Music is Coming: l'oeuvre de Ramin Djawadi

  • Ce sujet contient 38 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 1 année et 6 mois.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #91994
    Rosie132
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1628

    Rosie132 wrote: Entièrement d’accord, SekywTheCitadel, et merci pour cette liste! J’écoute en ce moment The Night King qui dure 8:50 min., dont il y a déjà presque 10 millions de visionnements.

    En même temps elle est sortie juste après l’épisode 3 donc normal qu’elle ait cumulé autant de vues 🙂

    Possible. Quoique ça fait quand même beaucoup, je trouve, 10 millions après trois semaines.

    Rosie132 wrote: Je respecte ton avis, frère Crys. Pour ma part, des lourdeurs d’orchestrations comme celle-là, j’en prendrais tous les jours! Il faut dire que je suis une fan inconditionnelle de Ramin Djawadi et je ne lui trouve aucun défaut. Ne dit-on pas que l’amour est aveugle? J’ai été le voir en spectacle GOT Expérience à Montréal par deux fois, et j’y retournerai une troisième fois s’il y en a une !

    Oui, y a un côté « tout en même temps boumboum tous les corps de cordes boumboum » qui sature l’espace d’écoute, je trouve (je parle pour les séquences où il y a pas juste le violon des Stark hein). Donc ça passe, mais faut pas écouter ça toute la journée, sans ça y a plus de place pour des idées dans ta tête XD

    Non bien sûr, pas toute la journée, tu as bien raison, faut être raisonnable et aller travailler.

    Rosie132 wrote: If someone does not believe in God, it’s because he does not know Ramin Djawadi !

    Ah ben oui mais forcément, quand ça devient religieux, c’est compliqué de discuter :p

    Ah ben non, il n’y aucune connotation religieuse. C’est comme si l’on disait d’un athlète émérite, (un grand footballeur par exemple) qu’il est le dieu du stade. C’est une figure de style pour dire qu’il excelle dans son art. Tout simplement.

     

    #92149
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1077

    Possible. Quoique ça fait quand même beaucoup, je trouve, 10 millions après trois semaines.

    On parle d’une série vue approximativement par 1/8 de la population mondiale donc ce n’est pas étonnant, d’autant que cette musique est la seule à être sortie en amont de la BO et que Youtube est la plateforme la plus « écoutée » au monde.

    Ah ben non, il n’y aucune connotation religieuse. C’est comme si l’on disait d’un athlète émérite, (un grand footballeur par exemple) qu’il est le dieu du stade. C’est une figure de style pour dire qu’il excelle dans son art. Tout simplement.

    Je faisais du second degré hein, peut-être mal dosé, mais ce n’était que ça  🙂

    #92172
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2039

    Les vues sur Youtube peuvent émaner de personnes regardant la vidéo à plusieurs reprises. Tout le monde ne possède pas forcément un compte sur la plate-forme.

    Au passage, même si je n’ai rien contre la musique « The Night King », je trouve que c’est quand même une redite du thème « Light of the Seven ». J’ai eu l’impression que la saison 8 reprenait énormément de thèmes des saisons précédentes, mais en cela je ne blâme pas Ramin Djawadi, qui est tributaire de l’évolution du scénario et des thématiques propres à chaque personnage.

    #92238
    Rosie132
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1628

    Pour ceux que cela intéresse, voici un reportage sur le travail de Ramin Djawadi dans cette 8ème saison.

    https://www.indiewire.com/2019/05/game-of-thrones-ramin-djawadi-season-8-score-live-tour-1202143989/

    Le petit résumé que j’en fais, pour ceux qui ne possèdent pas très bien l’anglais, ne rend pas justice à l’article qui est beaucoup plus complet, mais ça donne au moins une idée du travail accompli.

    • Il explique son processus de création, l’utilisation des thèmes emblématiques de l’histoire à travers les saisons et en relation avec les personnages.
    • Il explique pourquoi il a décidé de réintroduire le piano pour The Night King, pièce majeure de ce répertoire.
    • Il raconte comment il a construit et organisé la musique The Bells en l’adaptant au côté obscur de Daenerys, en une série de notes palpitantes pour faire sortir toute cette colère en elle, soulignant la destruction imminente de King’s Landing.
    • Il parle des chorales d’enfants et du générique de la fin.
    • Il annonce qu’il prépare une tournée en Amérique du Nord.
    •  Il termine l’entrevue en déclarant : «Ce fut un honneur de faire partie d’une expérience aussi incroyable et j’ai tout aimé de cette expérience.»

    Voici le lien de la trame sonore complète de cette 8ème saison. https://www.youtube.com/watch?v=EUVhM5BlH-c

    Voici la liste des pièces musicales de cette 8ème saison : https://winteriscoming.net/2019/05/22/game-of-thrones-season-8-soundtrack/

    • Main Title
    • The Rains of Castamere performed by Ramin Djawadi & Serj Tankian
    • Arrival at Winterfell
    • Flight of Dragons
    • Heir to the Throne
    • Jenny of Oldstones
    • A Knight of the Seven Kingdoms
    • The Battle of Winterfell
    • The Dead are Already Here
    • Battle for the Skies
    • The Long Night Pt. 1
    • The Long Night Pt. 2
    • The Night King
    • Dead Before the Dawn
    • Not Today
    • Farewell
    • Outside the Gates
    • The Bells
    • The Last War
    • Into the Fire
    • For Cersei
    • Believe
    • Stay a Thousand Years
    • Nothing Else Matters
    • Master of War
    • Be with Me
    • The Iron Throne
    • Break the Wheel
    • You Have a Choice
    • The White Book
    • The Last of the Starks
    • A Song of Ice and Fire

    Un seul petit regret : La pièce Jenny of Oldstones, chantée par Podrick, ne figure pas sur cette liste. La version instrumentale au violoncelle y est (14 :40) mais pas la superbe interprétation de l’acteur Daniel Portman qui chante a capella.

    Qu’à cela ne tienne, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=UKr-OOHkJkg

    Bonne écoute à tous et à toutes !

    #92281
    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 658

    Wow, dame Rosie ! Merci infiniment pour toutes ces infos. On voit bien à quel point tu apprécies ce compositeur. Et cela se comprend.

    En tout cas, j’en connais une qui va être bien contente : ma copine aime beaucoup les deux dernières pièces The Last of the Starks, suivie de la finale du générique A Song of Ice and Fire, qui sont grandioses et nous donnent des frissons.

    J’ai bien lu que Ramin annonce une tournée nord américaine, mais y aura-t-il aussi une tournée européenne? Wait and see ! 

    #92949
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    The Rains of Castamere performed by Ramin Djawadi & Serj Tankian

    Très belle mais la version live avait un côté encore plus puissant et dramatique je trouve. Bien que, en l’écoutant sur l’ordinateur hier soir, mon fils de 7 ans m’a demandé de ne pas la remettre car « elle est triste et fait peur ». Effet réussi donc. ^^

    D’ailleurs il est un jeune « fan » de Game of Thrones, à sa demande je lui avais expliqué l’histoire grossièrement avec les 5/6 personnages principaux. Depuis la saison 7, après chaque épisode, je sélectionnais les passages « acceptables » pour son âge et sa sensibilité, et lui montrait (chose qui serait impossible avec les premières saisons que je revois actuellement, beaucoup plus de gore et de sexe qu’en saison 7/8). Bien évidemment il était surtout emballé par les marcheurs blancs et les dragons, et il a été déçu par le dénouement de la mère des dragons. 😉

    #130268
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1077

    Je suis le premier à dire que ça aurait pu être mieux, mais je suis aussi le premier à reconnaître les chouettes arrangements de la musique de Game of Thrones qu’on peut trouver de par le monde et en ces temps de procrastination de confinement je suis tombé là-dessus. C’est une nouvelle version de la suite qu’avait développée le festival du film de Krakovie il y a quelques années. Le chanteur qui interprète les Pluies a un timbre à la Scar qui colle bien, et l’introduction qui mêle la version Sigur Ros et l’originale est assez chouette 🙂

    Du coup j’ai écouté ce qu’ils avaient réarrangé d’autre et c’est avec un brin de surprise que je suis tombé sur une version orchestrale de Hands of Gold tel qu’Ed Sheeran l’interprète dans la série. Je ne m’étais jamais représenté cette chanson comme épique, mais c’est toujours cool d’avoir ce genre de prestations :

    Pis ben du coup j’ai écouté le concert entier ou du moins ce qui en est diffusé sur Youtube et c’était sympa.

     

    #130269
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2238

    Merci @Crys, je ne connaissais pas Hands of Gold. Joué par l’orchestre c’est très beau.

    Pour les Pluies, j’avais déjà entendu cette version  il est vrai que le chanteur a une voix profonde et grave. Je l’écoute souvent 😊

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #132920
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2723

    J’ai trouvé une vidéo de DidiChandouidoui qui parle du générique de GoT (qui a été composé par Djawadi il me semble. >.>) :

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.