Share This Post

Accueil / Accueil - Actualités / La série TV

Martin annonce 7 autres projets chez HBO ! [poisson d’avril]

Martin annonce 7 autres projets chez HBO ! [poisson d’avril]

On attendait un commentaire de la part de Martin, mais pas celui-là…

(cet article est un poisson d’avril )

Stupeur à la Garde de Nuit, ou gueule de bois, on ne sait plus trop comment appeler ce genre de réveil. Dans la nuit (mais il faisait jour chez lui), George R. R. Martin a confirmé sur son blog les trois autres séries HBO consacrées à Nymeria, Corlys Velaryon et Culpucier. Si vous ne voyez pas de quoi on parle, on récapitule ici !

Mais surtout, George R. R. Martin a annoncé non pas un mais sept autres projets qui font partie du deal renégocié récemment avec la célèbre chaîne américaine, à savoir :

  1. Born in a Bowl : cette série racontera en détail l’enfance des frères Clegane et leurs relations conflictuelles jusqu’à leur adoubement (ou pas pour Sandor). Rory McCann ne devrait pas apparaître mais des négociations sont en cours avec Charles Dance pour un éventuel caméo de Tywin Lannister.
  2. Fire and Forgive : on évoquait les projets d’animation, la dernière fois. Celui-ci reviendra sur la conquête des Targaryen en Westeros. Martin se dit satisfait de voir cette genèse importante pour l’histoire des Sept Couronnes, évoquées dans un anime afin d’éviter les contraintes budgétaires dues aux effets spéciaux et rattache cette validation à son récent visionnage de l’Attaque des Titans sur Netflix. Apparemment, un studio bosse déjà sur le générique.
  3. The Wolves of Winter : toujours de l’animation autour des ancêtres des Stark et surtout de leurs relations aux loup-garous qui leur auraient permis de venir à bout de la première Longue Nuit. Martin indique que c’est une histoire qu’il compte auparavant développer grâce à Bran dans The Winds of Winter qu’il espère sortir avant ce projet, prévu pour fin 2022. En revanche, rien n’indique s’il s’agit d’une reprise du projet abandonné Blood Moon. Le projet s’annoncerait plus enfantin, afin que les parents puissent en profiter avec les mômes. A la Garde, on se souvient de Balto, et on a hâte !
  4. The Many Cloaks of Uthero : point d’animation ici, mais ce que Martin annonce comme le Spartacus de son univers. La série reviendra sur la fondation de Braavos par les esclaves et leurs difficultés à rester cachés jusqu’au dévoilement d’Uthero.
  5. Darkstar : plus surprenant, on devrait suivre dans cette mini-série de 8 épisodes, les aventures de Gerold Dayne dans le désert. Le projet prendrait la forme d’un western dornien à mi-chemin entre The Mandalorian et Impitoyable de Clint Eastwood. C’est sans doute le projet le plus étrange, compte-tenu du fait que le personnage n’existait pas dans Game of Thrones.
  6. Tongues out ! : une série qui reviendra sur le voyage d’Euron Greyjoy à Valyria. Pilou Asbaek devrait rempiler pour ce rôle et aurait déjà commenté sur Twitter qu’il était prêt à devenir le Jack Sparrow des années 2020.
  7. Storm on a Stone : toujours des pirates, visiblement, puisque cette série devrait s’attarder sur les pérégrinations de Gendry sur le Détroit, et notamment la manière dont il est devenu roi des pirates des Degrés de Pierre après avoir épousé Lyanna Stone, une bâtarde du Val née des amours de Jon Arryn avec une femme des îles d’été. Aucune mention de Joe Dempsie ni aucun commentaire de sa part pour l’heure.

Évidemment, nous vous tiendrons au courant de tout ce qui touche de près comme de loin à cette nouvelle extension de notre univers favori. Et en attendant de digérer la news, on vous souhaite une bonne journée avec moult discussions à la machine à café !

 

2 Comments

  1. GEROLD: « You expect me to travel Dorne and deliver this princess to a group of traitorous nobles? »
    ARIANNE: « This is the way. »

    THE DARKSTAR, coming soon on HBO MAX.

    • J’ai hâte de voir la série consacrée à Euron Greyjoy. Au cours de son périple, il Il part à la pêche au gros, non ?

Leave a Reply