, il tient les Jumeaux, et avec le grand âge de son père, la plupart des décisions lui reviennent. C’est lui le grand organisateur des Noces Pourpres, Merret veut s’attirer ses bonnes grâces d’ailleurs. On peut supposer qu’il a ses hommes dans la garnison.

    Le fait qu’il tienne la forteresse, a démontré qu’il était sans pitié et efficace, me fait penser qu’il ne serait pas hostile à un bain de sang pour prendre le pouvoir, par exemple après avoir laissé les deux héritiers s’entretuer…

    On peut voir que la branche Crackhall des Frey se regroupent à Darry autour d’Amy et de sa mère Marei. Je n’ai plus la situation exacte, mais Jaime nous apprend que l’endroit grouille de Freys.

    Enfin, Lady Anya Vanbois collectionne les pupilles. L’appendice nous apprends que son fils Morton (?), le chevalier de la Porte Sanglante, a Sandor Frey comme écuyer et sa soeur est pupille auprès de Lady Vanbois, les deux étant nés de la branche Vanbois de la famille Frey (cousins de lady Anya et de Harry l’Héritier, qu’ils connaissent très probablement).

    Etant dans le Val, ils sont tous deux à l’abri pour l’instant, mais pourrait servir de justification/prétexte pour que le Val intervienne dans le Conflans pour installer leur héritier aux Jumeaux, appuyés par leur cousin Harry l’Héritier et/ou leur lointaine cousine Sansa Stark (les Vanbois ayant une Stark comme aïeule comme les Royce).

    Sur la branche Rosby de la famille, j’ai des tas d’idées, mais ça nécessite un post à part.

    #25893
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 437

    Un avis sur la potentielle participation de la progéniture d’Emmon Frey dans la succession (enfin, si ils survivent à la Fraternité sans bannières)?

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #25896
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1174

    Ah oui en effet c’est compliqué ^^ Après il ne faut pas oublier que si la théorie des Noces Pourpres 2.0 est vrai (et cette théorie me paraît assez crédible) ça risque de pas mal redistribuer les cartes de cette succession avant même qu’elle ne débute. Si les Noces Pourpres 2.0 ciblent bien le mariage Daven Lannister / Untitle Frey Girl, une question en plus à se poser serait : qui est le plus susceptible de se retrouver aux noces ? Et qui n’y serait pas ? Je pars bien sûr du postulat peut-être hâtif que ce massacre aura lieu et que les invités y passeront.

    On peut déjà parier sur Edwyn Frey. Après tout, c’est lui qui a fait le siège de Vivesaigues, donc son absence serait surprenante. Walder le Noir n’ayant pas fait le siège sa venue est plus hypothétique, surtout qu’il est déjà occupé à tenter de tuer la Fraternité. Il pourrait très bien y passer, mais j’y crois pas : avec tout le build up sur le réseau d’espions qu’il entretient, ce serait dommage de le tuer maintenant. Walder le Noir serait donc l’héritier légitime…

    On a ensuite Walton Frey et ses enfants dont on ne sait rien, sinon que Walton est appelé « le doux » mais que ses enfants étaient aux Noces Pourpres (donc probablement lui aussi) ce qui le rend plus si doux que ça. Franchement je le vois bien avec sa progéniture aux Noces Pourpres 2.0 car il encombre la branche avc sa famille et que le faire survivre ne serait pas intéressant.

    Ensuite on a la branche Eumon Frey / Gemma Lannister. Eux sur et certain qu’ils y seront : après tout Eumon est le châtelain de Vivesaigues, il ne peut pas ne pas y être, de même que sa famille proche. Ce qui nous fait un bel élagage.

    Ensuite on passe à la branche Aenys Frey. Aenys est occupé à foncer sur un lac gelé plein de trous près de Winterfell où il croit trouver Stannis. Mais vu que le lac est plein de trou je parierais plutôt sur sa mort. Il laissera donc pour enfant Robert Frey, 14 ans, deuxième dans la ligne de succession après Walder le Noir. Robert pourrait essayer d’obtenir le claim sur les Jumeaux, mais soyons sérieux, entre Walder le Noir et l’intendant Lothar Frey, il n’a aucune chance de survivre s’il essaie de faire main basse sur le château.

    Ce qui nous ramène à la lignée de Jared Frey mais, comme l’a dit de-mil, ils sont tous soient morts soit femmes. Ce qui nous ramène en fait à Hosteen (occupé à doncer dans un piège de Stannis à coup de lacs gelés et de trous) et son fils Arbois… qui séjourne avec Eumon Frey et Gemma Lannister, donc qui sera probablement aux Noces Pourores 2.0. Son fils aîné a 5 ans donc il compte pas, et puis de toute façon si papa est au massacre pourquoi fiston n’y serait pas lui aussi ?

    (Note à moi-même : parier sur le massacre d’enfznts de 5 ans aux Noces Pourpres 2.0 rend cet événement curieusement tragique en fait…)

    Dans la liste on a aussi Alessander Frey dont on sait rien si ce n’est qu’il n’était pas aux Noces. Les Frey accepteront-ils quelqu’un qui n’était pas aux Noces ? Peut-être, au vu des circonstances…

    On passe donc à la branche de Merrett mais vu qu’ils sont tous morts ou filles on passe à feu Geremy (enfin, dire feu pour un type mort noyé…) et son fils Sandor Frey, 15 ans. Il est écuyer au Val donc devrait se trouver loin de Vivesaigues. De plus, il est écuyer des Vance, donc peut avoir leur soutien, malgré son jeune âge (15 ans).

    On passe ainsi à Raymund Frey, qui fait tellement de la lèche aux Lannister qu’il a appelé ses enfants Jaime et Tywin donc forcément lui et sa famille seront là. Et mourront.

    Ce qui nous amène à Lothar Frey. Intendant des Jumeaux, il a une bonne raison de ne pas être à Vivesaigues. De plus, il est un des organisateurs des Noces Pourpres, a de nombreux soutiens, bref, on a ici un candidat très sérieux.

    Après Lothar ça devient franchement super compliqué de savoir qui sera où, tellement on en sait rien. Jammos pourra bien y être, mais pas son fils Grand Walder qui est trop loin, mais qui a trop peu de soutiens et qui rêve trop haut des Jumeaux pour avoirnune chance de l’avoir sans se faire descendre. Ensuite on a Walhem dont on sait pas grand chose. Disons que vu qu’il a participé aux Noces Pourpres, il a des chances d’être aussi à Vivesaigues. Perwyn y sera (il a participé au siège). Y’a ensuite un autre participant aux Noces Pourpres avec Willamen.

    Puis des innocents comme Olyvar ou Roslyn Tully. À noter qu’Olyvar pourra bénéficier d’une certaine clémence des Nordiens, et si on a un nouveau royaume du Nord et du Conflan il pourra être mis à la tête des Jumeaux par les Nordiens. Mais il faut encore que ce royaume se reforme, ce qui semble pas encore gagné.

     

    Bref, récapitulons : je parie qu’après le massacre des Noces Pourpres 2.0, les’principaux candidats aux Jumeaux seront :

    • Walder le Noir, avec toute sa bande d’espions, sera léplusnlegitime et un des plus dangereux.
    • Robert Frey, le gamin de 15 ans beaucoup trop jeune et innocent pour espérer pouvoir survivre s’il fait mine de s’intéresser de trop près au château.
    • Alessander Frey, le type tellement inconnu qui était mêmépas aux Noces Pourpres et qui a aucun allié que je vois pas ce qu’il pourrait faire
    • Sandor Frey (15 ans) qui lui est un candidat très sérieux en cas de guerre civile Frey car ilnpeut avoir lensoutiens des Vancedu Val, ce qui est quand même un gros atout.
    • Lothar Frey, le dangereux intendant des Jumeaux et organisateur des Nices Pourpres. Malgré sa faibke légitimité, il lâchera pas le château dont il est intendant comme ça.
    • Grand Walder, trop loin, trop jeune, trop isolé pour être une vrai menace malgré ses dires
    • Olivar Frey, l’écuyer de Robb, qui ne peut espérer les Jumeaux qu’avec la reforlation du Royaume du Nord et du Conflan.

    Retirons les figurants sans soutiens, et il ne nous reste plus que Walder le Noir, Lothar Frey et Sandor Frey. Et peut être Olyvar Frey mais dans un cas assez improbable.

     

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #25904
    Tizun Thane
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 844

    Un avis sur la potentielle participation de la progéniture d’Emmon Frey dans la succession (enfin, si ils survivent à la Fraternité sans bannières)?

    Oui, j’en ai un! Un peu comme DroZo, je crois que toute la Branche Lannister va subir un sale quart d’heure lors du mariage Daven Lannister/ mademoiselle Frey. C’est pour ça que je n’ai pas évoqué cette branche dans un post déjà trop long…

    Geremy (enfin, dire feu pour un type mort noyé…) et son fils Sandor Frey, 15 ans. Il est écuyer au Val donc devrait se trouver loin de Vivesaigues. De plus, il est écuyer des Vance, donc peut avoir leur soutien, malgré son jeune âge (15 ans).

    Il est écuyer de Ser Donnel Vanbois, le chevalier de la Porte Sanglante. Tu ne me lis plus, DroZo? 😉

    #25909
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 437

    Perso, la thèse des noces 2.0 est intéressante, mais je trouve que ça manque de subtilité. Trop bourrin. La perspective d’un éventuel massacre de la famille à Genna dans son ensemble, je trouve que ça fait trop « gros » pour une fraternité. Y’a quand même une garnison à Vivesaigues, Emmon ne va pas se déplacer sans escorte, surtout avec Genna. Je ne parle pas de Daven et de ses troupes. C’est trop suicidaire à mon avis en fait. Peut-être jouable, mais ça signerait la fin de la Fraternité à mon avis. Sinon, ils auraient déjà attaqué directement le camp d’Edwyn. Pour moi, ça va être un assassinat ciblé, un peu comme l’infiltration de Winterfell par Mance et les piqueuses, je pense. D’ailleurs on retrouve l’idée du baladin qui se balade partout dans les deux cas.

    Et c’est ça qui serait intéressant justement. Qu’un successeur d’Emmon se présente, Tywin ou Lyonel comme nouveau Lord de Vivesaigues, et voilà qu’on peut trouver un motif pour se battre contre Darry, ou bien les Jumeaux. Avec une succession ouverte pour 2 chateaux au lieu d’un, parce que c’est beaucoup plus marrant.^^

    Bref, sinon, concernant la logique de faire hériter des mineurs chez les Frey, je pense que c’est foutu, tout simplement parce qu’il faut un régent, du soutien pour faire poids. N’est pas Harry l’Héritier qui veut quand t’es tout seul.

    Après pour Walton, il vient après Walder le Noir. Il n’est pas surnommé le doux, c’est son fils Steffon qui l’est et il a plus de 20 ans.

    Walton est donc un candidat sérieux, avec un fils majeur dont on a rien entendu. Sa fille Walda la Belle est beaucoup plus réputée. Candidat sérieux, mais discret apparemment ce Walton.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #25919
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 610

    Perwyn y sera (il a participé au siège).

    Si la présence de Perwyn aux Noces Pourpres 2.0 est fort probable je ne suis pas sure qu’il figure parmi les victimes. Perwyn est un ami de Edmure, il a escorté Catelyn lors de son entrevue avec Renly et était absent lors des premières Noces Pourpres, écarté car jugé non fiable. Bien sure tout dépendra du niveau de rancœur de LCDP à l’encontre des Frey, mais elle pourrait très bien l’épargner.

    Il y a d’ailleurs un Frey dont on parle asse peu sur ce sujet, c’est Walder Frey le tardif! Sera t’il présent lors des secondes Noces Pourpres, ou au contraire vas t’il êtres tué par un de ces arrières petits fils trop impatient de enfin pouvoir s’emparer des Jumeaux? Néanmoins il est fort probable qu’Edwyn et sont frère Walder le Noir n’attendent pas sa mort pour commencer à avancer leurs pionts.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #25921
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 437

    La logique selon la légende du Roi Coq serait que Walder le Vieux survive à tous ses enfants et assiste à la spectaculaire chute de sa famille. Ainsi, il serait châtié par les anciens dieux pour avoir violé les droits de l’hôte.

    Ceci étant dit, j’ai un doute. Déjà il est très âgé mais il n’a pas l’air maladif ou au dernier carat, vu le bon appétit dont il manifeste et son enthousiasme naturel à procréer malgré son âge, ce qui en fait en plus un vieux pervers. Sur le plan de la santé, je pense donc qu’il est ok.

    Sur le plan du mental, c’est plus compliqué. Bon il est dur et il en a vu, mais quel choc peut générer chez lui le fratricide en masse de ses enfants? J’en sais rien. Succombera-t-il à la folie? J’en sais rien. Si vraiment, mais alors si vraiment, il a un mental en acier au point d’aller faire tuer ses propres petits-enfants pour remettre tout le monde au pas, là… je suis plus dubitatif, mais ça reste possible. D’autant plus qu’il ne peut rien faire tout seul, Lothar semble en tant que gérant de l’intendance et organisateur des noces pourpres, un peu l’homme de main du vieux. Du coup, je me dis que Lothar est le seul qui soit capable d’assassiner le vieux avant l’heure, SAUF qu’il a tout intérêt à le protéger et à le garder vivant, tant que les héritiers potentiels n’aient pas cassé leurs pipes avant. Et c’est là que ça devient drôle, car je pense que Lothar est le seul qui va vouloir le protéger d’Edwyn et de Walder le Noir ou même Walton.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #25925
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1174

    Ça me paraît impossible que Walder survive à toute sa descendance, même uniquement mâle. Il a beaucoup trop d’enfants, de petits enfants, d’arrières-petits-enfants et s’arrières-arrières-petits-enfants, qui se trouvent dans beaucoup trop de lieux différents et certains avec beaucoup trop de soutiens pour que l’on puisse parier sur une extinction pure et simple de sa famille. À part bien sûr si les Marcheurs Blancs franchissent le Mur et tuent tout le monde bien sûr… Ça pourrait être fun d’ailleurs ça, un épilogue d’ADOS vu par Walder Frey en mode « toute ma famille est morte »… et où à la fin il meurt de vieillesse ^^

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #25936
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 437

    Pour ça que le châtiment serait de nature divine, car impossible à l’échelle humaine^^ C’est l’idée, hein.

    Note bien, c’est quand même bien parti.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #26345
    Tizun Thane
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 844

    BRANCHE NUMÉRO 9 : la branche Rosby. La branche Rosby est la branche la moins impliquée dans les noces pourpres. Perwyn, l’ainé, est exclu, de même qu’Olyvar, l’écuyer de Robb. Willamen est mestre au service de la maison Veneur, dans le Val. Le seul participant aux noces pourpres de cette branche semble être Benfrey Frey (tu parles d’un nom de merde), qui y est mort.

    La branche Rosby des Frey est la branche « sympa » des Frey et semble se tenir à l’écart des troubles. On retrouve Perwyn Frey au siège de Vivesaigues, mais il ne semble pas spécialement affilié à Edwyn Frey. Roslyn voit son destin davantage lié aux Tully qu’aux Frey.

    Reste Olyvar Frey, l’écuyer fidèle de Robb, disparu des radars. A part si…

    A la succession de Lord Gyles Rosby, il est fait mention de 6 prétendants à la succession. Les CastelFoyer sont l’un d’eux. Falyse en parlait, et donc aujourd’hui Bronn par l’intermédiaire de sa femme. Toute la branche, Rosby par la mère, est apparentée à lord Gyles. Perwyn l’aîné, au minimum, doit être l’un des 6 héritiers potentiels.

    Et Pycelle mentionne souvent le pupille de lord Gyles, probablement l’un des héritiers potentiels, qui tient le château. Son identité n’est jamais révélée mais Olyvar Frey a le bon profil. Dénué de fils, il ne serait pas absurde que lord Gyles prenne sous sa protection un fils de sa soeur/tante/cousine.

    Si cette théorie est vraie, ce que je crois, on peut supposer que que la branche Rosby se désintéresserait autant qu’elle peut des Jumeaux pour essayer de s’installer dans le fief des Rosby. Un peu comme la branche Crackhall semble investir Darry.

    #26592
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3531

    Cette grande panoplie de Frey de tout acabit me rappelle beaucoup les rébellions Feunoyr .  En effet, si le vieux Walder le tardif n’a pas nommé de successeur, il pourrait en effet y avoir une guerre de Frey.   Et même s’il nomme un successeur comme l’a fait Robb Stark pour le Nord, il ne serait pas surprenant que certains Frey passent outre ce testament.  Je vote personnellement pour Walder le Noir à cause de son côté ambitieux et dangereux.  Je crois que le fratricide pourrait être le genre de ce Noir Frey qui a déja un Curriculum Vitae bien chargé de par sa participation aux Noces Pourpres, meurtre d’un Vance, prise d’otage et j’en passe.  Mon dernier argument est qu’il entretien un réseau d’espions et est donc bien informé . L’information étant le pouvoir, je crois qu’il est très bien placé pour remporté la succession du vieux Walder.

    #141641
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3680

    Question du jour, qui aura sûrement une incidence sur la suite … Qui est la fouinette Frey que va épouser ser Daven, d’après vous ? Parce qu’on nous a pas mal teasé ce mariage, mais le nom de l’épousée (comme le rappelait Drozo) est encore inconnu. Daven laisse entendre qu’il va avoir le choix, mais au vu de l’évolution des relations entre Frey et Lannister, ce n’est plus si sûr.

    Il parle sous forme de boutade d’épouser une impubère, mais on se doute que le mariage sera avant tout politique : approfondir l’alliance Frey-Lannister, tout en permettant de « pacifier » le Conflans. Une possibilité non-négligeable à mon avis serait que Daven récupère Ami Corps-de-garde (dans l’optique de récupérer du même coup Darry-le-Château et les terres Darry) puisque Lancel l’a délaissée pour la Foi, et qu’apparemment, leur mariage a été dissout (selon les termes de Jaime). Vu que c’est Daven qui avait comméré à Jaime toutes les rumeurs concernant les mœurs légères d’Ami, ce serait plutôt ironique de le retrouver dans cette situation.
    Sinon, il y a la jeune sœur, Marissa (qui doit être à peine pubère, en plus) mais c’est une solution plus terne.

    Est-ce que vous voyez d’autres candidates sérieuses ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par R.Graymarch.
    #141659
    Pandémie
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1912

    Y a des Walda fille ou petite-fille de Stevron, l’aîné, non? Elles ont un intérêt à se mêler de la succession, et en plus elles sont liées au Val par le côté maternel. De quoi mettre encore plus le souk.

    #141668
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3680

    La branche de Stevron est très divisée, surtout depuis les morts récentes : au niveau de la branchée aînée, on a Walda Frey 10 ans ou sa cousine Perra Frey 7 ans. La première est la fille de ser Edwyn (Héritier putatif des Jumeaux), la seconde est la fille de son frère, feu-Petyr Boutonneux … Quoi que les deux pourraient tout aussi bien être les filles de leur oncle Walder le Noir, puisqu’il semblerait que celui-ci ait couché avec les femmes de ses frères (entre autre). La première a pour mère une Veneur, la seconde une Caron. GRRM a évoqué des mariages infantiles dans Feu et Sang, peut-être qu’on en verra un dans la saga principale ?

    Si on regarde les branches cadettes de la lignée de Stevron, on a une Marianne Vance d’âge inconnu fille d’un Dafyn Vance méconnu (elle ne me semble pas vraiment entrer en ligne de compte). On a aussi Walda la Belle  20 ans, qui serait un choix pas trop écœurant pour Daven … On s’éloigne pas mal de l’intérêt politique originel (pacifier le Conflans) mais point de vue alliance, Walda est liée aux Royce, aux Vanbois et aux Hardyng … Intéressant sur le papier, mais pas sûr que ce soit la priorité des Lannister-Frey politiquement parlant dans le moment, et pas sûr que ces liens soient hyper approfondis de toute façon. Sinon, Walda la Blanche qui est liée aux Wylde (Orage) et aux des Essaims (Bief) … Là encore, pas sûr qu’il y ait un gros intérêt politique immédiat.

    Après ça, on va tomber dans des branches cadettes : certaines pourront se prévaloir d’un lien plus « proche » avec lord Walder (ses filles plutôt que ses arrières petites-filles) : Shorei 8 ans, Argyne 14 ans, ou Tyta la Pucelle 31 ans (liée par sa mère aux Nerbosc).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par R.Graymarch.
    #141697
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2269

    On a aussi Walda la Belle  20 ans, qui serait un choix pas trop écœurant pour Daven … On s’éloigne pas mal de l’intérêt politique originel (pacifier le Conflans) mais point de vue alliance

    Je me suis fait la même réflexion.

    Pour Walda la Blanche, c’est plus intéressant vu les liens familiaux de celle-ci (mais ça reste tout de même léger).

    Pour Tyta la Pucelle, ça m’étonnerait pas qu’ils chercheraient à la marier rapidement vu don âge.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #141713
    Pandémie
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1912

    Le principe du topic c’est quand même que les Frey ne vont pas prendre les décisions les plus rationnelles pour la politique de leur maison ou du Conflans.

    Certains vont pousser pour favoriser les intérêts de leur faction ou branche ou pour nuire à la concurrence. Même l’alliance avec les Lannister, aussi indispensable qu’elle soit, doit en saouler plus d’un, y compris Walder. Les Lannister ont donné au Conflans un seigneur suzerain, Littlefinger, ils ont repris les otages, ils ne lui accordent pas certaines terres qu’il réclame et le conseil restreint ne veut pas mécontenter les moineaux outrés par le sacrilège des Noces pourpres, le mariage avec Lancel capote, il doit aider Bolton lui-même pour la Couronne…

    Bref, beaucoup de choses sont réunies pour un mariage surprenant.

    #141717
    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 587

    Il y a plus de Frey que tout le reste des personnages de la saga, c’est très très compliqué de suivre toutes les possibilités !

    Quelques remarques/questions :

    Tiens, d’ailleurs, en parlant des Vanbois (et autres, mais surtout Vanbois) étant pro-Stark, je rappelle qu’avec Robb, Bran, Rickon et Arya morts, plus Sansa disparue et suspectée de régicide, et le testament de Robb introuvable, les Vanbois peuvent prétendre être les héritiers de Winterfell.

    Il me semble qu’au moment de faire son testament, Robb dit bien qu’il sera difficile pour un Vanbois qui n’a jamais été au nord du Neck de revendiquer Winterfell.

    Pour moi un futur Lord Frey ne pourrait pas changer la politique de sa maison quand bien même il le voudrait. Parce qu’un crime comme les Noces Pourpres définit les Frey désormais

    Ca va rester très ancré dans les mémoires et dans la réputation des Frey, comme ce qu’a fait Tywin Lannister aux Reyne et Tarbek, c’est tout les Lannister qui passent pour être capable de faire cela.

    La logique selon la légende du Roi Coq serait que Walder le Vieux survive à tous ses enfants et assiste à la spectaculaire chute de sa famille. Ainsi, il serait châtié par les anciens dieux pour avoir violé les droits de l’hôte.

    C’est la légende du Rat Coq et pas Roi Coq pour être précis. Mais j’aime l’idée que devenir le nouveau rat coq soit la punition de Walder. Il ne verrait pas seulement sa descendance mourir, il devra aussi la manger…

    Pour revenir à la succession de Walder, les Frey sont trop nombreux pour rester soudés et unis derrière Edwyn, surtout avec des caractères comme Lothar ou Walder le Noir. Il y aura un gros conflit, qui forcément les affaiblira, ce qui les rendra j’espère assez faible pour être battus par une armée liée au Nord et aux Stark (par exemple).

    Si je devais faire un pari, je mettrais une pièce sur Lothar, le fait de déjà « tenir » les Jumeaux pour son père va beaucoup l’aider.

    J’ai aussi pensé à un truc mais c’est vraiment crackpot : le vieux tardif est déjà mort, mais pour garder la maison forte et unie, un des autres Frey a déjà remplacé Walder en utilisant un sortilège de glamor comme Melisandre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par R.Graymarch.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #141721
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2269

    Le principe du topic c’est quand même que les Frey ne vont pas prendre les décisions les plus rationnelles pour la politique de leur maison ou du Conflans.

    C’est pas faux. Après, vu la taille de la famille, ils peuvent se mettre bien un peu partout dans les Sept Couronnes.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #141725
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3680

    J’ai aussi pensé à un truc mais c’est vraiment crackpot : le vieux tardif est déjà mort, mais pour garder la maison forte et unie, un des autres Frey a déjà remplacé Walder en utilisant un sortilège de glamor comme Melisandre.

    Là, c’est même plus crackpot !! Ca sort carrément de nulle part ! ^^

    Après, le seigneur en titre déjà mort, mais qu’on fait passer comme toujours vivant pour maintenir le statut quo au sein d’une famille, c’est un trope que Martin risque effectivement de nous sortir (il l’a plus ou moins déjà fait en délayant l’annonce de la mort de Viserys I de sept jours dans Feu & Sang, mais justement, on se rend compte que c’est difficile de cacher ce genre d’information bien longtemps). On en parlait pour les Hightower, mais les Frey sont aussi de bons candidats, même si je n’y crois pas trop.

    Bref, beaucoup de choses sont réunies pour un mariage surprenant.

    Perso, je vois bien effectivement quelque chose d’assez sordide (que le mariage soit politique ou non). Si ce n’est un mariage avec Ami Corps-de-Garde, un mariage avec une enfant, puisque Daven lui-même le suggère. Ca a un petit côté humiliant pour le mari, qui en plus sera invité à ne pas consommer le mariage, tout en pouvant permettre de prendre une garantie sur l’avenir de la gamine pour certains Frey. Je pensais à Walda et Perra, qui sont de bonnes candidates dans leur genre, mais on peut partir aussi sur d’autres, moins « prestigieuses » encore, comme Della la Sourde 5 ans, les quatre filles de Lothar le Boiteux (Tysane, Walda, Emberlei ou Leana), ou encore, la petite abeille : Cersei, 7 ans. Le mariage Cersei-Daven aurait quelque chose d’assez scabreux, je trouve ! ^^

    #141732
    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 587

    Là, c’est même plus crackpot !! Ca sort carrément de nulle part ! ^^

    Totalement 🙂 c’était juste pour le plaisir de crackpoter, je n’y crois évidemment pas non plus. (quoi qu’à y regarder, le vieux walder n’est pas présent au tournoi de Beurpuits et aurait pas pu prendre le médaillon de Freuxsanglant ?)

    Mais plus « sérieusement », je pense à croire que le vieux Walder va voir plus d’un de ses enfants et petits enfants mourir, avant de décéder à son tour, car je ne le vois pas survivre à TWOW même si c’est d’une mort naturelle de vieillesse.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.