Quelle est la mort qui vous a le plus marqué/ému ?

Forums Game of Thrones – la série télévisée Discussions générales Quelle est la mort qui vous a le plus marqué/ému ?

Ce sujet a 26 réponses, 22 participants et a été mis à jour par  Liloo75, il y a 2 semaines et 4 jours.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #94970

    Negus Afreekah
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 24

    Pour moi, il y en a plusieurs…

    Ser Jorah qui meurt d’une manière épique… Jusqu’au dernier souffle il protège la blonde. J’avais la voix qui tremblait.

    Beric: c’est juste la manière. Il se sacrifie à tout prix pour Arya . J’avais une poussière dans l’oeil.

    Théon: il n’y a rien à dire, les images parlent d’elles-mêmes.

    Et puis Oberyn… Le crâne qui disparaît,  alors là, j’étais colère.

    Après, pour la plupart des morts de l’épisode 3 niveau musique Ramin dDawadi il m’a complètement fait vivre cet épisode comme si j’étais moi aussi à Winterfell.

    "Un homme nu a peu de secrets ,un homme écorché n'en a pas du tout."
    "Insoumis.Invaincus.Intacts"

    #94980

    usul
    • Frère Juré
    • Posts : 75

    le scénario de qualité ?

    #noonesinglikeChrisAnyMore
    Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi.

    #94984

    Tizun Thane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 720

    C’est super de voir que les morts de la dernière saison ont fonctionné chez toi Negus Afreekah. Pour ma part, ces morts m’ont laissé froid. Il y avait tellement de coïncidences énormes, de WTF et autres que j’étais sorti depuis longtemps de l’histoire.

    La dernière mort qui m’a ému? Je dirais Hodor ou Eté le Loup en saison 6. Ils se sacrifient pour rien ou presque. C’est triste. Et Hodor ne se sacrifie pas. Il est sacrifié, ce qui est horrible si on y réfléchit.

    #94985

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Les classiques : Ned, Robb, Catelyn (qui sont choquantes surtout quand on découvre la série sans avoir lu les bouquins évidemment).

    Je me revois regarder l’épisode 9 de la saison 1 en levant les yeux au ciel en me disant « oui bon, c’est la saison 1, c’est le héros de la série, en plus avec l’acteur le plus connu du show, un truc va forcement le sauver au tout dernier moment… une épée qui s’interpose avant le couperet final… ?! et non ! J’étais sur le cul. Pareil pour les noces pourpres, je n’y croyais pas, ils ne vont pas quand même pas aussi tuer le fils qui veut venger son père, ils allaient forcement s’en sortir amochés mais vivants… Bam, le gros choc.

    Ensuite j’étais prêt et « anxieux » à l’idée de voir mourir à tout moment n’importe quel personnage. Mais à partir de la mort de Joffrey, plus aucune personnage principal ne meurt de façon inattendue.

    Les autres morts émouvantes : Shireen, Hodor, les Tyrell & Co dans le septuaire de Baelor, Viserion.

    Dans la saison 8 aucune ne m’a véritablement émue, à part peut être le limier et Jaime et Cersei. Les personnages pour lesquels j’avais le plus peur, c’était les dragons. ^^ Tous les personnages principaux (Arya, Sansa, Jon, Tyrion, Bran) étant invincibles ou dans l’attente de leur mort « logique » plus tard (Jaime, Cersei, Daenerys).

    La mort de Daenerys aurait du être dramatique, mais le personnage est devenu tellement ridicule et caricaturé en 2 épisodes que je lui avait déjà dit au revoir durant l’épisode 5.

    #94996

    ThalieGaldan
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 219

    Je crois que pour moi la mort la plus réussie reste celle d’Hodor. Après, pour moi il y avait un petit quelque chose dans la mort de Myrcella. Parce qu’elle était une certaine forme de l’incarnation de l’innocence, sacrifiée de tous les côtés par des considérations politiques…. Mais pour cette dernière saison, j’avoue que les morts m’ont assez laissée…. de marbre (sublime jeu de mot inconscient…..)

    "- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Les rêves ne se brisent pas"
    - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Le terreau des rêves à venir"

    "On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donné et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir"

    Un jour peut-être, je me remettrai à lire...

    #95007

    Mestre Florian
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Sur la saison 8, la seule mort qui m’a un peu émue est celle de Théon. Elle a beau être logique et prévisible (comme toutes les morts de cette saison), la musique rend la scène particulièrement touchante et les derniers mots que Bran lui adresse (ses seules bonnes paroles de la saison) sont assez beaux.

    Sur le reste, et en enlevant les starks, je dirais comme Tizun Thane : le combo Eté + Hodor. Voir Bran ne montrer aucun signe de tristesse devant son sacrifice m’avait foutu en rogne. Quand à Hodor, tout a déjà été dit : destin tracé depuis l’enfance, etc… La dernière mort qui m’a mis sur le c**

    #95016

    John Lon Bickel
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 108

    Shirren. La scène est insoutenable, si longue que l’épisode n’est pas regardable et pour moi, c’est une qualité. Après avoir vu tant de morts dans la série et parfois d’avoir été soulagé devant celles de Jeoffrey ou de Tywin, cela remet les pendules à l’heure. La mort, c’est affreux. Littérature et cinéma masquent cette réalité puis usent et abusent de l’ersatz pour vendre. Un meurtre non enjolivé, voilà à quoi cela ressemble. Le résultat est répugnant au point que personne ne peut plus visionner le passage ? Cela rassure sur l’état de notre santé mentale.

    Tommen viendrait ensuite, c’était vraiment la pure surprise tout en restant logique. Pour Hodor, cela ne m’a pas fait grand-chose car j’ai regardé l’épisode en DVD… Dont la miniature montrait Hodor à côté du titre « La porte ». Sérieusement, les monteurs/éditeurs, faites attention.

    #95027

    Negus Afreekah
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 24

    La mort de Daenerys est franchement ridicule, raté .En même  temps la saison 8 c’est du grand n’importe quoi niveau erreur scénaristique,le manque de temps c’est bâclé bâclé.

    Enfin bon maintenant que c’est fait c’est fait..

    Sinon c’est vrai que Shireen ça mort est vraiment atroce.

    "Un homme nu a peu de secrets ,un homme écorché n'en a pas du tout."
    "Insoumis.Invaincus.Intacts"

    #95029

    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2300

    Hodor.

    Parce qu’à titre personnel je suis touchée par les handicapés psychiques ou mentaux. Parce qu’il est l’innocence incarnée.

    Parce qu’il est utilisé par les autres, notamment Bran, sans jamais rien demander en retour. Parce qu’il obéit en tenant la porte, sans se rendre compte que c’est son arrêt de mort. Parce qu’ensuite, tout le monde l’a oublié, il sera remplacé par une chaise roulante.

    #95034

    ThalieGaldan
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 219

    Hodor. Parce qu’à titre personnel je suis touchée par les handicapés psychiques ou mentaux. Parce qu’il est l’innocence incarnée. Parce qu’il est utilisé par les autres, notamment Bran, sans jamais rien demander en retour. Parce qu’il obéit en tenant la porte, sans se rendre compte que c’est son arrêt de mort. Parce qu’ensuite, tout le monde l’a oublié, il sera remplacé par une chaise roulante.

    Joli plaidoyer pour Hodor !

    "- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Les rêves ne se brisent pas"
    - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Le terreau des rêves à venir"

    "On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donné et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir"

    Un jour peut-être, je me remettrai à lire...

    #95075

    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3223

    Bonjour!

    Pour ma part, Lady fût mon premier choc!  Je trouve que Sansa n’a pas les pattes blanches dans tout ça!  L’étalon coupé en deux de la Montagne!  Shireen qui a une mort atroce !  Les Loups Été, Vent gris  et Broussaille, Viserion et Raegal .  Daenerys qui a fait un 180 degré à la dernière saison, Jon poignardé par ses frères et revenu à la vie pour…. servir à rien à part tuer sa tante car on lui a enlevé toute l’identité qu’il venait de trouver, c’est pratiquement une deuxième mort!  Varys car bizarrement je m’y étais attaché!  Jaime qui a tout fait ça pour…..ça???? Tué par….des roches!!!! Oberyn et Sandor car ….beurk les yeux!  Une fixation de la Montagne que même la zombification n’a pas changé!

    Et voilà pour moi!

    #95216

    Zid
    • Frère Juré
    • Posts : 58

    La mort d’Eddard Stark, largement.

     

    Vraiment choquant en direct, le gars est plus ou moins le héros de la série à ce moment là. Tout le long tu t’attends à un twist convenu de l’execution qui va être interrompu par un évènement quelconque au dernier moment.

    Et dernière seconde de l’épisode tu vois l’épée qui tombe et pendant 1/10 de seconde t’apercois la tête d’Eddard qui se détache. Tu te dis « nan c’est pas possible j’ai mal vu ». Episode suivant, le bourreau qui brandit la tête du gars à la foule… Assez dingue cette mort, et premier élément qui à l’époque m’avait vraiment fait dire que cette série serait pas comme les autres

     

    L’éxecution des « rebelles » du Mur vs Jon Snow (Allister, Marsh et le gamin) m’avait pas mal touché aussi. Bowen Marsh était touchant, Allister malgré son antipathie est parti avec les honneurs, et voir un gamin se faire pendre ça fait bizarre quand même

    #95218

    Sans-Visage
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 187

    Pour ma part, j’ai été très mal à la mort de Lady. Une véritable impression de malaise et de révolte. Et de façon plus générale avec la mort de tous les animaux (ah ce pauvre Vent Gris, quelle horreur ça a été de le voir massacré comme ça…). Second choc, la mort de Ned Stark. J’étais dégoûtée ! Je me disais, c’est pas possible, comment ils vont continuer le show ? Mais ils ont continué et la suite m’a vraiment plue.

    En ce qui concerne les Noces Pourpres, j’avais été spoilée par un autre forum, alors je m’y attendais, même si ça m’a fait mal de regarder et qu’encore aujourd’hui j’hésite beaucoup à revisionner cet épisode. La première fois que je l’ai vue, je me souviens que je mangeais des pâtes, ben quand j’ai compris que ça allait être la fameuse scène, j’ai aussitôt arrêté de manger. De voir Talisa poignardée dans le ventre m’a choquée, vraiment.

    Pour la saison 8, même si je savais qu’il allait mourir, j’ai pas mal pleuré à la mort de Theon (et je pense que je pleurerai chaque fois que je verrai cette scène).

    #95227

    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 657

    De toutes les morts qu’on a vues sur la série, c’est sans conteste celle de Robb Stark qui m’a le plus ébranlé. Certes, la mort de Talisa et Catelyn étaient choquantes, mais quand Robb est mort, j’ai senti un grand sentiment de vide, allant même jusqu’à me demander si ça valait la peine de continuer à voir la série. Bien sûr, j’ai continué, mais après cela, j’étais comme immunisé contre les autres morts.

    Plus récemment, même si j’avais été spoilé de sa mort, j’avoue avoir été très touché par la dernière scène de Théon.

    #95245

    Catelyn
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 24

    Les morts qui m’ont le plus choquée sont celles de Talisa et Shireen, ces deux scènes sont insoutenables.

    Celles qui m’ont le plus émue sont celles de Ned Stark, devant les yeux de ses deux filles, et de Myrcella, après qu’elle ait parlé de son lien de filiation avec Jaime. Le sacrifice de Jorah était émouvant également : il s’est battu vaillamment pour sa reine jusqu’au bout, pour finalement mourir dans ses bras.

    #95251

    Sans-Visage
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 187

    Ah oui, Shireen ! Comment ai-je pu l’oublier ? Ses cris lorsqu’elle supplie ses parents de l’aider… Vraiment horrible.

    #95263

    Chat-qui-boite
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 321

    J’ai été très choquée par la mort de la jeune prostituée originaire du Nord transpercée par l’arbalète de Joffrey, comme un papillon cloué sur un tableau. J’ai trouvé ça sadique et gratuit. On savait déjà à quoi s’en tenir avec Joffrey ( scène ou il essaie de dégommer des lapins). Pour moi c’est une surenchère inutile au même titre que les scènes de bordel surabondantes dans les premières saisons. Mais puisque HBO en fait son fond de commerce…Il y avait pourtant assez de morts violentes dans la saga, ou alors, je réagis comme les spectateurs qui ne connaissaient pas la saga: Cette mort là, je ne m’y attendais pas.

    Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
    Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi

    #95613

    Lady
    • Frère Juré
    • Posts : 70

    La mort qui m’a le plus émue est sans doute celle d’Ygrid, personnage que j’aimais beaucoup. La mort de Daenerys me l’a un peu rappelé car Jon trahie et tue (indirectement pour Ygrid) les deux femmes qu’il aime.

    Sinon j’étais déjà choquée à la mort de Mance Ryder sur le bucher. L’entendre crier malgré son courage, voir les flammes qui le dévorent. Heureusement pour lui Jon l’achève avec une flèche. Cette scène rend la mort de Shireen encore plus insoutenable car Shireen est une enfant innocente sacrifiée par ses parents et personne n’aura de merci pour elle.

    J’ai aussi été très attristée par les morts de Wun Wun, d’Eté et de Rhaegal. Cette dernière m’a fait penser au troisième film de Harry Potter, lorsqu’on suit l’envolée d’un petit oiseau bleu chantonnant l’arrivée du printemps jusqu’à ce qu’il se fasse dégommer par le Saule Cogneur.

    #95618

    Tristesire
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 228

    Celle d’Ygrid pour l’émotion…

    Les Noces Pourpres pour le choc…

    On ne touche pas aux lapins !

    #96406

    Frankizour
    • Frère Juré
    • Posts : 59

    Oberyn Martell !

    #96501

    Negus Afreekah
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 24

    A vouloir des aveux ,il en a pas perdu la tête  :/ sacré oberyn. Sa mort a été vraiment gore.

    "Un homme nu a peu de secrets ,un homme écorché n'en a pas du tout."
    "Insoumis.Invaincus.Intacts"

    #96532

    Frankizour
    • Frère Juré
    • Posts : 59

    A vouloir des aveux ,il en a pas perdu la tête :/ sacré oberyn. Sa mort a été vraiment gore.

    Magnifiquement amenée, en plus, ah ah !

    #96560

    Samyriana
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 129

    Les morts qui m’ont le plus marqué sont celles d’Ygritte, Shireen et Oberyn, pour des raisons différentes:

    Ygritte parce que j’adorais le personnage et son histoire avec Jon, sa mort m’avait laissé un sentiment de vide. Au revoir la femme fière, forte et indépendante qui avait fait découvrir l’amour au bâtard mal aimé…

    Shireen parce que c’est juste insoutenable. Ces cris… l’horreur totale.

    Oberyn parce que j’y ai cru jusqu’au bout! Et j’adore le personnage également. Et la manière dont il meurt m’a beaucoup choqué sur le moment, je me souviens avoir regardé des épisodes de Community pour rire un peu et essayer de m’enlever de l’esprit la vision de sa tête écrasée…

     

     

    #96566

    Prydain
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 49

    Viserys et sa couronne d’or fondu. Et oui finalement, il aurait mieux valu Viserys en seigneur dragon; il n’aurait jamais détruit la ville de son enfance. Il voulait être acclamé roi et rêvait du trône de fer ( il est certain qu’il aurait commis un massacre mais dans les rangs des puissants). Je crois, si on reste dans l’optique « série », que ce personnage aurait été plus malléable et Varys aurait pu mieux le guider.

    Pour l’émotion, toutes, même celles des plus ignobles personnages, ils n’ont pas fait dans la dentelle.

    Pour la tristesse, mon sentiment concerne, en premier lieu, Drogon le Dragon,  les loups Stark,  ainsi que Hodor, Jojen Reed, Benjen, Cersei/Jaime, Catelyn, Eddard. Et surtout le Night King.  La fin de Daenerys ne m’a pas réellement ému.

    #96577

    YaraGreyjoy
    • Pas Trouillard
    • Posts : 553

    Pour ma part beaucoup de morts m’ont  choqué ! Peut-être parce quelles étaient inattendues aussi! Donc la surprise mêlée  au choc et l’incompréhension ! Car après faut encaisser que la serie doit continuer  sans eux.

    Je pense notamment à Ned, Aux victimes des noces pourpres, à Oberyn, Viserion, à Shireen   (j’entends encore ses cris de détresse et sa supplication quand j’y repense!).

    Pour les morts qui m’ont émues je dirais en tout premier Théon (c’etait un de mes perso favoris et j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre), Myrcella, Talisa poignardée  dans le ventre, Jorah et Lyanna (et oui je m’y  étais attachée à cette petite. Je crois en fait que la mort des enfants ca me touche plus particulièrement),  Meme si  c’était  attendu j’ai  déploré  la mort de Sandor, de Baelish (il méritait mieux comme mort) et celles des jumeaux  Lannister…

    Bizarrement moi non plus je n’ai pas été  touchée de la  mort de Daenerys. Mais plutôt pour la détresse que ça cautionné  sur Jon (un autre de mes perso favoris) et aussi sur Drogon (on ressent bien qu’il vient de perdre sa maman) Et jai versé  une larme de compassion pour lui.

    [...] Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.

    #103376

    Altair
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Jon, car a l’époque je n’avais vraiment aucune idée qu’il allait ressusciter… J’ai été déprimé pendant des mois avant de me faire spoiler la bonne nouvelle 🙂

    #118556

    Liloo75
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 105

    Game of thrones est la première série que je lis et regarde où les héros meurent autant.

    La première disparition qui m’a choquée fut celle de Ned Stark. A l’époque je n’avais pas vu la série mais j’avais commencé par les livres. Voir le personnage principal mourir à la fin,  cela me paraissait impensable. De plus un homme d’honneur,  droit et courageux. Qu’elle injustice. C’est là que j’ai commencé à détester Joffrey.

    Puis vinrent les noces pourpres. L’assassinat des Stark, je ne m’y attendais pas là encore. Le massacre du loup vent gris, enfermé dans une cage, ne pouvant se défendre.  Et que dire de l’assassinat de tous les hommes du Nord, massacrés lâchement par les Frey et les Bolton.

    J’ai éprouvé du plaisir (oui je l’avoue) quand Arya déguisée avec un visage pris à Braavos, revient venger sa famille aux Jumeaux. Surtout quand le vieux Walder Frey lui demande où sont ses fils, et qu’elle lui répond ils sont là Messire en lui présentant la tourte…

     

    J’ai eu de la peine également pour Theon Greyjoy. Enfant gâté au début de l’histoire,  traite aux Stark, il devient la victime de Ramsay.  Il saura évoluer, retrouver son identité volée par Ramsay,  il viendra au secours de Sansa. Il aura enfin le courage de se battre pour partir sauver sa sœur des mains d’Euron l’usurpateur. Et mourra en héros en défendant Winterfell et Brandon Stark. Tout comme Sansa moi aussi j’ai pleuré en le voyant mort.

     

    Il y a quelqu’un d’autre pour qui j’ai eu de la peine. Aegon Targaryen 6ème du nom. Seul héritier légitime des 7 Couronnes. Né pour régner et qui n’a jamais été reconnu comme tel. Je sais que l’on ne refait pas l’histoire,  mais après l’assassinat de Daenerys,  quand Tyrion est amené dans l’arène pour être jugé par les Dames et Seigneurs,  j’attendais que l’un d’entre eux se lève pour dire la vérité. Ils sont pourtant nombreux à la connaître. Personne ne s’est dressé pour dire : inutile de désigner un roi, nous en avons déjà un, il a la légitimité et la capacité pour gouverner. Le regretté Varys (encore une triste perte) l’avait pourtant dit à Tyrion. Et Varys était tout sauf idiot. Il avait vu le potentiel de Jon, Aegon Targaryen.

    Jon se retrouve condamné à partir vers le mur, punition ultime.

    L’on comprend à la fin qu’il ne demeurera pas au mur. Il prend la tête du peuple des sauvageons et ils le suivent tous comme un seul homme vers les terres enneigées au-delà du mur.

    Alors que l’hiver est là,  la vie au-delà du mur ne doit pas être facile. Même Roi du peuple libre des sauvageons, je ne l’envie pas. Ce n’est pas une conclusion heureuse. C’est un drame Shakespearien.

     

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.