Share This Post

Accueil - Actualités / Préquel

House of the Dragon : un premier nom au casting !

House of the Dragon : un premier nom au casting !

Un roi est annoncé, vive le roi !

Nous savions que les castings pour la future série House of the Dragon étaient en cours. Et c’est maintenant officiel : un premier acteur a été annoncé.  Pour interpréter le rôle du roi Viserys Ier Targaryen (rappelons, en termes de chronologie que le frère de Daenerys dans la série d’origine est le troisième du nom), la production a jeté son dévolu sur l’acteur britannique Paddy Considine. On a pu l’apercevoir notamment dans la série Peaky Blinders, ou encore dans les films Hot Fuzz ou Pride.

Reste à savoir si, au vu de la période adaptée par la nouvelle série de HBO, Paddy Considine sera là pour une saison entière afin de poser les enjeux de sa succession (et donc faire écho à la saison 1 de Game of Thrones autour de Robert Baratheon), ou bien s’il n’incarnera Viserys que pour le(s) premier(s) épisode(s).

Réponse, donc, en 2022, et en attendant, si vous vous posez des questions sur ce roi Targaryen, voici de quoi satisfaire votre soif de connaissance.

 

Qui est Viserys Ier Targaryen ?

Viserys I Targaryen (crédits Amok)

Viserys Ier Targaryen (crédits Amok, avec son aimable autorisation).

Petit-fils du roi Jaehaerys Ier et de la reine Alysanne, c’est lui qui hérita du trône à la mort de Jaehaerys. Jovial et bon vivant, c’est un roi pacifiste et son règne passe pour l’apogée du pouvoir de la dynastie Targaryen à Westeros. Mais c’est aussi sous son règne que sont plantés les germes de la Danse des Dragons, le plus effroyable conflit de succession subi par le royaume et la cause de l’extinction des dragons.

En effet, à la mort de sa première épouse, le roi Viserys Ier n’a pas d’héritier mâle. Afin d’assurer sa descendance et la mainmise de la maison Targaryen sur le Trône de Fer, il nomme héritière sa fille Rhaenyra Targaryen. Mais plus tard, le roi se remarie avec Alicent Hightower et engendre trois fils. Bien que Viserys Ier confirme Rhaenyra comme héritière présomptive, les tensions apparaissent entre le camp des Noirs, les partisans de Rhaenyra, et le camp des Verts, les partisans d’Alicent. À la mort du roi, le royaume sera mis à feu et à sang pour déterminer qui finira sur le trône de Rhaenyra ou d’Aegon, le fils aîné d’Alicent.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’encyclopédie de la Garde de Nuit.

Les prochains castings que l’on attend avec impatience

Avec cette première annonce, la machine est lancée. On attend désormais les annonces de casting des personnages de premier plan suivants :

N’hésitez pas à nous faire part de votre casting rêvé pour ces futurs personnages principaux de la série sur le forum !

2 Comments

  1. La série ne commencera pas par la conquête de Westeros quel dommage.

    • Perso je trouve ça mieux. La Conquête de Westeros c’est assez répétitif et y’a peu de suspens, de surprise. On a Aegon qui arrive quelque part, les locaux essayent de résister un peu mais vu qu’ils n’ont pas la bombe atomique ils se font vaincre par le dragon, puis on recommence six fois, avec juste quelques variantes. Bref je trouve pas ça intéressant pour une série.

Leave a Reply