[RPG mobile] Game of Thrones : Beyond the Wall

Forums Le Trône de Fer – les produits dérivés Les jeux vidéos [RPG mobile] Game of Thrones : Beyond the Wall

Ce sujet a 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Lestival, il y a 3 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #130051

    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1145

    Le 26 mars prochain sort pour iOS et Androïd un nouveau RPG, sur mobile cette fois : Game of Thones : Au-delà-du-Mur.

    De ce que j’ai compris le jeu semble proposer deux modes de jeu. Un mode histoire et un mode combat/multijoueur classique pour mobile. Cette seconde partie ne m’intéressant pas (en gros on est un Lord Commandant, on recrute des héros dans toutes les 7 Couronnes comme Jon Snow, Tormund, Daenerys etc, et on les fait se battre contre des autres joueurs ou contre des sauvageons) je vais directement parler du mode histoire.

    L’histoire donc, composée de 7 chapitres, se déroule en 252, juste après la disparition de Freuxsanglant. On suit l’histoire de deux patrouilleurs qui vont apparement partir à sa recherche et essayer de comprendre ce qui s’est passé.

    On incarne donc Alvar Spyre, le Premier Patrouilleur de la Garde, un homme pragmatique et réfléchi fasciné par l’aspect mystique d’au-delà-du-Mur, et son compagnon Damon Nerbosc. Les développeurs n’en disent pas beaucoup plus sur l’histoire, si ce n’est qu’on y rencontrera de nombreux nouveaux personnages et que les liens avec la série seront assez marginaux, vu qu’on se situe plus de 40 ans avant. Bref, ce serait une histoire originale complète, pas un préquel.

    Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Des RPG on en a déjà eu 2, un avec une histoire excellente en 2012 (celui de Cyanide) et un vraiment pas terrible en 2017 (celui de Telltale). Au moins celui-ci se déroule 40 ans avant la série, ce qui limitera peut être le fanservice à outrance comme le jeu Telltale ?…

    Ensuite le fait que ce soit un RPG sur mobile, pareil je sais pas trop quoi en penser.

    Bref, je suis pas vraiment hype sur le projet, et j’attends d’avoir plus d’informations pour voir si je lui laisserais sa chance. C’est une histoire inédite en Westeros (même si non canon) donc je suis tenté de laisser sa chance, mais en même temps le gameplay a l’air très jeu mobile et ça j’aime pas.

    Je donne le lien vers leur sire si ça intéresse : https://www.beyondthewall.bhvr.com/language/fr/

    lien vers le site :

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par  R.Graymarch.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #130066

    Pandémie
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1838

    Niveau fan service, on sera servi. Les personnages avec les visuels de la série dans une aventure 40 ans avant leur apparition… Voyage temporel via barral, hem.
    Après, ca a plus l’air d’un jeu de tactique rpg qu’un de jeu de rôle comme les exemples que tu cites. Si c’est bien équilibré, ça peut être amusant un moment.

    #130068

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 519

    Je suis peut être passé à côté mais j’ai pas vu d’infos sur le prix, le jeu sera gratuit avec des bonus payants comme d’autres Pay2Win ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  R.Graymarch.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #130075

    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 655

    Apparemment tu dois collectionner des « éclats » pour avoir certains personnages. Ça semble bien un jeu avec achats in-app.

    Sur Android, le jeu est indiqué sous Stratégie et pas RPG. A voir comment les deux modes sont séparés ou si c’est juste un peu d’histoire entre deux batailles.

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #130151

    Jean Neige
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1718

    Ça semble bien un jeu avec achats in-app.

    Oh non, l’enfer des gachas est de retour !! C’est Fate/Grand Order version ASOIAF ! Au secours !

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #130164

    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2182

    C’est la mode apparemment des jeux mobiles GoT. J’en voyais pas mal de pub pour un autre jeu GoT (qui a l’air d’un jeu de gestion et défense d’un village). Impossible de m’en rappeler le nom mais, je ne voyais pas le rapport avec la série et le jeu (à part les factions Lannister, Stark et compagnie).

    Tout ça pour dire que les jeux se basant sur la série ne me tentent pas du tout.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  Aerolys.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #131092

    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1145

    Bon, du coup j’ai testé ce truc. Et, comme je m’y attendais, c’est pas génial.

    L’histoire (le début en tout cas) par sur un postulat assez sympa. Freuxsanglant a disparu au-delà du Mur, et on suit le Premier Patrouilleur qui part à sa recherche, accompagné de Dramon Nerbosc, un vieux Dent-de-Freux devenu patrouilleur lors de l’exil de Brynden Rivers au Mur, et qui est un ancien vétéran de la bataille d’Herberouge. Dans leur périple, ils vont être confrontés à plein d’événements étranges, impliquant une sorcière des bois et de nouvelles croyances dans des tribus sauvageonnes qui vénèrent une mystérieuse Corneille Rouge dont personne ne semble rien savoir, pas même eux.

    Quant à Daenerys, Jon Snow etc, ils sont présents qu’en dehors du mode histoire, donc ils viennent rien parasiter

    Franchement, le pitch est vendeur. Le problème vient de l’exécution et du gameplay. Ce jeu est un jeu de combat/stratégie. L’histoire s’intègre de la façon suivante : on a une cinématique de deux minutes, on a un combat. On a une cinématique, on a un combat. Autant dire que niveau ambiance on est proche du néant. De plus, les cinématiques n’ont pas de sons pour les dialogues, sans doute parce que le studio n’avait pas le budget pour. Bref, là encore c’est difficile de s’immerger dans l’histoire, comme le faisaient les jeux de Cyanide et de Telltale.

    Et surtout, et ça je m’y attendais, le jeu est un pay-to-win. Il devient rapidement tellement dur que soit je suis nul (c’est probable) soit il fauT payer pour que nos héros soient suffisamment forts pour gagner les combats. Et franchement, ce type de jeu est pas assez qualitatif pour que j’y mette de l’argent dedans.

    Bref, ce jeu semble juste être un jeu de combat/stratégie pay-to-win classique à qui on a rajouté un mode histoire, partant d’un pitch certes intéressant, mais qui aurait mérité d’être mis dans un jeu plus classique avec un plus gros budget.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #131102

    un_Autre_monde
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 208

    @drozo L’histoire du jeu est canon ?

    #131103

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6725

    On en aurait entendu parler par GRRM si ça l’était 😉

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #131104

    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1145

    Aucun des jeux vidéo n’est canon, pas même celui de Cyanide, où les scénaristes ont travaillé directement en collaboration avec GRRM en personne et qui a été conçu pour s’intégrer à fond avec les bouquins, jusque dans des détails obscurs tirés de vieux SSM. Ici les scénaristes ne semblent même pas avoir pris contact avec Ti. Ou en tout cas ils n’en parlent pas.

    Du coup l’histoire (ou en tout cas son début) est compatible avec les romans, dans le sens qu’il q’intègre bien dans l’univers et n’entre pas en incohérence avec eux, mais pas canon. Comme le Cyanide en fait, sauf que GRRM a travaillé qur le Cyanide mais pas sur celui ci.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #131970

    Lestival
    • Pas Trouillard
    • Posts : 655

    J’ai aussi testé. DroZo a bien résumé, j’arrive aux mêmes conclusions.

    Si j’ai bien compris, c’est grâce au barral qu’on peut se déplacer dans le temps pour jouer avec Jon et Dany. Au final, c’est juste du racolage de mettre ces personnages.

    Orson le Couturier [OLC] dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6
    Fier membre de NOARLAK

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.