[Séries] Marvel sur Netflix

  • Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 4 jours et 3 heures.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #75865
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1656

    De la même manière qu’il y a un sujet pour les films du MCU, pourquoi pas un sujet pour les séries Marvel sur Netflix ?

    Nous avons donc :

    • Daredevil (3 saisons)
    • Jessica Jones (2 saisons + 1 à venir)
    • Luke Cage (2 saisons)
    • Iron Fist (2 saisons)
    • The Defenders (1 saison)
    • The Punisher (2 saisons)

    J’ai tout vu sauf Luke Cage s2 et Iron Fist ni s1 ni s2, et globalement j’ai trouvé que c’était d’assez bonnes séries, même si elles sont très inégales.

    J’aurai beaucoup de choses à dire sur chacune d’elles, mais je le ferai une autre fois ^^.

    Et chez les frères et sœurs de la Garde, quels sont les avis ?

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #75869
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2753

    Je n’ai vu que quelques épisodes de Daredevil (les 4 ou 5 premiers épisodes de mémoire (ça doit faire un an que je ne l’ai pas poursuivi)). J’en garde un très bon souvenir et je pense que je m’y remettrais un jour.

    En général, les séries Marvel ne m’intéresse pas (mais, j’avoue que le Punisher m’intéresse par contre et que je me la materais bien).

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #75873
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5843

    J’en ai vu un certain nombre, et j’ai apprécié certaines, quand d’autres m’ont profondément barbée ^^

    Dans mon top, je mettrais la première saison de Jessica Jones (Kilgrave quoi <3, la deuxième saison m'a moins plu en revanche) puis Daredevil que j'ai pas mal apprécié. J'ai vu la saison 1 de Luke Cage mais elle m'a pas passionnée, j'ai pas accroché au personnage de Luke, donc j'ai pas continué. Iron Fist c'est naze (me suis infligé qu'une seule saison, c'est déjà bcp... quoique je me suis bien marrée quand même tellement c'était gros ^^). J'ai vu les defenders d'après mon betaserie, mais ça m'a tellement pas marquée que j'ai oublié... et y a le punisher dans ma liste mais je vais pas me ruer dessus (parce que le perso m'avait grave barbée dans Daredevil... alors une série entière sur lui...) Bref bcp de déchet dans le lot, y a mieux sur Netflix quand même ^^

    ~~ Always ~~

    #75882
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1656

    Si je devais faire un classement vite fait de ce que j’ai vu :

    • Jessica Jones s1
    • Daredevil s1
    • Punisher s1
    • Luke Cage s1
    • Punisher s2
    • Jessica Jones s2
    • Daredevil s3
    • Daredevil s2
    • Defenders

    Sachant que je mettrais Luke Cage s1, Punisher s2 et Jessica Jones s2 à un niveau vraiment proche, suivi de prêt par Daredevil s3, mais avec les deux derniers de la liste bien en-dessous de ça.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #75885
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1366

    Pareil que mes petits camarades, c’est inégal. En gros :

    – Daredevil Saison 1 : très bonne série, réal qui déchire.
    – Jessica Jones Saison 1 : Ma préférée. Le perso principal est attachant, son histoire passionnante, ses thêmatiques bien traités et son méchant, David Tennant, est juste magistral.
    -Daredevil Saison 2 : une série qui mélange un arc surnle Punisher qui est passionnant et un arc sur Elektra et la main qui est divertissant, mais les deux styles se mélangent mal.
    -Luke Cage Saison 1 : y’a des idées mais Dieu que c’est mou. La série auraitnpu tenir en 5 épisodes, pourquoi en faire 13 ?
    -Iron Fist Saison 1 : Un divertissement assez moyen. Ça se regarde mais c’est bof.
    -Defenders : Un divertissement assez sympa, mais sans plus et pas toujours très cohérent
    -Punisher Saison 1 : Un chef-d’œuvre. Un sujet hyper risqué mais super bien traité, avec un acteur principal brillant.
    Jessica Jones Saison 2 : une giga déception. Y’a rien à raconter, on fait 13 épisodes de vide. Frustrant.
    -Daredevil Saison 3 : on est dans la lignée des autres Daredevil, à savoir du bon, mais les ficelles scénaristiques trop grosses’m’ont empêcher de vraiment adhérer.
    -Luke Cage saison 2 : vu que les premiers épisodes. Ça avait l’air de partir sur la même veine que la première mais en mieux, mais ça restait super long et mou.
    Iron Fist Saison 2 : pas vu.
    Punisher Saison 2 : pas vu, et je craignais un effet Jessica Jones saison 2.

    Bref, du très bon, du vraiment pas terrible, et du pas vu.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #75928
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2386

    J’ai adoré Jessica Jones saison 1. C’est une histoire de roman noir hyper classique mais avec des codes revisités. Le détective alcoolique dépressif qui récupère des enquêtes pourries est une jeune super heroïne et ça change tout, et en plus, élément primordial, un antagoniste juste génial à la fois par son pouvoir et par l’acteur qui l’incarne. Les personnages secondaires comme le flic, la copine ou le toxico aussi. La saison 2 m’a fait tomber de haut, ces histoires de filiations et d’expériences m’ont inintéressé au possible.

    The Punisher saison 1 est aussi incroyable, même si je comprends qu’on adhère pas au personnage. Berndthal incarne aussi à la perfection la double personnalité du héros, passant du gentil père de famille au tueur froid sans passer pour un psychopathe. J’ai aussi trouvé assez innovant la manière dont la violence est abordée, comme un outil ou une fonction inhérente à l’humanité, sans être ultra esthétisée avec moult effets ni ultra gore non plus, et avec un antagoniste qui en fait est un immense connard plutôt sympa en apparence. Du coup, la violence ne fascine pas et ne dégoute pas non plus, ce qui fait réfléchir à son utilisation dépassionnée, ou plustôt la volonté de certains de l’utiliser  comme on le voit dans les actualités, y compris par des états.

    Daredevil saison 1 est très bien, Fisk fait un bon méchant, le trio Mat, Karen, Froggy fonctionne bien. La saison 2 marche bien pour ce qui est du Punisher, mais la partie avec Elektra et le Black Sky fait un peu soap pour l’histoire d’amour et série de super héros veillotte pour ce qui est de l’intrigue.

    Le reste, pas vu, ai eu ma dose et comme paraît-il c’est moins bien…

    #75939
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1656

    Que ce soit Daredevil, The Punisher et un peu Jessica Jones, les saisons suivantes ont énormément de mal à se dissocier de la première.

    Ça se voit tout particulièrement avec Daredevil s2 et The Punisher s2, où la saison commence avec des nouveaux personnages, une nouvelle intrigue, du très frais et très très bon, puis au bout de 3~5 épisodes le fil de l’intrigue disparaît complètement et hop on se raccroche aux branches de la s1 tant bien que mal… C’est vraiment dommage.

    Du coup clairement si vous avez vu les s1, la suite n’est pas forcément indispensable.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #76005
    Bane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 547

    J’ai juste vu la saison 1 de Jessica Jones en entier et je rejoins Pandémie là-dessus: c’est super, les persos de l’héroïne et du méchant sont super bien travaillés (en même temps il fallait s’y attendre du grand Docteur). Si je peux je verrais la seconde saison pour voir si c’est moche après.

    "Je suis celui qui restaurera la gloire et la puissance des Sith.
    On m'appelle Bane"- La Règle des Deux

    #165217
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2272

    Comme j’aime avoir 6 ans de retard, j’ai vu la saison 1 de Jessica Jones (2015), et c’était franchement pas mal, si vous aimez les histoires de super-héros à la sauce Marvel.

    La réussite de cette saison 1, c’est le grand méchant, qui donne toute la thématique de la série et en fait tout le sous-texte: Kilgrave est l’incarnation ultime du mec ultra-creepy, le type manipulateur, stalker, violeur mais qui n’admet jamais qu’il en est un, adepte du chantage au suicide (le suicide des autres, ici…), persuadé d’être à plaindre et que personne ne le comprend et en même temps d’une cruauté et d’une hyprocrisie totale… bref, « l’ex » maudit que trop de femmes rencontrent et dont elles essayent ensuite de se cacher tout le reste de leur vie. Grosse réussite à ce niveau là, la série étudie assez méthodiquement tous ces aspects, illustrant avec un super-pouvoir de manipulation mentale pas mal de situations que l’on retrouve quotidiennement dans les faits divers.

    Bon, après, ça traine un peu en longueur peut-être sur la seconde partie de saison, et a conclusion est philosophiquement un peu une impasse, voir un renoncement pour Jessica Jones, pourrait-on dire, mais j’ai franchement beaucoup aimé cette saison et ce perso.

    Les saisons 2 et 3 valent le coup ou pas?

    Quid des autres séries « Marvel / Defenders » (Luke Cage, Iron fist, Daredevil) ? Ca vaut vraiment le coup ou pas? (parce que bon, en tout, c’est 10 saisons quand même ….)

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #165219
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5843

    Quid des autres séries « Marvel / Defenders » (Luke Cage, Iron fist, Daredevil) ? Ca vaut vraiment le coup ou pas? (parce que bon, en tout, c’est 10 saisons quand même ….)

    Bah comme c’est dit dans le topic dédié où je viens de déplacer ton post, ça dépend ^^ Il y a à boire et à manger ^^

    ~~ Always ~~

    #165220
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2272

    Ha j’avais loupé ce fil (et pourtant j’ai vérifié la liste des sujets avant XD), merci d’avoir recollé les morceaux là où il fallait !

    Bon de ce que je lis ici j’ai commencé un  peu par hasard par la meilleure, quoi.

    Je vais possiblement regarder Daredevil S1 à l’occasion, mais je pense que je ne m’infligerais pas le reste.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #165228
    DJC
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 175

    Je suis pas fan de Marvel en général, mais j’aime bien les « génèses », où on voit pas énormément de supers pouvoirs délirants (style la saison 1 de Daredevil).

    En tout cas, je suis assez surpris que personne ne mentionne la série Agent Carter 🙂

    #165248
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1656

    Quid des autres séries « Marvel / Defenders » (Luke Cage, Iron fist, Daredevil) ? Ca vaut vraiment le coup ou pas? (parce que bon, en tout, c’est 10 saisons quand même ….)

    Si tu veux limiter un peu le nombres de séries, je te conseille Daredevil s1 et Punisher s1.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #165251
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2386

    Pareil que Yunyuns, ces deux sont de bonnes pioches.

    #165340
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2753

    Je suis bien avancé dans la saison 1 de Daredevil (que j’avais commencé à regarder il y a plusieurs années (mais aucune idée de pourquoi j’ai arrêté) et j’adore. Ca fait un moment que je n’ai pas été autant happé par du Marvel (sans compter le dernier Spiderman).

    EDIT : Après, je suis mauvaise langue, j’avais beaucoup aimé Wandavision, surtout car sa forme se distinguait des autres.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 3 heures par Aerolys.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.