[Saison 2] Episode 8

Alors, cet épisode ?

You must be logged in to participate.
  • #1 Une merveille !
  • #2 Sympa.
  • #3 Mif mouf...
  • #4 Juste mauvais !
  • Ce sujet contient 33 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DJC, le il y a 1 mois et 1 semaine.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #206073
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 8 de la seconde saison de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi sur Max !

    Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
    • Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Mais dans ce topic, il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise.
    • Un second sujet est disponible pour ceux qui n’auraient pas lu Feu et Sang afin de ne pas les spoiler sur le futur de la série.

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc… Merci de penser à ceux qui se retrouveraient par la magie d’internet sur la page !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206086
    Syra46
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Attentes pour l’épisode suivant : une seule chose, une combinaison entre la chute de Port-Réal et la bataille du Gosier, histoire que cette saison n’ait pas été complètement vaine.

    Tu nous as porté la poisse^^

    On n’a pas eu la combinaison mais on a eu les préparatifs et là, on y est enfin …………. pour dans 2 ans. Qu’est ce qu’elle va être chouette la saison 3 !

    #206093
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Tu nous as porté la poisse^^ On n’a pas eu la combinaison mais on a eu les préparatifs et là, on y est enfin …………. pour dans 2 ans. Qu’est ce qu’elle va être chouette la saison 3 !

    @syra46 : J’ai déplacé ton message, parce que bon … spoiler l’épisode 8 dans la conversation de l’épisode 7, c’est pas très prévenant pour les p’tits copains !

    Et comme ce n’est pas la première fois que je lis cette réaction aujourd’hui … J’ai très envie de le voir, maintenant, cet épisode !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206110
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 729

    J’ai voté moyen mais c’était encore bien gentil on est bien plus proches du mauvais.

    Je passe sur les « négociations » de « Tywin » Lannister avec on ne sait trop qui qui se finissent par du catch dans la boue. J’aurais encore préféré que tout cet aspect se passe hors champ plutôt que de voir ça, on aurait pu gagner du temps.

    C’est encore côté Vert que ça reste solide. Aemond déchaîne sa frustration sur des paysans (il va prendre cher au racluromètre ce petit malandrin). Larys mise sur le bon cheval et parvient à convaincre Aegon de fuir (par contre aller en Essos c’est un peu bête si l’objectif est de pouvoir revenir rapidement selon l’évolution de la situation). Aemond échoue à convaincre sa soeur de l’aider et va apparemment s’envoler vers Harrenhal malgré sa connaissance des nouveaux dragons de Rhaenyra (on ne s’embêtera donc sans doute même pas à expliquer pourquoi il abandonne sa capitale et sa famille). L’interaction Criston Cole/Gwayne Hightower, pourquoi pas, c’est intéressant de confronter Cole à ce qu’il a déclenché.

    Comme toujours le sujet qui fâche c’est Harrenhal et le massacre du personnage de Daemon. Et là on touche le fond (en tout cas j’espère qu’on ne peut pas descendre plus bas) en le convertissant à la ridicule prophétie (je pense toujours que la présence de cette ineptie dans HotD est un troll envers les critiques des dernières saisons de GoT). Maintenant il va falloir nous trouver un moyen d’expliquer la future rupture Rhaenyra/Daemon. Le passage à Harrenhal où Daemon renouvelle son serment à Rhaenyra contredit directement l’épisode précédent. Il était clair que les riverains étaient loyaux à Rhaenyra, jamais à Daemon et pourtant maintenant tout le monde attend de voir ce que va faire Daemon pour pouvoir le suivre. Si même les scénaristes se fichent de ce qu’ils font…

    Je suis partagé sur Haelena par contre. Lui donner des dons de voyance c’est plutôt une bonne idée, qu’elle ait pu voir Aemond attaquer Aegon pourquoi pas. Par contre en faire une espèce d’être omnipotent qui voit tout le futur, et qui communique à des centaines de kilomètres de distance c’est beaucoup trop et ça renvoie encore aux pires passages de GoT. Il faudra aussi nous expliquer le sort de Haelena maintenant que Daemon la considère comme la voix de la prophétie.

    On finit en beauté avec Alicent qui arrive comme une fleur à Peyredragon pour proposer la paix (quelle surprise…). C’est fou comme Alicent et Rhaenyra sont spécialistes pour proposer la paix quand elles sont en position de faiblesse et pour la refuser quand elles sont en position de force. Tout en prétendant toujours ne vouloir que la paix bien sûr. C’est bien connu, il n’y a que les hommes pour vouloir et faire la guerre… On confronte enfin Alicent à son hypocrisie mais même ça n’apporte aucune satisfaction, tellement c’est mal amené. Et vu que Rhaenyra est aussi hypocrite dans son style, on est un peu sur l’histoire de l’hôpital et de la charité. Et donc Alicent accepte de sacrifier son fils pour… quoi au juste ? Port-Réal tombera quoi qu’il arrive. Si elle comptait fuir avec sa fille, rien ne l’en empêchait mais il faut le faire avant que la capitale ne tombe. Elle ne peut pas garantir la fin de la guerre puisqu’elle ne contrôle ni Aemond ni les armées Lannister et Hightower. Elle n’a rien à donner et rien à gagner et donc évidemment elle arrive à conclure un marché. Qui va tomber à l’eau puisqu’Aegon a disparu.

    Le manque de rythme se fait encore sentir. On traîne sur des absurdités et des ratés et on ne parvient même pas à conclure la question du Cannibale. On nous glisse une image énigmatique d’Otto qui semble captif (où ? de qui ?). Le bilan de cette saison va être catastrophique entre le rythme, l’assassinat de Daemon et l’absurde prophétie.

    #206114
    Akn
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 32

    C’est la première fois que je vote mif mouf car je suis plutôt bon public.

    Mais pour l’ensemble de cette seconde partie de saison 2, ça le mérite bien car il y a un gros problème de rythme et d’écriture.

    A ce rythme, la série se terminera peut être au même moment que la fin d’écriture des livres.

    Le fait que Alicent et Rhaenyra soit amie m’avait beaucoup plu en saison 1. C’est devenu incomprehensible voir stupide sur cette saison 2.

    Après Rhaenyra qui prends des risques inconsidéré lors de l’épisode 3, Alicent qui vend Port Réal et la vie de son fils pour sauver la vie de sa fille.

    Point positif sur cet épisode et sur l’ensemble de la saison, j’aime bien l’adaptation de Hugh et Ulf. C’est une réussite de la saison.

    Helaena qui spoil la fin de la série 😆. Ce n’est même plus des indices qu’elle nous donne.

    Avant le développement de la série, j’aurai jamais cru qu’il adapterai la danse des dragons car trop coûteux vu le nombre de dragons et de batailles. Je me demande si ce n’est pas le problème principal sur le fait que ça n’avance pas.

    Logiquement dans cette saison 3,nous allons être servi mais je ne suis pas vraiment rassuré…

     

     

     

    #206146
    petitegriffe
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Episode de conclusion d’une saison 2 qui aura beaucoup piétinée.

    Les forces de chaque camp sont réunies et foncent vers leur destin et la guerre, alors on aurait aimé que cela se produise un peu plus tôt et pas au dernier épisode. Nous sommes sur plus de 8 heures de programmes pour une situation qui n’a pas beaucoup évoluée depuis le premier épisode.

    Il aura fallu des visions, dont celle de sa mort, comprenant qu’il ne sera qu’un chapitre de l’histoire comme lui confirme Helaena dans son rêve, pour que Daemon reconnaisse enfin Rhaenyra comme la légitime reine du trône de fer.

    Après avoir été ridicule, s’être fourvoyé, humilié, fait commettre des actes atroces contraires à l’honneur, rabattre le caquet par un ado, vouloir le trône pour lui, il a retrouvé miraculeusement ses capacités de meneur d’hommes et son serment. Allons tous mourir ensemble pour notre reine youpi.

    Et les seigneurs du conflant ne s’agenouillent pas devant leur reine à qui ils ont prêté allégeance si son mari ne s’agenouille pas devant elle. C’est la reine sur qui on s’essuie les pieds en permanence.

    Puis le winter is coming et les marcheurs blancs, non mais non.

    Helaena qui s’oppose avec aplomb à Aemond, ce dernier ne semant que mort et désolation derrière lui, ne sachant que manier la menace et la force brute quand les évènements ne vont pas dans le sens qu’il veut. Quoi que tu fasses tu vas mourir, roi jamais tu ne seras, boum prends ça dans le museau. Helaena passe le niveau vervoyant, communication longue distance et date de ta mort sur demande. On est loin du pourquoi le cricket ne chante plus.

    Il est bien tard pour se poser des questions sur les nouveaux dragonniers et leur fidélité. Ulf surjoue le roturier qui ne sait pas se tenir, ne respectant pas les usages et le protocole, ça crispe Jac. J’ai un fucking dragon et un buffet illimité, un peu d’humour que diable.

    Puis pourquoi ne pas les faire chevaliers dès maintenant. Un serment d’allégeance, une promesse de fidélité à la reine, ça ne coûte rien pour marquer le coup.

    Tyland s’éclate bien en Essos pour former des alliances avec la triarchie.

    Criston gagne un peu d’épaisseur et est même touchant, sévère SPT.

    Rhaena trouve enfin son dragon (adieu Orties).

    Corlys se rend compte qu’on ne rachète pas des années d’absence et de dédain envers ses bâtards par quelques attentions tardives. Le personnage aura été gâché pendant toute cette saison. Oh et je ne me bats pas pour vous ma reine, mais pour ma femme disparue. Fuck le respect. Rhaenyra Paillasson Ière du nom.

    Otto avait une bonne raison de ne pouvoir écrire (qui, comment ?)

    Alicent après sa retraite méditative veut prendre sa retraite définitive à la campagne (le devoir, les responsabilités, mon fils psychopathe, l’autre handicapé, c’est chiant), vient offrir à Rhaenyra les clefs de la ville et après négociations, allez, ne soyons pas avare, la tête de son fils Aegon, on n’est plus à ça près.

    Rhaenyra exige un fils pour un fils. Oh ça va la tête, dans le premier épisode on l’a eu le fils vengé, personne ne s’en souvient de ce crime atroce.

    Aegon qui fait bien de se carapater avec Larys vu que sa propre mère le trahit sans hésitation contre une cabane à la campagne.

    Alicent, quand tu te posais la question de savoir si tu étais une mauvaise mère, oui tu l’es.

    Grosse psychothérapie à prévoir pour toute cette famille.

     

    Et sérieusement, tout le monde croit qu’Aemond abandonnera l’idée de tout cramer, sa traîtresse de mère comprise, même si la capitale se rend à Rhaenyra et exécute Aegon en public.

    Grosse logique militaire là aussi, je pars avec le plus gros dragon, laissant la capitale, le roi blessé, la reine, mon conseil de pleutres, ma mère trop pacifique à mon goût, sans protection, quand l’ennemi est aux portes de la ville avec 4 dragons. Tout va bien se passer.

    Mention spéciale pour les costumes, les décors, la musique et la belle photographie.

    On va espérer une saison 3 plus flamboyante après une saison 2 qui aura été décevante, très molle, avec des choix scénaristiques discutables. Le niveau excitation/impatience est quand même très très faible.

    #206150
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Etttt … l’ultime résumé de cette saison est sorti ! Merci à Aurore pour sa diligence. ^^

    House of the Dragon 2 x 08

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206156
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 737

    Je suis hyper triste, je trouve que cet épisode est horrible, on dirait le dernier épisode d’une série annulée au dernier moment, genre : « désolé les gars, on a été annulé, on a fait au mieux ».

    Les images de fin sont belles, on aurait dit un manga, il y avait quelque touche de merveilleux aussi j’ai eu l’impression, bref une impression de mélange de ton et de genre dans cet épisode, je ne savais plus trop dans quel genre de fictions j’étais, c’était désagréable, ça sent le baclé.

    J’ai aimé l’homme vert, voila, surement du fan service ou alors pour dire que Daemon ne va pas mourir/va mourir et sera ressuscité chez les hommes verts.

    Je pense que c’est tout, j’ai détesté qu’ils brisent le 4e mur de cette manière en parlant de chapitre d’une histoire alors que le champs lexical parlait jusqu’à présent plutôt de chanson, la chanson de glace et de feu. C’était trop brutal, ça m’a rappelé l’histoire sans fin.

    J’ai détesté Heleana en vervoyante, j’ai détesté le fait qu’ils spoilent les spectateurs de toute l’histoire. Enfin, je ne sais pas, dites-le nous si la série a été annulée !

    La rencontre entre Alicent et Rhaenya, je l’ai trouvé ridicule alors que ça se voulait très intense, comment Rhaenyra peut dire « un fils pour un fils » dans ce contexte ? Ça n’a aucun sens.

    Je suis tellement déçue et triste à la fois.

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #206157
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10243

    Au fond de moi, j’espérais et craignais à la fois que le dernier épisode soit si bon qu’on puisse oublier les nombreux points faibles de la saison. Bien entendu, cela aurait été un cache Mysaria misère mais au moins on aurait eu ça et on aurait pu se rassurer. Un peu comme quand ton équipe joue mal et l’emporte in extremis par une action spectaculaire tout à la fin du match.

    Mais non rien de tout ça pour ce dernier et long épisode. On s’embourbe (coucou Ty-truc Lannister) dans les mêmes écueils et la série fait du surplace tout en promettant que « maintenant les choses sérieuses commencent !!! » (on sait, ça fait 9 épisodes qu’on nous le serine).

    Encore une fois, les acteurs sont top, les costumes et décors aussi. Mais le scénario, les choix de passer du temps sur certains trucs… ce n’est plus du développement de personnages (faudrait déjà qu’ils soient cohérents d’un épisode à l’autre), c’est du remplissage. Et ça me rend triste car y a moyen de faire tellement mieux que ça

    Dans le détail

    Tyland qui va négocier avec les Lysiens, montrés en barbares… Mais pourquoi ? Et pourquoi si longtemps en plus ? Alors certes, ça fait toujours plaisir de voir un Lannister dans la boue (il restait du budget « boue » non utilisé au Conflans). Mais ça rime à quoi ?
    Aegon et Larys, c’est pas mal du tout (le personnage de Larys a vraiment bien évolué depuis la saison 1 et c’est vraiment bienvenu). Je regrette presque la blessure d’Aegon car l’acteur en a fait un personnage fascinant mais par la force des choses, on le voit moins
    L’intrigue avec les semences de dragons, OK rien à redire. Corlys qui fait renommer son bateau en l’honneur de son épouse, super, bravo mec, t’es vraiment ultra utile (j’en reviens pas que ce personnage super charismatique soit réduit à ça : il ne sert à rien depuis deux saisons)

    Harrenhal : oh là là, y a rien qui va. Trahison et puis finalement non. Mais on a la proféssy (apportée par Helaena parce que pourquoi pas ?) et tout rentre dans l’ordre… Heureusement qu’aucun soldat du Conflans n’a l’idée saugrenue de tuer le couple royal car ils sont tous les deux au milieu d’eux…
    En revanche, j’ai plutôt bien aimé la conversation entre Cole et Hightower. Le Val, j’en parle pas, c’est n’importe quoi (ouf, on ne verra probablement pas Orties, ça évitera de gâcher son perso)

    On a quasi 10 minutes de Rhaenyra qui reçoit la visite d’Alicent (robe très élégante, surtout qu’elle a dû partir avec peu d’habits et dans un confort relatif) et là y a rien qui va. On dirait le match retour de l’épisode d’avant… c’est en miroir, OK on a vu, mais ça apporte quoi… ? Rien du tout.

    Et enfin au final, on a le déplacement de toutes les armées. C’est bien fait, c’est joli, ça remplit. Et c’est quoi le message ? « Maintenant ça va barder car la guerre est imminente !!! ». Comme depuis neuf épisodes quoi.

    S’il y a vraiment 4 saisons je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire (je ne crois pas à une augmentation gigantesque du budget). Si y a pas les moyens de mettre toutes les batailles, dites le nous, j’accepte le hors champ ou les ellipses. Mais faire du surplace, du remplissage, tout en promettant que « ça va être la guerre totale » alors qu’à l’écran ça bouge mollement, franchement je ne comprends pas…

    Note de la saison : 5/10, a du potentiel mais manque de rigueur pour faire mieux

    Meilleur perso secondaire de la saison: lord Bracken (j’aurais jamais pensé écrire ça un jour). Devant Daemon à 5 mètres monté sur Caraxès, il balance « we choose fire » et il gagne. Chapeau bas !! Mention honorable Oscar Tully et Symon Fort. Faut renommer la série Houses of the Conflans

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #206158
    Ralek
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 49

    Hé ben… ça fait long comme teaser de la saison 3…
    Plus sérieusement,  j’étais parmi ceux qui voyaient la bataille du Gosier en final de la saison, avec la mort de Jace en plan final tout comme la mort de Luc dans la saison précédente. Mais bon…
    La grosse surprise pour moi c’est Lohar en femme, j’avoue que j’ai trouvé ça plutôt drôle dans l’histoire… Dans le sens où, Tyland qui vient d’un monde qui ne veut pas d’une reine à la tête de son royaume, doit se mesurer / convaincre / obéir à une femme forte pour obtenir son dû.

    Sinon, un peu hors-sujet, il y a un truc qui me rend un peu perplexe, par rapport à la fidélité au livre. Certaines personnes ralent (je ne parle pas de la communauté ici 😉 ), mais ils ont tendance à oublié que la Danse des dragons elle-même, n’a été reporté que par des personnes qui n’ont pas participé en direct aux événements. Je fais allusion aux différentes sources, et récits, qui ne sont pas concordantes même dans le livre.
    C’est pour cela que moi personnellement, je considère la série comme une autre source (limite plus fiable) par rapport à l’histoire.
    Car contrairement à ASOIAF, où nous avons les PoV des persos, et où on vit les événements de l’intérieur, la Danse des dragons est un récit vu de l’extérieur (dont parfois un peu partisane).
    Je reste persuadé que si on faisait l’exercice inverse, on pourrait écrire le livre à partir de la série en se mettant à la place des personnes à distance.

    #206161
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2290

    « A quoi ça rime ? » demandez-vous ? Ça rime à faire du remplissage. Feu et Sang , c’est comme Le hobbit par rapport au Seigneur des Anneaux : c’est beaucoup plus court que ASOIAF. Et du coup, on délaye, on dilue. En conséquence, on affadit l’ensemble. La saison 2 est une soupe dans laquelle on a mis trop d’eau : elle a du potentiel mais finalement ça manque de goût. J’ose espérer que le programme de la saison 3 ne doit pas s’achever par Rhaenyra sur le trône sinon ça sera tout aussi délayé et insipide que la saison 2. Assez déçue par l’ensemble.

    #206162
    Hysoka78
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 25

    Pendant la scène des visions du futur qu’a Daemon quand il touche le barral, j’ai pas bien compris l’intérêt de montrer ce ‘message’ qui viendrait de Héléna.

    Est-ce-que la série essaie de nous dire que c’est Héléna qui a les mêmes pouvoirs que  ceux de la corneille-à-3-yeux ?

    Est-ce-qu’ils veulent nous faire penser que Daemon pourrait lui même devenir l’équivalent d’un BloodRaven ?

    Pour moi Héléna a seulement la particularité de faire des « rêves de dragons », comme d’autres targaryens, et je ne comprends pas trop l’intérêt de mélanger ça avec les pouvoir des vervoyants…

    D’ailleurs au tout début de cette scène, on remarque que Daemon aperçoit une sorte de « Satyre », avec des bois sur la tête, en train de quitter l’arbre, en tout cas ça ne ressemble vraiment pas au peuple des enfants de la forêt…

    Quelqu’un sait ce que c’est que cette bestiole ?

    #206163
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2290

    Je crois que les scénaristes mettent les visions prophétiques des Targaryen et la magie liée aux barrals dans le même sac. TGCM.

    #206164
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 737

    Est-ce-que la série essaie de nous dire que c’est Héléna qui a les mêmes pouvoirs que ceux de la corneille-à-3-yeux ?

    Héléna a déjà été présentée comme une rêveuse, là ils en font la vervoyante de cette période en gros, ce n’est pas déconnant avec sa lignée (moitié Hightower) ni symboliquement : « camp des verts ». Ce n’est seulement pas crédible le fait qu’elle ait reçue une formation, la transmission depuis un autre vervoyant, comme ça a été le cas pour Bran.

    Est-ce-qu’ils veulent nous faire penser que Daemon pourrait lui même devenir l’équivalent d’un BloodRaven ?

    Possible, cela a été fantasmé par certains lecteurs à partir de F&S. Pas forcément l’équivalent, mais un vervoyant.

    D’ailleurs au tout début de cette scène, on remarque que Daemon aperçoit une sorte de « Satyre », avec des bois sur la tête, en train de quitter l’arbre, en tout cas ça ne ressemble vraiment pas au peuple des enfants de la forêt…

    Je m’autoquote du coup ^^

    J’ai aimé l’homme vert, voila, surement du fan service ou alors pour dire que Daemon ne va pas mourir/va mourir et sera ressuscité chez les hommes verts.

    Lien wiki : Hommes verts

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #206167
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Attentes pour l’épisode suivant : une seule chose, une combinaison entre la chute de Port-Réal et la bataille du Gosier, histoire que cette saison n’ait pas été complètement vaine.

    Tu nous as porté la poisse^^

    Effectivement.

    Je suis déçu moi aussi. Les quelques trop rares bons points de cet épisode ne sauvent absolument pas les mauvais. Et comme nous sommes à la conclusion de cette saison, on se rend compte que nombre d’arcs ont été introduits mais devront attendre la saison 3 pour trouver une finalité … dans deux ans, quand nous aurons tout oublier. Comme prédit plus haut, la saison aura été vaine : on est, à très peu de chose près, dans la même situation qu’il y a deux ans. La guerre « se prépare » , elle est « désormais inévitable » …

    L’écrin est toujours aussi beau (costume, musique, décors … pas trop l’éclairage. Même la mise en scène, notamment des visions qui est un de mes bons points), mais à l’intérieur, c’est vide. Ce qu’on nous raconte ne m’intéresse pas. Je m’ennuie et indépendamment de ma connaissance des livres, je suis déçu par à peu près tout : personnages, trames, enjeux, dialogues, cohérence du récit. A tel point que j’ai décroché plusieurs fois durant l’épisode, malgré deux visionnages.

    Pour la première fois depuis le début de la saison, j’ai voté « juste mauvais » . L’épisode en lui-même ne le mérite sans doute pas, mais l’enchainement des épisodes de ces dernières semaines le mérite.
    J’espère qu’ils vont mettre à profit l’entre-saison pour redresser la barre et se rendre compte qu’ils sont partis dans la mauvaise directions.

    (Et rendez-vous demain soir sur twitch pour un avis plus détaillé, avec encore plus de sel et d’amertume ! ^^ Mais aussi quelques nuances, quand même !)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206170
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2877

    J’ai voté juste mauvais. Pas parce que l’épisode est juste mauvais en soi, il est juste pas terrible, mais parce que c’est un très mauvais final de saison. Si cela avait été la fin de la saison partie 1 et qu’on avait la suite entre octobre et Noël, je l’aurais juste mis en mif-mouf mais il clôt une saison 2 juste ratée.

    Le très mauvais:

    Le problème de rythme, de remplissage, d’inaction et de long teaser. Les 10 dernières minutes avec toutes et tous qui se mettent en route ou regarde au loin l’horizon sur la musique stéréotypée de Djawadi, ça passe pour une bande-annonce d’une minute trente, pas pour terminer une saison.

    La rencontre Rhaenyra et Alicent. Deux excellente interprètes ne peuvent pas toujours sauver une scène médiocre. J’ai décroché tellement c’était ennuyeux. Je suis quand même revenu en arrière voir si elles disaient un truc utile mais ces atermoiements sur « ouin ouin je veux pas la guerre »…

    Le juste mauvais:

    Les prophéties. L’excuse facile quand on n’a pas d’idée pour donner des motivations à un personnage en fantasy. Ca, c’est pour Daemon. Martin joue justement sur ces codes, comme Tad Williams qui lui a soufflé l’idée dans l’Arcane des Epées, une prophétie, c’est peu fiable et a double tranchant pour être intéressant. Avoir toujours juste, c’est en fait une armor plot. Ca, c’est pour Haeleana.

    Les, ça aurait pu passer, mais pas là:

    La triarchie. J’avoue, j’ai rigolé aux déboires du sieur Lannister, qui réussi à avoir l’air con et digne en même temps. Les Essosiens barbares pas raffinés polygames, j’ai trouvé ça nul, limite xénophobe en mode  » la civilisation, c’est nous » mais surtout, ça n’a rien à faire dans un final et à pomper autant de temps d’écran pour une péripétie assez anecdotique.

    Rhaena qui a enfin son dragon. Enfin, trouve son dragon, elle ne l’a pas encore. Pourquoi pas ce changement de lore, mais pas en faisant trainer ça tout au long de la saison. La citadine de ses morts qui part en trail mal équipée, mais c’est chiant et une nouvelle perte de temps…

    Cole qui déprime. C’est bien joué par Frankel mais ça reste un peu con d’en avoir fait la grosse brute qui explose des cranes à tout bout de champ en saison 1. Et surtout, ça n’apporte rien. Pareil pour Otto. Il fout quoi, chez qui?

    L’hommage à Harrenhal. J’ai ressenti un petit frisson, c’était vibrant au point de pardonner la téléportation de Rhaenyra vite fait. Par contre, mettre Daemon en avant (avec sa proféssy à la noix) et Rhaenyra toute pantoise, ça gâche un peu le truc.

    Les plutôt bien aimé:

    Alyn qui remet à sa place Crolys. Pour une fois assez digne, en privé, qui remet en cause son rôle de père et pas son rang, et s’exprime sur sa vie à lui. Un digne hériter de son intuile de papounet qui fait enfin quelque chose. Rejoindre un blocus qui fonctionne parfaitement sans lui. Pfff.

    Ulf qui se comporte en rustre. Autant j’ai râlé sur les gens qui se foutent de la tronche des souverains tout au long de la saison, autant là je trouve plus justifié. Il se comporte plutôt en mal appris qu’en crime de lèse-majesté. Et il a un dragon, un gros. Et Hugh gêné qu’on aille tuer des innocents. Les vers sont dans le fruit.

    Larys et Aegon. Même si je ne vois pas trop l’intérêt s’ils vont vraiment en Essos. Larys a fini de faire le Littlefinger du pauvre, ça passe beaucoup mieux.

    Le pire du pire, c’est que cela augure d’un premier épisode de saison 3 assez mou qui devra nous représenter tous ces enjeux car on aura tout oublié. Si je le regarde.

    #206172
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3050

    Et ben ça y est, j’ai voté « mauvais ». Je suis bon public et ultra fan de l’œuvre et de l’univers, mais là, beaucoup trop de choses ne marchent pas du tout.

    En fait, les scénaristes ont trop de persos et ne savent pas quoi en faire, ni ce qu’ils veulent raconter, et le medley musical de fin ne fait qu’illustrer cela.

    En vrac:

    Faire de Rhaenyra et Alicent des amies d’enfance était une très mauvaise idée, qu’ils payent en permanence.

    Daemon, rien à sauver (et purée qu’il joue mal ce perso…). Et on a déjà largement parlé du ridicule de nous vendre une prophétie qui au final sera mise en pièces par la saison 8 de GoT et Arya. Et la en plus les visions n’ont rien d’ambiguë, sauf coup de théâtre bizarre c’est exactement ce qui va se passer qu’ils nous montrent. Quel intérêt ?

    Envoyer Rhaena au Val pour lui refiler un dragon après tout le monde, mais quel intérêt ? On connait à peine le persos (mais qu’Ulf ou Hugh ou Alyn en fait), son périple seule, à pieds, en robe,sans vivres et equipement, dans la montagne, est ridicule et en retard de 2 épisodes.

    Alyn et Addam, mais pourquoi faire traîner ainsi? Pourquoi ne pas faire comme dans le livre, dire que ce sont les bâtards de Laenor?

    Aemond m’intéressait un peu avant, mais lui aussi ça devient n’importe quoi (et à tous les coups c’est lui qui a emprisonné papy).

    Haelena, bah bon courage pour la suite, hein.

    Criston Cole qui décapite des gens sans problème mais qui nous fait une dépression quand ils brûlent, je marche pas non plus.

    Les comics relief genre Tyland Lannister, bof, j’aurais pu accrocher mais l’actrice de Lohar n’y croyait pas vraiment.

    Bref. Ils sont où les persos complexes mais cohérents de GrrM?

    Et quid d’un minimum de realsime dans les situations? A quoi ca servait de nous mettre un camp de chasse énorme en saison 1, pour bien montrer qu’on en était plus à Robert qui chasse seul à pied avec un garde et un ecuyer, pour avoir Rhaena encore plus ridicule ici, et Simon Fort pareil, qui acceuille la reine des sept couronnes seul à la porte?

    Non, vraiment, très déçu.

    Vivement la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, tiens.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #206174
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8310

    Comme dit un peu plus haut, l’impression d’avoir vu une très très longue bande-annonce de la saison prochaine… Le soucis de rythme de cette saison et le remplissage, c’est désolant. J’aime que les séries prennent leur temps pour développer leurs personnages et leurs intrigues au long court, mais là on n’a pas développé, on a piétiné, fait des aller-retours, et globalement, on n’est pas plus avancés qu’en début de saison. Les actes majeurs de la guerre, qui auraient dû faire bouger les lignes, ont été délayés et ont de fait perdu de leur force narrative (sang et fromage, la mort de Rhaenys), parce que les personnages sont embourbés dans leurs travers et qu’en fait globalement, on avait besoin de circonvolutions pour que tout le monde soit à un certain stade en fin de saison : ça se voit, et c’est une énorme bévue de scénaristes. Quand on voit les besoins des scénaristes dans le scénario, c’est que ça marche pas.

    Du coup pour parler de l’épisode en lui-même. Si ça avait été un épisode lambda, j’aurais dit que globalement il y a du bon qui rattrape le mauvais, mais pour un season finale, c’est raté.

    Le mauvais :

    – Le dialogue Alicent/Rhaenyra : c’était absolument navrant. Je comprends qu’ils veuillent mettre des scènes avec les deux actrices pour les confronter, mais : déjà ça n’a aucun sens ces personnages qui se téléportent avec une cape d’invisibilité, et puis surtout les atermoiements incessants, c’est usant. Et c’est tellement au gré du scénario que ça en devient absolument risible.

    Côté Rhaenyra, c’est vraiment mon énorme point noir de toute la saison. « ouain ouain je veux la paix, je veux pas tuer le petit peuple ».. mais enfin meuf, l’épisode précédent, tu as fait un barbecue géant sans sourciller. Et accessoirement, si tu veux la paix, suffit de capituler. Ce parcours n’a aucun sens. « Oui papa a dit que c’est moi, parce que la prophétie, c’est à moi qu’il l’a racontée »… bah si tu penses vraiment que les Targaryen doivent amener la paix et sauver le monde, va juste voir Aegon, dis lui la prophétie et trouvez une solution qui fait que vos lignées se rejoignent ou que sais-je. Si il y a un personnage qui peut avoir la paix si elle la veut, c’est elle, donc à partir de là, rien ne marche ! Un personnage qui ne veut pas de la guerre mais y est forcé aurait pu être intéressant, mais quand c’est la cheffe de guerre en personne, en plus de complètement la faire passer pour une gourde (« ah Corlys tu as raison, maintenant que j’ai dés dragons, tu penses que je dois les utiliser, je n’y avais pas pensé seule ») vraiment ça donne une impression de piétinement idiote.

    Bon et de l’autre côté, Alicent qui a eu une révélation pendant son glamping « oooh Port-Réal est un sac de nœuds et j’aime respirer l’air pur ». Bah écoute, c’est dommage que tu sois pas partie faire du glamping plus tôt… pfffffffff.

    Et évidemment, c’est toujours les gonzesses ces douces créatures qui pensent au petit peuple et ne veulent pas la guerre, face à ces messieurs guerriers et stratèges. C’est bien connu que les femmes sont si pacifiques et douces, et incapables de calculs. Le sexisme sous-jacent d’une série qui dénonce le patriarcat me fait diablement grincer des dents.

    Bref, tous les trucs qui m’on énervée pendant la série ont été résumés dans la scène Alicent Rhaenyra et j’étais en boule.

    – Le délire Tyland Lannister à Essos. Mon dieu, on aurait dit un nanard des années 90, ce bout de machin. Le combat dans la boue, sérieux ?! Le développement de personnages, c’est manifestement pas pour ces barbares neuneus colérés d’Essos.

    Le meeeeh :

    – La vision de Daemon : dans la logique de la série, en fait, je trouve ça plutôt pas si mal. Ils vont au bout de leur truc. La prophétie est le pivot de leur intrigue, c’est un choix qu’ils ont fait et qu’ils assument et filent. C’est pas un choix que je trouve particulièrement heureux, mais bon, je trouve qu’au moins sur cet épisode, ils s’en servent avec une vibe non-mourants qui n’est pas déconnante dans la filiation de la série. Quant à Heleana, bah ma foi, j’attends de voir comment ils vont poursuivre le truc. Personnellement, je n’ai pas spécialement l’impression qu’ils mergent Alys et Heleana et font d’elle une vervoyante, ils associent symboliquement deux personnages de rêveurs (et ma foi lier le vervoyant et le rêve de dragons, ça me choque pas), mais je ne pense pas qu’il faille trop en lire dans la présence d’Heleana.

    – La quête pokemon go de Rhaena pour chopper Dracaufeu. J’ai soufflé.

    Ce qui m’a plu :

    – Aegon et Larys. Si il y a bien une réussite de la saison, c’est Aegon.

    – La dépression de Cole. Qui n’est pas une rédemption, et ne l’absout pas, mais nous montre vraiment qu’il a été traumatisé par sa rencontre avec un dragon, que la guerre, c’est vraiment l’horreur, même pour les kékés qui la voulaient et en vivaient en semant ses graines.

    – L’échange entre Corlys et Alyn : c’était porté par deux très bons acteurs, et j’ai trouvé ça très cool ce côté « arrête de me prendre pour une truffe, tu en as jamais rien eu à faire de moi »

    – La complicité entre Jace et Baela. Dans l’ensemble, tous les deux, je trouve qu’ils s’en sont très bien tirés dans cette saison. Les craintes de Jace sur sa situation, le côté « je dois être lisse et sans défaut sinon tout le monde me le reprochera et me ramènera à ma condition de bâtard », ça fonctionne très bien.

    – Tessarion. Il a l’air absolument sublime.

    Rendez-vous dans mille ans pour la suite maintenant… et vivement Dunk pour patienter ^^

    ~~ Always ~~

    #206201
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 224

    Bon ben, un dernier épisode à la hauteur de la saison entière. Comme pour tout le reste y a pas mal de scènes sympas prises individuellement mais un ensemble qui tiens mal, tourne en rond et donne un sentiment de « tout ça pour ça » (c’est littéralement la première chose que j’ai dit quand l’épisode s’est terminé). J’ai quand même voté « Sympa » parce que je reste très bon public, et parce que naïvement je crois encore que la suite peut être bien. Je ne peux même pas parler de déception, comme je l’ai dit : c’est dans la juste continuité de la saison (au moins on peut lui reconnaitre qu’elle aura été égale en qualité du début à la fin).

     

    Bon j’arrache le gros pansement tout de suite :  la prophétie. Déjà en saison 1 j’avais trouvé ça terriblement lourd, en mode « Vous avez vu cette fin décevante qu’on a raté ? Ben en fait c’était ultra profond et épique on vous jure ! ». Mais là on a atteins un nouveau niveau. Déjà jolie ratage de nous montrer un Freusanglant conforme à la description du livre… quand GoT a choisi un desing tout à fait différent. J’applaudie le niveau d’incompétence caché sous une tentative maladroite de fan-service. Ensuite, ben elle a pas de sens cette prophétie. Déjà outre le fait que les dragons et les Targaryens ne jouent finalement qu’un rôle mineur face à cette non-menace que se sont avérés être les marcheurs blancs, ben la prophétie n’a aucun sens. En gros là, la vision de Daemon à l’air de dire : « Il faut que les dragons disparaissent, comme ça ils pourront réapparaitre et servir de témoin pendant qu’un personnage sans aucun lien règle le problème »… moyennement convaincant. Ensuite, à quel point c’était nécessaire dans le développement de Daemon ? Bon ce développement c’est déjà le truc le plus raté depuis le début de la série mais là vraiment c’était quoi l’intérêt. Est ce qu’il n’aurait pas pu juste se rendre compte de son incompétence à être un dirigeant, que Rhaenyra ferait une bonne reine, que son égo a déjà causé trop de ravages et que donc il est temps de la servir sans penser à lui ? Non il avait besoin de se rallier à elle parceque… la prophétie t’as vue ? Et cerise sur le gâteau : l’implication d’Haelena. Jusqu’ici c’était l’un des personnages les plus réussit, mais du coup là je sais pas ce qu’ils tentent avec elle. Elle voit l’avenir, peu communiquer par télépathie, à l’air de tout savoir… Et ? Elle savait que son fils allait être assassiné ? Si oui elle n’a rien fait ? Alors peut être que le but c’est d’en faire un personnage froid et sans émotion, qui considère qu’il ne faut pas interagir avec le destin. Mais ça nous mène où comme idée ? Et est ce que c’est vraiment intéressant dans ce cadre ? Pas sûr. Et puis bon les scénaristes en ont à ce point plus rien à faire qu’on nous balances les spoilers comme ça à froid ? J’en termine avec elle en parlant de ses confrontations avec Aemmond. Oui c’était pas mal comme scènes mais ça disait pas grand chose qu’on ne savait déjà (et pour le coup on la voyait actrice de son destin et maitresse de ses décisions, donc ma proposition juste avant disparait aussi vite qu’elle est arrivée).

    Et ces scènes nous mène à Alicent, qui comprend pour la deux-quatre-vingt-quatrième fois que son camps est pourri et décide d’aller faire la paix… de la façon la plus nulle au monde d’ailleurs. C’est beau parcque Rhaenyra et elles passent leur temps à dire vouloir la paix mais ne font rien pour y arriver, même quand elles ont littéralement le même projet. On a donc une reine qui passe tout l’épisode à chouigner que « Olala je vais devoir tuer des gens pour gagner la guerre », on vient la voir en lui donnant une solution pour gagner la guerre sans avoir besoin de tuer trop de monde… et elle refuse parce que… « t’es plus ma copine » ? En fait c’est symptomatique d’un des problème de la saison : on veut privilégier la psychologie des personnages et leur développement sur l’univers et les évènements. Bon déjà les premières saisons de GoT faisaient très bien les deux (et ASOIAF j’en parle même pas), mais surtout, ben les personnages sont écrits au mieux de façon inconsistante et leurs développement n’ont aucuns sens. Donc là encore cette scènes était très représentative du reste.

    Mais la palme du ridicule c’est le trek de Rhaena. Déjà : personne a calculé qu’elle était parti ? Ensuite : y a pas d’habitants dans le Val ? C’est juste des montagnes vides ? Dans mes souvenirs c’était infesté de tribus barbares ultra-violentes qui sont une constante sources de problèmes. Apparemment là c’est les RTT pour les sauvages. Et puis… elle va où ? Elle aussi elle eu une vision de son destin ? Elle sait magiquement où aller pour trouver le dragon et sait que ce sera le sien ? Et le dragon je suppose qu’il va la reconnaitre magiquement comme sa cavalière. Donc j’étais plutôt d’accord pour la fusionner avec Orties, mais fallait traité ça autrement bien.

    Bon maintenant que j’ai sorti les trois gros écueils on va parler du reste. Bon déjà, j’ai l’impression d’être l’un des seuls à avoir aimé les passages en Essos. Alors oui ça déborde de clichés, ça tourne encore beaucoup en rond et je sais pas où ça essaye d’aller, mais j’ai apprécié les scènes, j’ai beaucoup aimé le développement de Tyland qu’on a eu avec ça (c’est terrible à quel point cette série à l’air de plus réussir ses personnages secondaires que les principaux) et ça faisait du bien de voir un nouvel environnement, d’avoir ce sentiment que le monde s’agrandit (même si bon, les cités libres montrés comme une bande de clodos bourrins… c’était pas le meilleur des choix).

    On a aussi enfin droit à des vrais bonnes scènes avec Corlys. Comme pour Daemon (en moins extrême) le traitement du personnages est toujours un gâchis terrible, mais au moins on à l’air d’être sur la bonne pente. Par contre j’aurais bien aimé qu’il reconnaisse officiellement Adam et Alyn/Allan (je pense que la série fera l’impasse sur l’hypothèse Laenor), ça lui aurait donné une vrai conclusion suite à ses atermoiement. Et même pourquoi pas, avoir Rhaenyra qui se dit « Mais attends, tu ressemble à mon ancien mari et tu chevauche son dragon, y aurait pas un lien ? » (mais bon Rhaenyra qui utilise son cerveau comme une grande la série nous a pas habitué à ça).  On reste de ce coté là du détroit avec la gestion des Semences, bien réussit. Ulf arrogant qui se voit déjà grand seigneur (j’ai bien aimé qu’il ait l’armure la plus clinquante dans la scène finale), Hugh modeste est qui veut bien faire (à voir comment il tourne exactement) et Adam qui affiche déjà sa loyauté, c’était du tout bon. Encore une fois : les personnages secondaires marchent tellement mieux que les principaux.

    Et puisqu’on parle de personnages secondaires qui marchent mieux : Larys et Aegon. Oui le pauvre je le met dans la catégorie secondaire, mais quand on a quasiment autant de temps à l’écran que Simon Fort (autre personnage secondaire très réussit) on se plaint pas. Leur duo marche toujours autant et sont encore une grande force. Après deux points un peu noirs. Déjà le discourt d’Aegon était peut être un peu excessif. Déjà j’admet que le destin de ses organes génitaux ne me passionnait pas (et encore j’aurais pardonné si l’un ou l’autre avait relevé que pour la continuité de la dynastie ça annonçait quelque chose de compliqué) et la référence à la « Joie du royaume », ben ça aurait marché si Rhaenyra avait porté se surnom (et l’avait mérité) pour illustrer la jalousie de son frère. Mais là encore une fois, on dirait du fan-service raté (c’est fou la saison 1 gérait si bien cet aspect). L’autre point c’est le plan de Larys. Alors oui je sais que « dans les livre » oui, mais là on dirait juste qu’il a lu le scénario à l’avance. Parce qu’il faudra qu’on m’explique comment, dans ce contexte et avec les informations qu’il a sa disposition il peut envisager une autre issue que Rhaenyra sur le trône de fer. Et puis… elle était si riche que ça la famille Fort ? Parce qu’il a l’air d’avoir une grosse fortune de coté. Enfin malgré ses deux détails, assez négligeable en soit) c’était encore une très bonne scène.

    J’en dirait autant de la reconnaissance de Rhaenyra par Daemon. Même si là encore j’aurais préféré qu’il reconnaisse ses erreurs et défauts et les qualité (que la série lui donne parce que personnellement je les vois pas) de son épouse, j’ai aimé le déroulé (un peu moins la réaction exagérée d’Alfred Balaie qui vient quand même de hurler « Je suis un traitre » devant toute l’armée du Conflans).

    Plus mitigé sur la discussion Criston/Gwayne. J’ai l’impression qu’on essaie encore de l’humaniser, mais c’est un peu tard (et puis bon, le frère de la reine qui menace la main du roi de son épée comme ça, c’est niveau Rhaenyra qui colle des baffes à ses conseillers).

     

    Enfin la scène finale… ben c’était magnifique. Les thèmes musicaux, la réalisation, les costumes, les décors… c’était magnifique oui. Avec cinq épisodes de retards c’est entendu mais c’était beau. Juste un tout petit mini détail : Il est où Otto ? Il a l’air captif mais de qui ?Des scénaristes qui ont besoin de veiller à ce que personne ne soit intelligent dix minutes d’affilé pour pouvoir continuer à faire du semi-sur-place ? Probablement.

     

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #206203
    Susu
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 6

    Vous vous souvenez dans les premières saison de GoT comme ils étaient drôle Robert et tyrion ? Y’avait des blagues et tout … bah les scénaristes s’en sont souvenu aussi mais que pour cet épisode , ce qui fait que quand on voit Ulf faire le roturier et tywin Tyrion Tyson TytiHenry  Tyland lannister se rouler dans la boue, on se demande « qu’est ce que ça vient faire ici? » Parce que y’a pas eu une scène drôle de toute la série avant celle ci (à part celle du cochon et Aemond peut-être et encore on a plus pitié de lui )

    Daemon voit la prophétie dans les barrals , on a un petit aperçu de notre chère corneille. D’ailleurs ça fait de Daenerys l’élu de la prophétie puisque c’est elle que voit daemon ? J’essaye de trouver une cohérence là où y en a sans doute pas.

    ça m’a jamais trop dérangé cette histoire de prophétie en saison 1 parce que je pensais qu’elle mourrait avec Jace et Raenhyra et que c’était plus un clin d’œil qu’autre chose. Mais là ça fait poser plus de question et ça casse la cohésion de l’ensemble en mélangeant les magies etc …

    Alicent, j’aime pas le personnage dans les livres car je ne suis pas censé l’aimer , dans la série car ça m’énerve le « c’est pas ma faute c’est la faute de papatriarcat et j’ai fait ce que je pensais juste».
    Pareil avec Raenhyra d’ailleurs, qui pense au petit peuple et au milliers d’innocents qui vont mourir pendant la guerre.

    Je veux bien que ça soit une relecture du livre. Mais à vouloir rendre tous le monde gentil on se demande presque pourquoi ils se font la guerre. On est passé de Games Of Thrones où tout le monde veut le trône alors que dans House of the Dragon personne n’en veut.
    Et au contraire on a Aemond , le méchant , c’est le méchant,il est très méchant , il a un cache œil et un gros dragon qui brûle des châteaux et il est frustré parce qu’il baise plus sa pute  . Justement il était un peu subtil en début de saison et il a perdu tout ça au fil des épisodes c’est dommage.

    Bon en vrai je kiff toujours voir des dragons et des armées et des châteaux . Du coup je suis toujours content quand je vois ca  mais oui la saison était en demi-teinte et aurait pu durer 3-4 épisode seulement.

    Surtout cette envie des scénaristes de dire que personne veut la faire cette guerre ça me frustre parce que c’est pas vrai , vous ne voulez pas faire la guerre , envoyer des émissaires négocier n’entrez pas discrètement dans le château de l’ennemi pour discuter.
    Bref la série m’aura  donné l’occasion de découvrir le site de la garde ainsi que les livres et la saison 2 de me remettre un peu plus sur le forum

    #206206
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Il est où Otto ? Il a l’air captif mais de qui ?Des scénaristes qui ont besoin de veiller à ce que personne ne soit intelligent dix minutes d’affilé pour pouvoir continuer à faire du semi-sur-place ? Probablement.

    Dans une geôle de Larys, répondent certains … Je ne suis pas sûr, personnellement : les plans avec Aegon et Larys dans leur calèche ne sont pas raccords avec celui d’Otto (ou alors, c’est qu’il l’a abandonné à Port-Réal). D’autres supposent qu’il a été fait prisonnier par des alliés de Rhaenyra sur le chemin qui le menait jusqu’aux Tyrell … C’est possible, mais là, on va être confronté à un problème de logique. Qui oserait faire ça et pourquoi ?
    Un allié d’Aegon n’aurait probablement pas fait ça (encore que, il peut y avoir des rivalités au sein même du clan vert). Un allié de Rhaenyra aurait déjà envoyé la tête d’Otto à la reine pour s’attirer ses bonnes grâces. Reste la possibilité d’un neutre ou un indécis ? Mais il faut quand même être sacrément téméraire ou un peu stupide pour mettre aux geôles Otto Hightower, et espérer demeurer neutre par la suite … Les Borrell font un coup similaire avec Eddard puis Davos, donc pourquoi pas à la limite, il y a un précédent (encore que Borrell paraît plus hospitalier quand même).

    Dans cette logique, qui pourrait être à la manœuvre ? Les Tyrell eux-mêmes, pourquoi pas. Mais ça paraît dangereux pour des gens qui veulent juste rester neutre … ou alors, carrément les Caswell, qui d’un côté, veulent venger la mort d’Allun Caswell ordonnée par Otto lui-même, et de l’autre, espère peut-être bien rester discret et que personne vienne les embêter … Ô miracle, je crois que voilà réglée la question de savoir qui va reprendre le rôle de Maelor en saison 3 !

    Bon, ce n’est qu’une théorie en l’air pour le moment … On verra bien dans deux ans.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206215
    Gluck
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    J’ai voté pour la première fois « juste mauvais », pour l’ensemble de cette saison qui n’aurait été au final qu’un long trailer pour la saison suivante.
    Mon pire reproche revient de très loin à Daemon qui n’est qu’un remplissage pour repasser un moment de bascule qu’il avait déjà effectué il y a une saison : mettre la couronne sur la tête de sa nièce. Mais non, ils nous fallait presque 3h de perte de temps et de faux doute pour en revenir strictement au même point, une mini intrigue qui, non contente de ne rien amener, salit le personnage de Daemon (qui n’en avait alors pas besoin puisque c’était déjà une raclure en première saison) tout en occultant toute politique intéressante au Conflant en ne mettant en scène que ses pitreries.

    Je passe pour la chanson de glace et de feu qui effectivement après relecture de la seconde intégrale illustrée est belle et bien dans l’univers une transmission targaryenne sur le prince qui fut promis (voir le chapitre sur Daenerys chez les nonmourrants), mais que ce soit l’élément déterminant de Daemon ne trahissant pas, je n’y crois absolument tant c’est faible.

    Les secondes déceptions sont décidément les deux reines qui du début à la fin seront passées pour des cruches pacifistes en contradiction complète avec leur personnage de saison 1. Rhaenyra se paye même le luxe d’être le paillasson de toute sa cour : ses chevaliers se foutent d’elle, sa Main ne se bat pas pour elle, son fils a de moins en moins de respect pour ses choix, on se fout littéralement de tout lors du repas avec les dragonniers, même les chevaliers du Conflans attendent Daemon pour ployer le genoux. Leurs rencontres sont absurdes si on suit d’ailleurs leur idéal pacifiste, parce que ça fait deux occasions manquées de clore ce conflit immédiatement. Sur la scène dans le grand septuaire, j’imaginais la voix de Tywin Lannister gueuler un « GUARDS! » après l’entrevue, crédits de fin.

    La référence aux « qu’en dira t-on » est particulièrement mal placée comme une tentative des scénaristes de justifier leurs différences au public.

    Aemond opère un brusque virement vers la folie dans cet épisode que je n’ai pas bien suivi, lui qui s’est toujours froid et manipulateur, il devient carrément violent avec sa soeur, et se met à bruler une ville par impatience? Je ne saurais pas expliquer mais ça ne sonne pas comme le lui montré à l’écran depuis le début…

    Finalement j’en suis réduit à ce que mes personnages favoris soient un violeur brulé au 3ème degré, et un éclopé qui fait du chantage sexuel fétichiste. Et ça me souuuule !

    Enfin, dans les autres scènes bien ratées dans le montage, on a la chasse à Chasseur de Mouton, qui consiste à voir notre petite princesse courir pendant 5 scènes et boire de l’eau, et la Triarchie qui est montrée comme une compagnie de mercenaires au même niveau que les Puinés. Avait-on réellement besoin d’un combat de boue ridicule? Je ne crois pas. Ni de remplir le cahier des charges d’HBO en insinuations sexuelles.

    Pour conclure, je pense qu’on peut faire un montage de cette saison en quatre ou cinq épisodes si on met de côté toute la partie ratée d’Harrenhal et que l’on saute directement à la conclusion. Quel dommage d’avoir autant mis de côté les négociations du Val et du Nord qui aurait permis à la série de respirer et de reprendre un peu d’ampleur géographique. J’ai le sentiment à quelques séquences près d’avoir vu un huis clos dans les même environnements, notamment ce fichu port de Lamarck.

    Bref, je suis très inquiet pour la suite, parce qu’il ne reste que 2 saisons pour couvrir une série de bains de sang, et qu’on en est à peine au premier quart du massacre, avec deux reines qui veulent la paix. J’espère que la saison 3 mettra un coup d’accélérateur pour au moins finir sur le duel à l’Oeil Dieu, qu’on pourra mettre un peu en valeur Daeron et Aegon III, et surtout qu’Otto reviendra relever le niveau de l’ensemble.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Gluck.
    #206217
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 737

    Je crois que je déteste vraiment cet épisode, en plus de ce que j’ai déjà dit, ils ont massacré le peu de cohérence construite sur deux personnages au moins : Mysaria qui dorénavant encourage Rhaenyra à tuer le peuple, des innocents… Alys Rivers, pour qui j’étais contente qu’on donne un peu d’agentivité se trouve éclipsée par la tisseuse du destin alors qu’on a besoin d’elle plus tard… Et la tisseuse du destin, Helaena, mais bon je l’ai déjà dit.

    Les scènes sont belles, il n’y a rien à dire mais vraiment faut retirer son cerveau. Je suis tellement soulée.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #206227
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Eeeeet c’est au tour de notre débrief de l’épisode (Crys, Yoda et moi) d’être diffusé !

    On cause aussi du teaser de D&E (pendant 20 minutes) et de l’épisode 8 ( … Bon, pendant 2h45 ).

    Il paraît que notre twitch était plus fun à suivre que l’épisode … J’dis ça, j’dis rien !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206257
    Dudul Rivers
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 108

    Bon ben je crois qu’on est tous d’accord pour proclamer que cette deuxième saison laisse un goût plus qu’amer en bouche. Ils ont intérêt à se rattraper en saison 3…

    Mention spéciale pour les costumes, les décors, la musique et la belle photographie.

    C’est bien tout ce qu’il y a à sauver de cette saison finalement ; les artisans de l’ombre. Mais alors la réal et l’écriture… Au secours….
    J’ai mal à ma narration, comme dirait l’autre !

    je vais pas m’étaler de plus, je pense que vous avez déjà tous tout dit. Entre le saccage des personnages et les liens sur-forcés avec la série Game of Thrones. ça va les amis producteurs, on SAIT que HOTD est dans le même univers ! Incroyable ! L’impression d’être pris pour un abruti en permanence avec leur foutu chanson de glace et de feu !
    Franchement, me demande comment GRRM n’a pas l’intention d’ouvrir un procès contre HBO !

    Pis va falloir qu’ils comprennent qu’à un moment, quand tu veux raconter une lutte fratricide et titanesque au sein d’une dynastie, à dos de dragons, ça NE SE PEUT PAS se faire quand les deux reines à l’origine du conflit cherchent en permanence la paix !

    Le regard de fin de saison 1 de Rhaenyra promettait le feu & le sang parce que la perte de son fils la faisait vriller.
    Et maintenant, en saison 2, on a une scène finale où les deux se retrouvent sans cesse, passant les blocus comme des passoires, pour nous offrir des scènes de comédie romantiques. Désespérant…

    Comment ils font, après tous les flops télévisuels et cinématographiques, pour n’en tirer aucune leçon ?

    @Eridan, va falloir que tu te mettes à faire un Racluromètre des showrunners et scénaristes, j’en ai bien peur…

    #206347
    Esclarmonde de Foix
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 14

    Mon avis va détoner au milieu du désamour général.

    Malgré une ou deux choses qui m’ont fortement déplu, j’ai beaucoup aimé ce très bon épisode de mise en place (encore !) et de beaucoup (trop ?) de foreshadowing, avec une caractérisation des nouveaux personnages (les semences de dragon), des scènes colorées (la Triarchie) et exaltantes (Harrenhall) qui ont leur résolution (enfin, pour l’arc de Daemon !), de l’émotion (Cole, Alyn), de l’humour (Tyland, Ulf, Simon Fort👀), des décors différents et grandioses, du mouvement (de troupes, Rhaenyra, Aegon et Larys)…

    Beaucoup de bonnes choses, donc, qui peinent cependant à compenser 2 défauts majeurs :

    • pas de climax de saison donne un sentiment de tromperie sur la marchandise, aussi beau soit l’emballage ;

    • des visions-prédictions trop précises (d’habitude elles sont plus sybillines et à interprétations multiples, là c’est.. cash-dans-ta-g…) qui, si jamais certaines se réalisent vraiment, auront été d’énormes auto-spoils !

    Je DÉTESTE l’introduction par Alys Rivers de l’idée que tous ces personnages sont des marionnettes au destin tout tracé. Et qu’ils le sachent, surtout !

    Du coup, à quoi bon ?

    Même Helaena n’est plus Helaena : elle n’est plus, comme jusqu’alors, « dans son monde » à lancer furtivement des phrases hors-contexte et ambiguës (« la bête sous le plancher ») ; tout à coup, elle se comporte comme tout le monde, tient tête à son frère et assène des prédictions tout ce qu’il y a de précises.

    Est-ce qu’un traumatisme peut ôter à un autiste son autisme ??

    Faire réagir et évoluer un personnage, ok. Le sortir du tableau et en mettre un autre à la place pour les besoins d’un dialogue cool, ok, mais qui bousille l’intérêt de l’histoire, non !

    http://gigaproduction.fr/wp-content/uploads/2009/07/esclarmonde021.jpg

    "It’s still the same old story, the one about the human heart in conflict with itself."

    #206375
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6273

    Tiens ! Petite théorie de la nuit.

    Mon seul point d’ancrage pour deux ans va être de savoir qui a capturé Otto (dès que j’ai la réponse, je ne m’occupe plus de HotD !)

    Et bah à côté des hypothèses Larys / des Essaims / Caswell précédemment émises, j’ai une autre idée qui m’est venu. Vous vous rappelez pas d’un personnage qu’on n’a plus vu depuis la saison 1 ? Personne se demande ce qu’il est devenu, mais en vrai, il est probable qu’il a survécu et qu’il fait des trucs ? Oui, je pense bel et bien à Barristan Bis :

    House of the Dragon : à quoi ressemblent les acteurs dans la vraie vie ? - Télé Loisirs

    Fin de saison 1, le gars t’envoyait péter tout le conseil restreint en mode « Bande de traitres, jamais je vous suivrai » et depuis … plus rien. La logique aurait voulu qu’il meure ou rejoigne Rhaenyra … les scénaristes ne s’en sont pas souciés. Son destin nous est pour le moment inconnu.

    Du coup, même si je ne trouve pas ça bien logique, je me demande si on ne va pas nous le ramener en saison 3 : il est resté à Port-Réal pépouze, il a attendu … et il a capturé Otto.

    Vous ne trouvez pas ça logique ? moi non-plus ! ^^ Mais après cette saison 2, où l’important était de confronter des bons acteurs dans des scènes random avec des mauvais scripts, ça ne me surprendrait guère !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #206377
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3050

    Mon idée, c’est que c’est Aemond qui a capturé Papy parce qu’il est trop méchant et qu’il veut tout contrôler et être le roi.

    Mais le plus probable, c’est que les scénaristes ont foutu papy au donjon pour faire un cliffhanger facile qui fait parler, et décideront dans un an qui l’a mis là et pourquoi.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #206380
    Ardro
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 21

    Je profite du dernier épisode pour donner mon avis, ainsi que sur la saison dans sa globalité. Et… mon opinion ne va pas détonner, cet épisode est mauvais.

    Passons sur l’intrigue de Daemon, 6 épisodes où il ne fait rien et où son dilemme est « résolu » à la dernière minute par une prophétie ? (Pas fan de l’idée lors de ma saison 1, là c’est catastrophique). Tout ça pour en revenir au même point qu’à la fin de la saison 1… Le combat dans la boue, Helaena vervoyant qui connais déjà le script. Mais le moment qui m’aura fait lâcher cet épisode, c’est le dialogue entre Rhaenyra et Alicent…

    Déjà, les châteaux et places fortes sont de vrai moulins dans cette saison, c’est une redite ennuyeuse de l’épisode 3, mais surtout, c’est le massacre en règle du personnage d’Alicent. J’avais adoré l’interprétation qu’en avait fait la saison 1, où on comprend ses motivations, où elle se sent poussée à la confrontation par la peur pour ses enfants et de ce qui pourrait leur arriver. Maintenant cette même Alicent, qui avait fait marcher Rhaenyra jusqu’à elle malgré son accouchement, motiver par la paranoïa de ce que cette dernière pourrait faire à Aegon et ses frères, vient voir Rhaenyra en mode « Allé, prend le trône et tue mon fils au passage, on est copine après tout ». Je ne comprends pas ce qu’ils ont essayé de faire.

    J’ai lu que WB avait décidé de couper deux épisodes pour des raisons budgétaires, zappant « une bataille ». Je ne sais si c’est vrai, mais ça se ressent sur l’ensemble de la saison. Couper avant la bataille du Goulet ou la chute de Port-Réal, ça fait que la situation évolue peu au cours de la saison, et donc que les personnages font du surplace, qu’il faut trouver du remplissage à faire etc. Rhaenyra ne peut pas imposer son autorité trop tôt, sinon elle n’a plus rien à faire, elle se fait donc marché dessus par son conseil toute la saison (même la prise de port réal lui aura été soufflé par Alicent, je déteste cette scène.), la guerre n’en finit pas « d’être sur le point d’éclater » etc. Et le climax, le moment où les intrigues doivent converger, n’en est pas un puisque ce moment a été repoussé à la saison 3, on laisse donc juste un aperçu des intrigues qui se rejoignent.

    J’ai quand même aimé la DA, toujours de qualité, avec, chose rare dans les œuvres médiévales fantastiques, une variété des l’apparence et les armures des soldats. Des acteurs de qualité. Une photo un peu trop terne et une image trop grise à mon gout cependant.

    C’est cependant dommage que la série, dont la saison 1 m’avait bluffé par son écriture et sa maitrise du rythme, pèche ainsi précisément sur ces deux points dans la saison 2.

    #206381
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8310

    Un décryptage des visions de Daemon vous attend !

    Les visions de Daemon : décryptage et conséquences

    ~~ Always ~~

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.