Share This Post

Accueil - Actualités / L’association

Retrouvez la Garde de Nuit au festival des Imaginales (Epinal, du 19 au 22 mai 2022)

Retrouvez la Garde de Nuit au festival des Imaginales (Epinal, du 19 au 22 mai 2022)

Envie de partager la frustration de l’attente des Vents de l’Hiver ou de la future série House of the Dragon ? De venir échanger sur le Trône de Fer ? Sur les autres œuvres de George R.R. Martin ? De tester vos connaissances sur la série ou sur les livres ? De vous initier aux jeux de plateau autour du Trône de Fer ? Vous pourrez retrouver la Garde de Nuit sur un stand pendant quatre jours au festival des Imaginales qui se déroulera du 19 au 22 mai 2022, à Épinal.

Les Imaginales 2022

C’est l’une des conventions des littératures de l’imaginaire les plus importantes en France. Elle vous permettra de rencontrer durant des séances de dédicaces ou des conférences les grands noms de l’imaginaire francophone. La liste des invités contient notamment des auteurs qu’on ne présente plus sur le forum : Jaworski, Pevel ou Del Socorro…, mais également des habitués du monde du Trône de Fer tels William Blanc, Justine Breton ou Anne Besson.
Les Imaginales sont aussi l’occasion de découvrir diverses associations de reconstitutions historiques, de jeux et d’arts orientées vers la fantasy ou la SF, ainsi que de nombreuses expositions.
Pour plus d’information, nous vous renvoyons à leur site internet.

Nos activités

Toute la journée sur le stand (situé dans le Parc du Cours à quelques minutes de la Bulle des Livres), vous pourrez rencontrer des membres de La Garde de Nuit, venir discuter et échanger avec eux pour exorciser la frustration d’attendre TWOW, parler de House of the Dragon, et surtout parler des livres du Trône de Fer et des ouvrages de George R.R. Martin, des théories de cet univers, etc.
Nous proposerons également tout un panel d’activités sur le stand :

  • Des initiations au jeu de plateau ;
  • Des quiz pour tester vos connaissances (livres, séries, niveaux de difficulté variables) ;
  • Un jeu rapide pour vous répartir dans quatre maisons des Sept Couronnes ;
  • Un jeu qui vous fera peut-être remporter des lots Trône de Fer : Qui est qui ?
  • Des jeux d’ambiance adaptés au Trône de Fer tels Time’s Up, le Loup Garou, Shit Happens, Blanc Manger Coco…

Le programme sera affiché chaque jour sur le stand !

Les conférences

Le festival nous a invités à participer à une table ronde le samedi à 12h, au chapiteau Magic Deluxe, en compagnie des membres de la Gazette du Sorcier (plus ancien site d’actualité Harry Potter francophone). Vous pourrez y entendre deux de nos illustres membres, Crys et Eridan, échanger autour de la transmédialité de nos œuvres fétiches (le fait que ces histoires se déploient sur plusieurs types de médias : livres, séries TV / Films, JdR, jeux-vidéos, etc) et son impact sur les communautés de fan. Et même si vous ne pouvez être présents, vous pourrez soutenir nos valeureux corbeaux errants : la conférence sera diffusée en live sur notre compte Facebook !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous tâcherons également de diffuser en live sur notre page Facebook trois autres conférences :

  • « Game of Thrones : le point de vue de l’archéologue » en présence de Jean-Paul Demoule à 11h le samedi ;
  • « Game of Thrones : Les dragons vu par un paléontologue » en présence de Jean-Sébastien Steyer et Jean-Paul Demoule à 15h le samedi ;
  • « Le Trône de fer, entre fiction et histoire » en présence de Anne Besson, William Blanc, Jean-Paul Demoule, Jean-Sébastien Steyer et Jérôme Vincent à 17h le samedi.
  • Vous pourrez donc vivre les Imaginales presque comme si vous y étiez !

    Nous espérons vous retrouver nombreux !

1 Comment

  1. Si hâte ♥

Leave a Reply