Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

Les trois rôles principaux de House of the Dragon sont annoncés au casting !

Les trois rôles principaux de House of the Dragon sont annoncés au casting !

Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’un premier rôle avait été casté pour la future série « House of the Dragon » : Paddy Considine dans le rôle du roi Viserys Ier Targaryen. Aujourd’hui, est révélé le casting des trois principaux rôles de la série :

  • Matt Smith (The Crown, Doctor Who) interprètera le rôle du sulfureux Daemon Targaryen, frère du roi, querelleur, au charme ravageur et à la vie trépidante.
  • Emma D’Arcy (Truth Seekers) interprètera le rôle de Rhaenyra Targaryen, la fille du roi Viserys Ier et son héritière désignée.
  • Olivia Cooke (Ready Player One, Bates Motel) interprètera le rôle d’Alicent Hightower, épouse en secondes noces du roi Viserys Ier et grande ennemie de Rhaenyra.

Ce choix d’acteurs relativement jeunes pourrait être l’indication d’une première saison voyant seulement les prémisses de la Danse des Dragons, tournant plutôt autour de l’intrigue de la nouvelle Le Prince vaurien (The Rogue Prince) qui retrace quelques vingt années de tensions croissantes et d’intrigues avant le début des grands conflits, qui ensanglanteront les Sept Couronnes. Un choix qui pourrait a priori faire la part belle aux personnages en plaçant au premier plan des tensions naissantes : un sacré challenge pour ces trois acteurs donc !

Emma D’Arcy, qui interprètera Rhaenyra

Matt Smith, qui interprètera Daemon

Olivia Cooke, qui interprètera Alicent

HBO a par ailleurs annoncé le nom de trois réalisateurs pour la saison 1 : Clare Kilner (EastEnders), Geeta Patel (The Witcher), et Greg Yaitanes (House). Ils travailleront avec les deux showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik.

Leave a Reply