Reigns : Game of Thrones

Forums Le Trône de Fer – les produits dérivés Les jeux vidéos Reigns : Game of Thrones

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Papadoc, il y a 3 semaines et 4 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #81361

    Aerolys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1141

    Offert à noël par ma (charmante (précisons-le)) sœur, c’est ma première expérience des jeux Reigns. Le but du jeu est de rester au pouvoir le plus longtemps possible en essayant de satisfaire à la fois l’armée, le peuple, le clergé et les finances (Reigns est assez connu mais, tout le monde ne connait pas forcément).

    Mon record est actuellement de 31 jours (ou de 32…) et j’ai débloqué 5 personnages sur les 9 disponibles (Daenerys, Cersei, Jon, Tyrion et Sansa). Pour les débloquer, il faut réunir certaines conditions avec les autres personnages.

    Je ne sais pas quelles modifications à apporter la version GoT par rapport à l’original étant donné que c’est ma première expérience dans les Reigns. ^^

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #82091

    Papadoc
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 417

    Je viens d’en faire l’acquisition sur Switch il y a une semaine. Première expérience sur les Reigns aussi pour moi.

    J’ai débloqué tous les personnages, et j’ai réussi à survivre à l’hiver avec Arya et Cersei, et j’aurais presque pu le faire avec Jaime (mauvaise gestion de ma part de la bataille contre les Marcheurs Blancs).

    Une fin (« nouvelle mort » quand même) « heureuse » débloquée à cette occasion. Avec tout cela j’ai dépassé les 60 lunes au pouvoir. Il y a un moment où ça s’arrête ou bien faut-il tenir le plus longtemps possible?

    Mon impression jusqu’ici : un jeu mignonnet, prenant mais pas trop et pas facile. Le tirage des évènements n’est pas toujours favorable et assez souvent je fais des choix à l’aveuglette qui conduisent à la mort par excès/manque de certains paramètres, même si à force il y a des effets de certains choix que l’on retient. Mais le côté casual, un peu comique (bagarre de taverne!), la pixelisation des personnages de la saga, la musique de fond et le prix relativement faible ne peuvent que me le faire conseiller aux amateurs de GoT (et même par extension à ceux de ASOIAF) qui traînent sur le forum.

    Par contre, des évènements sont suggérés et ce n’est pas toujours simple de retrouver à quel fil narratif ils appartiennent…ou alors cela renvoie à des connaissances plus large de la Saga (attraper un chat > fil d’Arya …). Donc parfois l’impression de tourner en rond. Mais comme en parallèle il y a (pour l’instant) progression sur d’autres points, globalement, ça va, le jeu continue à me plaire!

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.